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 [TUTO] Le fameux package Ambush

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Hawky
Chaman
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Masculin Nombre de messages : 44
Age : 24
Date d'inscription : 23/12/2009

MessageSujet: [TUTO] Le fameux package Ambush   Jeu 31 Déc 2009, 18:07

Bonjour à tous et à toute.
Voici mon première tutoriel qui j'espère sera bon =)

J'ai eu l'idée de le crée depuis que moi même j'ai rencontré certain problème avec cette fonction.

Je vais tout de suite vous expliquez en quoi il consiste :

C'est un petit tuto pouvait servir a plusieurs chose. Lancer une quête de façon original. ou bien il pourrait vous servir au beau milieu d'un quête.


==> C'est à dire ?


Il sert à faire à Vous faire accoster par un NPC qui lancera la discutions de son propre chef afin d'enclencher la quête de façon rôle play ou bien de vous faire passer à une étape
suivante

==>Commençons par le commencement.


I-creé le package

Tout d'abord il faut crée le package qui permettra a votre NPC de vous accoster.
Pour cela double cliquer sur le nom de votre NPC (on va l'appeler TestNpcHawky dans l'onglet de droite après avoir sélectionner le NPC bien évidement.

==>Ensuite cliqué sur le bouton IA.




Ajouté un nouveau package grâce au clique droit => New.



Appeler le Par exemple : TestAggroHawky

Sélectionner "Ambush" comme type de package.

Ambush est également utilise par les bandits qui demande la bourse ou la vie si cela peut vous inspiré Clin d'oeil

Vous devez cocher "Must complete"



Sinon d'autre package pourront interférer. Vous pourrez ensuite en fonction de votre désire cocher la casse "Always run" ce qui a pour effet de faire courir le NPC vers vous afin de vous parler.

La duration être est régler en fonction de :

Si une duration est de 0 cela veut dire que le package continuera tant qu'un autre package plus important n'interféra pas.
Sinon mettez la durée voulu.


==>

Aller ensuite dans les conditions et entrer les conditions nécéssaire au bon fonction de votre package en l'occurrence mettez GetStage TestHawkAggro == 0 vous verez par la suite pourquoi.

==>

Cliquer a présent sur l'onglet Location.

Vous avez alors deux possibilité. Vous pouvez faire en sorte le NPC se place a l'endroit voulu (Location => Near Location) et vous repère celons la distance que vous avez choisi (Radius). Ou bien vous pouvez cocher Near Editor location, cela aura pour effet que au début du package peut importe ou se trouve le NPC il ira vous parler (tant que vous êtes dans le rayon d'action déterminé).

Les valeurs utile sont : 1024 (80m) ou 512 (40 m) ou autre (celons votre vouloir)

==>

Pour conclure votre package aller dans l'onglet target.
Cocher Specific Reference. laisser la casse cell et désigner le Player.



Voilà pour la première parti de mon tutoriel.

II-Le dialogue

==>

Cela va sans dire votre personnage est muet il faut lui donner le don de parole, mais pas de n'importe quel façon.
En effet Je vous conseil fortement d'utiliser la marche a suivre suivante.

==>

Crée une quête et nommée la par exemple TestHawkAggro .

Une fois crée sélectionner l'importance 90 (Se referer au tuto sur les priorités sur wiwiki)

Vous pouvez nommée la quête mais en l'occurrence ce n'est pas nécessaire.



==>

Aller a présent dans l'onglet Quest Stage

Creer deux stages : 0 et 10 (cela servira pour les conditions afin que le package se déclencha que dans la condition GetStage TestHawkAggro == 0

Ceci n'est qu'une façon de faire mais vous pouvez procédé d'une autre méthode si la mienne ne vous conviens pas. Je vous donner juste la basse pour partir sur le bon pied.

==>

Rendez vous a présent dans l'onglet TOPIC

Faite Add TOPIC et sélectionner GREETING.


==>

Ajouté le texte désiré (HEY vous là ! j'ai quelque chose pour vous !) ou encore (Que ce que vous fichez là bon sang) etc...



==>

et rajouté les condition adéquat. (GetIsID + GetInCell + GetStage par exemple) => (les conditions sont vraiment
importante et doivent être les mêmes que le package
sinon le NPC ne dira pas la bonne discution !!)

En l'occurrence la condition est GetStage TestHawkAggro == 0

Aller ensuite dans result Script et entrer la fonction

SetStage TestHawkAggro 10

Cela aura pour effet que le NPC ne refasse pas le package d'aggro, en gros cela sert juste de distinction. (0=Je t'aggro 10=J'arrête)




La case Say Once sert a ce que votre NPC ne dise la réplique d'une fois ce qui peut être utile celons les cas.

==>

Vous pouvez a présent. confirmer et sauvegarder votre parti.
Et aller tester. Très content

Si j'ai été flou ou si encore cela ne marche pas signaler le . Ceci est mon tout premier tuto. Et je suis ici pour apprendre de mes erreur. Je suis prêt a entendre toutes les critique bonne ou mauvaise tant qu'elles sont dans un but pour me permettre de progresser (je sais mettre mon alter égo de côté n'hésiter pas hein)

Sur ce A très bientôt ami moddeur.

Joyeuse fêtes a vous ! =)

******************************************************

Rappel important /!\

Les conditions pour votre package d'accoste doivent être très précise afin de se déclencher que dans vos condition voulu. Je sais que je suis embêtant avec mes conditions mais elles sont réellement
très importante !!
Afin de faire parler votre personnage lors de la conversation d'agression Il est impératif que mettre qu'une seule conversation ou alors d'autre mais avec des conditions différente Très content

Au passage : Un grand Merci a Mike qui m'a grandement aidé sur le sujet, c'est aussi grâce a son aide que j'ai pu crée ce tuto plus ou moins bien^^)


Dernière édition par Hawky le Jeu 31 Déc 2009, 19:44, édité 2 fois
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Wander
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MessageSujet: Re: [TUTO] Le fameux package Ambush   Jeu 31 Déc 2009, 18:27

Bonjour Hawky, j'ai commencé le tuto mais déjà au début, il y a une erreur :
Citation :
Aller ensuite dans les conditions et entrer les conditions nécéssaire au bon fonction de votre package en l'occurrence mettez GetStage TestHawkAggro == 0 vous verez par la suite pourquoi.

Tu le sors d'où ce 'TestHawkAggro' ? question
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Wander
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MessageSujet: Re: [TUTO] Le fameux package Ambush   Jeu 31 Déc 2009, 18:37

Citation :
Aller a présent dans l'onglet TOPIC.

Creer deux stages : 0 et 10
question

Pour créer un stage s'est dans Quest Stage et non pas Topic.

Bon je stop un peu les critiques ^^' mais sinon ton tuto est bien dans l'ensemble : ).

Citation :
sinon le personne
Effrayé Sa peut arriver à tout le monde, moi aussi sa m'arrive mais chut .. ange gni

Ce qui aurai été peut être utile aussi s'est mettre un lien avec un tuto qui explique ce que signifie tous les flags dans le package, mais je vais surement faire un court tuto expliquant sa je verrai accord.

Voilà sinon ton tuto est simple, court et bien pour apprendre Content.
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Hawky
Chaman
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MessageSujet: Re: [TUTO] Le fameux package Ambush   Jeu 31 Déc 2009, 19:39

Wander a écrit:
Bonjour Hawky, j'ai commencé le tuto mais déjà au début, il y a une erreur :
Citation :
Aller ensuite dans les conditions et entrer les conditions nécéssaire au bon fonction de votre package en l'occurrence mettez GetStage TestHawkAggro == 0 vous verez par la suite pourquoi.

Tu le sors d'où ce 'TestHawkAggro' ? question
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Hawky
Chaman
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MessageSujet: Re: [TUTO] Le fameux package Ambush   Jeu 31 Déc 2009, 19:40

Citation :
Aller a présent dans l'onglet TOPIC.

Creer deux stages : 0 et 10
question

Pour créer un stage s'est dans Quest Stage et non pas Topic.

==>

En effet j'ai du mal recopier car j'avais d'abord fait un brouillon.. je met a jour

EDIT : J'ai bien dit que j'etais ouvert a toute critique pouvant me permettre de progresser et aussi de m'améliorer^^
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Mike89
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Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: Re: [TUTO] Le fameux package Ambush   Jeu 31 Déc 2009, 20:02

Wander a écrit:
Citation :
Aller a présent dans l'onglet TOPIC.

Creer deux stages : 0 et 10
question

Pour créer un stage s'est dans Quest Stage et non pas Topic.

Ce qui aurai été peut être utile aussi s'est mettre un lien avec un tuto qui explique ce que signifie tous les flags dans le package, mais je vais surement faire un court tuto expliquant sa je verrai accord.

Voilà sinon ton tuto est simple, court et bien pour apprendre Content.

Exact... enfin, les quêtes servent à deux choses :
* faire des étapes de quête, qui font avancer le n° de stage. Tester le n° de stage est très courant dans Oblivion pour déclencher des actions lorsqu'un évènement s'est produit (Onglet stage)
* faire des dialogues, en gros, soit à l'initiative du PJ (onglet TOPIC), soit à l'initiative d'un PNJ (onglet conversation).

Les packages (mais aussi les dialogues, les quêtes, d'autres stages dans d'autres quêtes, des animations) peuvent être lancés à partir des valeurs de stage atteint dans une quête.

Par exemple, si le pj a tué le PNJ Jumbo dans la quête "NettoyageSecte" à l'étape 30, cela peut entrainer lors de la rencontre de Jumba (sa femme) un dialogue quand le PJ passe à proximité...
Le Package ET la conversation seront conditionnés par la condition GetStage NettoyageSecte >= 30... et çà donnera :
"C'est vous qui avez tué Jumbo... Bon débarras, j'avais promis une récompense pour m'en débarasser"... et hop 50 PO dans le script de résultat pour le player (player.additem gold001, 50).
Voilà, c'est çà qu'il faut dire, comme explication... çà s'appelle synchroniser (conditionner) les actions par des évènements...
Donc quand on met au point un scénario, il faut penser :
* quel(s) événement(s) déclencheur(s), avec des AND, des OR ?
* quel résultat (actions) : dialogue, objets, setstage...

Les résultats sont souvent eux aussi des évènements déclencheurs...

Et pour aider le PNJ à faire des rencontres, les packages Ambush sont de bons moyens sur les PNJ, et pas que pour la baston.

_________________
A question précise, réponse précise... et en plus cela m'évite d'écrire un roman sur votre problème.
Angamandon avance... vers la v0.16 en juillet ? Faut finir avant 111111 non ?
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MessageSujet: Re: [TUTO] Le fameux package Ambush   

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