Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Résolu] Problèmes de flèches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darkkanos
Moddeur
Moddeur
Darkkanos


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 16/06/2009

[Résolu] Problèmes de flèches Empty
MessageSujet: [Résolu] Problèmes de flèches   [Résolu] Problèmes de flèches Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 15:29

Bonjour à tous !

J'ai tenté de modifier l'inventaire des gardes de Bravil (bien que je pense que le problème doit concerner les gardes dans leur ensemble) en remplaçant leur équipement par un équipement en fer: et oui une ville pauvre, des gardes avec peu de moyens. J'ai donc remplacer l'équipement de maille par celui en fer, épée et arc compris. J'ai bien évidemment changé les flèches aussi.

Seulement voilà, les flèches de fer sont dans l'inventaire IG, mais les flèches d'argent persistent ! Même après avoir retiré les flèches d'argent de l'inventaire et le LeveledItem "LL0LootArrow3Silver75".
Comptant bien modifier les gardes des autres villes, j'avoue que ça reste assez problématique Rigolo

Si vous avez la solution, je vous en serais reconnaissant ! Très content


Dernière édition par Darkkanos le Sam 08 Jan 2011, 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

[Résolu] Problèmes de flèches Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problèmes de flèches   [Résolu] Problèmes de flèches Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 18:20

Bonjour Darkkanos,

Je dois faire une fixation en ce moment sur les sauvegardes... mais j'émets l'hypothèse que ton problème vient de là, et que le contenu de l'inventaire des PNJ est noté dans les sauvegardes que tu utilises.
J'ai eu par le passé un problème voisin avec une armure que je n'arrivais pas à modifier; je n'ai trouvé de solution plus rapide que celle qui consistait à retirer le PNJ du monde, et à le remettre (certainement une nouvelle attribution de numéro d'objet, qui force le jeu à réinitialiser avec le contenu de l'esp.)

Pour le vérifier dans ton cas, effectue une copie d'un garde, donne lui un nom bien reconnaissable et tue l'original et la copie dans le jeu.
Je gage que l'original a toujours des flèches d'argent et que la copie a des flèches de fer.

Si c'est le cas... ton remplacement de flèches ne marchera que pour les nouvelles parties...
ou alors il faut certainement remplacer les gardes un à un, en prenant soin au refID, car il peut y avoir un problème si le personnage est appelé par sa référence dans un script.
Revenir en haut Aller en bas
Darkkanos
Moddeur
Moddeur
Darkkanos


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 16/06/2009

[Résolu] Problèmes de flèches Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problèmes de flèches   [Résolu] Problèmes de flèches Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 20:51

Alors, Etudie

J'ai suivi tes conseils et ton petit test a en effet marché: j'ai sauvegardé devant un garde sans le mod activé, j'ai rechargé avec le mod et donc la copie et celle-ci était bien équipée comme il fallait. D'autres gardes cependant, en plus d'avoir les flèches en argent, avait sur eux leur équipement de mail mais ne possédait que l'équipement de fer. Mais ça doit sûrement être aussi due aux sauvegardes antérieures.

Seulement j'ai effectué quelques modifications aux gardes du quartier du palais impérial en enlevant leur arc et flèches: je n'ai eu aucun problèmes avec eux. C'était sur un autre esp et je ne suis pas sûr de les avoirs déjà rencontré avec cette même sauvegarde, donc peut-être que ça vient aussi de là.

J'ai donc recommencé une partie et la mod des gardes de Bravil fonctionne très bien. En plus de ça, la copie du garde étant restée, j'ai remarqué qu'elle a finit par bouger. Aussi, la copie prend-t-elle en compte les fonctions et autres scripts de son géniteur? Car si oui je pourrais faire en sorte de remplacer les gardes originels par leurs copies respectives, pour que le mod soit jouables sur une partie déjà entamée.

En tout cas merci pour ton aide première: je ferai plus attention aux sauvegardes et ID sauvegardées dorénavant.

fume
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

[Résolu] Problèmes de flèches Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problèmes de flèches   [Résolu] Problèmes de flèches Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 00:10

Cool que cela ait fonctionné.

Darkkanos a écrit:

J'ai donc recommencé une partie et la mod des gardes de Bravil fonctionne très bien. En plus de ça, la copie du garde étant restée, j'ai remarqué qu'elle a finit par bouger. Aussi, la copie prend-t-elle en compte les fonctions et autres scripts de son géniteur? Car si oui je pourrais faire en sorte de remplacer les gardes originels par leurs copies respectives, pour que le mod soit jouables sur une partie déjà entamée.

Lorsque tu fais une copie du PNJ, tu copies aussi les packages gérant ses activités.
Par contre, si le PNJ est utilisé nominativement par son refID (non pas l'objet de base, mais celui que tu as placé dans le monde), par exemple dans un script (une condition de package?, un dialoque? une quête?), il est fort probable que le lien ne suive pas et continue à s'appliquer sur le PNJ original qui n'est plus utilisé!
Revenir en haut Aller en bas
Darkkanos
Moddeur
Moddeur
Darkkanos


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 16/06/2009

[Résolu] Problèmes de flèches Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problèmes de flèches   [Résolu] Problèmes de flèches Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 13:15

Merci bien ! Je vais pouvoir m'en occuper sur le garde lambda. Pour les autres je verrai bien Content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Problèmes de flèches Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problèmes de flèches   [Résolu] Problèmes de flèches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Problèmes de flèches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 problemes
» Problèmes de Retexturation.
» problemes export nif avec 3ds 7
» [Résolu] Problème d'armure
» [résolu] Export Collisions [3DS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Vous avez un problème avec Oblivion et ses mods ?-
Sauter vers: