Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Texture visage et normal map

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olive76270
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 61
Date d'inscription : 29/03/2012

Texture visage et normal map Empty
MessageSujet: Texture visage et normal map   Texture visage et normal map Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 21:06

les texture ce sont des images donc je les laisse parler



je suis parti d'une image piquée dans google qui m'a plut
[img]Texture visage et normal map Screen26[/img]

Revenir en haut Aller en bas
olive76270
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 61
Date d'inscription : 29/03/2012

Texture visage et normal map Empty
MessageSujet: Re: Texture visage et normal map   Texture visage et normal map Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 21:23

Je voulais mettre une série de screen mais le post me prends toujours la même image c'est un mystère que je n'ai pas encore résolu . voila donc par écrit ce que je cherche si je suis capable de créer une normal map pour des arme ou des vêtements avec gimp et ses plugin je n'arrive pas à en faire une pour un visage elle est bien trop brillante avec quoi ou comment fait t'on pour obtenir une normal map qui puisse donner un bon relief tout en gardant une structure naturel .

l'autre petit soucis est plutôt esthétique , je n'arrive pas a faire très correctement les cils lorsque la paupière se ferme , quelqu'un a t'il une astuce pour ça ??


bon jeu à tous

Revenir en haut Aller en bas
olive76270
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 61
Date d'inscription : 29/03/2012

Texture visage et normal map Empty
MessageSujet: Re: Texture visage et normal map   Texture visage et normal map Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 21:40

[img]Texture visage et normal map Screen31[/img]


voila le rendu sans normal map je pense pour l'améliorer encore un peu et si quelqu'un a une idée pour effacer le leger défaut sur le nez a la lumière je suis preneur .
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Texture visage et normal map Empty
MessageSujet: Re: Texture visage et normal map   Texture visage et normal map Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 20:21


Bonjour olive76270,

ne confonds tu pas normal map, et la carte de réflexion?
La première est une image qui indique la direction perpendiculaire à chaque point de ta texture, la seconde donne l'intensité de la réflexion.

C'est avec la seconde que tu indiques les parties mates ou brillantes de ta texture.

La carte de réflexion se situe dans le canal alpha du fichier dds de normal map. Ce dernier étant sauver en DXT3 ou DXT5 pour conserver cette carte.

Regarde ...\textures\characters\imperial\headhuman_n.dds

Si tu ne mets pas de canal alpha dans le fichier de normal map (DXT1), le réglage se fait dans le nif.

Quant à la lumière sous le nez de ton personnage, tu as la possibilité de modifier la normal map à cet endroit pour éviter les réflexions dues aux lumières, si ton personnage n'est pas trop lippu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texture visage et normal map Empty
MessageSujet: Re: Texture visage et normal map   Texture visage et normal map Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Texture visage et normal map
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nif sans texture
» [Base] Les Normal Map.
» image et normal map
» [BLENDER] Comment créer une normal map réaliste
» Texture.skp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Vous avez un problème avec Oblivion et ses mods ?-
Sauter vers: