Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Nif sans texture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GabSmooth
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 44
Date d'inscription : 11/08/2010

Nif sans texture Empty
MessageSujet: Nif sans texture   Nif sans texture Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 05:28

Bonjour!

Mon problème est super simple. J'ai créer un simple cube dans Blender. (Celui par défaut au début)

J'ai ensuite ajouter une texture en suivant un tutoriel sur Youtube et sa marcher. La texture apparaissait dans Blender. J'ai donc exporter en .Nif.

J'ai alors ouvert le .nif et plus de texture sur le cube. J'ai remis la directoire de la texture, mais rien ne change. J'ai créer le Fichier.dds et le Fichier_n.dds et ils sont dans le même dossier et toujours rien. Je sais plus quoi faire!

S'il vous plait aider moi!
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Nif sans texture Empty
MessageSujet: Re: Nif sans texture   Nif sans texture Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 09:55

Bonjour,

Je ne sais pas de quel tuto tu parles, donc je vais essayer de répondre le plus complètement possible (pas trop tout de même afin que cela reste suffisamment court).

Aspect blender...
Quand tu dis que la texture apparaissait dans blender, je suppose que tu as créé un matériau que tu as affecté au cube, et pour lequel tu as affecté une texture, et que tu as ensuite chargé l'image dds de cette texture.
Tu as ensuite développer les UVs, et affecté l'image de ta texture aux faces de l'objet, afin que cette texture soit visible dans la vue 3D de blender.

Dans quel répertoire se trouve l'image de la texture que tu as ajoutée dans blender?

Aspect Nifskope...
Quand tu dis que tu n'as pas de texture dans le nif, as-tu, dans le NitriStrip ou NiTriShape de ton maillage, un bloc NiTexturingProperty comportant lui_même un bloc NiSourceTexture?
Si non : le problème vient surement des étapes de blender, jusqu'à l'export inclus.
Si oui : quel est le nom du fichier de texture avec le chemin, tel que présenté dans la ligne de nifskope? Est-il dans le répertoire Data d'oblivion?
En général, les noms de texture commencent par texture\ , indiquant qu'il se trouve dans le repertoire Data\texture du dossier d'oblivion.

Mais encore faut-il qu'on indique à Nifskope, ou se trouve le répertoire d'oblivion.
Ceci se fait dans Nifskope, par le menu render>settings...
Là tu peux indiquer tous les chemins de répertoire que tu veux et dans lesquels, Nifskope est susceptible de trouver les textures ; en fait il tente d'ajouter l'un des chemins fournis au nom incomplet de la texture (donné dans le NiSourceTexture).
Si tu n'as pas le nom de ton répertoire cité ici, aucune chance que Nifskope trouve le fichier.
Pour ajouter le répertoire d'oblivion, un clic sur "auto detect game paths" suffit, Nifskope va le trouver."
Pour un répertoire Data d'oblivion tel que "C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion\Data", et un NiSourceTexture tel que "textures\clothes\grey.dds", Nifskope tentera de trouver la texture "C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion\Data\textures\clothes\grey.dds".

Essaye, et dis nous si ça marche ou s'il y a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
SCG
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
SCG


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2009

Nif sans texture Empty
MessageSujet: Re: Nif sans texture   Nif sans texture Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 12:59

Salut

Tu ne parle pas du rendu in game, donc tu a du arrêter au niveau de NIfskope.
Si tu ne voie pas ta texture et que ton cube reste gris, ça peu aussi provenir de ta texture.
Dans Olbivion, les textures doivent être carrées.

Si tu met une texture 1024x768 ou 800x600 etc..., dans Nifskope elle ne s'affichera pas. Mais dans le jeux, elle s'affichera bien.
Par contre tu risque d'avoir quelques fuites de mémoires, donc le meilleur, c'est de créer des textures carrées comme 1024x1024 ou 256x256 etc... .
Non seulement, tu n'aura pas de fuites de mémoires avec des textures carrées, mais en plus, elle s'afficheront dans Nifskope.
Revenir en haut Aller en bas
GabSmooth
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 44
Date d'inscription : 11/08/2010

Nif sans texture Empty
MessageSujet: Re: Nif sans texture   Nif sans texture Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 17:13

Bonjour!

Merci d'avoir compris ma question. J'avoue que c'était peu clair.

Merci Baronf pour les répertoires de NifSkope. C'était le principal problème.

Merci a toi SCG! Mes format n'étais pas carrer mais rectangle (600x400).

Merci beaucoup encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nif sans texture Empty
MessageSujet: Re: Nif sans texture   Nif sans texture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nif sans texture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texture.skp
» Texture du Sol horrible
» Problème texture dds
» Texture Nifskoop
» problème de texture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Vous avez un problème avec Oblivion et ses mods ?-
Sauter vers: