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 Créer son siege

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Yooma
Chaman
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Masculin Nombre de messages : 59
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Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Créer son siege   Mer 21 Mai 2008, 18:24

Bonjour j'ai eu pas mal de difficultés , euh et j'en ai encore justement , a comprendre comment placer "correctement" un marqueur de position pour sièges, lits , ... ( dans fourniture).
Premièrement j'ai créer mon siège puis l'ai incorporer tel quel dans le Cs en y ajustant un marqueur présent dans la liste du CS , je pensait que cela pouvant marcher vu que des sièges sans marqueurs sont présents dans le CS mais .. non ... ces sièges sans marqueurs bien sur doivent etre de la deco ou traités autrement , tout comme ces marqueurs dont je ne comprend toujours pas la réelle utilité .
J'ai ensuite essayer d'y rajouter sous NifSkope des marqueurs présents dans le mod Harpsichord , et de l'y ajuster , mais dans le CS , ma liste est vide de marqueurs, donc cela ne marche toujours pas ...
La j'essaie tout ce qui est possible , mais rien ne marche , je demande donc votre aide si vous savez comment procéder et si vous le voulez bien , Merci d'avance Schtroumphfs
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Mohawk
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Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 53
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Créer son siege   Mer 21 Mai 2008, 21:02

Avec Nifskope, tu dois rajouter une propriété directement sous ton NiNode racine (généralement Scene Root). Ce dernier est intitulé BSFurnitureMarker. En ajoutant ce marqueur tu obtients un cube (qui correspond à l'endroit où le personnage va s'asseoir) et un personnage filaire qui correspond à l'endroit à partir duquel le personnage va "entrer" dans l'objet.

Dans la partie détail du BSFurnitureMarker, tu disposes des paramètres de réglages.

Num position : indique simplement le nombre d'entrée. (pense à faire un update de l'array si tu augmentes le nombre d'entrée, pour qu'un second groupe apparaisse.)
Offset : te permet de déplacer le cube en faisant varier les valeurs suivant l'axe choisi.
Orientation : te permet de faire tourner la position du personnage par rapport à ton cube. (tu es en dixième de degré donc de 0 à 3600 pour un tour complet)
Position 1 et 2 doivent être à 14.

Voilà, voilà...


PS. Attention comme le nom l'indique il s'agit d'un marqueur "havok", il faut donc IMPERATIVEMENT utiliser le "spell" Sanitize => Reorder Block avant de sauvegarder.

Ce marqueur peut être utilisé au sein de n'importe quoi, il sert à permettre aux PNJ et PJ pour s'asseoir.

_________________
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Yooma
Chaman
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Masculin Nombre de messages : 59
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Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Créer son siege   Mer 21 Mai 2008, 22:51

Merci Mohawk , je n'avais pas fait ce que tu avait mis dans ton post-scriptum , merci beaucoup ^^


Dernière édition par Yooma le Jeu 22 Mai 2008, 00:24, édité 2 fois
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Mike89
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MessageSujet: Re: Créer son siege   Jeu 22 Mai 2008, 00:06

Yooma a écrit:
ces sièges sans marqueurs bien sur doivent etre de la deco ou traités autrement , tout comme ces marqueurs dont je ne comprend toujours pas la réelle utilité .
Schtroumphfs

Les marqueurs associés aux "furnitures" permettent de définir la façon dont on y accède, comme l'à dit Mohawk.

Dans le tescs tu as une liste de ces marqueurs dans la définition de l'objet de base. Si les marqueurs sont correctement définis, comme l'explique Mohawk, tu trouveras leur liste dans le TESCS avec des cases à cocher pour en permettre l'utilisation... par exemple si tu as un marker à droite et un à gauche, il faut interdire l'accès par la gauche si ton mobilier est contre un mur ou "presque" inacccessible de ce coté là... sinon, comme par hazard ton PJ risque de s'entêter à vouloir accéder par là. Les pathgrid jouent bien sûr alors un rôle....

De plus, il y a une association automatique entre le nom du marqueur et les idle animations par exemple pour s'asseoir.

EXEMPLE :
Le tabouret "MCStool01R" comporte 4 marqueurs :
Sit 11 : coté gauche
Sit 12 : coté droit
Sit 13 : derrière
Sit 14 : devant

Par ailleurs, les idle animations :
SittingAndSleeping / SitDown / ChairLeft ==> condition = GetFurnitureMarkerId = 11
SittingAndSleeping / SitDown / ChairRight ==> condition = GetFurnitureMarkerId = 12
SittingAndSleeping / SitDown / ChairBack ==> condition = GetFurnitureMarkerId = 13
SittingAndSleeping / SitDown / ChairFront ==> condition = GetFurnitureMarkerId = 14

En clair c'est un moyen d'associer la bonne animation automatiquement avec le marker lorsque le personnage entre en collision avec lui.

Voir :GetFurnitureMarkerID sur le wiwiki... Pharaon

Pour que cela marche bien, il faut que tes animations soient compatibles avec ton siège ou lit... et que les marqueurs soient nommés et numérotés correctement.

Ce sont les liens entre nom des marqueurs de "furniture", conditions (fonctions de script) et idle animations + fichiers KF qui donnent l'intérêt des marqueurs.

De passionantes études à mener, si ce n'est déja fait, non ? fier

Mohawk a écrit:

Position 1 et 2 doivent être à 14.

Valeur 14 uniquement pour le "marqueur de devant" d'une chaise ou tabouret à associer avec le GetFurnitureId = 14 pour une animation s'asseoir par devant.
Pour les autres marqueurs de chaise, il faudra utiliser 11, 12 ou 13.

_________________
A question précise, réponse précise... et en plus cela m'évite d'écrire un roman sur votre problème.
Angamandon avance... vers la v0.16 en juillet ? Faut finir avant 111111 non ?


Dernière édition par Mike89 le Jeu 22 Mai 2008, 00:44, édité 1 fois
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Yooma
Chaman
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Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Créer son siege   Jeu 22 Mai 2008, 00:28

Merci pour l'explication Mike.
La je galère j'ai pas de collisions sur mon modèle, encore une chose qu'il va falloir apprendre ... pfiou ... Fou

EDIT , grand merci pour vos explications j'ai réussi ^^

PS: Par contre tu viens de me donner une idée je cherche en ce moment le moyen de créer des anim use item at , les objets de ce type fonctionnent peut-etre a l'aide de points " marqueurs" aussi non ? HS
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