Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Questions] Le Ciel.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Celegorn
Magicien
Celegorn


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2008

[Questions] Le Ciel. Empty
MessageSujet: [Questions] Le Ciel.   [Questions] Le Ciel. Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 19:56

Bonjour,
Je crois que mon autre sujet là dessus a été supprimé pour cause de mauvais emplacement... ^^'

Alors je me permet de reposer la question ici.
Est ce qu'on peut modifier le ciel pour qu'il fasse toujours jour/nuit et si oui, comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

[Questions] Le Ciel. Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Le Ciel.   [Questions] Le Ciel. Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 20:46

Bonjour,

Non, pas vu ton précédent sujet... où alors Sir Arthorus... mais normalement il ne supprime pas, il envoie au pilori ! Diable tordu

Les réglages jour-nuit sont dans World/Climates.
Je n'ai jamais testé çà. Mais je doute que tu puisses éviter des phènomènes d'aube et de crépuscule. C'est hardcodé dans le moteur de jeu.
Des explications sur le Wiwiki Climates...

Donc le soleil se gère en fonction du climat associé au worldspace... A tester.


Dernière édition par Mike89 le Lun 12 Mai 2008, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celegorn
Magicien
Celegorn


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2008

[Questions] Le Ciel. Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Le Ciel.   [Questions] Le Ciel. Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 20:56

J'ai essayé de faire en en sorte que le soleil ne se lève pas dans climate, mais ça n'a pas marcher...
Peut être qu'avec un script on peut réussir a faire quelques chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

[Questions] Le Ciel. Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Le Ciel.   [Questions] Le Ciel. Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 21:02

Celegorn a écrit:
J'ai essayé de faire en en sorte que le soleil ne se lève pas dans climate, mais ça n'a pas marcher...
Peut être qu'avec un script on peut réussir a faire quelques chose ?

Non, il n'y a pas de fonctions de script pour gérer le mouvement du soleil, ni la lumière du soleil.

Tu avais modifié un climat ou créé un ? Il faut que le climat en question soit associé dans le worldspace où tu te trouves dans le jeu.

Regardes comment c'est fait pour les mondes d'oblivion. En particulier le OblivionDefaultClimate et son DDS de SunGlare. Cela doit avoir une influence.


Dernière édition par Mike89 le Lun 05 Mai 2008, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celegorn
Magicien
Celegorn


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2008

[Questions] Le Ciel. Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Le Ciel.   [Questions] Le Ciel. Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 21:07

J'avais copié le climat de Tamriel puis modifié la copie, mais ça ne marchait pas.

Autrement j'ai trouvé un moyen pour qu'il fasse toujours nuit, mais il n'y a aucune étoiles... Faut dire que c'est parce que y'a pas de ciel assigné aussi... donc le ciel est juste tout noir comme la nuit... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

[Questions] Le Ciel. Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Le Ciel.   [Questions] Le Ciel. Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 21:11

J'avais modifié mon message pendant que tu envoyais le tien.
Citation :
Regardes comment c'est fait pour les mondes de l'Oblivion. En particulier le OblivionDefaultClimate et son DDS de SunGlare. Cela doit avoir une influence.

En ce qui concerne ton message, tu es donc sur la bonne voie.

Ajoute un ciel de nuit.


Dernière édition par Mike89 le Lun 05 Mai 2008, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arthorus
Contremaitre ArchipelModeur
Contremaitre ArchipelModeur
Sir Arthorus


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2007

[Questions] Le Ciel. Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Le Ciel.   [Questions] Le Ciel. Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 21:12

Bonsoir !

Je ne peux absolument rien pour ton problème mais en revanche, je n'ai pas supprimé un quelconque topic. Erreur de manip ?

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

[Questions] Le Ciel. Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Le Ciel.   [Questions] Le Ciel. Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 21:14

Jette également un oeil sur les Worldspaces d'Oblivion, il y fait toujours "jour", ça doit donc être possible, même s'il te faudra probablement utiliser une autre texture de ciel, mais ça ne doit pas poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Celegorn
Magicien
Celegorn


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2008

[Questions] Le Ciel. Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Le Ciel.   [Questions] Le Ciel. Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 22:05

Oui, il faudrait que j'utilise de nouvelles textures pour le soleil.
Le problème c'est que je ne sais absolument pas comment en créer... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

[Questions] Le Ciel. Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Le Ciel.   [Questions] Le Ciel. Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 22:34

Celegorn a écrit:
Oui, il faudrait que j'utilise de nouvelles textures pour le soleil.
Le problème c'est que je ne sais absolument pas comment en créer... ^^'

Avec Gimp (gratuit) ou Photoshop (cher ! rire2). Et le plugin DDS de l'un ou de l'autre.

Sujet utilitaires
Sujet DDS

Tes textures sont des DDS "plats" qui ne posent pas le pb du développement des UV.

Tu peux prendre pour modèle ceux d'Oblivion en décompressant le ficher BSA Oblivion - Textures - Compressed.bsa

Tout sur BSA commander
Revenir en haut Aller en bas
Celegorn
Magicien
Celegorn


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2008

[Questions] Le Ciel. Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Le Ciel.   [Questions] Le Ciel. Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 01:00

Après avoir bien cherché, je viens vous annoncer que j'ai réussi. ^^
Ca vous dit de vous en faire un tuto ?
Je vous dit comment j'ai fait et vous vous faites le tuto, vous expliquerez beaucoup mieux que moi et en plus y'a des trucs que je sais pas a quoi ça sert.
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

[Questions] Le Ciel. Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Le Ciel.   [Questions] Le Ciel. Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 09:24

Celegorn a écrit:
Après avoir bien cherché, je viens vous annoncer que j'ai réussi. ^^
Ca vous dit de vous en faire un tuto ?
Je vous dit comment j'ai fait et vous vous faites le tuto, vous expliquerez beaucoup mieux que moi et en plus y'a des trucs que je sais pas a quoi ça sert.

Le mieux est que tu fasses toi même le tuto, comme nous pouvons éditer tes messages, on pourra par la suite "éditer, corriger, compléter" ce qui ne convient pas éventuellement. Lorsqu'il sera fini on fera le ménage et on le placera dans la section appropiée.
Revenir en haut Aller en bas
Celegorn
Magicien
Celegorn


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2008

[Questions] Le Ciel. Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Le Ciel.   [Questions] Le Ciel. Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 15:14

Ok, je vais vous faire ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celegorn
Magicien
Celegorn


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2008

[Questions] Le Ciel. Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Le Ciel.   [Questions] Le Ciel. Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 18:23

Bon, problème. ^^
Après avoir été tester dans le jeu, il s'avère qu'il n'y a que le ciel qui change et non la lumière, donc même si c'est un ciel de nuit, il fait jour.
Cependant, j'ai eu une idée.

Pourquoi pas, faire un script qui décale sans arrêt le levé de soleil ?
Comme ça, le soleil ne se lèverais pas.

Mais nous en venons a mon gros problème, les scripts, c'est totalement incompatible avec moi donc je suis un peu dans le caca... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

[Questions] Le Ciel. Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Le Ciel.   [Questions] Le Ciel. Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 10:47

Celegorn a écrit:
Bon, problème. ^^
Après avoir été tester dans le jeu, il s'avère qu'il n'y a que le ciel qui change et non la lumière, donc même si c'est un ciel de nuit, il fait jour.
Cependant, j'ai eu une idée.

Pourquoi pas, faire un script qui décale sans arrêt le levé de soleil ?
Comme ça, le soleil ne se lèverais pas.

Mais nous en venons a mon gros problème, les scripts, c'est totalement incompatible avec moi donc je suis un peu dans le caca... ^^'

Donc ton tuto ne marche pas...
Pour les script : pas possible : déja répondu plus haut.
C'est du paramètrage pour les worldspaces avec un choix de paramètres climatiques et de temps.


Dernière édition par Mike89 le Lun 12 Mai 2008, 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

[Questions] Le Ciel. Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Le Ciel.   [Questions] Le Ciel. Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 13:23

Mike89 a écrit:

C'est du paramètrage pour les worldspaces avec un choix de paramètres climatiques et de temps.

Je complète ma réponse :
En fait, il y a une hiérarchie des paramètre suivants :

1) Climate, bien sûr ! Et pour faire autre chose que du climat par défaut, il faut définir un climat particulier pour chaque worldspace qui le nécessite.

2) Ensuite le climat fonctionne avec la liste des Weather qu'on lui a mise et la lumière est commandée par défaut avec les horaires qu'on lui a mis.

Cependant j'ai bien dis par défaut, parce que la lumière peut être définie élément par élément dans le formulaire Weather, et
en choisissant les couleurs d'éléments (Choise Color / Element), et pour chacun ce qui doit être fait par période de temps (Time : Day, night, sunrise, sunset).

La lumière du jour (ou de la nuit, aube ou crépuscule) : Time= day (première liste déroulante) est définie par le choix du Type : sunlight (deuxième liste déroulante). Si tu met une couleur noire, il n'y aura pas de lumière dans la période indiquée... du rouge, une lumière rouge... Bien sur, il faut accorder çà avec les ciels (haut), ciel (bas) et autres textures de ciel et aussi textures de soleil, ciel de nuit...

Tu peux donc définir SPECIALEMENT une couleur différente pour : la lumière ambiante, les nuages hauts ou bas, le brouillard (avec réglage de la distance), l'horizon, le ciel haut et bas, les étoiles, le soleil, la lumière du soleil, et tout çà pour chacune des périodes de de la journée. Les deux boutons déroulants ne donnent pas UNE possibilité, mais 10 * 4 = 40 couleurs différentes selon l'élément et la période. Il y a du boulot !

Il y a donc tout ce qu'il faut là dedans pour (presque) satisfaire les artistes météorologues des premier, deuxième et quatrième jours de la création ! Il te faudra moins que 3 jours pour faire çà ! Pharaon

Spoiler:

Voilà cela fait donc beaucoup de réglages, mais çà marche, j'ai testé !!! Bien que cela ne m'interessait pas vraiment... blbl

Le wiki sur weather : Weather

Rappel : Climates...
Pharaon

Maintenant tu peux faire le tuto pour les nuls !.
Revenir en haut Aller en bas
Celegorn
Magicien
Celegorn


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2008

[Questions] Le Ciel. Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Le Ciel.   [Questions] Le Ciel. Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 19:01

J'ai réglé la lumière, mais je me heurte à un nouveau problème a présent.
La textures du ciel n'apparait pas, il n'y a pas d'étoile, que du noir. :s
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

[Questions] Le Ciel. Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Le Ciel.   [Questions] Le Ciel. Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 19:10

Celegorn a écrit:
J'ai réglé la lumière, mais je me heurte à un nouveau problème a présent.
La textures du ciel n'apparait pas, il n'y a pas d'étoile, que du noir. :s

çà dépend ce que tu as fait... je ne suis pas devin ! Pharaon

Entre le bénéfice de la texture de ciel (climate), et un ciel tout noir et des étoiles noires (weather), il faut choisir !
A toi de trouver les combinaisons qui fonctionnent !
Revenir en haut Aller en bas
Celegorn
Magicien
Celegorn


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2008

[Questions] Le Ciel. Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Le Ciel.   [Questions] Le Ciel. Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 19:19

En fait, dans climate on ne peut régler que le soleil, non le ciel, enfin il me semble...

Et pour ce que j'ai fait, et bien c'est simple, j'ai recopier l'éclairage de nuit de tamriel et l'ai mis en éclairage de jour dans mon worldspace.
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

[Questions] Le Ciel. Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Le Ciel.   [Questions] Le Ciel. Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 19:53

Celegorn a écrit:
En fait, dans climate on ne peut régler que le soleil, non le ciel, enfin il me semble...

Si, tu choisis le Night Sky... un fichier NIF.
Le fichier normal est Sky\Stars.nif, qui est dans les meshes compressées (bsa). C'est une sphère... rolf devine pourquoi ?

Et elle utilise des textures qui s'appliquent dessus... dans Textures\sky\skystars.dds et skystars01.dds (on voit çà avec nifskope...).

Mais si par dessus tu appliques un shader tout noir, il est probable que l'on ne voie plus les étoiles ( ciel, nuages)... Pharaon

Celegorn a écrit:
Et pour ce que j'ai fait, et bien c'est simple, j'ai recopier l'éclairage de nuit de tamriel et l'ai mis en éclairage de jour dans mon worldspace.

En effet recopier est bien plus simple.... Et il vaut mieux en effet partir de la copie la plus proche de ce que l'on veux faire, quitte à faire quelques réglages sans avoir à réentrer les chemins de fichiers et les 40 paramètres... encore faut t-il savoir comme fonctionnent les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Celegorn
Magicien
Celegorn


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2008

[Questions] Le Ciel. Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Le Ciel.   [Questions] Le Ciel. Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 17:23

Voilà, j'ai enfin réussi et j'ai mis la marche a suivre dans mon tuto.
N'hésitez pas a l'éditer ou me dire ce qu'il faut changer pour que ce soit plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Questions] Le Ciel. Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Le Ciel.   [Questions] Le Ciel. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Questions] Le Ciel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciel en interieur ?
» [questions] La 3D.
» Questions
» 2 questions
» Questions sur les scripts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Tutos TESCS2 Oblivion-
Sauter vers: