Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Conversion possible ?

Aller en bas 
+5
Mike89
mya79
SCG
baronf
Veldrin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Conversion possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 20:14

Mike89 a écrit:

Il vaut mieux faire :
du Morrowind sur Morrowind,
du Oblivion sur Oblivion,
du Skyrim sur Skyrim,
et du CéMoiQuiLaiFait sur Morrowind, Oblivion et Skyrim convertis librement si tu veux.

C'est ce que voudrais faire Baronf n'est ce pas avec ses meshes.


oui!
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Conversion possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 21:04

Ouais, et si l'homme s'était contenté de continuer à faire du feu avec du feu, on aurait pas avancé beaucoup !

Mais quand on a pas ce genre de talent, on cherche à contourner.

Et comme on voit Cyrrodiil et Morrowind à partir des montagnes de Bordeciel, je trouverai un moyen de me faire des villes frontières converties d'Oblivion en Skyrim si personne ne le fait avant.

Ma détermination est d'autant plus grande que l'aventure Morroblivion a continué ICI et est d'ailleurs quasiment bouclée en VO avec les quêtes fonctionnelles, les sorts, la lévitation et tout et tout, sans que ces hypocrites de Bethesda ne cherchent quoique ce soit comme noises après avoir tant emm..chosé le monde sur Tes Nexus pour tout interdire !
Comprenne qui pourra, hein ?



Dernière édition par Veldrin le Sam 25 Fév 2012, 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Conversion possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 11:03

Mike89 a écrit:

baronf a écrit:

Et bien, personnellement, je vais continuer à explorer.
Car si je crois que l'on ne peut rien faire pour les blocs de collision, il est toujours possible de faire les statics et vérifier visuellement ce qu'ils rendent (quitte à leur remettre les collisions plus tard).
Et puis il y a le reste... les costumes, les armes, les armures... pour lesquels il n'y a pas de collision (ou si peu, qu'un copier/coller doit permettre de combler la lacune!).
Sinon... à nos crayons! Dessinons! Ecrivons des histoires!
Merci pour ton lien Veldrin.
J'avais la rc4, qui semblait ne pas donner de bons résultats, et sur ton lien, il y a déjà la rc6!!
... à tester!

Quelqu'un de sérieux... Bravo Baronf ! Homage


Et bien, avec NifSkope 1.1.0-RC 6, c'est pas gagné!
En effet, si cette version permet de lire, a priori, correctement les nifs de Skyrim, la possibilité de conversion des blocs de texture BSShaderPPLightingProperty en BSLightingShaderProperty, a tout simplement disparu!

D'autre part, naïf que je suis, je pensais qu'en disposant d'un nifskope pouvant transformer ces blocs pour des statics, cela marcherait pour une pièce de costume: et bien que nenni! je n'ai pas encore réussi, que ce soit avec la rc1, la rc6 ou la rc6 avec le nif.xml modifié de la rc1!
Je vais encore chercher.. au cas où j'aurais fait une erreur quelque part!
J'ai même envisagé un moment, de modifier le nif.xml de la rc6, afin qu'il permettent ces modifications de bloc comme pour la rc1, mais la longueur du fichier me rebute quelque peu, surtout que cette transformation ne semble pas faite qu'à un seul endroit...

EDIT : c'est fun! :
Je lance la rc6 seule, nifskope me dit que c'est la rc6. Je lance là rc1 seule, nifskope me dit que c'est la rc1 ... jusqu'ici rein de drôle; c'est normal
Je lance la rc6 et la rc1, nifskope me dit que les deux sont rc6 : et là, le sport commence!
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Conversion possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 14:17

J'ai interrogé la communauté Niftools pour ce problème de création de bloc de texture avec la rc6: réponse en 30 minutes! Copy/Paste!

C'était tout bête!
http://niftools.sourceforge.net/forum/viewtopic.php?f=38&t=3471&p=23349#p23349

Il ne reste plus qu'à traiter le problème de bloc de collision.

Entre temps, je suis passé sur une tentative de mod de couronne : Je la vois dans le CK, mais le jeux a planté lamentablement au lancement (avec ou sans le mod activé!).

Après delog et relog, voilà ce que j'ai vu ingame: ça progresse!
note : cette couronne va rappeler quelque chose à certains!

Conversion possible ? - Page 2 Mini_657522couronne

Il ne reste plus qu'à pouvoir la porter!
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Conversion possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 17:55

baronf a écrit:
J'ai interrogé la communauté Niftools pour ce problème de création de bloc de texture avec la rc6: réponse en 30 minutes! Copy/Paste!

Très content Je n'y aurais pas pensé...

baronf a écrit:
note : cette couronne va rappeler quelque chose à certains!

Conversion possible ? - Page 2 Mini_657522couronne

Il ne reste plus qu'à pouvoir la porter!

Au voleur ! Ma couronne, que j'avais piqué à la reine... karaté
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Conversion possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 11:03

Bande de pillards invertébrés (invétérés Confus ) !!
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Conversion possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 13:26


Pillards, voleur! Qu'entends-je?

N'oublions pas que cette conception (du dessin à la mise en jeu) est issue de mes forges, et qu'elle est une traduction altmeri d'un mod perso.

Et elle me parait bien appropriée pour faire les essais d'intégration dans Skyrim.
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Conversion possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 20:41

Oulàh ! Ne sois pas chatouilleux l'artiste Nargue , c'est la phrase de Mike qui m'a beaucoup amusé :
Mike89 a écrit:

Au voleur ! Ma couronne, que j'avais piqué à la reine... karaté

Quant à l'unification de la carte de complète de Tamriel, la voici sur les rails :

SkyriMorrOblivion Project -Tamriel Fully Created- by dwemer101

Hourra Homage
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Conversion possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 15:01

baronf a écrit:

Pillards, voleur! Qu'entends-je?
Bé, je sais bien que tout est de toi, c'était juste une blague de voleur volé...
J'en voudrais bien une comme çà, moi, en vrai, pour sortir.


Allons travailler, il y a du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Conversion possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 13:10


Mes travaux progressent en ce qui concerne la création de la couronne: j'arrive à la mettre dans le jeu.

Il reste encore une étape à franchir...
Pour l'instant cette couronne est accrochée au point de référence du perso, mais pas à la tête.
Donc elle se déplace avec le personnage, mais ne suit pas les mouvements dela tête.

J'ai beau décortiquer les nifs et comparer avec des références officielles, et éplucher de long en large les tableaux des "bones weights" dans le nif, je ne trouve rien.
J'ai aussi tester par comparaison la création d'une couronne dans le CK avec un nif d'origine mais resauver par nifskope; au où nifskope ou ma façon de définir l'objet aurait un défaut... et bien non, là tout ce passe bien! Il y a quelque chose dans le fichier de la couronne qui ne va pas : mais quoi??

Bref pour l'instant je cale!

Je vous avoue que tant d'effort pour si peu de résultat, cela finit par m'user quelque peu.


Conversion possible ? - Page 2 Mini_877609couronne02CK
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Conversion possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 14:41

Regarde sur ce forum de Tes Nexus Wearable Crown of Barenziah , le second message de ghosu, il semble y avoir une petite astuce si j'ai bien compris.

Tu y trouves aussi un téléchargement qui pourrait peut être te servir d'exemple.

Je ne peux pas t'aider plus que ça.

Courage Baronf ! santé

Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Conversion possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 14:53

merci Veldrin,

j'avais télécharger le mod hier soir, mais il y avait une archive bsa, et j'ai eu la flegme de la décompresser.

Je viens de regarder le nif et ne voit pas pourquoi celui-ci marcherait plus que le mien.

L'astuce de ghosu n'est que pour lui éviter de faire un esp. Ce qui ne change rien au nif; ou alors c'est bien dans la définition de l'objet qu'il y a une erreur et ma conclusion précédente en remplaçant le nif serait fausse...

Je regarderai de nouveau, mais calmement. Toutes ces errances me saoulent vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Conversion possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 15:24

Effectivement, s'il n'y a aucune différence dans les arborescences des nifs Confus ...

A un autre niveau, je suis en train de me battre pour simplement rajouter à Douce-Brise, un sous-sol réaliste et cohérent par rapport à la taille de la maison.
Si l'architecture ne m'a posé aucun problème, je galère un max avec les espèces d'options qui permettent l'achat de mobilier Suspect , les espèces de marqueurs reliés aux objets et autres nouveautés du CK.
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Conversion possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 09:16

Veldrin a écrit:
A un autre niveau, je suis en train de me battre pour simplement rajouter à Douce-Brise, un sous-sol réaliste et cohérent par rapport à la taille de la maison.
Si l'architecture ne m'a posé aucun problème, je galère un max avec les espèces d'options qui permettent l'achat de mobilier Suspect , les espèces de marqueurs reliés aux objets et autres nouveautés du CK.
Cela existait déjà de façon succincte dans Oblivion au niveau des formulaires Reference.
C'était base sur le fait que les références à faire apparaitre étaient disable par défaut, et n'avaient pas à être mise "enable" une à une, mais juste la première de la liste.
La liste était faite grâce à l'onglet Enable Parent. Par exemple le manoir de Benirus à Anvil. On a les meubles renversé Enable, et un script les bascule en disable tandis que les meubles bien rangés apparaissent... C'est après la chasse aux fantômes. Et tout çà en une seule fonction.
Je n'ai pas encore regardé grand chose dans le CK...
Le système des objets, collisions et trigger est plus compliqué et paramétrable à souhait, pour avoir des comportements complexes ou des limitations de mouvement, mais plus complexe à mettre en œuvre. Mais cela promet plein de bonnes choses. En contournant les bugs du CK.

Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Conversion possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 10:13

Mike89 a écrit:

Le système des objets, collisions et trigger est plus compliqué et paramétrable à souhait, pour avoir des comportements complexes ou des limitations de mouvement, mais plus complexe à mettre en œuvre. Mais cela promet plein de bonnes choses. En contournant les bugs du CK.
Je confirme la complexité qui devrait permettre aussi de réaliser des choses plus abouties.

Pour ce qui est des bugs du CK, si je met de côté les "vrais-faux" messages d'erreur, je ne rencontre pas de problèmes particuliers.
Ah ! si !! J'ai installé 3 mannequins au sous-sol. Dans le jeu, ça fonctionne plutôt bien, je les habille de belles armures, me ballade, rentre et sort de Douce-Brise au moins 20 fois et, la 21ème, les mannequins sont remontés au RdC (!!!) ; il a suffit d'enlever/remettre un des équipements pour qu'ils repartent au sous-sol ! Pour le moins étrange Suspect
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Conversion possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 13:32

Net progrès: la couronne est désormais liée à la tête.

Il m'a fallu triturer les rotations de l'os "NPC Head [Head]", et retoucher les BSLightingShaderProperty.

Suite à la copie d'un BSLightingShaderProperty d'un autre nif, la couronne est apparue attachée à la tête (et pourtant, il n'y a que des textures dedans et rien qui semble lié au weight paint!), et pour une raison encore obscure, l'os était tourner de 90deg et la couronne compensait cette rotation dans le nif.


Conversion possible ? - Page 2 Mini_879520couronne03CK

Il me reste à analyser, à tête reposée, ce qui s'est passé, et, pour cette couronne à ajuster les textures (elles est trop brillante!).

EDIT : hyper bonne nouvelle!
Je viens de refaire, calmement, la manip d'export de blender vers Skyrim et tout c'est passé à merveille.
J'ai dû, certes, faire les modifications d'usages (version du nif, BSLightingShaderProperty ...), mais rien que je ne peux expliquer : la démarche me semble claire!

Je passe à l'étape suivante : la robe complète! (chiche!)
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Conversion possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 14:18

baronf a écrit:

Net progrès: la couronne est désormais liée à la tête.
Homage Félicitations Baronf, ta persévérence est récompensée.


baronf a écrit:

EDIT : hyper bonne nouvelle!
Je viens de refaire, calmement, la manip d'export de blender vers Skyrim et tout c'est passé à merveille.
J'ai dû, certes, faire les modifications d'usages (version du nif, BSLightingShaderProperty ...), mais rien que je ne peux expliquer : la démarche me semble claire !
Alors là, plus que bravo !
Tu utilises les réglages d'export pour Fallout 3 ?
Et comment modifies tu la version du nif ??
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Conversion possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 14:41

Veldrin a écrit:

baronf a écrit:

EDIT : hyper bonne nouvelle!
Je viens de refaire, calmement, la manip d'export de blender vers Skyrim et tout c'est passé à merveille.
J'ai dû, certes, faire les modifications d'usages (version du nif, BSLightingShaderProperty ...), mais rien que je ne peux expliquer : la démarche me semble claire !
Alors là, plus que bravo !
Tu utilises les réglages d'export pour Fallout 3 ?
Et comment modifies tu la version du nif ??

J'ai suivi le tuto sur la création des nif de corps (dont tu as fourni le lien par ailleurs).

Dans blender
- J'ai changer le nom des "vertex group", qui reprennent le nom des os de rattachement; ici c'est facile, il n'y a que la tête (d'où l'intérêt de travailler avec la couronne). Le "Bip01 Head" est devenu "NPC Head [Head]".
- Il y a aussi creation de l'os "dismember" (BP_TOSRO ou equivalent, ici c'est plutôt SBP_142_CIRCLET).
- L'export se fait avec les option de Fallout3, en prenant soin de mettre "flatten skin", afin de ne pas exporter le squelette complet, mais juste les références aux os.

Dans nifskope:
- remplacement des deux numéro de version dans le NiHeader
- suppression des BSLightingPPShaderProperty, ainsi que les NiTextureProprety et les NiAlphaProperty et NiStencilProperty
- copier/coller de BSLightingShaderProperty, provenant d'un nif existant.
- attachement de chaque BSLightingShaderProperty à un NiTriShape en indiquant son numéro dans le tableau Properties du NitriShape (en bas du bloc)
- remplacement des textures dans les BSShaderTextureSet des BSLightingShaderProperty
- modification des ShaderFlag des BSLightingShaderProperty pour indiquer si il y a un bloc "Vertex Color" dans le NiTriShape, ou si le maillage est double face ou non.
- sauvegarde du nif

Ensuite c'est de la manipulation du CK, pour faire apparaître l'objet.

Note que préalablement, j'ai importé les squelettes et maillages des corps d'oblivion et skyrim afin de pouvoir conformer approximativement les corps et costumes d'oblivion sur les corps de skyrim.

Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Conversion possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 08:41

Bon sang ! Que de manipulations pour sortir un nif exploitable !!!

Toujours sous l'effet des calmants (ça me rassure, cette excuse), je ne parviens même pas à "Skyrimiser" un static, alors des corps ...

En tous cas, si tu parviens à adapter tes magnifiques costumes pour Skyrim, ça sera un indéniabe plus !
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Conversion possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 00:08

Veldrin a écrit:
Bon sang ! Que de manipulations pour sortir un nif exploitable !!!

Toujours sous l'effet des calmants (ça me rassure, cette excuse), je ne parviens même pas à "Skyrimiser" un static, alors des corps ...

Si tu le souhaites, je peux t'aider pour les statics (mais sans les blocs de collision).
C'est plus simple que pour les corps car il n'y a pas le problème du squelette et de l'accroche dessus.

Veldrin a écrit:

En tous cas, si tu parviens à adapter tes magnifiques costumes pour Skyrim, ça sera un indéniabe plus !

Oui... et bien c'est pas gagné non plus!
Fort de la transformation du diadème, j'ai tenté la robe immédiatement et suis tombé sur un message d'erreur dans le CK.
Je l'ai déjà rencontré précédemment pour un objet que j'ai fini par intégrer dans Skyrim; il n'empèche que j'ai tout refermé immédiatement, remettant à plus tard la résolution de ce problème... comme quoi, je n'ai pas tout compris!
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Conversion possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 08:43

baronf a écrit:

Veldrin a écrit:
Bon sang ! Que de manipulations pour sortir un nif exploitable !!!

Toujours sous l'effet des calmants (ça me rassure, cette excuse), je ne parviens même pas à "Skyrimiser" un static, alors des corps ...

Si tu le souhaites, je peux t'aider pour les statics (mais sans les blocs de collision).
C'est plus simple que pour les corps car il n'y a pas le problème du squelette et de l'accroche dessus.
Je te remercie de ta sympatique proposition, c'est bien toi ça santé
Mais je vais essayer de me débrouiller tout seul car si tu me mâches le travail, je risque fort de ne pas faire trop d'effort et, du coup, de ne pas vraiment comprendre.
Je ferai appel à ton savoir en cas de désespoir, juste avant d'exploser l'ordi casseordi (j'espère !)

Comment font ceux qui créent des meshes sur Skyrim Nexus, et ils sont nombreux, puisque le Blender Nif Scripts 2.5.8 qui est toujours le dernier en date, signale toujours "Skyrim unsupported" Confus


baronf a écrit:

Veldrin a écrit:

En tous cas, si tu parviens à adapter tes magnifiques costumes pour Skyrim, ça sera un indéniabe plus !

Oui... et bien c'est pas gagné non plus!
Fort de la transformation du diadème, j'ai tenté la robe immédiatement et suis tombé sur un message d'erreur dans le CK.
Je l'ai déjà rencontré précédemment pour un objet que j'ai fini par intégrer dans Skyrim; il n'empèche que j'ai tout refermé immédiatement, remettant à plus tard la résolution de ce problème... comme quoi, je n'ai pas tout compris!
Tu vois que tu as donc bien assez à faire pour le moment Etudie
Ceci dit, les messages d'erreur du CK Cochon sont légion et, pour ce que j'en comprends, restent sans conséquence semble t'il Confus
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Conversion possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 09:13

Veldrin a écrit:

Mais je vais essayer de me débrouiller tout seul car si tu me mâches le travail, je risque fort de ne pas faire trop d'effort et, du coup, de ne pas vraiment comprendre.
Je ferai appel à ton savoir en cas de désespoir, juste avant d'exploser l'ordi casseordi (j'espère !)

Comment font ceux qui créent des meshes sur Skyrim Nexus, et ils sont nombreux, puisque le Blender Nif Scripts 2.5.8 qui est toujours le dernier en date, signale toujours "Skyrim unsupported" Confus

Ben si, j'aide tout de même.
Car ce n'est pas te mâcher le travail, que de t'éviter de galérer (la valeur ajoutée n'est pas dans cette galère!)

- Exporte les maillages (sans les blocs de collision) avec les options Fallout3
- Edite le nif en changeant les deux numéros de version dans le NiHeader (de mémoire 11 devient 12 et 34 devient 83)
- Sauvegarde le nif (c'est important)
- Dans chaque NiTriShape, supprime les blocs liés aux textures NiTextureProperty, NiStencilProperty, et NiAlpaProperty
- Ouvre un deuxième Nifskope avec un nif static du jeu (un de même nature que le tien, c'est plus sûr)
- Pour chaque NiTriShape
- Fait un copier coller d'un bloc BSLightingShaderProperty, sur un de tes NiNode. Ce bloc va apparaître à la fin du nif.
- clic sur le NiTriShape et va dans le bloc Property (en bas de sa description), ouvre le et dans une des propriétés, mets le numéro du BSLightingShaderProperty (ce dernier va être intégré au NiTriShape
- change les fichiers indiqué dans ces blocs
- sauve et ton nif doit être prêt!

Cela parait long, c'est c'est en fait rapide!
(note,: je fais ça de mémoire... j'espère qu'il n'y a pas d'erreur!)
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Conversion possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 10:44

Tu es infernal ! Et si je veux galérer moi !?! Réfléchis

Sans rire, je te remercie. santé
Je vais essayer tout ça cet après midi, si ma sieste n'est pas trop longue.
Mais franchement, quelle procédure !! pendu
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Conversion possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 20:46

Veldrin a écrit:
Tu es infernal ! Et si je veux galérer moi !?! Réfléchis
Là, c'est facile... tu ne tiens pas compte de ce que j'ai écrit!

Veldrin a écrit:

Sans rire, je te remercie. santé
De rien.

Veldrin a écrit:

Je vais essayer tout ça cet après midi, si ma sieste n'est pas trop longue.
J'espère que je ne me suis pas planté, et que ça marche!

Veldrin a écrit:
Mais franchement, quelle procédure !! pendu
C'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait!
Et tu vas t'y habituer très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Conversion possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 12:37

Bon, ben, j'ai effectué 223,8 essais et comme d'hab' il y a un truc que je n'ai pas du comprendre !
L'exportation à partir de Blender avec les options par défaut de Fallout3 fait que je me retrouve avec un nif sans aucun NiTriShape Confus

Voilà le résultat

Conversion possible ? - Page 2 Compar10

Inutile de te dire que ça me gonfle et que je vais attendre qu'un petit génie fasse un boutonn "Export Skyrim" dans Blender. Je ne me sens pas ton courage ... Désolé Invisible
C'est dommage, j'aurais bien aimé omprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion possible ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversion de nif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Mods Skyrim-
Sauter vers: