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 Mon premier world space

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AuteurMessage
bakuhatsu
Marraud
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MessageSujet: Mon premier world space   Lun 09 Aoû 2010, 14:19

http://a.imageshack.us/img202/8774/basevolcan.jpg
http://a.imageshack.us/img201/7910/volcans.jpg
Comme vous l'avez deviner ( du moins j'espère ) il s'agit la d'une ile volcanique, je n'en suis qu'aux prémices de l'aménagement mais je voudrai que vous me dites ce que vous en penser en bien comme en mal.
Cela dit j'ai un léger bug graphique, la lave de mon volcan devient de l'eau lorsqu'on s'en éloigne et c'est la mer qui devient de la lave lorsqu'on s'approche du cratére. Confus
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Kai-tosh
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MessageSujet: Re: Mon premier world space   Lun 09 Aoû 2010, 20:13

C'est pas mal.
Cependant, moi, j'aurai plutôt vue plusieurs canyon de lave.
Sinon tu pourrais aménagé un lagon pour en faire une île paradisiaque gni gni gni
Pour ton problème, je pense que c'est que la lave est proche du niveau de l'eau, et de loin ça fait disparaître les textures+meshes et il ne reste que l'eau.
Mais c'est peut être pas ça.
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bakuhatsu
Marraud
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MessageSujet: Re: Mon premier world space   Lun 09 Aoû 2010, 22:20

Ok, merci de tes conseils, je vais voir ce que je peux faire au niveau des canyons et de la hauteur de la lave.

Encore autre chose:
http://a.imageshack.us/img245/1070/cityh.jpg
Une sorte de patelin en construction.
Ne vous fier pas a la taille de la tour, la place est énorme tout autour, je peu mettre une douzaine de maison au moins; et le truc rouge que vous voyez en haut, c'est une door avec le meshe d'une pierre sigillaire, door qui conduit quelque part que je dirai tantôt.

Le cratère:
http://a.imageshack.us/img801/559/cratere.jpg
Et sous la neige en plus.
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Mike89
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MessageSujet: Re: Mon premier world space   Mar 10 Aoû 2010, 16:36

Bonjour Bakuhatsu !

Une jolie petite île !
C'est exaltant de créer son premier univers, pas vrai ? On rabote çà avec plein d'arrières pensées et d'histoires en gestation... guerrier banzai

Et avec la végétation, les roches... C'est sympa de créer, non ?

Pour ta question d'eaux... Oui effectivement, j'avais essayé de faire des eaux d'égouts dans une ville... mais cela ne marche pas de façon simple en changeant l'eau d'une cellule extérieure, parce que les textures d'eau ne se rechargent pas quand on change de cellule. Et cela donne des problèmes de lods actifs ou non. D'où cette propagation de l'eau...
Apparemment, on ne peux avoir qu'un seul type d'eau dans un woldspace.
Et dans l'extérieur Tamriel, je ne me souviens pas avoir vu autre chose que de l'eau normale...
Par contre il est possible de modifier localement l'eau, mais en posant des objets comme ceux des chutes d'eau et des rapides. Il suffirait de créer un simple plan et d'y coller une texture de lave, sans collisions, pour pouvoir s'enfoncer dedans.
Le cratère sera rempli avec le mesh de lave, placé un peu au dessus d'une copie d'eau normale, mais avec "dangerous" de coché. Comme çà "l'eau de volcan" sera dangereuse mais se propagera de loin sous son aspect normal. De près elle sera camouflée sous l'image de lave...
L'eau de mer restera ainsi toujours normale de loin, quel que soit l'endroit d'où on vient.
Pour voir le mesh de lave de loin, il faudra créer une image far_nif du plan du volcan et en générer les fichiers lod.
En résumé :
- copier l'eau normale de la mer dans le tescs et changer son nom (EditorID : VolcanWater , par exemple, et case dangerous)
- Equiper la cellule (ou les cellules) du cratère de l'eau dangereuse mais d'aspect normal précédemment créée...
- faire un mesh de lave de la forme du volcan, sans collisions... ou un "carrelage" de lave pour le volcan de près.
- faire le même mesh allégé en _far.nif pour vue de loin
- poser le mesh de lave dans le volcan avec la case "Visible When Distant" cochée
- générer les lods de ton worlspace pour que le "Visible When Distant" soit effectif dans le jeu.

Edit : message modifié !

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A question précise, réponse précise... et en plus cela m'évite d'écrire un roman sur votre problème.
Angamandon avance... vers la v0.16 en juillet ? Faut finir avant 111111 non ?
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bakuhatsu
Marraud
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MessageSujet: Re: Mon premier world space   Mar 10 Aoû 2010, 17:35

De nouveaux screen:
http://a.imageshack.us/img837/5140/volcan2.jpg
http://a.imageshack.us/img837/161/mesure.jpg

Bon depuis ma dernière réponse le volcan a grandi de 2 fois sa taille originelle et possède maintenant deux déversoir de lave ( c'est un volcan très actif ), d'ailleurs le machin entouré de blanc sur le deuxième screen c'est mon perso, cela pour vous permettre de vous faire une idée de grandeur, mon perso fait la taille d'un elfe féminin.

Deux nouveaux ajouts:
http://a.imageshack.us/img837/254/patelin.jpg
Un joli petit village qui flambe joyeusement (je prévoit l'ajout de plusieurs feux pour plus de réalisme)

http://a.imageshack.us/img801/9741/cimetery.jpg
Et un cimetière pour les grand brulés.

Edit: pour la lave du cratère, je pense que je vais la remettre aux niveau zéro en tant qu'eau et la remplacer par une texture lave en rehaussant le fond du cratère.
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Mike89
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MessageSujet: Re: Mon premier world space   Mar 10 Aoû 2010, 19:48

bakuhatsu a écrit:
Edit: pour la lave du cratère, je pense que je vais la remettre aux niveau zéro en tant qu'eau et la remplacer par une texture lave en rehaussant le fond du cratère.

Tu auras le problème d'obtenir des grands brulés... surtout le PJ :

C'est te type d'eau qui tue... Une simple texture ne le permet pas.
C'est pour çà que je te proposais une eau normale (du point de vue texture) mais marquée dangereuse, surmontée par un nif et une texture de lave (un simple plan sans collisions, pour passer à travers et être victime de l'eau située en dessous).
- défaut : il n'y aura pas de projections de particules.
- pour corriger ce défaut, au lieu d'un simple plan, utiliser des objets plus complexes comme les ruisseaux et cascades.

Un autre procédé serait d'utiliser une grille d'activation de piège.

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bakuhatsu
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MessageSujet: Re: Mon premier world space   Jeu 12 Aoû 2010, 21:54

Merci de tes conseils, mais je vais simplement m'en tenir à une texture lave.
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-Prechan-
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MessageSujet: Re: Mon premier world space   Jeu 23 Sep 2010, 00:24

Pas mal du tout ! number one
Concernant le volcan, je rajouterai quelques "rocks" sur le pourtour. Pour ne pas que ça fasse trop "lisse" !
Et pourquoi pas quelques draedras...ça ne colle pas trop avec leur background, mais c'est la classe content

Continues comme ça !
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sebmanga
Marraud
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MessageSujet: Re: Mon premier world space   Mar 19 Oct 2010, 19:26

Bravo bakuhatsu pour ton mod j'aimerais savoir pour le village que tu utilise ainsi que les pierres tombales où tu les a eu de m'indiquer le nom des maisons.

Merci et continue comme ça
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MessageSujet: Re: Mon premier world space   

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