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 Tuto - 3D - Blender : Création d'un objet STATIC avec Collision

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baronf
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MessageSujet: Tuto - 3D - Blender : Création d'un objet STATIC avec Collision   Dim 13 Jan 2013, 22:49

SKYRIM - CREATION D’UN OBJET STATIQUE AVEC COLLISION

tutoriel rédigé par baronf

Sommaire

1 - Blender - Exportation en fichier nif
2 - Nifskope - Vérification des fichiers nif exportés
3 - Nifskope - Changement de version du fichier nif du modèle
4 - Nifskope - Nettoyage du fichier nif du modèle
5 - Nifskope - Transformation du NiNode de tête
6 - Nifskope - Transformation du fichier nif du modèle : Ajout du BSXFlag
7 - Nifskope - Ajout des blocs de texture
8 - ChunckMerge - Intégration du bloc de collision dans le nif
9 - CK - Intégration du modèle
Annexe 1 : ChunckMerge - installation et paramétrage



Outils utilisés :
- Blender - 2.49b
- Blender Nif Scripts 2.5.8
- PyFFI 2.1.10
- Nifskope - 1.1.0-RC6 (revision 200a54a)
- ChunckMerge - v0.1.52.0042
- Creation Kit

[center]


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1 - Blender - Exportation en fichier nif



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2 - Nifskope - Vérification des fichiers nif exportés



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3 - Nifskope - Changement de version du fichier nif du modèle



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4 - Nifskope - Nettoyage du fichier nif du modèle



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5 - Nifskope - Transformation du NiNode de tête



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6 - Nifskope - Transformation du fichier nif du modèle : Ajout du BSXFlag



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7 - Nifskope - Ajout des blocs de texture



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8 - ChunckMerge - Intégration du bloc de collision dans le nif



-----------------------------
9 - CK - Intégration du modèle



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Annexe 1 : ChunckMerge - installation et paramétrage


_________________
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SCG
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Masculin Nombre de messages : 623
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Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: Tuto - 3D - Blender : Création d'un objet STATIC avec Collision   Lun 14 Jan 2013, 16:12

bravo bravo

Bravo et merci Baronf pour ce magnifique tuto très bien expliqué !
Je me rend compte maintenant des nombreuses manipulations à faire pour exporter un objet dans Skyrim... c'est du boulot !

Ce système me rappel l'exportation en DAE pour la création d'un MMORPG (grâce aux outils fournies dans Multiverses (logiciel de développement)).
Quand je voulais créer un simple objet avec collisions, je devais exporter celle-ci dans un autre fichier .dae. Puis l'objet dans un nouveau fichier .dae.
Ensuite après avoir modifié le fichier de collision grâce à ces lignes de codes (la version que j'avais de Collada n'était pas supporter par le logiciel donc je devais modifier certains paramètres pour que la collision fonctionne).
Je devais ensuite retoucher le fichier objet pour lui intégrer ça texture. Puis je l'exportais dans le logiciel, et ça marchais nickel !
C'est à peu près le même système, sauf bien-sur, pas avec les même logiciels. Très content

En tous cas merci Baronf ! santé
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baronf
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Masculin Nombre de messages : 1497
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MessageSujet: Re: Tuto - 3D - Blender : Création d'un objet STATIC avec Collision   Lun 14 Jan 2013, 21:06


Le tuto est long, car détaillé.
En fait cela va très vite!


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Veldrin
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Masculin Nombre de messages : 649
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MessageSujet: Re: Tuto - 3D - Blender : Création d'un objet STATIC avec Collision   Lun 14 Jan 2013, 23:46

Merveilleux tuto Baronf, bravo. Homage

.. mais c'est chiant toutes ces manip, même si tu trouves ça rapide !

pasdidees

Il va falloir que je change de perso moi, j'ai de plus en plus un caractère de dunmer ...
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MessageSujet: Re: Tuto - 3D - Blender : Création d'un objet STATIC avec Collision   

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Tuto - 3D - Blender : Création d'un objet STATIC avec Collision
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