Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Décompresser les archives BSA de Skyrim

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Décompresser les archives BSA de Skyrim Empty
MessageSujet: Décompresser les archives BSA de Skyrim   Décompresser les archives BSA de Skyrim Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 21:25

Que sont les fichiers BSA ?

Ce sont des archives compressées contenant toutes les paramètres et ressources audiovisuelles, 3, images et textures du jeu.

Où sont les fichiers BSA ?

Ils sont dans votre dossier data de Skyrim, donc dans ...\Steam\SteamApps\common\Skyrim\Data
Et Steam est là où vous l'avez installé...

Attention : il y a un dossier ...\Steam\SteamApps\common\Skyrim\ et un autre qui est ...\Steam\SteamApps\common\Skyrim\Skyrim !


Comment décompresser les fichiers BSA ?

Les outils habituels de décompression des archives BSA d'Oblivion ne fonctionnent pas pour les BSA de Skyrim. Leur numéro de version a changé.

Cependant, les outils pour les BSA de Fallout 3 fonctionnent, parfois au prix du changement de n° de version avec un éditeur hexadécimal.

Mais... cet outil fonctionne parfaitement, vous le trouverez sur le site Google de Ron Hoffman : GameUtilities/fallout3
Téléchargez le FO3Archive.zip et décompressez-le.

Lisez le Readme. En particulier vous devez avoir le JRE Sun Java 1.6 sur votre ordi.

Mon raccourci ne marche pas !
Si vous déplacez le raccourci pour le mettre sur le bureau, il faut que la partie FO3Archive.jar du raccourci soit précédée par le chemin d'accès (là ou vous l'avez décompressé) du fichier jar en question. Faites clic-droit/Propriétés sur le raccourci pour modifier la cible.
Par exemple : %windir%\system32\javaw.exe -Xmx512m -jar FO3Archive.jar (cible dans l'archive d'origine)
devient : %windir%\system32\javaw.exe -Xmx512m -jar D:\Jeux\outils\Skyrim\FO3Archive\FO3Archive.jar
Attention aux espaces...

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
mya79
Magicien
mya79


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2011

Décompresser les archives BSA de Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Décompresser les archives BSA de Skyrim   Décompresser les archives BSA de Skyrim Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 10:14

Merci Mike89, le lien que tu nous a fourni permet d'avoir toutes les textures du jeu alors qu'avec le fallout mod manager je n'avais pas toutes les textures.
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Décompresser les archives BSA de Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Décompresser les archives BSA de Skyrim   Décompresser les archives BSA de Skyrim Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 13:14


Super!

Au moins, on n'est pas trop perdu dans les fichiers!

Pour les textures, cela semble bien parti.

Il faudrait une adaptation de Nifskope afin qu'il puisse lire les fichiers nif, que l'on puisse voir comment ils sont structurer.

Un autre point concernant la modélisation 3D, serait d'avoir un pluggin pour blender.
Mais je crains que ce dernier ne soit écrit pour les versions 2.5 de blender, et donc un problème potentiel de cohabitation entre la version 2.49 et la 2.5x.
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Décompresser les archives BSA de Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Décompresser les archives BSA de Skyrim   Décompresser les archives BSA de Skyrim Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 18:24

Pfff, j'étais tombé dessus par hasard et j'allais vous le dire ...

J'ai regardé chez Blender.org, il en sont à la 2.60a sortie en octobre 2011, donc pour l'instant rien pour Skyrim.

Il a faillit y avoir un nifskope fonctionnel pour fallout 3 (donc peut être aussi pour TES V ?), mais le lien est mort :

NifskopeFallout3Nexus

C'est peut être parce que je ne suis pas inscrit sur le site ? Si quelqu'un veut fouiner.
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Décompresser les archives BSA de Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Décompresser les archives BSA de Skyrim   Décompresser les archives BSA de Skyrim Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 21:32

Veldrin a écrit:
Pfff, j'étais tombé dessus par hasard et j'allais vous le dire ...

J'ai regardé chez Blender.org, il en sont à la 2.60a sortie en octobre 2011, donc pour l'instant rien pour Skyrim.

Il a faillit y avoir un nifskope fonctionnel pour fallout 3 (donc peut être aussi pour TES V ?), mais le lien est mort :

NifskopeFallout3Nexus

C'est peut être parce que je ne suis pas inscrit sur le site ? Si quelqu'un veut fouiner.

Non le lien ne marche pas, mais cela m'étonne, un nifscope fallout3. Ou as tu trouvé le lien ?

Faut voir plutôt sur le site de niftools sur sourceforge : http://niftools.sourceforge.net/wiki/NifTools

S'il n'y a rien là, il n'y aura rien ailleurs.

Ce serait plutôt un niftool d'import export vers blender ?
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Décompresser les archives BSA de Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Décompresser les archives BSA de Skyrim   Décompresser les archives BSA de Skyrim Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 08:17

Mike89 a écrit:

Non le lien ne marche pas, mais cela m'étonne, un nifscope fallout3. Ou as tu trouvé le lien ?

Faut voir plutôt sur le site de niftools sur sourceforge : http://niftools.sourceforge.net/wiki/NifTools

S'il n'y a rien là, il n'y aura rien ailleurs.

Ce serait plutôt un niftool d'import export vers blender ?
J'ai trouvé ça sur un Forum quelconque dont je me souviens seulement qu'il était en français, mais effectivement, ça ne mène à rien.

Et il n'y a pas de mise à jour ou plug-in particulier sur niftools (même pas pour Fallout d'ailleurs Suspect ).
Revenir en haut Aller en bas
mya79
Magicien
mya79


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2011

Décompresser les archives BSA de Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Décompresser les archives BSA de Skyrim   Décompresser les archives BSA de Skyrim Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 10:36

En tout cas j'espère qu'on aura prochainement les plugins pour blender, actuellement je suis une formation sur la version2.59.

Mais franchement c'est le flou total concernant le TESC, on sait qu'on avoir un patch après Thanksgiving , mais niveau communication sur le TESC nada !!

Je suis assez étonnée sachant que pour oblivion il était sorti bien avant, mais bon je vais arrêter de me plaindre et il me reste juste à patienter hum

Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Décompresser les archives BSA de Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Décompresser les archives BSA de Skyrim   Décompresser les archives BSA de Skyrim Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 14:53

Mais si on a des infos ! Et de première importance encore ...

"Gstaff

Sr. Community Manager

Group: Administrator Joined: 03-January 70 Location:DC Posted 10 November 2011 - 11:04 AM

The team is working to get it released as quickly as possible. As soon as we have more information to share, we'll let you know.

In the meantime, we hope you enjoy some research while playing through the game. Feel free to use this board to discuss the modding projects you're thinking about."

Avec ça, nous sommes tranquilles ...
Revenir en haut Aller en bas
mya79
Magicien
mya79


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2011

Décompresser les archives BSA de Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Décompresser les archives BSA de Skyrim   Décompresser les archives BSA de Skyrim Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 19:18

Ok merci Veldrin j'avais pas vu cette info ^^
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Décompresser les archives BSA de Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Décompresser les archives BSA de Skyrim   Décompresser les archives BSA de Skyrim Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 20:54

A ton service Très content
Tu parles d'une info ; tu n'es pas du genre difficile toi Réfléchis
Revenir en haut Aller en bas
mya79
Magicien
mya79


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2011

Décompresser les archives BSA de Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Décompresser les archives BSA de Skyrim   Décompresser les archives BSA de Skyrim Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 21:18

Je suis forte à parier que le TESC va arriver après ce fameux patch...
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Décompresser les archives BSA de Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Décompresser les archives BSA de Skyrim   Décompresser les archives BSA de Skyrim Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 09:02

En suivant une logique purement mercantile, il faudrait laisser le jeu vivre son succès (3,4 millions vendus en 2 jours !), voir ce que donnent les ventes de Noël, puis viser entre l'essouflement des joueurs et le trépignement de la communauté des moddeurs pour donner un second souffle au jeu, histoire d'espérer un regain de ventes un peu avant les vacances scolaires de Pâques ou même d'été.
Le raisonnement devient donc :

Première phase :
- Les joueurs de la première heure découvrent le jeu, ses qualités, ses défauts
- Les membres des forums de tous les pays en discutent et s'organisent plus ou moins. (En gros, les français discutent et les allemands s'organisent Clin d'oeil )

1 à 2 mois

Deuxième phase :
- La vague d'achat de Noël
- Certains de ces acheteurs "tardifs" sont déjà membres de forums, d'autres y adhéreront
- Enrichissement des discussions et apports d'idées nouvelles (les français en rediscutent et les allemands sont prêts Content )

2 à 3 mois

Troisième phase :
- Distribution du CS
- Sortie des premiers "vrais" mods au bout d'un bon mois (par les équipes allemandes, les français débattent au sujet des discussions Très content).

Je parie donc pour le printemps, disont fin mars Jocker (Quelqu'un se souvient il du délai de sortie du TESCS pour Obli ?)


Dernière édition par Veldrin le Mar 11 Déc 2012, 09:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Décompresser les archives BSA de Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Décompresser les archives BSA de Skyrim   Décompresser les archives BSA de Skyrim Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 09:46

Je continue la chronologie...
si vous êtes déprimé, ou simplement "pas en forme", ne lisez pas le spoiler! (et ne dites pas que vous n'étiez pas prévenu)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mya79
Magicien
mya79


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2011

Décompresser les archives BSA de Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Décompresser les archives BSA de Skyrim   Décompresser les archives BSA de Skyrim Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 10:02

Ah non j'espère qu'il va sortir avant je serais trop dégoutée faché

Je sais bien qu'il attendent plus de vente, mais bon de mémoire les TESC précédent étaient sortis bien avant !!

En tout cas, je sens que ça va raler bon attendons de voir les prochaines news, car là en ce moment je fais que du texturage et ça commence être lassant !

J'ai hâte ce que ce moteur peut no proposer et comme j'ai des petites idées...
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Décompresser les archives BSA de Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Décompresser les archives BSA de Skyrim   Décompresser les archives BSA de Skyrim Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 14:16

@ Baronf :

Excellent !! rire bravo

@ Mya :

1) Ne lis pas l'ami Baronf
2) Mon exposé est juste un pari, et si c'est Baronf qui gagne le pari Effrayé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décompresser les archives BSA de Skyrim Empty
MessageSujet: Re: Décompresser les archives BSA de Skyrim   Décompresser les archives BSA de Skyrim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décompresser les archives BSA de Skyrim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skyrim, premières impressions
» Modder sur Skyrim... (est-ce vraiment possible?)
» Le TESCS pour Skyrim confirmé !
» [Tools] Outils de Mike89 en préparation pour Skyrim
» 4- [Niveau : Noob] Invalidation d'Archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Vous avez un problème avec Skyrim et ses mods ?-
Sauter vers: