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 Candidature modeurs Angamandon

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Mike89
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MessageSujet: Re: Candidature modeurs Angamandon   Ven 09 Oct 2009, 20:28

Magedeguerre a écrit:
Désolé , je ne me suis pas encore trop habitué a mon clavier !

GRRR HS Et récidive orthographique !

Merci de patienter pour le passage en bleu, çà va se faire d'ici une demi-heure, le temps que je dresse un sujet d'orientation.


Edit Mike : C'est fait, vous êtes en BLEU et l'accueil est prêt en un quart d'heure seulement... Pharaon

_________________
A question précise, réponse précise... et en plus cela m'évite d'écrire un roman sur votre problème.
Angamandon avance... vers la v0.16 en juillet ? Faut finir avant 111111 non ?


Dernière édition par Mike89 le Dim 25 Oct 2009, 14:04, édité 2 fois
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Veldrin
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MessageSujet: Re: Candidature modeurs Angamandon   Dim 25 Oct 2009, 11:32

Donc, pour clore le chapitre présentation, je me décide à postuler.

Comme annoncé, mes compétences sont inexistantes dans le TESC, mais j'ai déjà parcouru un peu les tutos, et suite aux encouragements reçus, je vais essayer de m'y mettre.

J'ai vu en survolant les tutos et le wiwiki qu'il était possible d'utiliser photoshop. Ca, je maîtrise ! Dès que j'aurai compris à quoi ça peut servir et comment s'en servir dans le TESC ...

•Construction Set :
Architecte :
- Pose de références d'objets - - - - - - - - - - - > Aucun
- Création et édition d'objets - - - - - - - - - - - > Aucun
- Création et edition de NPC - - - - - - - - - - -> Aucun
- Modification de terrain (forme et texture)- - - - > Aucun
- Création de cellules intérieure - - - - - - - - - - -> Aucun
Réalisateur :
- Dialogues et quêtes - - - - - - - - - - - - - - - - -> Aucun
- Paramétrage de packages - - - - - - - - - - - - -> Aucun
- Paramétrage d'idle anim - - - - - - - - - - - - - - > Aucun
- Script et effets magiques - - - - - - - - - - - - - > Aucun

•Nifskope :
- Modification et édition des NiTriShape (strip) :
- Collision : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > Aucun
- Textures et matériaux : - - - - - - - - - - - - - - -> Aucun
- Import & export : - - - - - - - - - - - - - - - - - - -> Aucun

•Modelisation 3D :
- Logiciel utilisé : Aucun
- Modèles : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -> Aucun
- Textures et UV : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > Aucun
- Animations : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > Aucun

•Textures 2D :
- Logiciel utilisé :
- Compétences : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -> Aucun

•Autres connaissances ?
- Niveau en français : - - - - - - - - - - - - > Expert
- Connaissances es background TES - - -> Approfondi
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Mike89
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MessageSujet: Re: Candidature modeurs Angamandon   Dim 25 Oct 2009, 14:03

Veldrin a écrit:
Donc, pour clore le chapitre présentation, je me décide à postuler.

Comme annoncé, mes compétences sont inexistantes dans le TESC, mais j'ai déjà parcouru un peu les tutos, et suite aux encouragements reçus, je vais essayer de m'y mettre.

J'ai vu en survolant les tutos et le wiwiki qu'il était possible d'utiliser photoshop. Ca, je maîtrise ! Dès que j'aurai compris à quoi ça peut servir et comment s'en servir dans le TESC ...

Eh bien, si tu maitrises photoshop (pas que pour la retouche photo), tu pourras aussi créer des illustrations pour les livres, créer des Ecrans de Chargement, des tableaux pour les décors... etc. Il te suffira d'apprendre à quoi servent les différents formats DDS, qui est le format d'images utilisé par le jeu.
Tu pourras rapidement aussi apprendre les marqueurs pour mettre en forme les livres et les manuscrits (une sorte de HTML basique).

Ton pseudo passe donc en bleu-gras (débutant à l'essai). Tu seras peut-être un peu perdu au début dans le dédale du forum Archipel Angamandon... j'ai beaucoup de retard dans les synthèses de conception du mod...
A+

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Veldrin
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MessageSujet: Re: Candidature modeurs Angamandon   Dim 25 Oct 2009, 16:47

Vu la masse d'informations que tu me proposes d'ingurgiter, je devrais être opérationnel d'ici 2 à 3 ans ! Car bien évidemment, quand je dis que je maîtrise Photoshop, c'est essentiellement la retouche photo, qui apparemment, n'est pas franchement utile en ce qui nous concerne. Bon, j'étendrai aussi mes connaissances dans ce domaine, la vie est un constant apprentissage !

Mais bon, quand faut y aller, faut y aller.

Je vais, dans un premier temps, essayer de me repérer dans ce que tu nommes le dédale du forum.

Et qui sait, je peux peut-être te donner un coup de main pour synthétiser, au moins quelques scénarii (parce que les mods, euh ...) vu que je fus organisateur dans une autre vie !

En tout cas, merci de m'accueillir dans l'équipe malgré l'étendue incommensurable de mes carences !


Dernière édition par Veldrin le Dim 25 Oct 2009, 23:31, édité 2 fois
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Mike89
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MessageSujet: Re: Candidature modeurs Angamandon   Dim 25 Oct 2009, 21:43

Veldrin a écrit:
Bon, j'étendrais aussi mes connaissances...

Hem ! Roulement des yeux Je crois qu'il faut utiliser le futur de l'indicatif... Triste
Sa peu arrivé.
Très content
(là je crois que je me suis fait un ami qui me fera des remontrances quand il m'arrivera de...)


Maintenant on discute de choses sérieuses dans le forum archipel.
En particulier ICI

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Dernière édition par Mike89 le Dim 25 Oct 2009, 21:48, édité 1 fois
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Veldrin
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MessageSujet: Re: Candidature modeurs Angamandon   Dim 25 Oct 2009, 23:33

Je ne vois vraiment pas d'où vient cette faute ! Shocké

Faussaire ! Suspect

lol!
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jackouille83
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MessageSujet: Re: Candidature modeurs Angamandon   Lun 26 Oct 2009, 13:16

Mike89 a écrit:
Veldrin a écrit:
Bon, j'étendrais aussi mes connaissances...

Hem ! Roulement des yeux Je crois qu'il faut utiliser le futur de l'indicatif... Triste
Sa peu arrivé.
Très content
(là je crois que je me suis fait un ami qui me fera des remontrances quand il m'arrivera de...)


Meuh a quoi tu joues la?? Triste
Il a bon, c'est "j'étendrai aussi mes compétences" (Sans s)
Content
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Veldrin
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MessageSujet: Re: Candidature modeurs Angamandon   Lun 26 Oct 2009, 18:43

jackouille83 a écrit:
Mike89 a écrit:
Veldrin a écrit:
Bon, j'étendrais aussi mes connaissances...

Hem ! Roulement des yeux Je crois qu'il faut utiliser le futur de l'indicatif... Triste
Sa peu arrivé.
Très content
(là je crois que je me suis fait un ami qui me fera des remontrances quand il m'arrivera de...)


Meuh a quoi tu joues la?? Triste
Il a bon, c'est "j'étendrai aussi mes compétences" (Sans s)
Content

Chut jackouille83, C'est gentil de prendre ma défense mais j'avais commis l'erreur et c'est après que j'ai édité pour faire genre ...


Dernière édition par Veldrin le Lun 16 Nov 2009, 19:04, édité 1 fois
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jackouille83
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MessageSujet: Re: Candidature modeurs Angamandon   Lun 26 Oct 2009, 20:04

HAaaaaaaaaaaaaaaan!! Trahison!!!!!!!!!!!!!!
Clin d'oeil
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MageInvok
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MessageSujet: Re: Candidature modeurs Angamandon   Dim 15 Nov 2009, 09:40

•Construction Set :
Architecte :
- Pose de références d'objets - - - - - - - - - - - >Aucun
- Création et édition d'objets - - - - - - - - - - - >Aucun
- Création et edition de NPC - - - - - - - - - - ->Aucun
- Modification de terrain (forme et texture)- - - - >Aucun
- Création de cellules intérieure - - - - - - - - - - ->Aucun

•Réalisateur :
- Dialogues et quêtes - - - - - - - - - - - - - - - - ->Correct
- Paramétrage de packages - - - - - - - - - - - - ->Aucun
- Paramétrage d'idle anim - - - - - - - - - - - - - - >Aucun
- Script et effets magiques - - - - - - - - - - - - - >Aucun

•Nifskope :
- Modification et édition des NiTriShape (strip) :
- Collision : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - >Aucun
- Textures et matériaux : - - - - - - - - - - - - - - ->Aucun
- Import & export : - - - - - - - - - - - - - - - - - - ->Aucun

•Modelisation 3D :
- Logiciel utilisé : Blender (légèrement) 3D Studio Max (appronfondis, version 20-09/10) Z-brush (légèrement)
- Modèles : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ->Approfondi
- Textures et UV : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - >Approfondi
- Animations : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - >Basique

•Textures 2D :
- Logiciel utilisé : Z-Brush (légèrement) CrazyBump (appronfondis) Photoshop (approfondis) Illustrator (légèrement)
- Compétences : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ->Approfondi

•Autres connaissances ?
- Niveau en français : - - - - - - - - - - - - >Approfondi
- Connaissances es background TES - - ->


Je crois bon de faire un résumé plus précis de ce que je sais faire/utilisé, celà va comme suit :
-modélisation
3ds, zbrush, blender

-textures (diffuse, specular, occlution, bump, normalmap)
crazy bump, photoshop, zbrush, illustrator

-montage vidéo
première

-conception de niveau
unreal tournament editor

-lacer ces botines seul
-compter deux par deux ...

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

MageInvok
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Mike89
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MessageSujet: Re: Candidature modeurs Angamandon   Dim 15 Nov 2009, 12:21

Bonjour MageInvok,

Cela m'a l'air pratiquement parfait pour être modeleur, et nous permet de renforcer l'équipe 3D et textures.

Je t'ouvre la partie Archipel du forum. Ton pseudo va passer en BLANC.


Les modeurs spécialistes de la 3D et actifs sont Baronf et SCG. Ils utilisent plutôt Blender.
Walzou passe assez souvent et il connait 3DS.

Vas dans l'index, et fouille le forum modeleur. Tu trouveras de longs sujets sur les modèles en cours...

Tu peux (et même dois) aussi consulter les autres forums Content conception du forum Archipel, pour avoir une idée de l'ambiance attendue.

Il y a encore des extérieurs à réaliser. Si tu vois Casturbès, j'aimerais bien la transformer en ville Byzantine, avec coupoles, mozaïques et tout et tout plutôt que son style actuel tiré d'Oblivion.
Sinon, il y a aussi plein d'intérieurs à concevoir...
Tu choisis, et tu peux aussi demander aux autres modeleurs leur avis. Mais je suis partisan du fait que chacun reste maître de ses choix et préférences.
Les conseils sont gratuits Pharaon

A+

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baronf
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MessageSujet: Re: Candidature modeurs Angamandon   Lun 16 Nov 2009, 16:48

Bienvenu à toi MageInvok,

il nous manque des modeurs 3D sur l'archipel.
Car en dehors des extérieurs, il restera les intérieurs à concevoir, puis éventuellement des costumes et des armes pour personaliser l'ensemble.

Perso, j'affiche complet!
J'ai même délaissé les cités elfiques de Firnfallas, pour m'attaquer à quelques éléments de la grande cité haut-elfe (Meldinium) comme les extérieurs de murailles et le palais.

En parallèle, une grande tâche sur la réalisation des quêtes nous attend tous!
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Emocaplin
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MessageSujet: Re: Candidature modeurs Angamandon   Sam 21 Nov 2009, 15:57

Salut à tous, j'aimerais proposer ma candidature comme réalisateur-directeur d'acteurs.

voici mes compétences:

* Construction Set :
Architecte :
- Pose de références d'objets - - - - - - - - - - - >Approfondi
- Création et édition d'objets - - - - - - - - - - - >Approfondi
- Création et edition de NPC - - - - - - - - - - ->Approfondi
- Modification de terrain (forme et texture)- - - - >Correct
- Création de cellules intérieure - - - - - - - - - - ->Approfondi
Réalisateur :
- Dialogues et quêtes - - - - - - - - - - - - - - - - ->Approfondi
- Paramétrage de packages - - - - - - - - - - - - ->Approfondi
- Paramétrage d'idle anim - - - - - - - - - - - - - - >Aucun
- Script et effets magiques - - - - - - - - - - - - - >Approfondi
* Nifskope :
- Modification et édition des NiTriShape (strip) :
- Collision : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - >Aucun
- Textures et matériaux : - - - - - - - - - - - - - - ->Aucun
- Import & export : - - - - - - - - - - - - - - - - - - ->Aucun
* Modelisation 3D :
- Logiciel utilisé : Blender
- Modèles : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -> Basique
- Textures et UV : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - >Aucun
- Animations : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > Basique
* Textures 2D :
- Logiciel utilisé : /
- Compétences : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -> Aucun
* Autres connaissances ?
- Niveau en français : - - - - - - - - - - - - > Basique
- Connaissances es background TES - - -> Basique
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Mike89
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MessageSujet: Re: Candidature modeurs Angamandon   Dim 22 Nov 2009, 11:13

Emocaplin a écrit:
Salut à tous, j'aimerais proposer ma candidature comme réalisateur-directeur d'acteurs.

Tu as déja réalisé des mods pour Oblivion avec le TESCS ?
Peux-tu m'en donner des exemples ?

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Emocaplin
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MessageSujet: Re: Candidature modeurs Angamandon   Dim 22 Nov 2009, 12:35

J'ai déjà fait un mod avec une petite ville entièrement faite par moi. Je ne l'avais pas terminé, mais j'avais fait plusieurs gardes, deux NPC et une quête, ainsi que tout les intérieurs (sauf la prison qui était encore en projet
Sinon j'avais fait plusieurs mod avec des objets scriptés, par exemple un sort qui permet de changer la taille des acteurs.

PS Un bug récent (il m'empêche de voir les exterieurs de villes dans l'éditeur et plante quand je suis trop longtemps dans un exterieur pendant le jeu) m'oblige à diminuer mes activités de moddeur. J'espère que ce ne sera que temporaire Neutre .
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Mike89
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MessageSujet: Re: Candidature modeurs Angamandon   Jeu 26 Nov 2009, 17:35

Emocaplin a écrit:
J'ai déjà fait un mod avec une petite ville entièrement faite par moi. Je ne l'avais pas terminé, mais j'avais fait plusieurs gardes, deux NPC et une quête, ainsi que tout les intérieurs (sauf la prison qui était encore en projet
Sinon j'avais fait plusieurs mod avec des objets scriptés, par exemple un sort qui permet de changer la taille des acteurs.

PS Un bug récent (il m'empêche de voir les exterieurs de villes dans l'éditeur et plante quand je suis trop longtemps dans un exterieur pendant le jeu) m'oblige à diminuer mes activités de moddeur. J'espère que ce ne sera que temporaire Neutre .

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais assez occupé.
Sur ta candidature, nous allons avoir pas mal de PNJ "automatisés" à mettre en place, dans les extérieurs déja terminés (ou presque) comme des gardes ou des commerçants. Il reste aussi la plupart des intérieurs à faire, dont certains avec des kits d'origine d'Oblivion. Pour çà, il te faudra une assez grande autonomie, en utilisant des réglages d'attitude standards (produits du commerce ordinaires, gardes normaux (c'est à dire honnêtes) Content, dialogues standards)
Ensuite, il y aura à installer les personnages plus fins, investis d'une mission (rôles spéciaux dans une quête, dialogues adaptés).
Si cela le convient...
Cependant, il faut en effet résoudre le bug. Si tu as besoin d'aide pour çà, ouvre un sujet dans "J'ai un problème".

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Emocaplin
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MessageSujet: Re: Candidature modeurs Angamandon   Sam 28 Nov 2009, 13:02

Ok merci, je préviendrais quant le bug sera enlevé
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Wander
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MessageSujet: Re: Candidature modeurs Angamandon   Dim 20 Déc 2009, 21:39

Bonjour à toute la communauté de WTeam ! Je suis ici présent pour poser ma canditature comme Architecte-Décorateur.

Voici mes compétences :

Construction Set :
Architecte :
- Pose de références d'objets - - - - - - - - - - - > Expert
- Création et édition d'objets - - - - - - - - - - - > Expert
- Création et edition de NPC - - - - - - - - - - -> Expert
- Modification de terrain (forme et texture)- - - - > Expert
- Création de cellules intérieure - - - - - - - - - - -> Expert
Réalisateur :
- Dialogues et quêtes - - - - - - - - - - - - - - - - -> Expert
- Paramétrage de packages - - - - - - - - - - - - -> Appronfondi
- Paramétrage d'idle anim - - - - - - - - - - - - - - > Correct
- Script et effets magiques - - - - - - - - - - - - - > Script>approfondi/ Effet>correct
Nifskope :
- Modification et édition des NiTriShape (strip) :
- Collision : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > correct
- Textures et matériaux : - - - - - - - - - - - - - - -> correct
- Import & export : - - - - - - - - - - - - - - - - - - -> correct
Modelisation 3D :
- Logiciel utilisé :
- Modèles : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -> Basique
- Textures et UV : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > Basique
- Animations : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > Basique
Textures 2D :
- Logiciel utilisé : Aucun
- Compétences : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -> Aucun
Autres connaissances ?
- Niveau en français : - - - - - - - - - - - - > Correct
- Connaissances es background TES - - -> Aucun

Vous voulez sûrement savoir si j'ai déjà fais un mod. Et bien j'en ai fais plusieurs mais vu que j'ai formaté il n'y a pas longtemps pour passer à Windows seven Content, je n'ai plus les sauvegardes des mods. Mais là, je suis en train d'en faire un bon, donc je vous tiendrai au courant pour que vous puissiez l'essayer si vous voulez ! Content Je crois avoir tous dis.

Voilà merci d'avance !

fauxrhum


Dernière édition par Wander le Mer 30 Déc 2009, 23:33, édité 1 fois
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Selo
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MessageSujet: Re: Candidature modeurs Angamandon   Dim 27 Déc 2009, 21:46

# Architecte :
- Pose de références d'objets - - - - - - - - - - - >Expert
- Création et édition d'objets - - - - - - - - - - - >Expert
- Création et edition de NPC - - - - - - - - - - ->Expert
- Modification de terrain (forme et texture)- - - - >Correct
- Création de cellules intérieure - - - - - - - - - - ->Expert
Réalisateur :
- Dialogues et quêtes - - - - - - - - - - - - - - - - ->Basique
- Paramétrage de packages - - - - - - - - - - - - ->Correct
- Paramétrage d'idle anim - - - - - - - - - - - - - - >Aucun
- Script et effets magiques - - - - - - - - - - - - - >Basique
# Nifskope :
- Modification et édition des NiTriShape (strip) :
- Collision : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - >aucun
- Textures et matériaux : - - - - - - - - - - - - - - ->aucun
- Import & export : - - - - - - - - - - - - - - - - - - ->aucun
# Modelisation 3D :
- Logiciel utilisé :Blender
- Modèles : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ->Approfondie
- Textures et UV : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - >Basique
- Animations : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - >Approfondie
# Textures 2D :
- Logiciel utilisé :Gimp
- Compétences : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ->Basique
# Autres connaissances ?
- Niveau en français : - - - - - - - - - - - - >Correct
- Connaissances es background TES - - ->Basique
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Mike89
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MessageSujet: Re: Candidature modeurs Angamandon   Dim 27 Déc 2009, 22:28

Bienvenue, Wander et Selo,

J'ai bien noté vos candidatures.
Nous aurons bientôt des besoins en aménagement pour les intérieurs.
Actuellement nous sommes un peu serré pour les extérieurs, où l'on ne peut pas être trop nombreux pour cela, cause intégration et non chevauchement des mods, sinon... il y a des dégats.
Dès que j'aurai fixé les portes d'accès aux intérieurs dans les extérieurs, il y aura plein de boulot à faire de façon indépendante pour chaque intérieur... normal, chaque cellule ou ensemble de cellules pourra être meublé et cloisonné dans un esp de façon indépendante.
Pour l'instant, je prépare les extérieurs, et met à jour la doc pour les modeurs archipel, sans quoi vous seriez un peu perdus dans notre bazar.
Dès que c'est prêt (d'ici deux semaines) je vous présenterai tout çà.
Entrainez-vous en attendant.
Pharaon

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Wander
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MessageSujet: Re: Candidature modeurs Angamandon   Dim 27 Déc 2009, 22:56

Merci d'avoir répondu. Donc pour l'entrainement ne t'en fais pas de je ne fais que sa Très content. Voici un de mes derniers mod qui n''est pas tout à fait fini :
http://cid-f1d65b9a23fb2898.skydrive.live.com/browse.aspx/.Public?sa=71542578. Mais bon voici un petit aperçu de mon mod. Content Donnez moi vos avis à ce topic :http://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/mods-f3/nouveau-mod-vos-commentaires-t1501.htm#19496.

Merci.

Ps : là j'essaye un peu aussi à blender en suivant les tutos que je trouve pour ainsi m'améliorer dans le blendage. gni

bye

fauxrhum
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Selo
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MessageSujet: Re: Candidature modeurs Angamandon   Dim 27 Déc 2009, 23:16

Pour dire, les exterieurs, j'y arrive aussi bien que les interieurs donc je peux en faire autant que tu veux.

Aussi je jais des maisons dans blender (histoire d'avoir de la variéte) mais mon ordinateur marche mal donc :

-Je ne peux pas mettre de textures
-Je ne peux que enregistrer sous .blend

Je pense que vous pouvez faire Textures et Exportation.

J'ai déja 2 modèles 3d de finis (maison et son interieur) comment je l'envoi ?
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Selo
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MessageSujet: Re: Candidature modeurs Angamandon   Mar 29 Déc 2009, 16:43

Nan en fait ça y est ça marche .
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Hawky
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MessageSujet: Re: Candidature modeurs Angamandon   Mer 30 Déc 2009, 03:59

Je veux pas paraitre chiant mais les doubles post c'est pas beau^^

Sinon bonne chance a vous ! Je vous souhaite de réussir dans cette longue épopée vers la gloire du mod !

Tout mes encouragements sincère

-Hawky !

A Plus tard les lascars =)
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Wander
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MessageSujet: Re: Candidature modeurs Angamandon   Mer 30 Déc 2009, 23:46

Bonjour à tous, je voulais vous dire que j'ai enfin compris nifskope, importation/exportation à partir de blender en nif et tous sa.

Ainsi maintenant j'ai pu mettre des créations de blender dans nifskope et dans oblivion Content.

Faudrait juste que je m'améliore dans blender pour faire de meilleur model Très content et ainsi venir en aide à l'archipel d'Angamandon.

Voilà s'était ma déclaration du jour Très content ^^'.

Bonne soirée à tous.


fauxrhum
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