Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tol Eressea - WIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Tol Eressea - WIP   Dim 21 Avr 2013, 18:35

Tol Eressea


Préambule
J'ouvre ce sujet afin de vous faire partager les avancés de la création d'un monde que j'ai en tête depuis pas mal de temps (en fait avant mon intégration sur le mod Archipel).
Etant donné l'ampleur du travail, et la difficulté à modder sur Skyrim, je ne suis pas sûr d'aboutir

Ceux qui ont accès au sous forum d'Archipel ont pu lire, voilà déjà 4 ans une petite description de ce projet.

Je présente, ci-dessous quelques points sur ce « mod » (qui, s'il ne voit jamais le jour, me permet de m'évader).


Idée générale
C’est donc l’histoire d’une île solitaire (« Tol Eressëa ») qui est apparût il y a bien fort longtemps suite à une éruption volcanique (il s’agit plutôt d’une île principal et de quelques îles avoisinantes). Cette île a été peuplée au cours de son histoire par un certain nombre de races ; les plus anciennes étant les orcs, les gobelins, et les nains.
Dans leurs déplacements migratoires, une colonie elfe s’est installée. Et autant dire que la lutte pour le territoire fût âpre, entre orcs, nains et elfes. Il n’y eut d’ailleurs aucun vainqueur ni vaincu, et chacun se retira dans une partie de l’île. Une ère se stabilité s’est installée, aucun ne s’occupant pas des affaires des autres.
Les années passèrent (voire les siècles) et l’arrivée d’humains sur l’île a déstabilisé le calme relatif entre les populations, et les elfes eux-mêmes se dispersèrent pour des raisons politico-économiques (certains voulant lutter contre le nouvel envahisseur, d’autres souhaitant commercer ….), des luttes de clans, des histoires de modes de vies : les hauts-elfes se réfugièrent dans les montagnes, les elfes sylvestres au centre très boisé d’un vieux volcan érodé, les elfes des glaces au fin fond de la banquise située au nord de l’île (du moins il paraît, puisque seuls les fous essayent de les trouver, et très peu sont les « chanceux » qui vivent encore pour tenter d’oublier cette rencontre !), et quelques villages elfiques sont restés près de la mer par où les ancêtres sont arrivés.
Les humains se sont installés principalement dans les deux grandes plaines du sud et de l’ouest, mais aussi sur quelques îles du sud-est. Les nains sont toujours dans les montagnes du nord ; les orcs occupent l’île volcanique du sud est qu’ils partagent avec des dragons rouges, et ont quelques points d’encrages sur la péninsule sud est de l’île.

Le PJ arrive sur cette île, à l’équilibre instable par tant de tensions issues du passé ; et sa seule présence, ses seules actions vont avoir pour conséquence d’attiser les anciennes rivalités, et d’enflammer les esprits. Le but sera alors de rétablir (ou pas) l’équilibre dans la région (il faut donc faire très attention à ce que l’on dit ou ce que l’on fait !)


_________________
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: Tol Eressea - WIP   Dim 21 Avr 2013, 18:53

images de  la cité sylvestre
Ceux qui ont pu parcourir les îles de l'Archipel vont certainement reconnaître...
Quelques maisons...


Le palais/temple...


Quelques intérieurs...



images de  la cité des elfes des glaces
Le coeur de la cité : le temple et le palais


La salle du trône...


Vue générale de l'extérieur (en construction)...


Quelques vues de l'intérieur de la cité...


quelques esquisses d'intérieurs


images de  la cité Haut-Elfe
Le palais Haut-Elfe...



_________________


Dernière édition par baronf le Sam 29 Mar 2014, 18:45, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
SCG
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 25
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: Tol Eressea - WIP   Mar 23 Avr 2013, 13:17

Citation :
Ceux qui ont pu parcourir les îles de l'Archipel vont certainement reconnaître...

On ne peu pas oublier ces magnifiques structures 3D !

Citation :
Préambule
J'ouvre ce sujet afin de vous faire partager les avancés de la création d'un monde que j'ai en tête depuis pas mal de temps (en fait avant mon intégration sur le mod Archipel).
Etant donné l'ampleur du travail, et la difficulté à modder sur Skyrim, je ne suis pas sûr d'aboutir

Ceux qui ont accès au sous forum d'Archipel ont pu lire, voilà déjà 4 ans une petite description de ce projet.

Je présente, ci-dessous quelques points sur ce « mod » (qui, s'il ne voit jamais le jour, me permet de m'évader).

Oui je me souviens que tu nous en avait parlé à l'époque.
En tous cas, si jamais tu a besoin de d'aide, je suis disponible.
Bon courage ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 56
Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: Tol Eressea - WIP   Ven 26 Avr 2013, 19:31

Difficile d'oublier ces merveilles Baronf !

Mais, je me trompe ou cela va encore être un projet titanesque et donc de très (trop) longue haleine ?

Je n'ose pas me proposer, puisque je n'ai fait aucun progrès avec Blender et que je galère beaucoup avec le CK sur Skyrim ...
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: Tol Eressea - WIP   Ven 26 Avr 2013, 19:53

SCG a écrit:
On ne peu pas oublier ces magnifiques structures 3D !
Veldrin a écrit:
Difficile d'oublier ces merveilles Baronf !
Merci à vous deux!

Et même si ce sont des reprises des modèles créés pour Archipel, j'ai beaucoup de mal à les intégrer dans Skyrim : le rendu global est différent, les textures sont parfois éblouissantes car réfléchissant trop la lumière (pas trop compris pourquoi...), des plantages réguliers interviennent si les fichiers ont une quelconque virgule de travers. J'ai même été obligé de tricher sur les blocs de collision des marches car celles-ci sont devenues trop hautes dans Skyrim et le PJ butte à chacune d'entre elles!

Veldrin a écrit:
Mais, je me trompe ou cela va encore être un projet titanesque et donc de très (trop) longue haleine ?
C'est effectivement un projet titanesque, ami Veldrin.... mais tant pis! : je me fais plaisir chaque fois que je crée, donc tout n'est pas perdu.

Actuellement je planche sur la cité des glaces, et j'espère que le rendu sera à l'image de ce que j'ai en tête.

Je ne sais pas où je vais, ni même si j'arriverai quelque part un jour... mais j'avance.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: Tol Eressea - WIP   Jeu 02 Mai 2013, 18:59

En parallèle de la cité des glaces qui se modélise, les maisons sylvestres commencent à retrouver leurs intérieurs...


_________________


Dernière édition par baronf le Dim 09 Juin 2013, 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 56
Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: Tol Eressea - WIP   Ven 03 Mai 2013, 23:25

baronf a écrit:

C'est effectivement un projet titanesque, ami Veldrin.... mais tant pis! : je me fais plaisir chaque fois que je crée, donc tout n'est pas perdu.
Comment ça tant pis ? Confus
Bon, tu te fais plaisir en créant (j'admire d'ailleurs !), je veux bien le concevoir, mais ce n'est quand même pas une fin en soi, si ? Suspect
Ne serait il pas mieux de concilier plaisir de créer, plaisir de finir et plaisir de partager ? Homage

Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien ... Réfléchis
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: Tol Eressea - WIP   Ven 17 Mai 2013, 17:15

La cité sylvestre - intérieurs

Tous les modèles pour intérieurs sont faits, et on peut désormais visiter des maisons témoin.



La cité des glace - la salle du trône.

Vous ne verrez pas cette salle vue de l'extérieur pour le moment (ce n'est pas montrable), mais imaginez une grande excavation à flan de parois de glace.

Par contre vous pouvez avoir un aperçu de l'intérieur, car la conception s'affine...



Des réglages sont encore à faire et j'avoue avoir beaucoup de mal avec les textures et les éclairages dans Skyrim: tout me parait surexposé... trop lumineux (il doit me manquer un paramètre quelque part).


_________________


Dernière édition par baronf le Dim 09 Juin 2013, 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 56
Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: Tol Eressea - WIP   Ven 17 Mai 2013, 18:16

Les modèles intérieurs me disent vaguement quelque chose ... encore plus beau !

Aurais tu derrière la tête de faire renaître les ancêtres des Falmers, les Elfes des neiges ?


Dernière édition par Veldrin le Dim 01 Sep 2013, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: Tol Eressea - WIP   Sam 18 Mai 2013, 00:11

Veldrin a écrit:
Les modèles intérieurs me disent vaguement quelque chose ... encore plus beau !

Les intérieurs sont effectivement plus beaux qu'avec oblivion... et pourtant ce sont les mêmes maillages et les mêmes textures!
Les extérieurs sont par contre trop lumineux, comme écrasés par le soleil...

Veldrin a écrit:
Aurais tu derrière la tête de faire renaître les ancêtres des Falmers, les Elfes de neiges ?

Il y a effectivement de ça!
Sans leur avoir donner un nom, ni même avoir eu vent de leur existence sur Tamriel, je pense à ces elfes des glaces(?)/neiges(?) depuis mon entrée dans oblivion... depuis 6 ans maintenant. Shocké

Merci, ami Veldrin, de leur avoir trouvé un lien avec Tamriel; ils vont maintenant pouvoir s'épanouir en toute légitimité! Très content

_________________
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: Tol Eressea - WIP   Lun 20 Mai 2013, 16:33

Derrière cette porte... la cité des glaces!


_________________


Dernière édition par baronf le Lun 03 Juin 2013, 22:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 56
Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: Tol Eressea - WIP   Lun 03 Juin 2013, 22:12

Olà, ami Baronf, moi je veux bien, mais où est donc la porte ?!? Je vois bien que ça mouline du côté de l'onglet mais rien ne se charge ...
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: Tol Eressea - WIP   Lun 03 Juin 2013, 22:37

Le lien a été modifié, et cela devrait fonctionner
Mais il est vrai que cela mouline...

(C'est curieux... moi je voyais l'image)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: Tol Eressea - WIP   Dim 09 Juin 2013, 15:19

nouvelles images de La cité des Glaces

La salle du trône



Vue générale de l'extérieur en construction


Hummm... qui parle d'extérieur, suppose un intérieur...
Et la j'ai une petite idée sur la question...
Disons que ce qui est montré ci dessus est la partie émergée de l'iceberg (sans jeu de mot)... je n'en dis pas plus Nargue

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 56
Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: Tol Eressea - WIP   Lun 01 Juil 2013, 22:18

C'est, comme d'habitude, très joli et tu parviens à éviter l'écueil de la monotonie, fréquente pour ce genre de décors, l'oeil reste curieux et mobile sur l'ensemble des images ...
Une fois de plus, bravo Baronf.
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: Tol Eressea - WIP   Mar 06 Aoû 2013, 17:30


Il manquait une cité haut-elfe à ce monde.

En voilà la maquette du palais.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
SCG
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 25
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: Tol Eressea - WIP   Ven 09 Aoû 2013, 19:33

Ce bâtiment me fait penser au bâtiment orc dans Skyrim, celui en forme d'arc de cercle. En tous cas c'est toujours aussi joli !
( Il n'y a rien à faire, les ombres du moteur du jeu de Skyrim rajoute de la profondeur et du réalisme dans celui ci. C'est dommage qu'ont avaient pas ça dans Oblivion à l'époque ). Content 
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: Tol Eressea - WIP   Ven 09 Aoû 2013, 20:09

SCG a écrit:
Ce bâtiment me fait penser au bâtiment orc dans Skyrim, celui en forme d'arc de cercle. En tous cas c'est toujours aussi joli !
( Il n'y a rien à faire, les ombres du moteur du jeu de Skyrim rajoute de la profondeur et du réalisme dans celui ci. C'est dommage qu'ont avaient pas ça dans Oblivion à l'époque ). Content 
merci SCG.

Il est vrai que le moteur de Skyrim améliore grandement l'aspect visuel surtout grace aux ombres (même si il aurait quelques amélioration à faire sur ce point).
Dans oblivion, ce bâtiment me posait des problèmes (comme tout les bâtiments ouvert avec un toit d'ailleurs), car le sol était éclairé comme si le toit n'était pas là.
A l'époque j'avais imaginer transformer le toit dans le seul type d'objet projetant une ombre : une créature!

Quant à la ressemblance avec un modèle de Skyrim: c'est possible, car ce type de bâtiment n'est pas hyper original. Ma source d'inspiration est Foncombe.
Mon premier modèle de ce bâtiment à été utilisé dans oblivion et le dernier fichier nif date de mi-mai 2009!; j'ai donc devancé Bethesda sur ce coup!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: Tol Eressea - WIP   Jeu 15 Aoû 2013, 20:38

Version complétée du palais Haut-Elfe...
(j'avoue que cela m'a pris beaucoup de temps!)

... et il reste encore beaucoup de travail!



_________________
Revenir en haut Aller en bas
SCG
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 25
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: Tol Eressea - WIP   Ven 16 Aoû 2013, 15:04

Je passerais volontiers mes vacances dans ce palais !
C'est vraiment sympas les ajouts des arches en bois sur les toits et aux fenêtres.
Il ne manques plus que de la verdures (avec des plantes grimpantes sur les piliers, j'adors ça ! Très content ), de l'eau et des petits sausiaux ! oui 
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: Tol Eressea - WIP   Dim 18 Aoû 2013, 16:43


Ce début de verdure te convient_il SCG? Nargue Nargue 

(c'est une création originale, pas un objet re-texturé)


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SCG
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 25
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: Tol Eressea - WIP   Lun 19 Aoû 2013, 11:31

Woah ! Magnifique ! bravo 
Un énorme vieux chêne !
Très bien modélisé, rendu in-game parfait !
Un peu de feuillue dans ce monde d'épineux qu'est Skyrim, enfin ! ça fait du bien !Homage 
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: Tol Eressea - WIP   Lun 19 Aoû 2013, 19:38

SCG a écrit:
Woah ! Magnifique ! bravo 
Un énorme vieux chêne !
Très bien modélisé, rendu in-game parfait !
Un peu de feuillue dans ce monde d'épineux qu'est Skyrim, enfin ! ça fait du bien !Homage 
merci!

et il est vrai qu'en matière de végétation, Skyrim est très pauvre...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: Tol Eressea - WIP   Dim 01 Sep 2013, 19:32


au loin, une tour domine la cité haut-elfe...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 56
Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: Tol Eressea - WIP   Dim 01 Sep 2013, 20:54

Woah ! Quelle élégance !

Ma-gni-fi-que !

Superbes réalisations Baronf.
Bravo
Homage Homage Homage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tol Eressea - WIP   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tol Eressea - WIP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Mods Skyrim-
Sauter vers: