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 Ched Nassad sort de terre !

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Veldrin
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MessageSujet: Ched Nassad sort de terre !   Jeu 04 Fév 2010, 12:03

Petit à petit, Ched Nassad sort de terre. Content

J'ai eu l'idée d'une ville Elfes noirs, place forte de la Grande Maison Hlaalu, placée sur la route de Morrowind et servant de poste frontière entre les deux provinces. Etudie (Ah ! La GBT !!)

Ce module me sert à mettre en application ce que j'arrive à apprendre grâce aux tutos et aux réponses des membres de la Wteam. Je remercie également Galadrielle des "Terres Cendres" et son fabuleux "Morroblivion" qui m'a fortement inspiré et servi !
J'avance donc pas à pas et, pour l'instant je n'ai terminé que la ville, les intérieurs (non meublés), et quelques aménagements alentours. Réfléchis

Premières images :


La route sur laquelle se trouve Ched Nassad, à la frontière de Morrowind, gardée par une porte.

Ceux qui ont des idées pour que le tracé de la route ressemble à un tracé de route, n'hésitez pas, parce que, comme vous le voyez sur l'image ... Non


Ched Nassad, vue du sommet de la porte de la ville


La Porte de Morrowind et quelques ruines Dwemers. Toujours vue du sommet de la porte de la ville.

Comme je vais subir une opération, j'espère tenir assis devant l'ordi, ce qui me permettra d'avancer et j'en mettrai plus dans pas trop lontemps peut être. Faut positiver ! lol!

Les commentaires sont bien sûr les bienvenus merci

Sachez cependant que l'organisation "à la romaine" de la ville est volontaire, s'agissant d'une place forte.
Si vous pensez que ça choque ... Ayez des arguments, parce que je suis ouvert mais quelque peu obstiné ! gni


Dernière édition par Veldrin le Ven 05 Fév 2010, 10:44, édité 2 fois
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Dorjé
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MessageSujet: Re: Ched Nassad sort de terre !   Jeu 04 Fév 2010, 20:01

Euh... Salut, c'est pas pour casser ta joie, mais tes meshes s'est des meshes issuent de Morrowind ou des ressources que tu as faites ou récupéré ? Car si s'est le premier cas, je crains fort que tu ne puisses pas publier ton mod pour des raisons de légalité...
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Veldrin
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MessageSujet: Re: Ched Nassad sort de terre !   Jeu 04 Fév 2010, 21:38

Je te remercie Dorjé, mais je suis au courant du problème Morrowind/Oblivion. j'ai utilisé en partie Morroblivion de Galadrielle des "Terres Cendres" Reine et fait moi-même ce qui manquait à mon goût.

Pour ce qui est de la légalité, selon un ami avocat, il est peu probable que Bethesda fasse un procès à quelqu'un qui utiliserait les ressources de Bethesda pour enrichir un jeu de Bethesda, ce qui reviendrait à se faire un procès à soi même ! pendu

Sans compter qu'il leur faudrait justifier le fait de mettre sur le marché les outils permettant de faire ce à quoi ils s'opposent. sado

Au total, beaucoup de contradictions et de temps perdu (donc de l'argent) pour un petit mod sans but commercial qui ne fait que prolonger la vie du jeu, comme tant d'autres, ce qui les arrange bien finalement, les gens de chez Bethesda ! moine

Donc, wait and see.

Et puis, avant que j'ai terminé ...
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Mike89
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MessageSujet: Re: Ched Nassad sort de terre !   Sam 06 Fév 2010, 12:41

Veldrin a écrit:
Donc, wait and see.
Et puis, avant que j'aie terminé ...

Tout à fait d'accord. Joli travail, Veldrin !

Et tu pourrais nous faire une petite ville. Il y a encore du terrain à prendre, et parfois à refaire... : Partage du terrain : votre fief !

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A question précise, réponse précise... et en plus cela m'évite d'écrire un roman sur votre problème.
Angamandon avance... vers la v0.16 en juillet ? Faut finir avant 111111 non ?
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Veldrin
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MessageSujet: Re: Ched Nassad sort de terre !   Sam 06 Fév 2010, 20:45

Je veux bien donner un coup de main, Mike89, mais franchement, face aux talents accumulés par votre équipe, je me sens petit, petit ... Invisible

Du coup, je ne me sens pas (pas encore ?) capable de développer un fief complet Non , Ched Nassad me le dira. Je préfère me vautrer tout seul dans mon coin que saloper Cochon le travail d'une équipe ! Je n'ai pas encore abordé sérieusement Etudie les personnages, les factions, à peine entrevu les dialogues (par curiosité), je ne parlerai donc même pas des quêtes ! ouch

Par contre un truc à refaire ... Il me semble arriver à me débrouiller avec les textures et le placements d'objets, donc si tu veux me confier quelque chose de ce genre, mais en dehors de ça je ne suis pas vraiment confiant dans mes capacités ... Réfléchis

Je reprend le contact à ma sortie de l'hosto (normalement vers le 12/02) ou dès que je peux tenir assis devant l'ordinateur ! ange
Si je peux, je disposerai d'un plein temps pour modder, donc ... rolf

Et oui, c'est "avant que j'AIE", désolé je vais prendre l'habitude de me relire, peut être ! gni


Dernière édition par Veldrin le Dim 07 Fév 2010, 02:00, édité 1 fois
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Veldrin
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MessageSujet: Re: Ched Nassad sort de terre !   Dim 07 Fév 2010, 01:56

En attendant, j'ai effectué une modif de texture pour le sol de Ched Nassad, suite à une suggestion de Troglodyte sur le forum "univers Oblivion" :



Je pense que c'est mieux comme ça, confirmez vous ?
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baronf
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MessageSujet: Re: Ched Nassad sort de terre !   Lun 08 Fév 2010, 13:55

Veldrin a écrit:
En attendant, j'ai effectué une modif de texture pour le sol de Ched Nassad, suite à une suggestion de Troglodyte sur le forum "univers Oblivion" :

Je pense que c'est mieux comme ça, confirmez vous ?

Oui, c’est bien mieux ; il y a moins de contraste entre le sol (gris avant) et les bâtiments.

En ce qui concerne, ton travail sur le mod, note qu’il n’y a pas de petit travail et encore moins de petite personne (à part peut-être les elfes sylvestres), et surtout pas de honte à ne pas savoir faire certaines choses. Nul n’a la science infuse ! et l’important est ici de se faire plaisir.
Si tu te sens mieux sur la réalisation d’un mod, seul : pas de problème.
Perso, j’ai fais moult essais sur des mods séparés.
Travailler sur un mod en commun permet de partager et d’avancer plus vite ; l’inconvénient étant bien sur, qu’il y a un ensemble déjà prédéfini et qu’on n’y a pas toute libérté.
Et puis il n’y a que très peu de risque de « saloper » le mod Angamandon, les livraisons sont filtrées et testées.

Tu es le bienvenu sur l’archipel dès que tu te sens prêt; il y a plein de choses à faire... partout!
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Mike89
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MessageSujet: Re: Ched Nassad sort de terre !   Lun 08 Fév 2010, 21:04

Oui, bravo pour la texture, cela fait moins... et plus... comme l'a dit Baronf.
Et aussi, pas de petits modeurs, bien sûr. de toute façon, on ne te demandera pas de gérer les acteurs, les quêtes actuellement. On en est encore à l'architecture... Donc tu pourrais très bien t'occuper d'un village ou d'une petite ville encore vide...
Angamandon sera la somme des inspirations de chacun de nous.
Et bon rétablissement pour la suite, Sir Veldrin !
santé

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Veldrin
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MessageSujet: Re: Ched Nassad sort de terre !   Ven 12 Fév 2010, 12:42

Salut,
Je fais juste un bref passage en sortant de l'hosto, mais c'est pas brillant et je ne peux pas rester longtemps assis devant l'ordi ... Patience, donc !

Merci Baronf pour ta gentillesse. C'est vrai que pour le moment, je suis plus à l'aise tout seul, je fais des cagades, j'essaie de les réparer, j'apprends quoi ...

Mais un petit village Mike89 ? Pourquoi pas ...

Dès que possible ...
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Dorjé
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MessageSujet: Re: Ched Nassad sort de terre !   Ven 12 Fév 2010, 18:53

Bonjour,

Je suis d'accord avec tous tes arguments juridiques (et le trés trés faible risque d'un quelconque procés), mais Bethesda a tout de même mis la pression sur TESNEXUS notamment, ce qui a aboutie au retrait de Morroblivion. Depuis, aucun site n'accepte de diffuser des mods prenant des meshes d'un jeu pour l'autre (il y a eu un autre cas récent avec un mod intégrant des meshes d'Oblivion dans Fallout 3), raison pour laquelle nous refaisons sur la Terre des Cendres toutes les meshes et textures de Morrowind.

Dans ton cas, il y a peut-être une solution, nous avons déja refait toutes les meshes de bâtiments Hlaalu et les textures (manque plus que l'UV mappage pour les intégrer au projet). Je pense (tu peux venir en discuter sur notre forum) qu'il est tout à fait envisageable que nous te fournissons ces ressources (tu n'auras plus alors qu'a remplacer les liens de tes bâtiments vers les nouvelles nifs, les tailles au sol étant exactement les mêmes).
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Veldrin
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MessageSujet: Re: Ched Nassad sort de terre !   Dim 14 Fév 2010, 18:23

Proposition très sympathique de ta part Dorjé, que j'accepte bien sûr volontiers.

Je ferai un tour sur les Terres Cendres dès que possible.

Une question quand même, peut être stupide mais je suis loin d'être un expert :

Comment fait-on la différence entre un Nif d'origine renommé et retexturé et un Nif refait aux mêmes dimensions et auquel seraient affectées les mêmes textures ???
Là franchement je cale ...
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Dorjé
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MessageSujet: Re: Ched Nassad sort de terre !   Dim 14 Fév 2010, 19:57

techniquement ?

Quasiment impossible pour la meshe de savoir si elle est refaite exactement à l'identique ou pas.

Par contre, visuellement, difficile de duper quiquonque d'un tant soit peu avertie.

De plus, nos meshes sont faits aux standarts Oblivion, c'est à dire un nombre de face supèrieur à Morrowind (donc, un résultat moins cubique) et de véritables textures avec Normal Map.

(pour ton info, les meshes des bâtiments hlaalus sont de Cyric et les textures de moi-même)

PS aux modérateurs : si le fait de parler d'un autre projet sur le présent forum vous dérange, je comprendrais tout à fait et n'hésitez pas à supprimer mon message.
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Veldrin
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MessageSujet: Re: Ched Nassad sort de terre !   Dim 14 Fév 2010, 22:46

Dorjé a écrit:

PS aux modérateurs : si le fait de parler d'un autre projet sur le présent forum vous dérange, je comprendrais tout à fait et n'hésitez pas à supprimer mon message.

Dorjé, j'ai créé un nouveau sujet nommé "Ched Nassad - Morrowind et Oblivion" dans les discussions générales pour parler de ça sur le forum des Terres Cendres.

Tu peux donc me donner tes réponses et indications là-bas. Cela nous permettra de ne pas tout mélanger.
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Mike89
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MessageSujet: Re: Ched Nassad sort de terre !   Lun 15 Fév 2010, 20:39

Dorjé a écrit:
PS aux modérateurs : si le fait de parler d'un autre projet sur le présent forum vous dérange, je comprendrais tout à fait et n'hésitez pas à supprimer mon message.

Mais non, parler d'autres mods qu'Angamandon n'est pas interdit...
La seule condition est que ce soit bien rangé dans la section MODS.
Parler de nos mods était d'ailleurs la raison initiale du site créé par Walzou, et en faire un lieu d'entraide à la création. Puis est venue l'idée entre les différents modeurs de créer un mod commun...
Ce fut le départ de l'Archipel... qui n'avait pas de nom... et devenu depuis Angamandon.
Mais les sections Oblivion, MODS, Tutos existent toujours et sont faites pour l'entraide entre modeurs...
Feu vert donc ! cool2

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Veldrin
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MessageSujet: Re: Ched Nassad sort de terre !   Lun 15 Fév 2010, 23:24

Merci Mike89.

Je ne tiens toujours pas plus d'une demi-heure devant l'ordi, mais si tu me parlais de ce petit village sur Angamandon ?
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Mike89
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MessageSujet: Re: Ched Nassad sort de terre !   Mar 16 Fév 2010, 10:50

Veldrin a écrit:
Merci Mike89.

Je ne tiens toujours pas plus d'une demi-heure devant l'ordi, mais si tu me parlais de ce petit village sur Angamandon ?

On en discute sur le forum adapté...

_________________
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Veldrin
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MessageSujet: Ched Nassad, version "visitable".   Mar 09 Mar 2010, 01:04

Bonsoir tout le monde,

J'ai mis en téléchargement une version très, très bêta de mon module en cours. Il n'y a aucun personnage, à part quelques vaches et moutons, mais tout se visite ou presque Invisible .

Si un, ou mieux, des courageux, veulent bien tester et me donner leurs avis/critiques/conseils/etc ..., le fichier se trouve ici :

Liens clos, voir plus loin

Avec toutes mes excuses.


Ce serait vraiment sympa et, surtout, m'aiderai à savoir si je me trouve sur la bonne voie fier ou si je dois corriger ma façon de procéder nonnon .

Parce que si je suis sur le bon chemin, à moi Ezelvanda ! gni

Merci d'avance.


Dernière édition par Veldrin le Mer 10 Mar 2010, 21:29, édité 5 fois
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jackouille83
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MessageSujet: Re: Ched Nassad sort de terre !   Mar 09 Mar 2010, 01:25

Ca télécharge Content
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jackouille83
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MessageSujet: Re: Ched Nassad sort de terre !   Mar 09 Mar 2010, 02:42

J'me suis permis de prendre quelques screens que je vais commenter:



Magnifique vue Nargue



Idem



Ici on voit bien qu'il y a un léger décalage d'alignement des remparts, tu connais le Snap to Grid? Nargue







J'aime bien Content



Pour cette salle, je pense que pour la remplir (PNJ, static, etc, tu vas t'amuser tellement elle est grande ^^ Tu avais prévus une tel taille?



Aussi je ne comprend pas cet ambiance bleuâtre, c'est volontaire? (J'aime pas vraiment ^^ )



J'adore cet endroit Content







Je sais pas pourquoi mais ta texture de sol n'apparait pas chez moi, oublié de la rajouter dans ton rar? ^^



Jolie vue Content

Je passe maintenant au point de vue utilisation du TESCS:

Franchement bravo t'as de l'imagination ca rend bien ^^ après il y a quelque zone vide (Quand on arrive y a une zone vide, mais je pense que c'est parce que c'est pas encore fini ^^ ) et les couleurs ambiantes de la ruine dwemer que j'aime pas Nargue
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Veldrin
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MessageSujet: Re: Ched Nassad sort de terre !   Mar 09 Mar 2010, 11:13

Salut jackouille83,

Je te remercie de ta rapidité de réaction ! Impressionnant ... number one

Je reprends tes commentaires pour y répondre sans reprendre les screens pour ne pas surcharger inutilement.

jackouille83 a écrit:

J'me suis permis de prendre quelques screens que je vais commenter :
...

C'est exactement le but. Très content

jackouille83 a écrit:

Ici on voit bien qu'il y a un léger décalage d'alignement des remparts, tu connais le Snap to Grid? Nargue

Ok, je vois où c'est, je me penche dessus aussitôt.
Et oui je connais la manip, mais j'en ch.. des ronds carrés avec ça ! Confus
Mike89 m'a déjà bien expliqué et j'ai tenté à peu près toutes les manip possibles.
Il m'est toutefois déjà arrivé de réaliser une jonction nickel, d'enregistrer mon esp, quitter, et à la réouverture ... La jonction parfaite à disparu ! C'est à en devenir cinglé !!! Boum

Je suis ravi que tu apprécies les différentes vues. Content

jackouille83 a écrit:

Pour cette salle, je pense que pour la remplir (PNJ, static, etc, tu vas t'amuser tellement elle est grande ^^ Tu avais prévus une tel taille ?

La taille est volontaire, il y est prévu quelques réalisations dwemers, genre Golem et/ou Walkers, qui sont eux même d'une taille conséquente.
Pour ce qui est des PNJ, je te renvoie à la GBT (encore et toujours) :
La totalité du peuple Dwemer a disparu subitement sans laisser de traces.
Je ne vois donc aucune raison à la présence de fantômes et autres zombies ... Non
Seuls des vestiges de la technologie Dwemer subsistent ainsi que les pièges qui vont avec ... Pour ceux qui fonctionnent encore Exclamation

Qu'en pensez-vous Question

jackouille83 a écrit:

Aussi je ne comprend pas cet ambiance bleuâtre, c'est volontaire? (J'aime pas vraiment ^^ )

A vrai dire, cette ambiance ne me satisfait pas franchement, comme la cinquantaine (au moins) que j'ai essayé ! Fatigué
J'en change tous les jours et je finirai bien par trouver ... Jocker

jackouille83 a écrit:

J'adore cet endroit Content

Monsieur est un bucolique ? Fleur
J'ai jugé nécessaire la présence d'une ferme assez importante. Il y a une ville à nourrir !

jackouille83 a écrit:

Je sais pas pourquoi mais ta texture de sol n'apparait pas chez moi, oublié de la rajouter dans ton rar? ^^

Alors là, c'est une colle ! Un testeur de Wiwiland a eu la même version que toi sans avoir ce problème (je pense qu'il me l'aurait dit ?!?). Réfléchis
Je vais voir ça illico, étant très capable d'avoir commis cet oubli !!! Invisible

EDIT : BINGO ! Toutes mes excuses ...
L'oubli se répare LIEN CLOS, voir plus loin, s'il vous plaît. pour ceux qui ont la V1


Pour les autres, qui n'ont pas encore téléchargé la V1 je modifie la cible du lien dans le précédent message et le rajoute aussi ici :

Ched Nassad V1 Corrigée
LIEN CLOS, voir plus loin, s'il vous plaît

Je vous renouvelle mes excuses et vous remercie de votre compréhension.. Et de votre confiance Embarassé

jackouille83 a écrit:

Je passe maintenant au point de vue utilisation du TESCS:

Franchement bravo t'as de l'imagination ca rend bien ^^ après il y a quelque zone vide (Quand on arrive y a une zone vide, mais je pense que c'est parce que c'est pas encore fini ^^ ) et les couleurs ambiantes de la ruine dwemer que j'aime pas Nargue

Merci beaucoup, et oui, les zones vides vont se combler peu à peu, mais sans trop.
La ville étant un poste frontière/place forte/comptoir commercial, l'organisation est plus tournée vers l'efficacité ... avosaordes

Pour la couleur d'ambiance des ruines, comme dit plus haut, la suite au prochain épisode ... Et si quelqu'un a des idées ... Ou une seule, mais bonne ... Je suis preneur (si ça me plaît) oui


Dernière édition par Veldrin le Mer 10 Mar 2010, 21:42, édité 3 fois
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jackouille83
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MessageSujet: Re: Ched Nassad sort de terre !   Mar 09 Mar 2010, 13:28

Oui, en fait j'avais + de screenshot ou je trouvais que les vues étaient belles mais ça faisait trop après Nargue

Sinon pour l'ambiance tu peux reprendre celle de Morrowind ^^

Pour la texture je vais prendre ça et je vais voir Content

En tout cas, j'ai un avis favorable pour que tu mods sur l'archipel Très content
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Veldrin
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MessageSujet: Re: Ched Nassad sort de terre !   Mar 09 Mar 2010, 14:29

jackouille83 a écrit:

Oui, en fait j'avais + de screenshot ou je trouvais que les vues étaient belles mais ça faisait trop après Nargue

Tu m'étonnes ! Mais c'est vrai que pour les critiques et remarques, c'est mieux.

jackouille83 a écrit:

Sinon pour l'ambiance tu peux reprendre celle de Morrowind ^^

Là, j'ai honte Embarassé , je n'ai jamais joué à Morrowind, j'étais encore immergé dans Baldur's Gate et NeverWinterNights !
J'ai juste survolé avec des cheatscodes (hem p'tit diable !) pour me faire une idée pour mon mod.

jackouille83 a écrit:

Pour la texture je vais prendre ça et je vais voir Content

Si tu es pressé, prends juste le "correctif version 1" et tu auras les textures du sol.

Si tu as le temps, télécharge la "V1 Corrigée", tu trouveras en plus, les murs mieux ajustés (normalement), ainsi que les "Walkers" dans la grande salle des ruines Dwemer. Content

jackouille83 a écrit:

En tout cas, j'ai un avis favorable pour que tu mods sur l'archipel Très content

C'est sympa, je te remercie. Homage
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jackouille83
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MessageSujet: Re: Ched Nassad sort de terre !   Mar 09 Mar 2010, 15:04

Ca va tu te rattrapes avec Baldur's gate Nargue
J'suis allé voir avec la texture ca rend très bien.
J'vais allé voir les Walkers et les murs Content
Sinon pour ton problème de Snap to grid je vois pas du tout :O
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Veldrin
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MessageSujet: Re: Ched Nassad sort de terre !   Mar 09 Mar 2010, 15:23

jackouille83 a écrit:

Ca va tu te rattrapes avec Baldur's gate Nargue
Ouf ! J'ai eu peur que ce soit éliminatoire ! Très content
Je vais essayer d'aller voir l'ambiance Morrowind.

jackouille83 a écrit:

J'suis allé voir avec la texture ca rend très bien.
C'est déjà ça Clin d'oeil

jackouille83 a écrit:

J'vais allé voir les Walkers et les murs Content
Tu as besoin de la V1 Corrigée pour ça, le petit téléchargement ne corrige que les textures du sol. Embarassé

jackouille83 a écrit:

Sinon pour ton problème de Snap to grid je vois pas du tout :O
Pas grave, j'ai pris l'habitude des caprices de Cochon du TESCS ! Mais normalement si tu prends la V1 Corrigée, c'est réparé. Invisible
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jackouille83
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MessageSujet: Re: Ched Nassad sort de terre !   Mar 09 Mar 2010, 15:29

Bah en fait... c'est rien de spécial xD http://www.phuphus.com/images/dwemer_3.jpg
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MessageSujet: Re: Ched Nassad sort de terre !   

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Ched Nassad sort de terre !
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