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 [TUTO] Créer sa propre faction

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Wander
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Masculin Nombre de messages : 221
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MessageSujet: [TUTO] Créer sa propre faction   Ven 01 Jan 2010, 16:56

Aujourd'hui vous allez savoir comment créer votre propre faction.

Tous les personnage non-joueurs et créatures de Oblivion appartiennent à une ou plusieurs factions ainsi cela permet de contrôler la disposition des PNJ ( personnages non-joueurs ) et des créatures.
Si deux PNJ sont de la même factions alors ils seront alliés l'un envers l'autre et il ne s'attaqueront pas s'il se voient.

Dans Oblivion votre personnage peut appartenir à plusieurs guildes ou factions en même temps, c'est-à-dire votre personnage pourrait appartenir à toutes les factions et guildes du jeu en même temps.

La plupart des factions permettent de prédéterminer des modificateurs de Disposition à l'égard de diverses autres factions : modificateurs positif pour les factions envers lesquels la faction est sympathique ( y compris les membres de la même faction ), et les modificateurs négatifs pour les factions ennemies.

La faction vous permet aussi d'utiliser les biens qui s'y trouvent. Par exemple, lorsque vous rejoignez les corporations juridiques ( guilde des guerriers et guilde des mages ), cela vous permettra de prendre des armes, des livres, des potions, etc ..., même sous le nez d'un membre de cette faction, il ne vous dira rien, à part peut être 'bonjour' Clin d'oeil.

Maintenant place à votre première création de faction.

I) Création de faction :

D'abord lancez votre Construction Set et chargez le fichier maitre ( .esm ).
Après allez dans 'Character\Factions'



--> Name : le nom de votre faction.

--> Crime Gold Multiplier : quand le joueur rejoint la faction, si vous recevez une amende en cas de crime, elle sera multipliée par ce coefficient.

--> Hidden from PC : si la case est cochée, vous ne verrez pas le nom de la faction s'afficher dans l'onglet faction de votre personnage dans le jeu. Cette case est utile quand la faction en question ne définit que des relations de disposition et non pas une guilde à laquelle on peut adhérer.

--> Evil : elle détermine si la faction est bonne ou mauvaise. Si la case est cochée, tout PNJ appartenant à cette faction est considérée comme 'mauvais'. Important pour les réactions des gardes.

--> Special Combat : autorise deux membres d'une faction à se frapper dessus sans alerter les gardes (frappe amicale >> combats d'entrainement par exemple).

--> Rank Data : définit les différents rangs possibles des acteurs de la faction. Pour donner un rang à un PNJ, il faut le préciser dans les options du PNJ, dans l'onglet 'Factions'

--> Rank Titles : est le titre d'un rang. On peut définir un rang à un homme ou bien une femme. Mettre un titre seulement si le joueur peut appartenir à cette faction, sinon dans le cas contraire cela n'a aucun intérêt.

--> Rank Insignia : à remplir que si le joueur peut appartenir a cette faction, dans le cas contraire cela n'a aucun intérêt.
Pour chaque rang, on peut définir le titre du rang et l'icône de ce rang.

--> Interfaction Relations : définit les relations avec d'autres factions.

--> Opposing/Affiliated Faction : choisissez dans la liste le nom de la faction avec laquelle vous voulez être ami/neutre/ennemis.

--> Disposition Modifier : il faut indiquer dans cette case un nombre pour définir l'attitude de votre faction envers la faction choissie ci-dessus. En résumé : Ami = 100 ; Neutre=0 ; Ennemi=-100

Maintenant nous allons créer une faction :

Faites new dans faction et mettez 'AAFactionGentil'.
Dans name mettez 'Faction gentil'.
Cochez 'Hidden from PC' et verifiez que dans 'Crime Gold Multiplier', il y a 1.00.



Voilà maintenant vous pourrez faire un nouveau mod introduisant une nouvelle faction dans une nouvelle ville Clin d'oeil, à vous de voir.

II) Création d'une guilde :

Dans cette partie, vous risquez d'avoir des problèmes parce que vous ne savez pas comment créer de quête ou autre donc il est bien conseillé d'avoir lu un ou plusieurs tutos sur les quêtes avant de s'attaquer à cette partie !

Maintenant nous allons créer une guilde :

Lancez votre construction set, chargez votre fichier maitre ( .esm ) comme d'habitude puis allez dans 'Character\Factions'.

Faites new dans faction et mettez 'AAGuildeWteam'.

Dans name mettez 'Guilde de la WTeam', cette fois ci ne cochez pas 'Hidden from Pc' car dans l'onglet de votre personnage dans le jeu, votre faction doit apparaitre.

Maintenant faites new dans 'Rank Data', dans 'Male Title' mettez 'apprenti' et dans 'Female Title' mettez 'apprentie'

Faites new à nouveau dans 'Rank Data', il remet le titre d'avant donc supprimez le et mettez dans 'Male Title', 'joueur' et dans 'Female Title', 'joueuse'.

Faites new et même principe qu'avant et mettez 'Roi' dans 'Male Title' et 'Reine' dans 'Female Title'



Maintenant pour que vous intégreriez la guilde vous devrez le faire via un script !

player.SetFactionRank AAguildewteam 0


Le '0' signifie le niveau que vous avez au sein de la guilde, rappelez-vous dans le rank data, dans la colonne rank il y a des chiffres '0,1,2 ...'. Ces chiffres correspond au rang dans la guilde.

Maintenant vous voulez intégrer cette guilde, vous devrez mettre votre script : player.SetFactionRank AAguildewteam 0.

Exemple :

Vous créez une quête, allez dans 'Quest Stages', vous mettez un nouveau stage, et dans result script vous y introduisez votre script qui est ? : player.SetFactionRank AAguildewteam 0 !

Puis vous créez un autre stage et dans result script vous y remettez votre script sauf cette fois ci nous allons évoluer dans les rangs donc vous y changez le 0 par 1 : player.SetFactionRank AAguildewteam 1

Et pour finir un autre stage, et cette fois ci s'est le chiffre 2 qui est le rang 'Roi' ou 'Reine' : player.SetFactionRank AAguildewteam 2.



Vous avez compris le principe ? Bien sur ici j'ai utilisé la technique de base, vous pouvez faire des quêtes beaucoup plus complexe et aussi intelligente !

Ce tuto est enfin fini !


Vous pouvez laisser vos commentaires si vous n'avez pas compris une chose ou deux !

Wander


Dernière édition par Wander le Mar 02 Fév 2010, 23:43, édité 2 fois
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Hawky
Chaman
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Masculin Nombre de messages : 44
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Date d'inscription : 23/12/2009

MessageSujet: Re: [TUTO] Créer sa propre faction   Ven 01 Jan 2010, 19:32

Très bon tuto !
Je te félicite ! Très content
(tu devrais juste par contre corrigé :
Aujourd'hui vous allez savoir comment créer votre propre faction.^^)
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Mike89
Maître ArchipelModeur
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Masculin Nombre de messages : 3130
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Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: Re: [TUTO] Créer sa propre faction   Ven 01 Jan 2010, 19:58

Bonne initiative ! J'ai passé le correcteur orthographique et grammatical...
et aussi ajouté quelques précisions (en blanc).

_________________
A question précise, réponse précise... et en plus cela m'évite d'écrire un roman sur votre problème.
Angamandon avance... vers la v0.16 en juillet ? Faut finir avant 111111 non ?
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Wander
Auxiliaire ArchipelModeur
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Date d'inscription : 13/12/2009

MessageSujet: Re: [TUTO] Créer sa propre faction   Ven 01 Jan 2010, 22:30

Okk merci.
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Wander
Auxiliaire ArchipelModeur
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MessageSujet: Re: [TUTO] Créer sa propre faction   Mar 02 Fév 2010, 23:44

J'up ce topic pour vous dire que le tuto 'Créer sa propre faction' est enfin disponible dans son intégralité !
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Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
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Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: [TUTO] Créer sa propre faction   Mer 03 Fév 2010, 00:27

Super sympa comme tuto ... dès que j'aurais abordé les quêtes !

Merci Wander
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Wander
Auxiliaire ArchipelModeur
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Masculin Nombre de messages : 221
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Date d'inscription : 13/12/2009

MessageSujet: Re: [TUTO] Créer sa propre faction   Mer 03 Fév 2010, 15:48

Citation :
Merci Wander

Il n'y a pas de quoi Très content !
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