Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [RESOLU] Armures et Vêtements - Problème de Couleur de peau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

[RESOLU] Armures et Vêtements - Problème de Couleur de peau Empty
MessageSujet: [RESOLU] Armures et Vêtements - Problème de Couleur de peau   [RESOLU] Armures et Vêtements - Problème de Couleur de peau Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 13:17

Bonjour,

je poste ici un petit problème de couleur de peau, qui m'est arrivé lors de la création d'une armure.

Le problème est résolu, mais ayant passé pas mal de temps à trouver l'origine, je fournis le mode de résolution, au cas où quelqu'un le rencontrerait.

Description du problème :
- disparition des parties du corps utilisant un NiMaterialProperty de nom Skin, dans la fenêtre de rendu du TESCS en mode Bright Light (pleine lumière)
- rendu blanc sur le PJ

Résolution du problème :
- suppression du vertex paint sur les maillages en question dans blender, se traduisant par le marquage "Has Vertex Colors = no" dans le NiStripsData du NiTriStrip correspondant dans le fichier nif. (en relisant cette phrase, je me dis que cela doit-être complètement illisible pour un non-initié!).


[RESOLU] Armures et Vêtements - Problème de Couleur de peau Screenshot014x.th[RESOLU] Armures et Vêtements - Problème de Couleur de peau Bugskinnivertexcolor.th

Ceci ne semble se produire que pour les maillages étant marqué comme de la peau dans le fichier nif (NiMaterialProperty = Skin), et donc fonctionne sur les autres parties de vêtement ou d'armure.
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

[RESOLU] Armures et Vêtements - Problème de Couleur de peau Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Armures et Vêtements - Problème de Couleur de peau   [RESOLU] Armures et Vêtements - Problème de Couleur de peau Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 22:23

baronf a écrit:
Bonjour,
Résolution du problème :
- suppression du vertex paint sur les maillages en question dans blender, se traduisant par le marquage "Has Vertex Colors = no" dans le NiStripsData du NiTriStrip correspondant dans le fichier nif.
(en relisant cette phrase, je me dis que cela doit-être complètement illisible pour un non-initié!).

Très content Effectivement Baronf, c'est ... disons ... franchement ésotérique ! Très content
Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Armures et Vêtements - Problème de Couleur de peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Problème d'armure
» [Résolu]Problème d'application de textures.
» [Résolu] Petit problème de débutant
» [Résolu] Problème d'herbe qui a mal tourné (oui encore...)
» [Résolu] Problèmes de flèches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Vous avez un problème avec Oblivion et ses mods ?-
Sauter vers: