Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Skyrim, premières impressions

Aller en bas 
+2
SCG
Mike89
6 participants
AuteurMessage
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Skyrim, premières impressions Empty
MessageSujet: Skyrim, premières impressions   Skyrim, premières impressions Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 12:46

Je l'ai reçu hier, installé et ... attendu patiemment le 111111 pour que Steam débloque le jeu.

Il est là, il est beau... vrai c'est superbe. Mais c'est toujours comme un peu du déjà vu du point de vue du point de vue gameplay. Normal ce sont toujours les Elder Scrolls.
Spoiler:

Sinon... j'ai réussi à planter le jeu (je ne l'avais pas cherché). J'ai tapé sur deux touches à la fois (E + R je crois) en voulant ouvrir un sac qui contenait des choux.. et hop retour sur le bureau, disparu, Skyrim.

Un truc aussi : que de touches nouvelles à apprendre... et bien sûr en configuration par défaut, ce ne sont pas toujours les même que pour Oblivion.
Je vais certainement les reconfigurer ...

Bon je vais manger, et j'y retourne !
Revenir en haut Aller en bas
SCG
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
SCG


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2009

Skyrim, premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Skyrim, premières impressions   Skyrim, premières impressions Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 19:06

J’adore l'ambiance qu'il y à, mais on se perd bien plus vite que dans Oblivion avec toutes ses montagnes !

Je trouve que c'est un très bon jeux, sauf pour l'inventaire trop (console de salon) et pas pratique pour les "PCiste".
Aussi ce que je n'aime absolument pas, c'est la vue à la 3eme personne sur monture, c'est le plus gros défaut du jeux je trouve.
Un Elder Scrolls ce joue à la première personne c'est ce qui a fait le succès de la série, pourquoi ont ils mi la vue à la 3eme personne sur monture ? pour les Console de salon ?....

Bon, il faudra juste attendre un mod je pense qui règle ce petit problème.
Sinon sans ça rien à redire, que magique !
Revenir en haut Aller en bas
mya79
Magicien
mya79


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2011

Skyrim, premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Skyrim, premières impressions   Skyrim, premières impressions Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 11:40

Pour ma part je suis subjuguée Très content, je le trouve mieux qu'Oblivion, la bande son est magnifique et le character designer est plus réaliste !

Par contre l'inventaire me donne des boutons p'tit diable on sent que c'est consolisé, mais malgré ce seul défaut, franchement rien à redire, le quête principale est très intéressante et les quêtes secondaire sont très nombreuses.

Et aussi la possibilité d'avoir des romances est nouveau Embarassé mais c'est un petit détail parmi tant d'autres.

Là j'attends de pieds ferme pour commencer à modder un petit peu comme je débute...
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Skyrim, premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Skyrim, premières impressions   Skyrim, premières impressions Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 19:41

mya79 a écrit:
Là j'attends de pieds ferme pour commencer à modder un petit peu comme je débute...

Il faut attendre la sortie du "Skyrim Creation Kit"... certainement en téléchargement mais on ne sais pas encore quand.
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Skyrim, premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Skyrim, premières impressions   Skyrim, premières impressions Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 15:51


Je vous dirais ce que j'en pense des que je serai rentrer des mes vacances (c'est a dire le week-end prochain).
Amusez vous bien entre temps! (je crois que ce n'est pas le moment de dire "modder bien!")
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Skyrim, premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Skyrim, premières impressions   Skyrim, premières impressions Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 21:11

Bon, le réalisme est présent, les graphismes très beaux et les textures impressionnantes ; toutefois, le traitement des paysages lointains fait un peu aquarelle à mon goût, ça jure un peu dans l'ensemble.
Mais il y a ce satané inventaire qui semble faire l'unanimité !
Mais on ne peut pas se voir de face comme on est beau tout équipé ?
Mais pourquoi il faut utiliser 2 boutons pour ouvrir/fermer ?

Ok, je n'ai joué que 2 heures, en me lançant comme ça, au petit bonheur la chance, mais quand même, pas très intuitif, l'ensemble.

J'attends d'avoir avancé un peu pour juger l'histoire ...

Cerise sur le gâteau, je ne connaissais pas Steam, et bien, franchement, j'aurais bien aimé ne jamais connaître Non
Le premier qui trouve le moyen de lancer le jeu sans passer par cette daube, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2006

Skyrim, premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Skyrim, premières impressions   Skyrim, premières impressions Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 13:11

Bon je l'ai depuis avant hier. Graphiquement c'est vrai que c'est beau. Je suis pas en Ultra mais en Elevé en 1920/1080 et c'est déjà franchement très beau.

Les ambiances sonores sont très bonnes ainsi que les divers effets genre épines de sapins qui volent etc... Comme dit Mike, beaucoup de touches à apprendre mais on fais vite le tour. L'inventaire c'est clair que c'est pas le top mais ça me dérange pas plus que ça !

@ Veldrin : Pour admirer ton armure c'est touche "F" par défaut, il suffit de la laisser appuyer ! Par contre pour les 2 boutons ouvrir/fermé je trouve également très peu pratique !!

Ps : Pour le mod Archipel croyez-vous que c'est possible de le faire pour Skyrime ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Skyrim, premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Skyrim, premières impressions   Skyrim, premières impressions Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 17:12

Veldrin a écrit:
Bon, le réalisme est présent, les graphismes très beaux et les textures impressionnantes ; toutefois, le traitement des paysages lointains fait un peu aquarelle à mon goût, ça jure un peu dans l'ensemble.
Mais il y a ce satané inventaire qui semble faire l'unanimité !
Mais on ne peut pas se voir de face comme on est beau tout équipé ?
Mais pourquoi il faut utiliser 2 boutons pour ouvrir/fermer ?
Paysages lointains pas beaux ? Bé, faut laisser du travail aux modeurs qui adorent çà, tout repeindre le jeu...
Et puis aussi, il faut que çà marche pour les ordis un peu faiblards... 512 Mo de mémoire video quand même, 4 fois plus qu'Obli...

Hé, Narcisse, pour voir ta belle armure : "F" alterne la première et la troisième personne, et en troisième, le bouton central de la souris fait tourner la caméra autour du joueur.

Où çà deux boutons ouvrir/fermer ?

Veldrin a écrit:
Cerise sur le gâteau, je ne connaissais pas Steam, et bien, franchement, j'aurais bien aimé ne jamais connaître Non
Le premier qui trouve le moyen de lancer le jeu sans passer par cette daube, je suis preneur.
C'est quand même bien pratique pour ceux qui ne savent pas installer un correctif officiel... et comme çà Bethesda n'a pas de motif valable pour ne pas corriger lui-même ses gros bugs... tu as vu, il y a déjà un esm correctif dans data... !

Mais j'ai une solution...
Tu lances directement le TESV.exe qui est dans ton dossier Skyrim... qui est dans le dossier ...\Steam\SteamApps\common\skyrim (et Steam là où tu l'a mis).
Tu peux même faire un raccourcis, ou déplacer le dossier Skyrim ailleurs. Cà marche, sans lancer Steam et accéder au compte. Mais je ne sais pas combien de temps cela marche, il y a peut être un timer NOSTEAM pour bloquer après un certain temps de jeu... Du moins si j'avais à blinder çà, je ferai ce genre de surprise ! Mais je suis un méchant chef moi...

Un seul inconvénient : en exécutant TESV et non pas son launcher, tu ne peux pas accéder aux choix des fichiers de mod, mais comme il n'y en a pas encore et que l'on va attendre un certain temps un TESCS3, cela n'est pas grave pour l'instant. Et il suffira d'un "Sky Mod Manager" pour faire mieux, non ?

Walzou a écrit:
Ps : Pour le mod Archipel croyez-vous que c'est possible de le faire pour Skyrime ?

Non, il faudrait tout refaire : ce n'est pas la même version de NIF et pas des KF pour les animations...
Enfin, si cela amuse quelqu'un de replacer tous les objets sur un nouveau terrain...
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Skyrim, premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Skyrim, premières impressions   Skyrim, premières impressions Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 19:28

Tentative d'installation de Skyrim...

Je dis bien tentative, car si je ne m'abuse... il n'est pas proposer de mettre le logiciel sur un autre drive que celui de windows, et je n'ai pas assez de place sur ce drive mais j'en ai plein ailleurs (d'ailleurs cela fait un bout de temps que je n'installe plus rien de gros sur la partition de windows, pour éviter de la charger).

S'il n'est pas possible de mettre Skyrim ailleurs que sur la partition de windows... je trouve ça complètement nul, car même avec oblivion, c'était possible! (et je dirais "bienvenu au 21e siècle!!")

EDIT :
Bon.. il parait que c'est possible d'installer Steam sur un autre drive ou dans un autre répertoire (mais je n'ai pas vu quand!).
J'ai appliquer la méthode de déplacement du répertoire indiquée dans le lien ci-dessous, et a priori le jeu s'installe.

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=7710-TDLC-0426


Dernière édition par baronf le Ven 18 Nov 2011, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Skyrim, premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Skyrim, premières impressions   Skyrim, premières impressions Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 20:23

baronf a écrit:
Tentative d'installation de Skyrim...

Je dis bien tentative, car si je ne m'abuse... il n'est pas proposer de mettre le logiciel sur un autre drive que celui de windows, et je n'ai pas assez de place sur ce drive mais j'en ai plein ailleurs (d'ailleurs cela fait un bout de temps que je n'installe plus rien de gros sur la partition de windows, pour éviter de la charger).

S'il n'est pas possible de mettre Skyrim ailleurs que sur la partition de windows... je trouve ça complètement nul, car même avec oblivion, c'était possible! (et je dirais "bienvenu au 21e siècle!!")

Comprend pas... tu as des partitions qui ne sont pas NTFS (Linux ?)

Si tu as plusieurs partitions HD NTFS cela marche où tu veux C: D: E: etc...
Le seul truc est que cela s'installe là où est installé Steam... si Steam est déja installé, par exemple pour Fallout New Vegas ou autre.

Donc si tu n'as pas assez de place sur le disque où est installé Steam, il faut le désinstaller, et le réinstaller là où il y a assez de place.

Où encore déplacer le dossier et bricoler les clés de path de la base de registre.
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Skyrim, premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Skyrim, premières impressions   Skyrim, premières impressions Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 21:18

Mike89 a écrit:

Paysages lointains pas beaux ? Bé, faut laisser du travail aux modeurs qui adorent çà, tout repeindre le jeu...
Et puis aussi, il faut que çà marche pour les ordis un peu faiblards... 512 Mo de mémoire video quand même, 4 fois plus qu'Obli...
Pas faux ! J'attends impatiemment le boulot de Unique Landscape alors !

Mike89 a écrit:

Hé, Narcisse, pour voir ta belle armure : "F" alterne la première et la troisième personne, et en troisième, le bouton central de la souris fait tourner la caméra autour du joueur.
Merci Mike, je vais pouvoir m'aimer Content

Mike89 a écrit:

Où çà deux boutons ouvrir/fermer ?
Ben, pour les livres par exemple.
Avec le bouton (peu importe celui qu'on choisit) "activer", on l'ouvre et si on appuie à nouveau dessus on le met dans le sac ! Si on veut juste le refermer, il faut utiliser "Tab" ...

[Steam]
Mike89 a écrit:

C'est quand même bien pratique pour ceux qui ne savent pas installer un correctif officiel... et comme çà Bethesda n'a pas de motif valable pour ne pas corriger lui-même ses gros bugs... tu as vu, il y a déjà un esm correctif dans data... !
Effectivement, je n'avais pas vu ça comme ça.

Mike89 a écrit:

Mais j'ai une solution...
Tu lances directement le TESV.exe qui est dans ton dossier Skyrim... qui est dans le dossier ...\Steam\SteamApps\common\skyrim (et Steam là où tu l'a mis).
Tu peux même faire un raccourcis, ou déplacer le dossier Skyrim ailleurs. Cà marche, sans lancer Steam et accéder au compte. Mais je ne sais pas combien de temps cela marche, il y a peut être un timer NOSTEAM pour bloquer après un certain temps de jeu... Du moins si j'avais à blinder çà, je ferai ce genre de surprise ! Mais je suis un méchant chef moi...

Un seul inconvénient : en exécutant TESV et non pas son launcher, tu ne peux pas accéder aux choix des fichiers de mod, mais comme il n'y en a pas encore et que l'on va attendre un certain temps un TESCS3, cela n'est pas grave pour l'instant. Et il suffira d'un "Sky Mod Manager" pour faire mieux, non ?
Donc, c'est une fausse vraie solution (ou l'inverse) à terme ! On va attendre que tout soit sorti et en place pour corriger tout ça dans la mesure du possible.
Ces trucs de type "Big Brother" me filent des boutons Suspect

Mike89 a écrit:
Walzou a écrit:
Ps : Pour le mod Archipel croyez-vous que c'est possible de le faire pour Skyrime ?

Non, il faudrait tout refaire : ce n'est pas la même version de NIF et pas des KF pour les animations...
Enfin, si cela amuse quelqu'un de replacer tous les objets sur un nouveau terrain...
Euh ... l'idée est bonne, mais la foi n'y est pas, sans mauvaise volonté (pour l'instant).

Tu crois qu'on vn va l'attendre longtemps le Creation Set ?


Dernière édition par Veldrin le Dim 11 Déc 2011, 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Skyrim, premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Skyrim, premières impressions   Skyrim, premières impressions Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 21:53

baronf a écrit:

EDIT :
Bon.. il parait que c'est possible d'installer Steam sur un autre drive ou dans un autre répertoire (mais je n'ai pas vu quand!).
J'ai appliquer la méthode de déplacement du répertoire indiquée dans le lien ci-dessous, et a priori le jeu s'installe.

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=7710-TDLC-0426

Mike89 a écrit:

Le seul truc est que cela s'installe là où est installé Steam... si Steam est déja installé, par exemple pour Fallout New Vegas ou autre.

Donc si tu n'as pas assez de place sur le disque où est installé Steam, il faut le désinstaller, et le réinstaller là où il y a assez de place.

Où encore déplacer le dossier et bricoler les clés de path de la base de registre.

Effectivement leur solution est bien meilleure... il se réinstalle tout seul, sans avoir à réinstaller les jeux.

Veldrin a écrit:
Mike89 a écrit:
Un seul inconvénient : en exécutant TESV et non pas son launcher, tu ne peux pas accéder aux choix des fichiers de mod, mais comme il n'y en a pas encore et que l'on va attendre un certain temps un TESCS3, cela n'est pas grave pour l'instant. Et il suffira d'un "Sky Mod Manager" pour faire mieux, non ?
Donc, c'est une fausse vraie solution (ou l'inverse) à terme ! On va attendre que tout soit sorti et en place pour corriger tout ça dans la mesure du possible.
Ces trucs de type "Big Brother" me filent des boutons Suspect
Oui à terme, mais tu peux te faire un raccourci direct sur le TesV.exe, cela ne lance pas Steam avant le jeu et ne se connecte pas au compte Steam... comme çà pas de Big Brother.
C'est bizarre, une faille comme çà !
Et tu te connectes une fois de temps en temps pour voir s'il y a une mise à jour.

Veldrin a écrit:
Tu crois qu'on vn va l'attendre longtemps le Creation Set ?
Aucune idée. Pas d'annonce à ma connaissance... juste qu'ILS feront çà après le lancement de Skyrim, pas de délai, mais que ce sera un outil complet.
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Skyrim, premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Skyrim, premières impressions   Skyrim, premières impressions Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 11:07

Mike89 a écrit:

Tu peux te faire un raccourci direct sur le TesV.exe, cela ne lance pas Steam avant le jeu et ne se connecte pas au compte Steam... comme çà pas de Big Brother.
C'est bizarre, une faille comme çà !
Et tu te connectes une fois de temps en temps pour voir s'il y a une mise à jour.
C'est effectivement étrange qu'on puisse faire ça Suspect

Mike89 a écrit:

Veldrin a écrit:
Tu crois qu'on vn va l'attendre longtemps le Creation Set ?
Aucune idée. Pas d'annonce à ma connaissance... juste qu'ILS feront çà après le lancement de Skyrim, pas de délai, mais que ce sera un outil complet.
Bon, wait and see ...
J'ai vu par contre que les bidouillages de textures ont déjà commencé sur Skyrim Nexus, avec au milieu, les inévitables mods de femmes nues, quelques modifs de Game play et déjà tous les panneaux en français !
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2006

Skyrim, premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Skyrim, premières impressions   Skyrim, premières impressions Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 13:58

Hier j'ai juré allégeance à la légion impériale. Mais je me demande si je ne vais pas recharger une ancienne sauvegarde. Effectivement, si j'ai bien compris la légion impériale ce n'est pas une guilde ?

Si je comprend bien c'est pour participer à la guerre civile ? Savez-vous dans quels autres camps pouvons-nous nous enrôler ? Je pensais que la légion impériale c'était comme une sorte de guilde, mais apparement ce n'est pas le cas ! Je suppose aussi que si l'on a juré allégeance à la légion impériale il n'est pas possible de jurer allégeance aux autres camps !?

Bref, pas encore totalement tout saisi !!

Ps : Ca fait une étérnité que je n'ai plus fouillé dans le panneau de configuration du forum. Mais je pense qu'il serait peut-être pas mal de créer des sous-forum dédiés entièrement à Skyrim tant niveau modding que sur le jeu en lui-même !? Vous en pensez quoi ? Aussi si ma mémoire est bonne il y a moyen de mettre des méta-tags. Je pense qu'une petite mise à jour à ce niveau pourrait amener plus de monde sur le forum (genre juste rajouter forum skyrim, mod skyrim etc...). Mais bon je dis et je fais rien, je connais plus du tout le panneau de configuration, alors je laisse faire les experts... Nargue Je suggère donc de rajouter dans public : Skyrim et : tutos skyrim.

Edit : Le jeu marche bien chez-moi et jusqu'à maintenant aucun ralentissement. Par contre de temps en temps quand je me ballade le jeu s'arrête l'espace de quelques secondes (temps de chargement des zones je suppose). Est-ce que quelqu'un rencontre également ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Skyrim, premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Skyrim, premières impressions   Skyrim, premières impressions Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 17:51

Walzou a écrit:
Hier j'ai juré allégeance à la légion impériale. Mais je me demande si je ne vais pas recharger une ancienne sauvegarde. Effectivement, si j'ai bien compris la légion impériale ce n'est pas une guilde ?

Si je comprend bien c'est pour participer à la guerre civile ? Savez-vous dans quels autres camps pouvons-nous nous enrôler ? Je pensais que la légion impériale c'était comme une sorte de guilde, mais apparement ce n'est pas le cas ! Je suppose aussi que si l'on a juré allégeance à la légion impériale il n'est pas possible de jurer allégeance aux autres camps !?

Bref, pas encore totalement tout saisi !!

Personnellement, je m'abstiens de m'enrôler jusqu'à plus ample information.

Walzou a écrit:

Ps : Ca fait une étérnité que je n'ai plus fouillé dans le panneau de configuration du forum. Mais je pense qu'il serait peut-être pas mal de créer des sous-forum dédiés entièrement à Skyrim tant niveau modding que sur le jeu en lui-même !? Vous en pensez quoi ? Aussi si ma mémoire est bonne il y a moyen de mettre des méta-tags. Je pense qu'une petite mise à jour à ce niveau pourrait amener plus de monde sur le forum (genre juste rajouter forum skyrim, mod skyrim etc...). Mais bon je dis et je fais rien, je connais plus du tout le panneau de configuration, alors je laisse faire les experts... Nargue Je suggère donc de rajouter dans public : Skyrim et : tutos skyrim.

Bonne idée de séparer Skyrim (même si je ne sais pas comment!)


Walzou a écrit:

Edit : Le jeu marche bien chez-moi et jusqu'à maintenant aucun ralentissement. Par contre de temps en temps quand je me ballade le jeu s'arrête l'espace de quelques secondes (temps de chargement des zones je suppose). Est-ce que quelqu'un rencontre également ce problème ?
J'ai le même genre de problème (!); j'ai mis ça sur le compte d'un chargement de zone (peut-être à tort).


Mes impressions sur le jeu :
C'est mieux qu'hier; les problèmes de mise en route étant résolus
Je trouve même le jeu agréable et beau.

Je regrette néanmoins les limitations du générateur de personnage (il était plus complet sur oblivion).

Quant à la gestion des containers... on s'habitue.


En ce qui concerne les mods (même de textures); quelqu'un sait avec quoi les archives bsa ont pu être décompressées (les utilitaires dont je dispose pour oblivion refusent de la faire!)

Revenir en haut Aller en bas
mya79
Magicien
mya79


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2011

Skyrim, premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Skyrim, premières impressions   Skyrim, premières impressions Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 19:05

Coucou,

Pour ta question Baronf, moi j'ai extrait les textures et meshes avec le fallout mod manager.

C'est très simple d'utilisation, j'ai commencé à bidouillé un peu les textures des vêtements mais on reste limité sans le TECS que j'attend de pied ferme Rigolo
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Skyrim, premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Skyrim, premières impressions   Skyrim, premières impressions Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 19:40

baronf a écrit:

Walzou a écrit:

Ps : Ca fait une étérnité que je n'ai plus fouillé dans le panneau de configuration du forum. Mais je pense qu'il serait peut-être pas mal de créer des sous-forum dédiés entièrement à Skyrim tant niveau modding que sur le jeu en lui-même !? Vous en pensez quoi ? Aussi si ma mémoire est bonne il y a moyen de mettre des méta-tags. Je pense qu'une petite mise à jour à ce niveau pourrait amener plus de monde sur le forum (genre juste rajouter forum skyrim, mod skyrim etc...). Mais bon je dis et je fais rien, je connais plus du tout le panneau de configuration, alors je laisse faire les experts... Nargue Je suggère donc de rajouter dans public : Skyrim et : tutos skyrim.

Bonne idée de séparer Skyrim (même si je ne sais pas comment!)

C'est fait... j'ai créé des sous-forum pour les discussions Skyrim.


baronf a écrit:

En ce qui concerne les mods (même de textures); quelqu'un sait avec quoi les archives bsa ont pu être décompressées (les utilitaires dont je dispose pour Oblivion refusent de la faire!)


Changement de version. Mais...
Cela se décompresse avec celui de Fallout 3 de Ron Hoffman : voir le wiwiki, j'ai mis un lien...
Je te le donne, Wiwiland est saturé.

http://sites.google.com/site/ronsworkspace/GameUtilities/fallout3

Tu télécharges le FO3Archive.zip

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2006

Skyrim, premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Skyrim, premières impressions   Skyrim, premières impressions Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 13:47

@ Mike : Merci d'avoir pris le temps de créer des nouveaux sous-forum. As-tu également trouvé pour les méta-tag ?

@ Baronf : Effectivement, je vais recharger une ancienne sauvegarde et attendre avant de m'enrôler !


Edit Mike : oui pour les tags c'est fait aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Skyrim, premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Skyrim, premières impressions   Skyrim, premières impressions Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 16:01

Mike89 a écrit:

Hé, Narcisse, pour voir ta belle armure : "F" alterne la première et la troisième personne, et en troisième, le bouton central de la souris fait tourner la caméra autour du joueur.
Et bien non ! Si le "F" (chez moi le "V", mais peu importe) alterne bien les vues, le scroll de la souris ne sert qu'à zoomer et peut d'ailleurs remplacer le bouton, puisque je peux me mettre "dans" le perso ou plus ou moins loin avec, ce qui n'est pas mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Skyrim, premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Skyrim, premières impressions   Skyrim, premières impressions Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 21:11

@Walzou, oui les tags c'est fait aussi.

Veldrin a écrit:
Mike89 a écrit:

Hé, Narcisse, pour voir ta belle armure : "F" alterne la première et la troisième personne, et en troisième, le bouton central de la souris fait tourner la caméra autour du joueur.

Et bien non ! Si le "F" (chez moi le "V", mais peu importe) alterne bien les vues, le scroll de la souris ne sert qu'à zoomer et peut d'ailleurs remplacer le bouton, puisque je peux me mettre "dans" le perso ou plus ou moins loin avec, ce qui n'est pas mal quand même.
Bé c'est un joli avatar, sieur Veldrin ! Content

Hep... cela doit être l'âge, je manque de précision... pas faire rouler la roulette, mais cliquer de dessus, maintenir enfoncé tout en bougeant latéralement la souris... Oui la molette est aussi un bouton.

C'est rusé, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Skyrim, premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Skyrim, premières impressions   Skyrim, premières impressions Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 08:53

Mike89 a écrit:

Hep... cela doit être l'âge, je manque de précision... pas faire rouler la roulette, mais cliquer de dessus, maintenir enfoncé tout en bougeant latéralement la souris... Oui la molette est aussi un bouton.

C'est rusé, hein ?
Merci pour l'avatar Content
Quant à la roulette, c'est peut être très rusé, Mike, mais pour moi, ça ne change strictement rien, que j'appuie ou pas elle ne sert que pour zoomer désolé

Mais pour en revenir aux impressions :

- Les textures sont vraiment très réussie, je n'en reviens pas.
- J'aime bien la dérive du PJ au fil du courant quand on traverse un torrent à la nage.
- L'histoire est (un peu) plus évoluée que celle d'Oblivion, mais faire pire eût été un véritable challenge !

Mais à part ça, ceux qui veulent modder sur l'amélioration du jeu ont de beaux jours devant eux ! En vrac :

- J'ai vraiment du mal avec la nouvelle console. Je la trouve assez peu intuitive et la vue de mon perso qui s'équipe au fur et à mesure me manque.
- Les combats sont étranges, un Mammouth est plus difficile à tuer qu'un dragon ! Pas très logique.
- Les personnages tués restent figés dans la position dans laquelle ils sont tombés, c'est quelquefois cocasse. Ils ont limité le Havok ?
- On trouve des pièces d'or et des pierres précieuses sur les loups ! Ben voyons, quoi de plus normal ?
- J'ai vu des Npc's avec des "trous" à la jonction bras/vêtement ; cool on voit le paysage tout en parlant.
- La carte est ... nouvelle et la nouveauté n'est pas toujours un progrès.

Pour être vache, et à 47 € je n'ai aucune raison d'être tendre, j'ai même l'impression que le gain d'un côté s'est effectué grâce à la localisation de Bordeciel qui permet souvent des paysages en quasi noir et blanc que je suppose (à tort ?) économes en calculs.
Dans l'ensemble, si le jeu est prenant, en y regardant de plus près nous ne sommes pas très loin d'Oblivion, hormis les textures et quelques graphismes.
Mais comme j'aime beaucoup cette série, l'impression première reste positive malgré tout ce que je dis.
Qui aime bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2006

Skyrim, premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Skyrim, premières impressions   Skyrim, premières impressions Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 16:00

Je trouve les ingrédients bien fait dans Skyrim, je sais qu'il y avait un mod sur Oblivion qui permettait de ramasser les ingrédients afin qu'ils disparaissent sur la plante et on voit que Beth c'est inspiré de la communauté des nombreux modeurs d'Oblivion. Par contre dommage qu'il n'y a plus de grade dans les guildes en tous cas celle des compagnons (c'est la seule que j'ai faite jusqu'à maintenant). Aussi l'inventaire c'est un peu le bordel, quand je stock dans les container de ma maison tout n'est pas classé par ordre alphabétique... La carte je reste également encore un peu sceptique, mais un bon plus c'est le fait qu'une fois un lieux comme une ruine exploré elle passe sur la carte en accomplie.

Aussi hier je me suis fais attaqué par des Hors la loi (un truc du genre) qui avaient une lettre en fouillant leur cadavre disant qu'un type (sais plus le nom) les avait payé pour me descendre. Le gars est un PNJ sans une quelconque intéraction possible avec lui mis à part un ou deux discours. Sachant dans quelle auberge il traine je suis retourné le voir, je lui ai parlé mais rien ne fait mention sur le fait qu'il a mis ma tête en prime. J'ai sauvegardé et je l'ai massacré. Résultat une petite augmentation de 40 points sur mes crimes et châtiments mais pas de meurtre signalé dans mes stats. J'ai rechargé la partie quand il était encore en vie et pour l'heure je me tâte à le descendre ou non. Je me demande ce que ça va m'apporter de plus... Après tout qu'il vive le pauvre bougre....
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Skyrim, premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Skyrim, premières impressions   Skyrim, premières impressions Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 14:15

J'avais remarqué ça aussi Walzou, c'est pour le moins étrange ...
Mais dans le doute et par principe, un type qui m'a mis sous contrat, je l'élimine car je ne le considère pas comme un pauvre bougre p'tit diable !

A part ça, je trouve qu'ils ne se sont pas trop fatigué pour les auberges des villages, elles ont toutes le même intérieur avec la même disposition !
On retrouve également les superbes dialogues à réponse unique !

Je me demande, d'ailleurs si, question modding, il ne vaudrait pas mieux s'attacher à peaufiner le jeu plutôt que de vouloir créer autre chose ?!?
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Skyrim, premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Skyrim, premières impressions   Skyrim, premières impressions Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 11:19

Après quelques heures de jeu, je conserve mes impressions:

- graphiquement, c'est beau (et cela doit l'être plus encore avec le graphisme poussé que je n'utilise pas sinon mon PC plante)
- d'un point de vue maniabilité, c'est une catastrophe! Tout à été orienté console de jeu, et les utilisateurs de PC n'ont qu'à s'aligner. Je vois là de la part de Bethesda, une volonté d'augmenter les ventes en concevant le jeu pour les deux types de plateformes, à moindre frais, quitte à sacrifier la communauté des joueurs sur PC.
La communauté de moddeurs sur PC, aurait dû leur faire un pied de nez , en boudant intégralement le jeu!
Quoiqu'il en soit, je ne me suis toujours pas habitué aux menus. Cela m'énerve même beaucoup quand, lorsque je clique sur un texte, qu'il en sélectionne un autre (celui qui est mis en sur-brillance; il faudrait rappeler à Bethesda que les souris, ça existe sur les PC.

Je déplore aussi, l'absence de touche de raccourcis visibles; comme cela se fait plein de jeu de rôle. Il n'est pas pratique de jouer les magiciens lorsque l'on a que deux sorts de disponibles (un à gauche et un à droite), et qu'il faille changer et s'équipant! Un magicien, ce n'est pas un guerrier avec deux mains!; ça a aussi un cerveau!
Même si des moddeurs on mis en place des outils pour créer des raccourcis clavier (très pratiques au demeurant), il manque la partie graphique pour se souvenir de la programmation des touches.

Je suis très critique, et c'est normal. Cela fait beaucoup de temps que l'on attend Skyrim et j'aurais souhaité quelque chose de plus réfléchi.
Je suppose que la rentabilité, saupoudrée de retard de planning, a dû guider de nombreux choix.

Quant aux mods... je n'ai pas installé grand chose.
Je suis avec intérêt ce que les autres font.

J'ai installé :
- les modifications de texture pour supprimer l'effet "facette" sur les visages des personnages
- des scripts pour faire apparaître des dragons à volonté; c'est fun, mais je ne les utilise que très peu
- Scriptdragon, permettant d'ajouter des touches de raccourci clavier et de les programmer
- une nouvelle texture pour les dragon blanc (je les aime bien)

Peut-être mettrais-je "FXAA Post Process Injector", pour modifier le rendu graphique?...

En ce qui concerne le modding, je vous avoue que le côté grand nord me plait. Ceux qui ont pu lire ce que j'ai déjà présenté sur une partie de mes travaux, comprendront aisément que cet univers est propice à la continuation de ce que j'avais débuté sur oblivion....

En tout cas j'attends avec impatience, que les outils soient un peu plus avancés, pour pouvoir travailler (je ne souhaite pas trop galérer).






Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Skyrim, premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Skyrim, premières impressions   Skyrim, premières impressions Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 21:27

Je relance après une centaine d'heures de jeu et le bilan est plus que mitigé Réfléchis

Je ne reviens pas sur les qualités graphiques, pas grand chose à dire. C'est beau. Et si j'ai rajouté quelques mods, tels que l'interface moins "console" ou personnages un peu plus beaux, c'est assez limité pour le moment.

Par contre, malgré les patches qui se sont succédés, la gestion des quêtes est catastrophique Non

C'est passé pour la quête principale, terminée sans problème, mais les quêtes secondaires, pardon :

- La quête des compagnons est impossible à finir, bloquée par une boucle au niveau des fragments de Wuurthrad, qu'Aéla me demande d'aller chercher alors que Wuurthrad est complète Confus
- La quête de la Légion Impériale que je ne peux finir, parce que, brutalement, le Légat Rikke ne me parle plus lors de la tentative de reconquête de FortDhiver ... Confus Confus

J'ai à chaque fois tout essayé, voyage rapide, combat, reprise de l'ancienne sauvegarde, les codes (de L'UESPWiki), bref, rien n'y a fait Suspect

Je vais tester les quêtes des Voleurs et de la Confrérie Noire, si ça recommence, je rejoue à "The Witcher" voire à Baldur's Gate guerrier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skyrim, premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Skyrim, premières impressions   Skyrim, premières impressions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skyrim, premières impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impressions d'ArchipelModeurs d'Angamandon
» Décompresser les archives BSA de Skyrim
» Modder sur Skyrim... (est-ce vraiment possible?)
» Le TESCS pour Skyrim confirmé !
» [Tools] Outils de Mike89 en préparation pour Skyrim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Skyrim-
Sauter vers: