Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Ralentir l'affichage d'une conversation !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TiSam
Chaman
TiSam


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 17/07/2008

Ralentir l'affichage d'une conversation ! Empty
MessageSujet: Ralentir l'affichage d'une conversation !   Ralentir l'affichage d'une conversation ! Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 20:17

Bonjour à tous ,

Ma question est la suivante : Comment peut-on ralentir l'affichage d'une conversation.Par exemple, je viens de me créer un petit mod très simple.J'ai rajouter un NPC, ainsi que plusieurs topics, le problème est que lorsque je vais parler à le NPC en question, dans le jeu, le texte apparaît très rapidement et on n'a même pas le temps de tout lire.

Quelqu'un a une solution ?! SVP Confus
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Ralentir l'affichage d'une conversation ! Empty
MessageSujet: Re: Ralentir l'affichage d'une conversation !   Ralentir l'affichage d'une conversation ! Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 22:18

TiSam a écrit:
Bonjour à tous ,

Ma question est la suivante : Comment peut-on ralentir l'affichage d'une conversation. Par exemple, je viens de me créer un petit mod très simple.J'ai rajouter un NPC, ainsi que plusieurs topics, le problème est que lorsque je vais parler à le NPC en question, dans le jeu, le texte apparaît très rapidement et on n'a même pas le temps de tout lire.

Quelqu'un a une solution ?! SVP Confus

Cela arrive quand tu n'enregistres pas une bande son liée au texte. La solution c'est de mettre un son blanc... une bande son vide : Le silentspeaking, un petit utilitaire pour faire çà.


Voir http://forum.wiwiland.net/index.php?showtopic=30435&st=0

Egalement http://forum.wiwiland.net/index.php?showtopic=33979&st=14

Lis bien tout...

Il y a d'autres solutions, mais il faut écrire un script pour temporiser les conversations.
Revenir en haut Aller en bas
TiSam
Chaman
TiSam


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 17/07/2008

Ralentir l'affichage d'une conversation ! Empty
MessageSujet: Re: Ralentir l'affichage d'une conversation !   Ralentir l'affichage d'une conversation ! Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 03:33

Je dois avouer avoir passer plusieurs minutes à lire et à relire les explications pour le silentspeaking et malgré tout, je n'ai absolument rien compris. J'ai télécharger le fichier puis après ça. (...)
Les explications m'ont perdus puisque je suis quand même un simple débutant avec TESC.(je me débrouille assez bien).Pourrais tu me donner un exemple de script pour temporiser les conversations.Selon moi , ce serait beaucoup plus simple(Je croit)

SVP, il faut absolument que j'apprenne ça ! :S
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Ralentir l'affichage d'une conversation ! Empty
MessageSujet: Re: Ralentir l'affichage d'une conversation !   Ralentir l'affichage d'une conversation ! Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 08:21

TiSam a écrit:
Pourrais tu me donner un exemple de script pour temporiser les conversations.

Malheureusement, je n'ai pas le temps de tout expliquer en détail.


Tu as une autre solution : enregistrer avec l'outil du tescs2 une réponse à blanc (coupe le micro lors de l'enregistrement).
Lis la fin de çà : http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/TESCS2_:_Edition_d%27un_dialogue


Une autre solution : le bouton "Generate Response" de TES4Gecko... là c'est automatique, pas de bat, mais tu ne choisis pas les réponses auquelles tu veux mettre un fichier blanc. Toutes les réponses de ton esp seront mises à blanc avec un fichier de 8 secondes environ... y compris les dialogues déja enregistrés. (Il suffit de les sauver avant... et de les remettre à leur place).

Les fichiers voix que tu as enregistrés sont dans Data\Sound\Voice\...

La suite du chemin est composée du nom de ton mod \
suivi de la race de celui qui parle\ ... c'est le Name de la race (la colonne en français...) pas l'EditorID Diable tordu
suivi du sexe de celui qui parle (M ou F) \
suivi du nom du fichier mp3 généré par le tescs.

Pour info, le nom généré est composé ainsi :
EditorID dela quête _ EditorID du topic _ ID de l'info _ N° d'ordre de la réponse .mp3

Tout cela est utile pour t'y retrouver, et aussi si tu veux enregistrer tes dialogues futurs dans ton logiciel studio son favori. Copier coller les noms de fichiers blancs est très utile dans ce cas. Et plutôt que d'enregistrer des fichiers blancs, si tu compte faire par la suite des voix, dis le texte, même sans faire l'acteur, cela permet de tester en réél le son, et aussi de t'y retrouver plus facilement par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralentir l'affichage d'une conversation ! Empty
MessageSujet: Re: Ralentir l'affichage d'une conversation !   Ralentir l'affichage d'une conversation ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralentir l'affichage d'une conversation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Espionner conversation de PNJs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Mods Oblivion-
Sauter vers: