Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Nifskop : Texture ou dupliquer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shenzy
Moddeur
Moddeur



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2010

Nifskop : Texture ou dupliquer Empty
MessageSujet: Nifskop : Texture ou dupliquer   Nifskop : Texture ou dupliquer Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 12:15

Bonjour à tous !

Je viens pour vous faire part d'un petit soucis que j'ai rencontré et je vous demande donc votre aide. Je m'explique :
J'ai deux armes pour Fallout 3,
- Une arme "main nues" qui est en double (une griffe pour chaque mains) et qui fonctionne très bien.
- Une arme identique à la première à ceci près qu'elle est seulement sur la main droite et qu'elle possède une texture que j'addore.

J'aimerais donc appliquer la texture de la deuxième sur la première. J'ai donc cherché sa texture pour la changer, cependant étrange : le mod m'a été livré sans texture, avec seulement une mesh ; pourtant, elle apparaît bien en jeu avec une texture. Je consulte donc vos nombreux tutoriels sur le sujet, cependant, impossible de trouver la ligne "NiTexturingProperty" j'essaye sur d'autres meshes, effectivement, cette fameuse ligne est présente.
Donc voilà, ma question est : comment appliquer une texture (déjà toute faite) sur un .nif sans cette fameuse ligne ainsi que la texture_n ainsi que la texture_g ?

Une autre solution consisterait à éditer la deuxième arme, la copier à l'identique et l'appliquer de l'autre côté dans le sens opposé (de manière a avoir bien une arme pour chaque main) mais ça, je ne sais absolument pas comment procéder, pourriez-vous me donner un peu d'aide ?


Voilà, je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez pour ce soucis bien particulier. Sachez que les deux solutions me conviennent donc si vous avez l'une ou l'autre réponse (voir les deux ^^) hésitez pas. J'espère que ce sera simple car je débute dans Nifskop.

En tout cas, merci à tous !
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Nifskop : Texture ou dupliquer Empty
MessageSujet: Re: Nifskop : Texture ou dupliquer   Nifskop : Texture ou dupliquer Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 13:22

Une texture peut être incluse dans le NIF ou être extérieures au NIF (donc on a en plus un ou des DDS)
L'intérêt des textures externes est de faire des NIF plus petits (pas de textures incorporées), et surtout, lorsqu'une texture est utilisée par plusieurs NIFS, de ne la mettre que dans un seul fichier, et donc de gagner globalement en taille de fichiers.
Bethesda, à ma connaissance utilise toujours des textures externes, car recourt abondamment au partage et à la réutilisation.

Ce mod dont tu parles est peut être avec textures internes au NIF. Ou utilise des texture de beth... au quel cas, vérifie le chemin du DDS...

Pour vérifier çà :

Dans le bloc NiSourceTexture, tu as un flag Use External
S'il est à 1, il y a des DDS externes
S'il est à 0, le DDS est interne au NIF



Revenir en haut Aller en bas
Shenzy
Moddeur
Moddeur



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2010

Nifskop : Texture ou dupliquer Empty
MessageSujet: Re: Nifskop : Texture ou dupliquer   Nifskop : Texture ou dupliquer Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 17:10

ça, c'est de la réponse rapide !

En effet, le soucis venait bien de ce que t'as dit, j'ai donc tout bien remis comme il faut et ça apparait bien dans le jeu si ce n'est la texture *_g.

Je vais chercher un peu comment on la met correctement afin de bien briller dans le noir.

Merci beaucoup Mike, bonne journée Content
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Nifskop : Texture ou dupliquer Empty
MessageSujet: Re: Nifskop : Texture ou dupliquer   Nifskop : Texture ou dupliquer Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 19:56

Shenzy a écrit:
ça, c'est de la réponse rapide !

En effet, le soucis venait bien de ce que t'as dit, j'ai donc tout bien remis comme il faut et ça apparait bien dans le jeu si ce n'est la texture *_g.

Je vais chercher un peu comment on la met correctement afin de bien briller dans le noir.

Merci beaucoup Mike, bonne journée Content

Pour le _g, il n'y a rien à faire que de l'appeler exactement pareil que la map .dds de base, sauf la terminaison _g.dds en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nifskop : Texture ou dupliquer Empty
MessageSujet: Re: Nifskop : Texture ou dupliquer   Nifskop : Texture ou dupliquer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nifskop : Texture ou dupliquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texture.skp
» Texture du Sol horrible
» Problème texture dds
» Nif sans texture
» Cherche texture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Tutos TESCS2 Oblivion :: Nifskope-
Sauter vers: