Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Question] Comment texturer une armure ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Celegorn
Magicien
Celegorn


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2008

[Question] Comment texturer une armure ? Empty
MessageSujet: [Question] Comment texturer une armure ?   [Question] Comment texturer une armure ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 15:14

Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai un nouveau model d'armure que j'ai fait, des textures que mon textureurs a fait, mais comment j'applique les textures sur mon armure ?

Parce que quand je la met dans le tescs, l'armure est invisible et rend le haut du corps du perso invisible, de la taille au cou.

Tout en sachant que je n'ai pas 3Ds, ni l'argent pour l'acheter et encore moins la place sur le DD. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2006

[Question] Comment texturer une armure ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Comment texturer une armure ?   [Question] Comment texturer une armure ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 15:58

Celegorn a écrit:
Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai un nouveau model d'armure que j'ai fait, des textures que mon textureurs a fait, mais comment j'applique les textures sur mon armure ?

Parce que quand je la met dans le tescs, l'armure est invisible et rend le haut du corps du perso invisible, de la taille au cou.

Tout en sachant que je n'ai pas 3Ds, ni l'argent pour l'acheter et encore moins la place sur le DD. ^^'

Ben en l'occurence il va te falloir un soft de 3D (que ce soit 3DS ou Blender). Si tu choisis 3DS je peux sans autre t'aider et pour Blender ne connaissant pas ce soft je ne peux rien pour toi, mais tu trouveras des tutos sur ce forum sur le texturage autant pour Blender que 3DS.

Ps : Pour info 3DS prend moins d'1Go sur le DD. Content
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

[Question] Comment texturer une armure ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Comment texturer une armure ?   [Question] Comment texturer une armure ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 18:13

Celegorn a écrit:
Tout en sachant que je n'ai pas 3Ds, ni l'argent pour l'acheter et encore moins la place sur le DD. ^^'

Blender est gratuit, et occupe moins de 10 Mo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celegorn
Magicien
Celegorn


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2008

[Question] Comment texturer une armure ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Comment texturer une armure ?   [Question] Comment texturer une armure ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 19:49

Blender, je l'ai.
Mais je ne sais pas comment mettre la texture d'une armure sur une meshe. Fou
Revenir en haut Aller en bas
Celegorn
Magicien
Celegorn


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2008

[Question] Comment texturer une armure ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Comment texturer une armure ?   [Question] Comment texturer une armure ? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 04:36

C'est bon, j'ai réussi a mettre la texture sur l'armure, mais j'ai utilisé nifskop.

Par contre, là, je rencontre un problème avec GIMP, il refuse d'ouvrir les .dds.
Pourtant, j'ai bien le plug-in pour. :'(
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2006

[Question] Comment texturer une armure ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Comment texturer une armure ?   [Question] Comment texturer une armure ? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 08:25

Celegorn a écrit:
Par contre, là, je rencontre un problème avec GIMP, il refuse d'ouvrir les .dds.
Pourtant, j'ai bien le plug-in pour. :'(

Es-tu sur qu'il ne faut pas le configurer pour que celà fonctionne (dans le doute mais j'utilise Photoshop et sur ce soft c'est le cas !). Sinon l'as-tu bien placé dans le bon répértoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Celegorn
Magicien
Celegorn


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2008

[Question] Comment texturer une armure ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Comment texturer une armure ?   [Question] Comment texturer une armure ? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 20:50

D'après le read me, c'est dans le bon répertoire.
Si il faut le configurer, je suis pas au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2006

[Question] Comment texturer une armure ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Comment texturer une armure ?   [Question] Comment texturer une armure ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 11:38

Alors là je sais pas puisque j'utilise Photoshop, maintenant tu devrais pouvoir trouver quelque chose sur le net, ou attend que Mohawk ou baronf passent sur le forum car ils utilisent les 2 The Gimp si mes souvenirs sont bons !
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Shrademn'
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Shrademn'


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

[Question] Comment texturer une armure ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Comment texturer une armure ?   [Question] Comment texturer une armure ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 12:28

Tu as bien téléchargé la version dernière version de Gimp 2, et mis le plugin dans "C:\Program Files\GIMP-2.4\lib\gimp\2.4\plug-ins". Enfin je ne sais pas trop où tu as installé Gimp, mais y a des chances que ce soit dans ce répertoire.

Bon autrement moi j'utilise photoshop aussi, mais j'ai Gimp sur un ordi et le plugin marche parfaitement, et je n'ai configuré aucun des deux. Content
Revenir en haut Aller en bas
Celegorn
Magicien
Celegorn


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2008

[Question] Comment texturer une armure ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Comment texturer une armure ?   [Question] Comment texturer une armure ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 19:11

J'ai la version 2.4.5 mais les répertoires sont en 2.0.
En gros, j'ai ça : C:\Program Files\GIMP-2.0\lib\gimp\2.0\plug-ins
Revenir en haut Aller en bas
Celegorn
Magicien
Celegorn


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2008

[Question] Comment texturer une armure ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Comment texturer une armure ?   [Question] Comment texturer une armure ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 22:53

J'ai désinstallé, réinstallé et ça marche.
Allez comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Celegorn
Magicien
Celegorn


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2008

[Question] Comment texturer une armure ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Comment texturer une armure ?   [Question] Comment texturer une armure ? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 22:30

Bon, maintenant, c'pas qu'il refuse de les ouvrirs, c'est qu'il refuse de les sauvegarder... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Comment texturer une armure ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Comment texturer une armure ?   [Question] Comment texturer une armure ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Comment texturer une armure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3DSMax] Texturer vos objets (UVW)
» Script sur armure
» armure des gardes de la citadelle
» [Résolu] Problème d'armure
» [Projet de mod] Chakram et armure de Warcraft 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Tutos TESCS2 Oblivion :: Les textures.-
Sauter vers: