Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les Prochains Tutos

Aller en bas 
+3
Walzou
Aurelien
Mohawk
7 participants

Les prochains tutoriaux
Base du Construction Set
Les Prochains Tutos Vote_lcap29%Les Prochains Tutos Vote_rcap2
 9% [ 1 ]
Edition de terrain de régions
Les Prochains Tutos Vote_lcap29%Les Prochains Tutos Vote_rcap2
 9% [ 1 ]
Les PNJs
Les Prochains Tutos Vote_lcap29%Les Prochains Tutos Vote_rcap2
 9% [ 1 ]
Les Dialogues
Les Prochains Tutos Vote_lcap20%Les Prochains Tutos Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Les Quêtes
Les Prochains Tutos Vote_lcap29%Les Prochains Tutos Vote_rcap2
 9% [ 1 ]
Les monstres
Les Prochains Tutos Vote_lcap20%Les Prochains Tutos Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Les Scripts
Les Prochains Tutos Vote_lcap20%Les Prochains Tutos Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
La 3D
Les Prochains Tutos Vote_lcap245%Les Prochains Tutos Vote_rcap2
 45% [ 5 ]
Texture
Les Prochains Tutos Vote_lcap29%Les Prochains Tutos Vote_rcap2
 9% [ 1 ]
Autres
Les Prochains Tutos Vote_lcap29%Les Prochains Tutos Vote_rcap2
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Les Prochains Tutos Empty
MessageSujet: Les Prochains Tutos   Les Prochains Tutos Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 19:23

Il reste encore des tonnes de tutos à traduire ou à faire, de ce fait j'aimerai connaître votre opinion sur ce sujet. Quoi et quand ? Indiquez moi ce que vous voulez faire avancer d'abord, car mes intérêts ne sont pas obligatoirement les mêmes que les votres.... donc votre avis m'intéresse. Je déguise ceci en un petit sondage générique, qui me permettra également de voir qui ça intéresse. Mais surtout fournissez moi des commentaires... ce que vous voulez voir d'abord, etc...

Voilà, je ramasse les copie dans deux semaines Content
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Druide
Aurelien


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 30
Date d'inscription : 24/10/2006

Les Prochains Tutos Empty
MessageSujet: Re: Les Prochains Tutos   Les Prochains Tutos Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 19:26

Moi je dis: "Autant commencer par le debut!" Donc pour moi ça serai Base du tesCS! Très content
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2006

Les Prochains Tutos Empty
MessageSujet: Re: Les Prochains Tutos   Les Prochains Tutos Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 19:39

Pour commencer je tiens à rappeler que ce n'est pas seulement à Mohawk de faire des tutos... Alors avis à tous les modeurs.

Par exemple : ptibogvader tu connais la modélisation 3D, regarde si tu as le temps de faire un genre de tuto "modéliser une arme de A à Z"

Attila et Prechan, vous connaissez bien les dialogues et PNJ, donc si vous avez également le temps de pondre un tuto la-dessus...

Je sais qu'il est peut-être pour certains d'entre vous, assez intimident de pondre des tutos vu la qualité de ceux de Mohawk... Mais bon il pourra toujours éditer les votres si nécessaire et ça lui permettera de souffler un peu...

Quant à moi vous me direz "Ben il a qu'a les faire lui ces tutos (en parlant de moi)"... Oui je suis d'accord avec vous et j'en ferai sitôt que je maîtrise plus la 3D sous 3DSMAX... Promis.

Sinon pour répondre au sondage, moi je vais choisir des concernant les matières que je connais peu:


    - Edition de terrain de régions
    - Les PNJs
    - Les Dialogues
    - Les monstres
    - Les Scripts
    - La 3D
    - Texture
    - Autres


Ouai quasi tout en fait.... Mais j'ai un penchant pour les PNJs dont je n'y ai jamais au grand jamais touché...


Dernière édition par le Mer 15 Nov 2006, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Attila
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur



Masculin Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 26/10/2006

Les Prochains Tutos Empty
MessageSujet: Re: Les Prochains Tutos   Les Prochains Tutos Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 20:04

Bon j'ai mis la 3D

et comme l'a dit Walzou j'essaye de m'occuper des dialogue et quete (voir script ^^).
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

Les Prochains Tutos Empty
MessageSujet: Re: Les Prochains Tutos   Les Prochains Tutos Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 19:06

je vais m'occuper des PNJs (c'est vrai Mohawk,tu les traduits ou tu les fais toi même les tutos?)
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Les Prochains Tutos Empty
MessageSujet: Re: Les Prochains Tutos   Les Prochains Tutos Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 19:27

En fait je fais souvent les deux, c'est à dire que je reprend en grande partie la trame des tutos de ESF qui sont bien fait et j'y rajoute des éléments provenant d'autres tutos traitant du même sujet.

Certains autres comme le "machin" sur Blender, comme il n'existait pas ben je le fais moi même Content
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

Les Prochains Tutos Empty
MessageSujet: Re: Les Prochains Tutos   Les Prochains Tutos Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 20:05

Ah ok,merci
Revenir en haut Aller en bas
Dr4G
Druide
Dr4G


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Date d'inscription : 29/10/2006

Les Prochains Tutos Empty
MessageSujet: Re: Les Prochains Tutos   Les Prochains Tutos Icon_minitimeSam 18 Nov 2006, 22:30

Je vote Ségol... pour des tutos 3D. Clin d'oeil


Le reste est plus largement répandu, et la 3D étant plus délicate à traiter, il est préférable d'avoir une source sûre comme toi Momo.


Sinon j'ai déjà entamé quelques tutos TesCS purs, et l'ensemble est très agréablement expliqué et illustré. Un travail de (romain) chef. Clin d'oeil


La 3D étant le domaine préféré des modeurs de WTeam, autant faire le plus utile de tous les tutoriaux. Ou du moins un tutorial qui ferra plaisir à pas mal de monde.


C'est mon avis, et c'est mon (choix ?) vote.


Dernière édition par le Sam 18 Nov 2006, 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jerryc.tw/
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Les Prochains Tutos Empty
MessageSujet: Re: Les Prochains Tutos   Les Prochains Tutos Icon_minitimeSam 18 Nov 2006, 22:47

Je suis d'accord avec toi, le problème principal des logiciels 3D est qu'ils ne fonctionnent pas du tout de la même manière les uns les autres. De ce fait je me restreint à Blender, en utilisant 3DSMax comme un vulgaire utilitaire de génération de collision.

Le second problème qu'il y a dans ce domaine, est que la prise en main est relativement longue, et pas automatiquement évidente. Je m'en aperçois en faisant le tuto sur Blender, même en le détaillant au mieux, il m'est impossible de décrire chaque manipulation. De ce fait, un véritable novice en 3D sera encore planté sur certains détails que j'aurai fait machinalement.

Je vais donc poursuivre mes tutos sur la 3D, malgré le fait que je demeure intimement persuadé que ce n'est pas la bonne solution. Mais nous sommes en démocratie et je me plie à la majorité.

Néanmoins, quelque soit vos désirs dans ce domaine, sachez qu'il va vous falloir bosser à côté. Mes tutos à l'exception du premier sur Blender, seront spécifiques à Oblivion. Vous avez donc intérêt à travailler sur des tutos extérieurs qui vous permettront de développer vos connaissances de la 3D. Je ne pourrai jamais tout vous expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Dr4G
Druide
Dr4G


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Date d'inscription : 29/10/2006

Les Prochains Tutos Empty
MessageSujet: Re: Les Prochains Tutos   Les Prochains Tutos Icon_minitimeMar 21 Nov 2006, 20:36

inarus demande :

Tu pourrais faire un tutorial pour une monture ailée qui puisse voler, "nager" dans l'air ?


Sujet déplacé. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jerryc.tw/
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Les Prochains Tutos Empty
MessageSujet: Re: Les Prochains Tutos   Les Prochains Tutos Icon_minitimeMar 21 Nov 2006, 21:04

inarus a écrit:

Tu pourrais faire un tutorial pour une monture ailée qui puisse voler, "nager" dans l'air ?

Je pourrais Clin d'oeil

J'ai récupéré pratiquement tout ce qui me faut pour ça. Néanmoins, il faut déjà que je fasse des tests pour être sur que ça fonctionne correctement. Par contre, ce truc est une véritable usine à gaz, un tuto à côté duquel celui pour les montures, vous paraitra d'une simplicité enfantine. Ne comptez pas dessus avant de nombreuses semaines (on peut même dire des mois).
- Il y a de la modélisation 3D.
- Pas mal de bidouilles dans NifSkope.
- Du scriptage "hallucinant".
- Et probablement pas mal d'inconnus...

Car il faut auparavant que je vous montre comment faire des "bestioles" qui "volent" à la manière des lutins/imp. Qui sera une étape en quelques sortes Content

Honnêtement je préfère me cantonner pour l'instant à des tutos, qui fonctionnent avant de commencer à se lancer dans des expérimentations qui risquent plutot de vous écoeurer qu'autres choses.

D'ailleurs, je fais une pause cette semaine sur les tutos Content
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2006

Les Prochains Tutos Empty
MessageSujet: Re: Les Prochains Tutos   Les Prochains Tutos Icon_minitimeMer 22 Nov 2006, 00:53

Oui je pense aussi que pour l'intérêt de chacun, le mieux serait de déjà bosser sur des bases faisables et une fois seulement ces dernières maîtrisées pourquoi pas se lancer dans des objectifs plus avancés.

Je veux dire par là, ça ne sert à rien de brûler les étapes... Beaucoup d'entre nous sommes encore à l'étude du CS et des divers fonctionnalités, le mieux est que les membres "moi y compris" commencent par la base, ça ne sert à rien de vouloir faire un moteur si on ne connaît rien aux pistons...

De plus pour importer de tels créatures entièrement neuve "dragon etc..." il faut de grandes connaissances de scriptage, nifskope, modélisation et j'en passe, ce qui n'est pas le cas pour la plupart d'entre nous à l'heure actuelle... Donc ne brûlons pas les étapes.

Mais cela dis si Mohawk désir faire un tuto "bien au-dessus de nos connaissances" ce n'est jamais perdu, mais il ne va pas falloir s'attendre à ce qui soit utilisé "en tous cas par nous" avant un bon moment...

Sinon s'il est prévu pas avant quelques mois, ça nous permettra de parfaire nos divers connaissances.... Bref je pense que pour l'heure, d'autres tutos s'avèrent plus utile. Etudie
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Aurelien
Druide
Aurelien


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 30
Date d'inscription : 24/10/2006

Les Prochains Tutos Empty
MessageSujet: Re: Les Prochains Tutos   Les Prochains Tutos Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 18:45

A quand un nouveau tuto?
Sur Blender Roi Très content Clin d'oeil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2006

Les Prochains Tutos Empty
MessageSujet: Re: Les Prochains Tutos   Les Prochains Tutos Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 19:40

Moi perso, j'aimerais bien en connaître un peu plus sur tout ce qui touche les collisions, les animations, l'export dans Oblivion et les textures.

Je sais que certains que j'ai cité sont déjà en grande partie fait... Mais en fait j'aimerais bien connaître comment faire depuis la création d'un objet (avec des nouvelles animations) jusqu'à son import dans Oblivion une fois l'objet texturé et les collisions adapté...!!

Donc si tu n'as pas d'inspiratin quant aux prochains tutos... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Nicorr
Druide
Nicorr


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 33
Date d'inscription : 27/11/2006

Les Prochains Tutos Empty
MessageSujet: Re: Les Prochains Tutos   Les Prochains Tutos Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 19:51

Moi plutôt sur les quêtes et les dialogues... Aussi j'ai une question : commanet fait on pour voir les objets (LOD ?) dans les régions "nature" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oblimods.wiwiland.net/
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2006

Les Prochains Tutos Empty
MessageSujet: Re: Les Prochains Tutos   Les Prochains Tutos Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 20:05

Nicorr a écrit:
Moi plutôt sur les quêtes et les dialogues... Aussi j'ai une question : commanet fait on pour voir les objets (LOD ?) dans les régions "nature" ?

Il te faut aller sous Tamriel "World Space"
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Les Prochains Tutos Empty
MessageSujet: Re: Les Prochains Tutos   Les Prochains Tutos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Prochains Tutos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs problèmes dans des tutos
» BLENDER - Liste de tutos - Précautions et Astuces.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Tutos TESCS2 Oblivion-
Sauter vers: