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 [MOD] EconomieOBV

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Kai-tosh
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MessageSujet: [MOD] EconomieOBV   Ven 30 Juil 2010, 00:30

Bonjour;
Depuis quelque temps je suis en train de réaliser un mod qui changera TOTALEMENT votre façons de jouer (oupah pour les cheateurs^^)
Il monte le prix de TOUT les objets et plus questions de tomber sur des cruche en céramique à zéro septims! caccool
Les objets uniques ou rares ne sont plus à 25 septims!
Mais bien sûr si le prix des objets monte, le prix du mobiliers augmente aussi(fortement^^) mais cela n'est pas tout!
Je vais "esseyer" de créer des taxes taxes d'habitations et tout^^
Mais j'aimerai avoir une précision, comment je fais pour augmenté le prix des primes des gardes, les jours en prison etc...
Merci de m'avoir lu 0/10
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Mike89
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MessageSujet: Re: [MOD] EconomieOBV   Ven 30 Juil 2010, 23:45

Kai-tosh a écrit:
Bonjour;
Mais j'aimerai avoir une précision, comment je fais pour augmenté le prix des primes des gardes, les jours en prison etc...

Salut !

Tout est paramétré dans les Game Settings.

iCrimeGoldAttack 40
iCrimeGoldJailBreak 50
iCrimeGoldMurder 1000
iCrimeGoldPickpocket 25
iCrimeGoldStealHorse 250
iCrimeGoldTresspass 5

Le nombre de jours de prison est donné par le CrimeGold (Fonction GetCrimeGold) (le cumul des amendes pour les crimes dénoncés par les témoins) divisé par la valeur d'un jour de prison.
Cette valeur du jour de prison est donnée par iCrimeDaysInPrisonMod, qui est normalement à 100 septims.
Voir :
http://cs.elderscrolls.com/constwiki/index.php/Category:Crime
http://cs.elderscrolls.com/constwiki/index.php/Category:Crime_Settings
http://cs.elderscrolls.com/constwiki/index.php/Jail
http://cs.elderscrolls.com/constwiki/index.php/ICrimeGoldXX

SOLUTIONS :
1) Les Game Settings sont interrogeables par script avec la fonction GetGameSettings, mais ils ne sont pas modifiables par script, sauf en utilisant l'extension OBSE permet de modifier les Game Settings par script, avec quelques précautions toutefois (les modifs ne sont pas conservées dans les save : il faut donc les refaire au rechargement du jeu). Mais si tu veux des valeurs constantes, il suffit de les modifier en dur dans ton mod...

2) Tu peux gérer toi même le montant à ajouter au CRIME GOLD (ou à retrancher Très content) ou multiplier le crimegold... en modifiant les scripts de résultats des TOPICS de la quête CRIME (ModCrimeGold ou SetCrimeGold). Avec des conditions, tu peux simuler le rôle d'un juge (casier judiciaire ? , réputation (fame, infamy), race, riche-pauvre, ou tout simplement de façon aléatoire ?). Tu peux aussi modifier plus profondément la quête crime avec un juge, un avocat, des conversations, des témoins... Et pourquoi pas l'acquittement ?

Les sujets sont :
PayGoldforCrime (modifier le CrimeGold avant le PayFine)
ServeSentence (modifier le CrimeGold avant le GotoJail)
Il y a aussi un GREETING de la quête CRIME qui prend une amende, mais sans aller à la prison et se faire confisquer les objets volés.
C'est le script de résultat de l'info "On dirait que vous avez des ennuis. Mais ne vous en faites pas. Comme nous sommes amis, je fermerai les yeux et je m'occuperai de cette amende..." avec un player.payfinethief dans le resultscript. (Le garde a une disposition > 90 pour le PJ...)...
Tu as donc maintenant une idée des différences entre payfinethief, payfine et GotoJail...

3) Épier les crimes commis par le PJ avec une quête de fond et un script de quête...

Pharaon

_________________
A question précise, réponse précise... et en plus cela m'évite d'écrire un roman sur votre problème.
Angamandon avance... vers la v0.16 en juillet ? Faut finir avant 111111 non ?
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Kai-tosh
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MessageSujet: Re: [MOD] EconomieOBV   Dim 01 Aoû 2010, 12:19

Merci pour ta réponse très précise.
Citation :
Avec des conditions, tu peux simuler le rôle d'un juge (casier judiciaire ? , réputation (fame, infamy), race, riche-pauvre, ou tout simplement de façon aléatoire ?). Tu peux aussi modifier plus profondément la quête crime avec un juge, un avocat, des conversations, des témoins... Et pourquoi pas l'acquittement ?
Très bonne idée, je n'y avait pas pensé et je vais tenté de recréer:
Tribunal de grande instance
Cours d'assise
Tribunal correctionnel
Je suis en train de réfléchir pour l'endroit où implanter les tribunal.
Sûrement dans la IC(pourquoi pas un nouveau quartier?Quartier du droit).
Je me suis aussi fait une liste des pnj qui auront un rôle dans le tribunal respectif. Pourquoi pas la possibilité d'acheter les jurés en cours d'assise?
Enfin j'vais déjà finir de définir le rôle de chaque pnj et j'y repenserais.
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Kai-tosh
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MessageSujet: Re: [MOD] EconomieOBV   Dim 01 Aoû 2010, 16:33

J'ai finis le nouveau quartier, Quartier du droit.
Je ne posterai pas de screen car il manquerait des parties(trop grand)
Je commence l'intérieur de la cours d'assise.
Voici le début:

Quand j'aurai avancé j'éditerai le message.
la cours d'assise sera un lieu en forme d'amphithéâtre.
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Kai-tosh
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MessageSujet: Re: [MOD] EconomieOBV   Dim 01 Aoû 2010, 23:09

Je viens de finir la cours d'assise.
J'en suis à la création des pnjs et des scripts.
Voici une partie de la pièce:

Biensûr si des gens veulent venir m'aider^^(la vie sans rève, c'est comme Tamriel sans moi^^)
Voici le genre de personne qui serait pas mal:
-connaisseur en droit
-scripteur(n'importe quel niveau)
-createur animation 3d
Même si personne va demander(j'suis prévoyant^^, faut toujours post quand même!)
Edit:
Vais aller voir mon opticien pour lui dire que j'suis myope><
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Kai-tosh
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MessageSujet: Re: [MOD] EconomieOBV   Lun 02 Aoû 2010, 01:08

Je viens de finir le script qui quand on a commit une faute ou un crime et qu'un garde nous arrête, il nous amène dans un des 2 tribunaux concerné.
Citation :
scn CoursAssisePeineTp
Begin Gamemode
If GetCrime player, 0
MoveTo OBVMarkerCorectionel
EndIf
If GetCrime player, 1
MoveTo OBVMarkerCorectionel
EndIf
If GetCrime player, 2
MoveTo OBVMarkerCorectionel
EndIf
If GetCrime player, 3
MoveTo OBVMarkerCorectionel
EndIf
If GetCrime player, 4
MoveTo OBVMarkerAssise
EndIf
End
J'espère ne pas avoir fait d'erreurs^^
Le correctionnel avec un seul "R" est normal.
Je suis en train de créé les scripts des question du juges, de l'avocat de la défence et de la partie civile.

Déroulement cours assise:

Citation :
Ordre dans lequel la cours d'assise va ce dérouler.
[Quand l'accusé entre en scène
Juge:
Lit les chefs d'accusation.
Et dit:
"La séance peut commencer."
=>Le jury pose des questions
==>L'accusé y répond ou l'avocat de la défense fait annuler les questions.
Si une demande de ne pas tenir compte est demandé le juge dit "oui" ou "non".
===>L'avocat de la défense pose des questions
====>L'accusé y répond ou l'avocat de la partie civile tente de l'y empècher.
Si une demande de ne pas tenir compte est demandé le juge dit "oui" ou "non".
=====>L'avocat général prend la parole et tente d'enfoncer l'accusé, et dit quelle peine il va prende.
======>Le jury décide "Coupable" ou "Non coupable"
=======>Le juge dit "Coupable" ou "Non coupable" et prononce la sentence.
]
Pendant tout ce temps le Greffier prend note de toutes les questions posées et des réponses.


Liste des personnes présentes cours assises:
Citation :

Les personnages présent dans la cours d'assise sont:
-Juge(Tranche interrogatoire, verdict final)
-Jurés(pensent oui ou non l'accusé coupable)
-Avocat de la défense(défent l'accusé)
-Avocat de la partie civile(défent la victime)
- Public(spectateurs)
-Victime(s)
-Accusé(e)
-Greffier(note le déroulement de l'interogatoire)
-Avocat général(demande les peines)
-Jury(pose les questions)
Temoins:
-A charge(disent avoir vu ou entendu l'accusé faire ça ou .... à sa charge)
-A décharge(disent que l'accusé n'y est pour rien)








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MessageSujet: Re: [MOD] EconomieOBV   Mar 03 Aoû 2010, 14:54

Citation :
Je viens de finir le script qui quand on a commit une faute ou un crime et qu'un garde nous arrête, il nous amène dans un des 2 tribunaux concerné.

J'ai une idée : pourquoi ne pas d'abord purger sa peine en cellule, comme d'habitude, et ensuite ajouter un script permettant de se faire amener au tribunal ? Ou simplement d'être téléporté ? C'est plus réaliste Lapin

Concernant le procès lui-même, ça va être super compliqué, car n'oublie pas qu'il ne s'agit pas d'un dialogue avec un NPC, nitre entre deux NPC, mais avec toute une cours d'assise !

Donc tu dois te débrouiller pour que le juge, les avocats et le jury puissent intéragir entre eux (reste à voir si c'est faisable)... et je sais pas si t'a remarqué, mais dans le jeu, quand deux PNJ discutent, il n'y a pas de sous-titres. Forcément, ce n'est pas ta conversation. Tout ça pour dire que tu va devoir créer les phrases et réponses à l'oral !

Je veux bien me rendre utile pour ton mod Nargue Vu le projet dans lequel tu t'es engagé, tu va avoir besoin d'aide !
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Kai-tosh
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MessageSujet: Re: [MOD] EconomieOBV   Mar 03 Aoû 2010, 15:57

Merci de ta réponse.
Citation :
J'ai une idée : pourquoi ne pas d'abord purger sa peine en cellule, comme d'habitude, et ensuite ajouter un script permettant de se faire amener au tribunal ? Ou simplement d'être téléporté ? C'est plus réaliste
Oui pourquoi pas faire par exemple, 24H de gardes à vue, puis, si preuve formelle(dépend nombre témoin charge-décharge) On reste en prison jusqu'à ce qu'une date de procès est donné.
Citation :
Concernant le procès lui-même, ça va être super compliqué, car n'oublie pas qu'il ne s'agit pas d'un dialogue avec un NPC, nitre entre deux NPC, mais avec toute une cours d'assise !
Je sais mais j'avais encore une meilleure idée:
Un activateur est posé sous chaque personnage de façons invisible.
Le script envoie une fonction message est exécute la parole sur l'activateur du pnj concerné! Ainsi pas de problème de dialogue!!!!!!!
Et comme le PJ n'a aucune vue faciale précise des pnj, aucune différence et tout est sous-titrés!
Citation :
Je veux bien me rendre utile pour ton mod Nargue Vu le projet dans lequel tu t'es engagé, tu va avoir besoin d'aide !
Merci! Dis moi dans quoi tu préfère m'aider.(script,création pnj-objet, création 3D, réalisation des scénarios questions etc etc etc...)
Et envoie moi par MP une adresse MSN/EMAIL pour je t'envoye le mod.
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MessageSujet: Re: [MOD] EconomieOBV   Mar 03 Aoû 2010, 16:28

Je peux t'aider pour tout ce qui touche à l'écriture de scénario ou autres conversations. Je peux aider aussi en tant que "second cerveau" si t'as besoin d'idées. Nargue
Je maîtrise la majorité du tescs 2, je pourrais éventuellement te donner un coup de main si tu dois créer quoi que ce soit. Pour la 3D j'attends de m'y connaître un plus dans blender.

Citation :
Je sais mais j'avais encore une meilleure idée:
Un activateur est posé sous chaque personnage de façons invisible.
Le script envoie une fonction message est exécute la parole sur l'activateur du pnj concerné! Ainsi pas de problème de dialogue!!!!!!!
Et comme le PJ n'a aucune vue faciale précise des pnj, aucune différence et tout est sous-titrés!

Ingénieux ouch
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Kai-tosh
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MessageSujet: Re: [MOD] EconomieOBV   Mar 03 Aoû 2010, 18:09

Voilà j't'ai tout envoyer.
si l'adresse commence par postmaster ou webmaster, c'est moi.
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MessageSujet: Re: [MOD] EconomieOBV   Ven 06 Aoû 2010, 16:51

je suis en train de faire le script dans lequel la cours d'assise va ce dérouler.
Citation :
scn CoursAssiseOrdre
player.Wait WaitForPlayer
Message "Le juge: "La séance peut commencer!""
JugeSound3D.Activate
;Le jury pose des questions
;en DEF
JurySound3D.Activate
;L'accusé y répond ou l'avocat de la défense fait annuler les questions.
;Si une demande de ne pas tenir compte est demandé le juge dit "oui" ou "non".
;L'avocat de la défense pose des questions
;en DEF
AvocatdefenseSound3D.Activate
;L'accusé y répond ou l'avocat de la partie civile tente de l'y empècher.
;Si une demande de ne pas tenir compte est demandé le juge dit "oui" ou "non".
;L'avocat général prend la parole et tente d'enfoncer l'accusé, et dit quelle peine il va prende.
;en DEF
AvocatgeneralSound3D.Activate
;Le jury décide "Coupable" ou "Non coupable"
;Le juge dit "Coupable" ou "Non coupable" et prononce la sentence.
;en DEF
JugeSound3D.Activate
End
Mais j'ai une question, comment faire pour que par exemple à
Le jury pose des questions, ça envoie aléatoirement des questions au préalable inventée?
Car si je fais que ce soit tout le temps les mêmes questions, bah, à part être un poisson rouge pour oublier les réponses... lol! personne ne sera jamais condamné.
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MessageSujet: Re: [MOD] EconomieOBV   Ven 06 Aoû 2010, 17:10

Kai-tosh a écrit:
je suis en train de faire le script dans lequel la cours d'assise va ce dérouler.
.../...
Mais j'ai une question, comment faire pour que par exemple à
Le jury pose des questions, ça envoie aléatoirement des questions au préalable inventée?

Dans les dialogues de quête : quand tu as plusieurs infos qui se succèdent dont la case "Random" est cochée, la réponse qui est envoyée est sélectionnée de façon aléatoire parmi celles dont les conditions sont vraies (s'il n'y a pas de case R cochée, c'est la première vraie qui est envoyée)...

Par script, tu peux utiliser la fonction GetRandomPercent...
Ensuite tu testes les valeurs de la variable auxquelles tu assignes une réponse différente.

_________________
A question précise, réponse précise... et en plus cela m'évite d'écrire un roman sur votre problème.
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Kai-tosh
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MessageSujet: Re: [MOD] EconomieOBV   Ven 06 Aoû 2010, 17:45

Merci de ta réponse.
J'ai pas bien compris certains points, où dois-je stocké mes questions? Et mes réponses?
Et:
Il y aura environ 50 questions, mais seulement 5 seront tirés, sur chaque question il y aura 3 réponses:
la vraie, la moyen, et la fausse.
Je compte utilisé la fonction GetRandomPercent car je fais tout par script.
Et j'ai pas bien compris son utilisation, à la place de ;Le jury pose des questions je mes:
Juryquestions.Activate
Après je mes sur mon activateur "GetRandomPercent"
Est je marque en dessus les questions?(je mes mes ma main à couper que c'est pas ça....)
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