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 Salutation

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storm-dv
Marraud
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Masculin Nombre de messages : 11
Age : 27
Date d'inscription : 27/06/2010

MessageSujet: Salutation   Dim 27 Juin 2010, 20:00

Bonjour,

Moi c'est Storm-Dv, je débute dans la création de mod et je me suis inscris ici, histoire d'en apprendre un peu plus, surtout sur la modélisation 3d (dur dur). J'ai déjà créé de nombreux mods (retexture et co, bâtiments) mais toujours avec les meshes d'Oblivion, je voudrais aller plus loin et apprendre a créer mes propre objet en 3d. Voila ... à plus sur le forum et merci pour votre accueille.

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Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
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Masculin Nombre de messages : 3130
Age : 62
Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: Re: Salutation   Dim 27 Juin 2010, 20:36

Bienvenue Storm...
Vois déjà les tutos existants.
Pour faire de nouveaux meshes, cela dépendra du logiciel 3D que tu utilises ( 3DS, Blender...).
Mais Nifskope est indispensable pour les derniers réglages, même si les scripts d'exportation facilitent de plus en plus l'obtention de fichiers NIFS presque corrects.

Une bonne recette : essayer... essayer encore, puis voir ce que çà donne dans Nifskope, dans le TESCS et enfin dans le jeu.
Pour les bâtiments c'est assez facile.
Ensuite il y a les nouveaux sièges et lits, objets, coffres, portes...et enfin les créatures et animations.
Si tu es bloqué, pose tes questions, on a quelques spécialistes. Mais tout n'a pas encore été résolu.

Patience !




_________________
A question précise, réponse précise... et en plus cela m'évite d'écrire un roman sur votre problème.
Angamandon avance... vers la v0.16 en juillet ? Faut finir avant 111111 non ?
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storm-dv
Marraud
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Masculin Nombre de messages : 11
Age : 27
Date d'inscription : 27/06/2010

MessageSujet: Re: Salutation   Dim 27 Juin 2010, 21:26

Merci c'est vraiment sympa ... justement j'ai déjà quelques fichiers format .Obj qui était fournis avec un de mes logiciels et j'ai voulu essayer de les exporter en .nif via blender, juste pour voir ce qui m'attendais. Nifscope l'ouvre correctement .Mais mon TESCS ne le supporte pas, erreur + fermeture du logiciel.
Je pense que c'est au niveau des collisions que sa coince.
Je tente seulement les objet static pour l'instant ...

A voir.
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SCG
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Masculin Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: Salutation   Dim 27 Juin 2010, 21:59

Bienvenu Storm-dv dans le fofo !

Je ne m'en rappel plus si j'avais eu des erreurs quand j'exportai mes premières créations 3D dans Oblivion.
Mais regarde ses deux tuto, il m'ont bien aidé à mes début.
Enfin si tu ne les a pas déjà vu.

http://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/la-3d-f4/blender-les-collisions-t947.htm

http://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/la-3d-f4/inutile-blender-importer-exporter-un-fichier-nif-t172.htm

En tous cas Mike à raison, faut persévérer, et on y arrive toujours !
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baronf
Compagnon ArchipelModeur
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Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 55
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: Salutation   Lun 28 Juin 2010, 14:35

Bonjour storm-dv,

comme déjà dis, tu trouveras ici tutos et aide (dans la mesure de nos connaissances).

Si tu veux tester de façon simple, la chaîne complète d'export de blender au jeu (en passant par nifskope et le TESCS), exporte le cube de base de blender (mais détruit le matériau avant).

Cela te permettras d'avoir une première et de mieux comprendre le problème avec les fichiers obj que tu importes.

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storm-dv
Marraud
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Masculin Nombre de messages : 11
Age : 27
Date d'inscription : 27/06/2010

MessageSujet: Re: Salutation   Lun 28 Juin 2010, 15:03

A peine une journée que je suis inscris, à l'aide des tutos ... je viens officiellement d'importer mon premier objet dans le jeu ... ce n'est hélas pas parfait, mais c'est déjà un grand pas en avant !


Voilà ce que sa donne dans nifscope (j'ai utiliser la même texture à chaque fois, c'est juste un test), jusque la rien à signaler ...


et voici le même objet dans TESCS, les texture n'apparaisses pas ... (j'ai utiliser 3ds max pour exporter mon fichier .obj en .nif, car avec blender sa ne voulait pas vraiment fonctionner)



Je devrais ouvrir un nouveau topic ... plutôt que de poster ici ...

Merci en tout cas.


Problème réglé en fait

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