Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Présentation] Keelah Sel'ai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keelah Se'lai
Moddeur
Moddeur
Keelah Se'lai


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2013

[Présentation] Keelah Sel'ai Empty
MessageSujet: [Présentation] Keelah Sel'ai   [Présentation] Keelah Sel'ai Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 20:51

Bonsoir tout le monde,

Et une petite présentation s'impose :

Âge : Trop jeune pour mourir.
Modding : Touriste dans ce domaine. L'idée d'un scénario c'est bien, mais le mettre en oeuvre est quelque chose de bien compliqué, j'apprends donc doucement et surement. Pour mon mod je tente de créer de nouveaux objets (là je m'attaque aux arbres) à ajouter à Skyrim... Et le plus dur n'étant pas de les créer mais de les mettre dans le jeu, qui l’eu cru ? Rigolo Je ne parle pas encore de scripter des quêtes, ça me fait peur ce truc, déjà je me contente d'essayer de meubler mon île.
Quelle magie m'a fait venir ici et pourquoi : Gerauld. J'ai brandi un SOS dans le désert et on m'a répondu. J'espère pouvoir rendre la-pareille un de ces jours.
Ma Mission actuelle : Réussir à ajouter des arbres dans Skyrim... Quoi ? Oui j'ai toujours rêvé d'avoir une cabane dans un baobab... Que voulez-vous, on ne se refait pas Invisible .

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je verrai si j'y réponds Nargue . (On sait jamais le genre de questions qu'on peut poser xD)
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

[Présentation] Keelah Sel'ai Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Keelah Sel'ai   [Présentation] Keelah Sel'ai Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 10:02

Bonjour Keelah Se'lai,

Il est agréable, de mon point de vue, de créer des objets, histoires, et de les voir in-game.

Tu écris "apprendre doucement et surement", mais ne dit rien de ton expérience : quels sont les domaines que tu maîtrises, ceux que tu as pratiqués, ou encore ceux que tu as tout juste effleurés.

Tu m'intrigues en disant que tu t'attaques aux arbres, pour la simple et bonne raison, qu'après avoir parcouru la toile sur le sujet, je n'ai rien trouvé qui permette la création d'un arbre en tant que tel (c'est à dire un arbre animé dont le tronc et les feuilles peuvent bouger, pas un objet static représentant un arbre).
Après avoir passé plusieurs jours à décoder les fichiers nifs des arbres afin de pouvoir en créer de nouveau, je me demande brutalement si ceci n'était pas déjà connu.

J'ai posté sur le NifTools Forum, et neomonkeus semblait intéressé. Mais je n'ai aucune idée du caractère novateur ou non de la démarche : si cela se trouve, je m'embête pour rien et tout existe déjà.
Si tu as des infos là dessus, je suis preneur, car je m'apprête à fournir des ressources blender faire des tutos, et je ne souhaiterais pas le faire en vain (il y a tant de chose à voir par ailleurs)

Lien niftools forum :
http://niftools.sourceforge.net/forum/viewtopic.php?f=10&t=3276
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

[Présentation] Keelah Sel'ai Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Keelah Sel'ai   [Présentation] Keelah Sel'ai Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 10:48

Bienvenue à toi Keelah Se'lai.

Edit :
Et oui, moi j'ai une question (les autres vont dire que j'ai TOUJOURS une question Confus ), une maison dans un baobab, pourquoi pas ?
Mais comment comptes tu faire "coller" la cohérence entre le baobab, arbre de climat sec et chaud, et le climat pour le moins continental de Skyrim ?
En tant que puriste tant du background que du RP, je m'interroge.

Quant au côté "apprenti du modding", pas d'affolement, j'ai personnellement compris que je resterai apprenti dans ce domaine, face aux quasi-pro que sont Baronf, SCG et Mike !


Dernière édition par Veldrin le Dim 27 Jan 2013, 19:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keelah Se'lai
Moddeur
Moddeur
Keelah Se'lai


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2013

[Présentation] Keelah Sel'ai Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Keelah Sel'ai   [Présentation] Keelah Sel'ai Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 13:10

Merci baronf et Veldrin.

J'aime aussi énormément creér baronf.

Mon expérience de moddeuse est très (trop?) limitée on va dire, je commence tout juste. Même si cela fait environ 12/13 ans que j'utilise Photoshop et un peu moins Sony Vegas (logiciel de montage vidéo), ces 2 domaines ne m'aident pas beaucoup pour modder malheureusement.
Il y a quelques mois quand je me suis lancée dans un projet de mod maintenant appelé "Le Coeur de Dez" (anciennement "Le Royaume d'Eldaÿr") qui implique la création d'une nouvelle île. Au départ je pensais me contenter des objets déjà présent dans Skyrim (ou Dawnguard) mais après mes quelques 1100 heures de jeu, j'ai envie de changer de paysage et pas uniquement me contenter des objets de Skyrim même s'ils sont retexturés, donc depuis quelques jours je tente de créer des arbres (faut bien commencer par quelques chose ^^) et surtout les voir dans le jeu.

Pour créer les arbres je me sers de SpeedTree mais je n'ai pas encore réussi une seule fois d'importer un modèle crée dans le jeu, mais je n'ai pas encore laissé tomber, je suis du genre buttée Nargue . Si je n'y arrive pas, je me rabattrais sur 3DS Max pour les créer, j'ai vu sur youtube des vidéos tutoriels pour en créer avec ce logiciel, même si passer à 3DS Max pour les faire ne m'aidera pas à les "nettoyer" pour les mettre dans le CK. SpeedTree permet aussi d'animer les arbres et choisir la force du vent (de simple brise à tempête). Je sais qu'après faut passer sur Blender (par exemple) sauf que la version 2.49b ne marche pas sur mon PC (on me demande d'installer d'autres logiciels dessus en x32 sauf que je suis en x64 et cette version de Blender ne veut pas des x64), bref, tout ceci est bien compliqué, et ça ne me facilite pas la tâche. J'vais reprendre ton tuto et tenter de me dépatouiller avec =).

Voici des exemples d'arbres que j'ai fait avec SpeedTree :
Spoiler:

Après si tu te lances dans la création du tuto pour faire des arbres, personnellement je ne dirais jamais non (je suis avide de découverte ^^).

Je vais aller voir ton lien sur le forum niftools, une approche que je n'avais pas encore vu. Je m'étais toujours demandé s'il était possible de créer de nouvelles versions des arbres de Skyrim, et surtout comment. C'est intriguant. (Oui je suis encore en phase apprentissage en terme de modding, je ne vais pas être d'une très grande aide Embarassé ).

Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

[Présentation] Keelah Sel'ai Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Keelah Sel'ai   [Présentation] Keelah Sel'ai Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 13:40

Utiliser Speedtree pour faire des arbres dans Skyrim...
La liaison entre Speedtree et Oblivion était quasi immédiate, puisque que Bethesda a certainement accepté de payer des royalties pour intégrer un moteur dans oblivion.

Mais Skyrim fonctionne tout à fait différemment.
Les arbres ne sont plus des speedtree animés, mais des fichiers nif intégrant un squelette. Les arbres sont animés comme n'importe quel personnage.
Personnellement je trouve que c'est une régression et les arbres ont des mouvements moins naturels.

As tu une passerelle pour exporter ton travail de speedtree vers des nifs (en passant ou non par un logiciel 3D...)?

Si tu retrouves les liens aux vidéos youtube, cela m'intéresse.

Je viens de créer mes propres branchage animés, en partant du treeaspen04.nif; et il m'a fallu bricoler quelques peu pour que les feuilles ajoutées soient visibles en jeu.
Note: avant tout nouvel arbre animé, il me faut des feuilles, car les arbres que j'ai créés avec blender, et qui peuvent être qualifiés de géants (environ 10m de diamètre), n'ont pas de feuilles à la base (si tu veux savoir à quoi ils ressemblaient dans oblivion, je t'invite à aller faire un tour dans la galerie du forum).



Revenir en haut Aller en bas
Keelah Se'lai
Moddeur
Moddeur
Keelah Se'lai


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2013

[Présentation] Keelah Sel'ai Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Keelah Sel'ai   [Présentation] Keelah Sel'ai Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 14:12

Dommage cette régression, ça aurait facilité la tâche de tout le monde.

Pour passer d'un fichier SpeedTree à un fichier .nif je passe par 3DS Max et SpeedTree FBX Processor (un script contenu dans SpeedTree que j'ai chargé dans 3DS via les scripts).

Au niveau des vidéos (Je ne peux pas encore poster de lien) Je n'en ai pas encore regardé une, je m'énerve avec SpeedTree pour le moment Nargue , donc je ne saurais dire si ces tutos sont vraiment bons.

Je viens de regarder dans la galerie, l'arbre (sur la droite) de la dernière photo.
Il est immense Shocké . Ce sera la fête pour ma part le jour où j'arriverai à voir un arbre que j'aurais fait dans Skyrim lol, mais j'en suis pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

[Présentation] Keelah Sel'ai Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Keelah Sel'ai   [Présentation] Keelah Sel'ai Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 14:56


Tu as acheté une license SpeedTree?
La version lite que j'utilisais sur oblivion ne permet que de créer des fichiers spt et je n'ai pas de passerelle connue pour l'intégrer dans blender.

L'utilisation de speedtree permettrait d'aller plus vite dans la création du maillage, mais à défaut, créer l'arbre à partir de zéro est aussi possible.

En ce qui concerne lest arbres géant que j'utilise, ils sont effectivement immenses; ils sont sensés pouvoir supporter des maisons!

Si tu arrives à importer ton arbre dans 3DS, et de là, l'exporter en nif, tu n'es pas loin d'une solution.
Note qu'il te faudra "accrocher" ton maillage au squelette de l'arbre, et la je crains qu'un passage par un soft 3D ne soit nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Keelah Se'lai
Moddeur
Moddeur
Keelah Se'lai


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2013

[Présentation] Keelah Sel'ai Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Keelah Sel'ai   [Présentation] Keelah Sel'ai Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 18:22

Je n'ai malheureusement pas les moyens actuellement pour acheter une license à ce logiciel Embarassé , d'ailleurs je n'aime pas procéder comme je l'ai fait, je ne trouve pas ça "sympa". Mais j'espère pouvoir bientôt remédier à ce problème.

Je cherche encore la solution mais je ne désespère pas =) J'espère la trouver et je n'hésiterais pas à la détailler et à la partager si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

[Présentation] Keelah Sel'ai Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Keelah Sel'ai   [Présentation] Keelah Sel'ai Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 22:50


Bonjour Keelah Se'lai

En tentant d'explorer la piste de speedtree et de sa liaison potentielle ave blender, je suis tombé là-dessus:
http://skyrim.nexusmods.com/mods/19268

... des arbres à foison pour skyrim.

Incroyable que je n'aie pas trouvé ceci avant car j'ai dû balayer la base du nexus de fond en comble précédemment.

J'ai décortiqué un peu les fichiers, qui me paraissent d'une simplicité extrême : juste une description multiple de feuillage comme pour treeaspen04, et rien à voir avec les arbres avec squelette.
Je ne comprends même pas comment le moteur du jeu fait pour animer les triangles, puisqu'il semble le faire proprement, en gardant fixe le vertex près de la branche, alors que cette dernière est définie ailleurs.
Certains fichiers ne comportent que des ninode standards: pas de paramètre d'animation.

Les branchages animés que j'avais réalisés en dernier utilisait la même technique, mais je n'ai pas entièrement compris comment ils fonctionnaient ou plutôt quels étaient les paramètres gérant l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

[Présentation] Keelah Sel'ai Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Keelah Sel'ai   [Présentation] Keelah Sel'ai Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 16:54

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation] Keelah Sel'ai Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Keelah Sel'ai   [Présentation] Keelah Sel'ai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] Keelah Sel'ai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Arganis
» Présentation de Mwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
» Présentation
» Présentation
» La présentation de SCG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Présentations-
Sauter vers: