Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Créer la mort d'un personnage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wolfplayer97
Moddeur
Moddeur
Wolfplayer97


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 28
Date d'inscription : 25/09/2011

Créer la mort d'un personnage Empty
MessageSujet: Créer la mort d'un personnage   Créer la mort d'un personnage Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 09:37

Bonjour je voudrais un tuto sur:
Une fois que j'ai parler avec un PNJ sa me quitte le dialogue, le pnj fait l'action de boire une potion et meurt (une mort comme thadon (je crois que c'est son nom ^^) dans les iles de la folie)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Créer la mort d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: Créer la mort d'un personnage   Créer la mort d'un personnage Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 09:45

Wolfplayer97 a écrit:
Bonjour je voudrais un tuto sur:
Une fois que j'ai parlé avec un PNJ sa me quitte le dialogue, le pnj fait l'action de boire une potion et meurt (une mort comme thadon (je crois que c'est son nom ^^) dans les iles de la folie)

Merci

Je ne peux pas faire un tuto rien que pour cela. La façon de le faire est comme beaucoup d'autres scénarios de jeu. Et en plus, cela se traite exactement comme tu l'as écrit. Je te traduit çà en termes techniques.

Il te faut :
1)avoir créé un PNJ ;
2) il faut avoir créé la potion avec soit un effet de dégâts de santé très élevés (facile), soit un script d'effet magique qui contient KILL, ou qui met les points de santé (Health) à zero (plus de possibilités mais plus difficile) .
3) il faut avoir créé le package UseItemAt, et l'avoir ajouté à la liste AI du PNJ, avec la condition variable MACHIN à 1 ; cette variable doit être soit une variable globale (facile mais un peu brouillon), soit dans un script de quête (celle du dialogue par exemple), soit dans le script du PNJ.
4) un Topic dans une quête démarrée, et que le topic soit ajouté aux sujets du PJ, et que le topic soit conditionné par l'ID du PNJ concerné... le démarrage de quête et l'ajout de sujet peut aussi se faire dans un script ;
5) dans le sujet en question, l'une des réponses fait quitter le dialogue, et lance l'action avec quelques fonctions dans son result script (passage d'une variable MACHIN de 0 à 1 qui conditionne un package UseItemAt, de la potion et fait un EvaluatePackage) ;


En vert (basique) : créer, modifier des objets de base et des références placées dans le monde.
En violet (basique) : maitriser la magie et ses effets.
En turquoise (avancé) : maitriser les créations de variables et quelques fonctions de script.
En orange (avancé) : créer et utiliser des packages.
En jaune (avancé) : savoir créer et utiliser une quête pour créer et utiliser les dialogues avec le PJ (TOPIC). On peut aussi utiliser une quête existante si il y en a une qui convient (PJ existant déjà acteur d'une quête).
En rouge (expert) : maitriser les différents types de scripts complexes.

Cela te donne un petit programme d'apprentissage progressif.



Revenir en haut Aller en bas
 
Créer la mort d'un personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie de personnage invisible
» [Blender] Animation d'un Personnage.
» Donner un objet/sort à SON personnage
» CREER UNE PLANTE.
» [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Tutos TESCS2 Oblivion :: Les scripts, dialogues et quêtes.-
Sauter vers: