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 Mod "Guilde de la Loupe d'Or"

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Drace
Magicien
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Date d'inscription : 01/08/2008

MessageSujet: Mod   Ven 01 Aoû 2008, 20:08

Salut tout le monde.

Concept
Mon idée serait de créer une guilde de détectives dans une ville et ainsi rajouter des quêtes et pouvoir avancer dans de nouveaux rangs.

Au départ nous somme seul sur les affaires (facile au début), mais il arrivera qu'un autre membre de la guilde vienne nous prêter assistance.

Je prévois une faction ennemi "La Confrérie du Crochet d'Argent" qui, dans les quêtes de haut rang, donnera beaucoup de mal a la guilde de la Loupe d'Or.

Affiche


But
Le but de cette guilde est d'envoyer un ou plusieurs membre de la guilde sur un lieu de crime (vol, meurtre, ...). Ensuite au joueur de récolter des indices en inspectant les environs et en parlant avec divers témoins. Un peut a la manière de l'enquête sur le vol du tableau ...

Rangs
Pour le moment j'ai imaginer 8 rangs :


Quartiers Généraux
Pour le moment :
-QG Principal à Chorrol près de la Jument Grise (Classe moyenne/Riche).
-QG Secondaire à Bravil (Classe Pauvre/Moyenne).

Personnages principaux

Chorrol :
1-Rodin Lockmarne : Détective Privé (QG Chorrol)/Rougegarde
2-Ingrid Vachecourt : Détective/Haute Elfe
3-Perceval Damont : Enquêteur/Bréton
4-Dok-Trina : Enquêtrice/Argonienne
5-Ra'Jimbo : Aspirant/Kajhiit

Bravil :
1-Volfgang Smith : Détective Privée (QG Bravil)/Imperial
2-Ernest Ivegold : Expert/Nordique
3-Virginia Leather : Pisteuse/Elfe noire
4-Crispin Lockmarne : Loupe de bois/Rougegarde
4-Murtok Glash : Détective/Orque

Info
Il y aura 12 quêtes sans compter celle du rang Stagire (la numero 0) qui n'est pas vraiment une quête.

Idées de quêtes

Nom : "Racket en solde"
Numéro : 1
Infos : Un marchand de Cheydinhal est extorqué par un soldat mais refuse de l'avouer. Perceval veux que vous espionnez ce marchand afin de voir avec quel soldat il parle.
Objectif : Suivre le marchand et démasquer le soldat.

Nom : ""
Numéro : 2
Infos :
Objectif :

Nom : "Le même procédé"
Numéro : 3
Infos : Ra'Jimbo à résolu une affaire, mais les crimes continues.
Objectif : Interroger le coupable et résoudre cette affaire (avec Ra'Jimbo)

Nom : "Les poings raides"
Numéro : 4
Infos : Meutre d'un boxeur
Objectif : Intégrer la bande de boxeurs dans leur campement et démasquer le coupable.

Nom : "Peine capitale"
Numéro : 5
Infos : Un prisonnier s'échappe de prison
Objectif : Suivre sa trace, l'intercepter, et le tuer

Nom : "Partie de Cluedo"
Numéro : 6
Infos : Un meurtre à été commis dans un établissement lors d'une fête. Les gardes ont bouclés les portes pour vous premettre d'interroger les suspects et résoudre l'affaire.
Objectif : Démasquez le coupable au travers d'interrogation.

Nom : "Une cagoule noire"
Numéro : 7
Infos : Le corps d'une femme à été retrouvé dans sa ferme. Vous trouverez une étrange cagoule noire.
Objectif : Retrouver le détenteur de la cagoule.

Nom : "Morsure Nocturne"
Numéro : 8
Infos : Nous somme appelé sur un lieu de crime, la victime, morte, présente deux marques de crocs pointus à la gorge, la garde crois tenir le coupable un jeune Vampire habitant les lieu, celui-ci nie avoir commis le meurtre, tout porte contre lui cependant une chose ne colle pas ... l'espace des marques ne correspond pas à celui des deux canines du vampire ...
Objectif : Arrêter le coupable.

Nom : "Meurtres en série"
Numéro : 9
Infos : Sur plusieurs lieux de crimes la guilde à découvert des lettres froissé laissé par l'assassin, une sorte d'énigme destinée à informer les enquêteurs de la prochaine victime, vous serez épaulé par Ra'Jimbo
Objectif : Conclure ce "jeu de piste" par l'arrestation du criminel.

Nom : "L'appel des Déductions"
Numéro : 10
Infos : Rodin veux que vous assistiez Crispin, son fils. Ce dernier s'est récemment vu promus Loupe de Bois.
Objectif : Faire en sorte que Crsipin élucide son affaire en l'aidant le moins possible.

Nom : ""
Numéro : 11
Infos :
Objectif :

Nom : ""
Numéro : 12
Infos :
Objectif :



Si vous avez d'autres idée de quêtes ou autres laissez un message Clin d'oeil


Dernière édition par Drace le Lun 12 Avr 2010, 23:46, édité 2 fois
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Drace
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MessageSujet: Re: Mod "Guilde de la Loupe d'Or"   Jeu 07 Aoû 2008, 01:30

Le mod présentera si tout se déroule comme il faut : 36 enquêtes. Ce qui est un travail de titan pour un débutant seul mais je ne désespère pas ... pour le moment !

J'invite quiconque à me proposer des idée d'enquête, de mon côté je m'inspirerai de quelques séries ^^
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Drace
Magicien
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MessageSujet: Re: Mod "Guilde de la Loupe d'Or"   Dim 10 Aoû 2008, 00:55

EDIT : Nouveau screen

Rodin Lockmarne (gauche) et Perceval Damont (droite).
Remarquez, Rodin (le chef) n'a pas la même robe, il est vêtu de la robe du détective (accessible au dernier rang), les autres ont la robe d'enquêteur (à partir du rang "Loupe de Bois).


Caractéristiques des robes :
-Robe le l'enquêteur : Intelligence +6 ; Discrétion +4
-Robe du Détective : Intelligence +12 ; Discrétion +8


Dernière édition par Drace le Lun 12 Avr 2010, 23:53, édité 1 fois
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Meseira
Compagnon ArchipelModeur
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MessageSujet: Re: Mod "Guilde de la Loupe d'Or"   Dim 10 Aoû 2008, 02:44

C'est très bien tout ça. Techniquement, tu sais maintenant retexturer des nifs Clin d'oeil

Par contre, je trouve que ta "robe de détective" donne trop l'impression d'avoir été taillée dans la nappe de mamie si tu me passes l'expression. Il faudrait des rayures plus fines peut-être, car, là, c'est trop grossier pour un "chef" (autre solution: transforme la en robe de base).
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http://perso.orange.fr/meseira/
Drace
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MessageSujet: Re: Mod "Guilde de la Loupe d'Or"   Dim 10 Aoû 2008, 13:38

Ce que je peut faire pour la robe c'est réduire la taille de la texture pour que les carreaux soit plus petit.
Sinon si par "robe de base" tu entend une seule couleur et pas de motif et bien je te dit "non" car le principe de ces robes c'est qu'elles se différencient.
Si je maîtrisai Blender je pourrai créer un vêtement genre Sherlock Holmes pour remplacer les robes mais bon je vais pas me faire c***r lool.
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Meseira
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MessageSujet: Re: Mod "Guilde de la Loupe d'Or"   Dim 10 Aoû 2008, 17:03

Par "robe de base", je ne voulais pas dire monochrome. Je sous-entendais seulement que ta "robe de l'enquêteur" pouvait devenir la "robe du detective" et vice-versa. Mais ce n'est qu"une idée... diminuer la taille de la texture est certainement aussi une bonne idée.
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Juzamn
Marraud
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MessageSujet: Re: Mod "Guilde de la Loupe d'Or"   Lun 11 Aoû 2008, 01:47

Euh diminuer la taille de la texture ne va pas augmenté le nombre de carreaux, cela va juste réduire sa qualiter...
S'il ne maitrise pas un logiciel de 3D pour augmenter la taille des UV, le plus simple c'est de doubler la résolution de la texture pour ensuite recopier le motif sur la nouvelle surface de la texture. (donc recopier le motif 3 fois si vous me suivez ^^)
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Drace
Magicien
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MessageSujet: Re: Mod "Guilde de la Loupe d'Or"   Lun 11 Aoû 2008, 01:52

C'est toi qui ne suis pas ^^
Je ne vais pas diminuer la taille de la Texture.dds, mais la texture représentant juste des carreaux qui est en .png.
Ainsi lorsque j'importe la texture.dds sur photoshop et que j'y place un filtre avec la texture carreaux, les carreaux seront plus petits.
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Drace
Magicien
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MessageSujet: Re: Mod "Guilde de la Loupe d'Or"   Mar 12 Aoû 2008, 23:36

J'ai changé la texture de la robe du Détective :


Est-ce mieux ?
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-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
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MessageSujet: Re: Mod "Guilde de la Loupe d'Or"   Mer 13 Aoû 2008, 12:16

Je trouve ça mieux, ça fait moins "robe taillée dans la nappe de mamie" comme dit Meseira

^^

Sinon j'ai une idée pour une/des enquêtes, cette question me turlupine quand je joue à Oblivion et peux te donner la ou les enquêtes maîtresses de ta guilde !

Comment sont morts les fils de l'Empereur ? Et qui sont les meurtriers (l'Aube Mythique mais qui précisément !)

Ca t"intérèsse ou pas ? Cool
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Drace
Magicien
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MessageSujet: Re: Mod "Guilde de la Loupe d'Or"   Mer 13 Aoû 2008, 13:06

-Prechan- a écrit:
Je trouve ça mieux, ça fait moins "robe taillée dans la nappe de mamie" comme dit Meseira

^^

Sinon j'ai une idée pour une/des enquêtes, cette question me turlupine quand je joue à Oblivion et peux te donner la ou les enquêtes maîtresses de ta guilde !

Comment sont morts les fils de l'Empereur ? Et qui sont les meurtriers (l'Aube Mythique mais qui précisément !)

Ca t"intérèsse ou pas ? Cool

Je doit avouer que c'est très intéressant comme idée, j'aime beaucoup, mais comment faire pour que cela soit fidèle à l'histoire je ne connais même pas les noms des enfants ! lol
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Mike89
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MessageSujet: Re: Mod "Guilde de la Loupe d'Or"   Mer 13 Aoû 2008, 17:20

C'est mieux pour la robe.

Drace a écrit:
Je doit avouer que c'est très intéressant comme idée, j'aime beaucoup, mais comment faire pour que cela soit fidèle à l'histoire je ne connais même pas les noms des enfants ! lol

C'est dans le Courrier du Cheval noir: L'empereur et ses héritiers assassinés !

Pour tout ce qui concerne le monde des Elder Scrolls :

La GBT en français

The Imperial Library en anglais

Et aussi ce sujet sur le forum elderscrolls.

Comme je suis gentil, je te donne les noms :
Citation :
"L'empereur Uriel Septim VII est mort à l'âge de 87 ans, après avoir régné sur Tamriel pendant 65 ans. Il a été assassiné. Au même moment, les trois fils de l'empereur (le prince Geldall, 56 ans, le prince Enman, 55 ans et le prince Ebel, 53 ans) et leurs propres enfants ont eux aussi été assassinés. "

Mais, va voir les sites que je t'ai donné plus haut...

_________________
A question précise, réponse précise... et en plus cela m'évite d'écrire un roman sur votre problème.
Angamandon avance... vers la v0.16 en juillet ? Faut finir avant 111111 non ?
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Drace
Magicien
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MessageSujet: Re: Mod "Guilde de la Loupe d'Or"   Mer 13 Aoû 2008, 18:04

Très bien merci Mike.
J'irai voir lorsque je serai en mesure de faire ces/cette quête, pour le moment je me suis remis à Morrowind et j'avoue ne pas avoir avancé dans le tescs mais ca viendra Clin d'oeil
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TiSam
Chaman
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Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Mod "Guilde de la Loupe d'Or"   Ven 10 Oct 2008, 03:30

J'adore totalement l'idée de cette guilde ! Si tu as besoin d'aide pour concocter des idées de quêtes ou avoir de l'aide pour écrire des scripts,n'hésite pas à me le signaler ! J'espère au moins que tu n'as abandonner ta formidable idée ! fier

Et je suis sérieux,n'hésite pas à me contacter ! J'ai récessement laisser légèrement le TESC ! Mais pour trouver des idées,je suis très fort !

Et si sa ne t'interesse pas !! Benh bon mod pareil ! Content

Bonne Chance

A+

TiSam Cool
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Drace
Magicien
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Date d'inscription : 01/08/2008

MessageSujet: Re: Mod "Guilde de la Loupe d'Or"   Mer 07 Avr 2010, 02:15

Sujet édité en raison de la reprise du mod !

Mission 0, 1 et 2 terminé (3/13)
Mission 3 en cours !
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MessageSujet: Re: Mod "Guilde de la Loupe d'Or"   

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