Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 tuto créer armure, il y a des chose...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Warts
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2008

tuto créer armure, il y a des chose... Empty
MessageSujet: tuto créer armure, il y a des chose...   tuto créer armure, il y a des chose... Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 23:26

bonjour,

voila ce qui ce pass quant je souhaite importer un model de base de oblivion aprese avoir cliquer sur import dans la fenêtre d'importation de blender:

tuto créer armure, il y a des chose... Tuto1ut9
By warts at 2008-06-06

puis je ne possede pas de bone (grosse flêche) comme dans le tuto de ce site, je prévient que je possede toute les derniere version de blender...etc

puis a l'esportation :
EDIT IMAGE SUPPRIMEE TROP LARGE

puis dans le jeux l'armure est invisible et enleve le torse de ma impérial...help...
Revenir en haut Aller en bas
Celegorn
Magicien
Celegorn


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2008

tuto créer armure, il y a des chose... Empty
MessageSujet: Re: tuto créer armure, il y a des chose...   tuto créer armure, il y a des chose... Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 05:05

Je ne crois pas que ce soit anormal que tu ais ces panneaux qui s'affiche, moi aussi je les ais.

Mais j'ai par contre le même problème que toi au niveau du torse.
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

tuto créer armure, il y a des chose... Empty
MessageSujet: Re: tuto créer armure, il y a des chose...   tuto créer armure, il y a des chose... Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 12:16

Il est parfois prudent de se méfier des tutos qui datent un peu et ne sont donc pas toujours (en fait même rarement) d'une parfaite actualité. Blender tout comme le plug-in a énormément évolué depuis le temps que tout ceci a été fait.

La plupart d'entre vous néanmoins rencontre des problèmes aberrants, non de ce fait, mais tout simplement du fait que vous ne maitrisez pas les "bases" de Blender. Je continuerai donc à vous tannez avec les tutos de base de Blender (et non uniquement ceux d'Oblivion) qui sont INDISPENSABLES si vous pensez un jour pouvoir avancer.

Ainsi, dans ton cas Warts :

1- Tu importes un modèle de base, les os réalisés par Bethesda possèdent une orientation pour le moins "originales" mais là n'est pas le soucis. Dans ton cas, il te suffit après avoir sélectionner n'importe lequel des os de cliquer dans le cadre Armature qui apparait en bas sur "octahedron" et tu obtiens le même style d'armature que dans le tuto. (ça ne change absolument rien c'est uniquement une question d'apparence).

2- Pour votre problème d'armure qui disparait, il y a plusieurs possibilités, mais logiquement rien de dramatique.
a) Il est possible qu'un modèle ne possède pas de matériau ou de texture. Pour le vérifier ouvrez votre fichier nif avec Nifskope (pensez à affichez également le block detail qui n'est pas validité d'office). Déplier l'arborescence de chaque NiTriStrips (ou NiTriShape), chacune de ces arborescences doit posséder une ligne contenant la mention NiMaterialProperty, ainsi qu'une ligne contenant une mention NiTexturingProperty, cette dernière doit pouvoir se développer pour vous affichez NiSourceTexture. Dans la colonne "Value" de cette dernière vous devriez voir s'afficher à droite d'une fleur violette le nom de votre texture ainsi que son emplacement. Cette mention doit IMPERATIVEMENT être du style :
textures\machin\bidule\matextureamoi.dds
et surtout pas :
C:\MesDocuments\Oblivion\textures\machin\bidule\matextureamoi.dds
vérifiez également l'orientation des "\" et non pas des "/".
Logiquement pour des armures, vêtements, etc... chacun de vos NiTriStrips doit également posséder une ligne NiSkinInstance laquelle se développe sur les os qui sont liés à l'objet en question.
S'il vous manque quoi que ce soit la dedans, ça ne fonctionnera pas correctement.

b) Néanmoins le problème d'invisibilité des modèles le plus courant est tout simplement le fait que le jeu ne parvient pas à trouver vos textures. Tout simplement parce qu'elles sont encore dans vos archives BSA, ou nommées n'importe comment, où placée n'importe où. Référez vous en ce cas au tutos sur les dds.
Revenir en haut Aller en bas
Warts
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2008

tuto créer armure, il y a des chose... Empty
MessageSujet: Re: tuto créer armure, il y a des chose...   tuto créer armure, il y a des chose... Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 16:17

voila, j'ai presque reussi mais voila que l'armure (basé sur celle de mitril) reste a la position placer ppar l'editeur c.a.d dans la guilde des guerrier de anvil (je trouvait l'endroit pratique) de plus elle est totalement deformer, en faite je n'ai fait que de tirer des pointe sur une des epauliere de l'armure sous blender, apres, pour l'exporte bin je choisi oblivion dans les onglet disponible (je vois quil y a aussi pour morrowind) puis je clique directo sur ok
(attention: il faut selectionner les partie qu on veut exporter avant d'exporter) je verifie avec nifskop ( j'ai copier le repertoir des texture de l'armur de mitril seulement puis coller comme si cétais l'armur de mitril mais il y a que le model qui change). voila deux screen pour montrer:

PS: desoler pour l'image trop grande dans mon premier poste je fais attention maintenant, promis.

tuto créer armure, il y a des chose... Ici1uv2
By warts at 2008-06-07

tuto créer armure, il y a des chose... Ici2ua0
By warts at 2008-06-07
Revenir en haut Aller en bas
Celegorn
Magicien
Celegorn


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2008

tuto créer armure, il y a des chose... Empty
MessageSujet: Re: tuto créer armure, il y a des chose...   tuto créer armure, il y a des chose... Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 16:38

Moi de mon côté j'ai verifié le tout sous nifskop, ça m'a l'air bon...
J'ai donc essayé de changer de place la meshe et les textures pour le mettre dans un dossier d'armure d'oblivion mais le problème persiste...

Je crois que je vais finir par t'envoyer la meshe et les textures pour que tu me dise d'où viens le problème afin que je le corrige. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

tuto créer armure, il y a des chose... Empty
MessageSujet: Re: tuto créer armure, il y a des chose...   tuto créer armure, il y a des chose... Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 10:49

Warts :

Les machins étranges et bizarres qui s'étirent de tous les côtés sont en fait ton "armure" Pirate . Grande nouvelle, tu as probablement noté que Blender est composé de deux fenêtres. La première celle sur laquelle tu modifies tes modèles, et la seconde qui est dénommée console. La console affiche des informations vitales sur les plug-in en cours d'utilisation, etc...

Je suis sur que si tu y avais jeté un oeil après avoir exporté ton objet tu aurais eu une mention du style : "warning xxx vertex have no weight ...."

Je ne sais pas comment tu t'y es pris mais l'emplacement de ton "armure" me parait vraiment beaucoup trop en altitude pour un objet censé se trouver sur un personnage ^^

Tu vas donc devoir reprendre (ou commencer) le "weigthing" de ton objet. Je ne comprends toujours pas pourquoi vous vous entêtez à bricoler des trucs sans avoir appris les bases. C'est exactement la même chose que de demander une explication de texte à quelqu'un qui ne sait pas lire Réfléchis

Celegorn :

Upload l'ensemble de tes fichiers (nif et dds inclus) quelque part et envoit moi le lien par MP, j'y jetterai un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Warts
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2008

tuto créer armure, il y a des chose... Empty
MessageSujet: Re: tuto créer armure, il y a des chose...   tuto créer armure, il y a des chose... Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 12:07

donc, juste tirer quelque vertex de quelque cm sur les coter puis exporter tous de suite après bin sa marche pas, donc cé encore plus compliquer que ce que je penssait, je vais bosser a fond dessus par ce que là, je ne connais peut être pas les bases, mais si, juste modifier de quelque "brindille" un mesh est si compliquer pour oblivion, autans abandonner...bin NON...je suis pas un lâche, je t aurais fichue blender/plugins/etc...
Je redonnerais des nouvelle de mon prochain combat contre le grand "ERROR" lui même...gni

PS: en faite l'armure je l'ai sur moi dans les screens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tuto créer armure, il y a des chose... Empty
MessageSujet: Re: tuto créer armure, il y a des chose...   tuto créer armure, il y a des chose... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tuto créer armure, il y a des chose...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Créer sa propre faction
» Script sur armure
» [Résolu] Problème d'armure
» armure des gardes de la citadelle
» [Question] Comment texturer une armure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Tutos TESCS2 Oblivion-
Sauter vers: