| Tol Eressea - WIP | |
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baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 61 Date d'inscription : 27/08/2007
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baronf Compagnon ArchipelModeur
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baronf Compagnon ArchipelModeur
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baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 61 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Tol Eressea - WIP Mer 06 Nov 2013, 22:16 | |
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Veldrin Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 660 Age : 63 Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: Tol Eressea - WIP Ven 08 Nov 2013, 21:14 | |
| Pas mal, mais pour une fois, je vais dire que je ne suis pas fan de la coupure de l'arc par le plancher. Je sais c'est très subjectif, mais j'ai pris l'habitude des magnifiques et gracieuses ogives que rien n'interrompt ... | |
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baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 61 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Tol Eressea - WIP Jeu 02 Jan 2014, 16:38 | |
| pour info.. [/center] www.nexusmods.com/skyrim/mods/49447 | |
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Veldrin Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 660 Age : 63 Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: Tol Eressea - WIP Jeu 02 Jan 2014, 21:35 | |
| Je sais que je n'ai pas ton regard d'artiste mais pour moi l'effet n'est pas le même entre un plancher horizontal et un mur vertical, fut il barré par une poutre. Mais ce n'est qu'un ressenti ... | |
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baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 61 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Tol Eressea - WIP Ven 03 Jan 2014, 11:56 | |
| Je prends note de ta remarque, ami Veldrin!
Il est difficile de faire autrement qu'utiliser des planchers horizontaux, et de ne pas casser la forme du toit, à moins de faire des bâtisses très hautes.
J'ai des quelques idées pour amoindrir le phénomène : 1 - augmenter la hauteur des niveaux en creusant dans le sol par exemple; ce qui donnerait un aspect moins écrasant (et puis après tout... l'intérieur d'une maison peu être beaucoup plus grand que ce que n'en laisse supposé la partie visible à l'extérieur). 2 - modifier les raccord toit/sol afin de les rendre plus progressifs
Je vais voir ce que cela donne... | |
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Veldrin Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 660 Age : 63 Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: Tol Eressea - WIP Mar 07 Jan 2014, 18:47 | |
| Excellente l'idée de creuser le sol, je prends ! | |
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baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 61 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Tol Eressea - WIP Dim 19 Jan 2014, 13:07 | |
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Dernière édition par baronf le Sam 29 Mar 2014, 16:52, édité 1 fois | |
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SCG Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 623 Age : 32 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Tol Eressea - WIP Dim 19 Jan 2014, 13:30 | |
| J'adore le brouillard bleu ciel, ça donne une certaine ambiance ! | |
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Veldrin Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 660 Age : 63 Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: Tol Eressea - WIP Lun 27 Jan 2014, 13:35 | |
| Oui, c'est très joli et l'ambiance est bien posée mais (oui, j'ai toujours un mais), avez vous joué beaucoup à Skyrim et surtout effectué toute la DLC "Dawnguard" tous les deux ? Parce que tout cela ressemble furieusement, à l'exclusion de l'indéniable talent de Baronf pour les structures elfiques, à l'approche du "Val Oublié" lors de la recherche de l'Arc d'Auriel, je trouve ... Exemple trouvé sur le net Image présentée dans sa galerie par Ancestral Ghost sur Wiwiland | |
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baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 61 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Tol Eressea - WIP Jeu 27 Fév 2014, 00:26 | |
| Je n'ai pas Dawnguard, mais effectivement, cela peut ressembler. Mais après tout, ce n'est qu'une crevasse dans la glace avec quelques maisons accrochées sur les parois qui sont reliées par des ponts.
J'aime cette idée de faire pousser les maisons à flanc de paroi de glace... toute la cité des glaces est comme cela... alors pourquoi pas dans une crevasse, me suis-je dit... cela donne un aspect grandiose, tout en étant confiné. On y retrouve, en plus grand, ce qui a été fait pour l'entrée du palais d'Aloyda, et ce n'est pas un hasard; d'ailleurs, la reine de la cité porte la robe que j'avais créée pour la reine Ayleïde et les décorations "cristallines" de la cité ressemble étrangement à celle des ruines Ayleïdes.
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Veldrin Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 660 Age : 63 Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: Tol Eressea - WIP Jeu 06 Mar 2014, 21:02 | |
| Et bien, vois tu, mon cher Baronf, j'aurais très nettement préféré ta façon d'exploiter cette idée de la crevasse, plutôt que cette espèce d'explication capillotractée que nous a fourni Bethesda avec des elfes des neiges devenus Falmer parce que condamnés aux ténèbres des profondeurs par les Dwemers mais vivant sans problème à la surface dans la luminosité éclatante d'un univers de glace parce qu'en fait ils sont devenus ainsi parce que trahis par... Bref, je m'y perds ... Et puis toi au moins, c'est beau | |
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baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 61 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Tol Eressea - WIP Ven 18 Avr 2014, 10:38 | |
| Quelques nouvelles... J'avoue ne pas être très actifs sur Skyrim ces derniers temps; néanmoins, j'ai réagi à une remarque faite sur le nexus au sujet de la cité sylvestre, après avoir montré quelques images du mod. En traduisant : "pour être conforme à l'esprit des elfes sylvestres, l'architecture ne devrait pas être construite à base de bois provenant de la forêt sacrée, mais issue de la croissance végétale". Si, bien évidemment, la cité sylvestre actuelle respecte ces critères (pour sûr que le bois vient d'ailleurs ), je me suis tout de même posé la question à quoi pouvait ressemblé une cité issue de la croissance végétale, et suis arrivé à ce qui suit... Ci dessous quelques éléments provisoires: - une maison. Les grands arbres sylvestres sont des chênes... et bien disons qu'il a suffit d'en faire grossir certains pour vivre dedans. Un renfort de branche tressées permet de maintenir solidement la maison-gland à la branche (et d'un point de vue pratique, permet le raccord entre branche et maison). Cette maison est une conversion des maison suspendue de l'ancienne cité; une transformation des deux autres types de maisons est envisagée. - les passerelles sont de branches d'arbres "tressées". Tel qu'est conçu le modèle, il est possible de décliner plein de version se raccordant parfaitement, afin d'augmenter le diversité et d'éviter l'effet répétitif. | |
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baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 61 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Tol Eressea - WIP Sam 19 Avr 2014, 21:14 | |
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Veldrin Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 660 Age : 63 Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: Tol Eressea - WIP Dim 20 Avr 2014, 11:53 | |
| Waow ! | |
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baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 61 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Tol Eressea - WIP Ven 02 Mai 2014, 18:14 | |
| Prélude à la grande maison bosmer, entourant le tronc de l'arbre porteur... | |
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baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 61 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Tol Eressea - WIP Dim 04 Mai 2014, 14:31 | |
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SCG Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 623 Age : 32 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Tol Eressea - WIP Dim 04 Mai 2014, 17:40 | |
| C'est très joli ! Ces maisons de ce genre me font penser à Riven, the Sequel to Myst.
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baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 61 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Tol Eressea - WIP Sam 17 Mai 2014, 09:10 | |
| - SCG a écrit:
- C'est très joli !
Ces maisons de ce genre me font penser à Riven, the Sequel to Myst.
Merci SCG. Je ne connais pas Riven. Une partie de l'inspiration vient de mon récent voyage au Cambodge et ses temples recouverts de végétation. Par contre, il faut que je refasse les objets (surtout les maisons). Il y a trop de vertex et les FPS chutent en flèche quand on est à côté (je n'avais pas remarqué ça avant). | |
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baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 61 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Tol Eressea - WIP Sam 23 Aoû 2014, 18:51 | |
| Et voilà... il semble que le problème de FPS soit résolu; je ne sais pas comment... en tout cas j'ai tout refait en allégeant les modèles et en répartissant différemment les différentes parties.
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baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 61 Date d'inscription : 27/08/2007
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SCG Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 623 Age : 32 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Tol Eressea - WIP Mer 01 Oct 2014, 21:24 | |
| J'y passerais bien mes petites vacances ! - Baronf a écrit:
- Et voilà... il semble que le problème de FPS soit résolu; je ne sais pas comment... en tout cas j'ai tout refait en allégeant les modèles et en répartissant différemment les différentes parties.
Toujours le même problème depuis des dizaines d'années, à quand les cartes graphiques supportant des milliards de polygones ? Malheureusement pas pour tous de suite, vue les dernières. Mais en tous cas c'est toujours aussi gratifiant d'arriver à optimiser un objet/jeu sans détruire son rendu final ! Bravo Baronf ! | |
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Veldrin Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 660 Age : 63 Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: Tol Eressea - WIP Jeu 30 Oct 2014, 21:20 | |
| On arrive désormais à mettre trois CG en parallèle sur certaines machines ! Trois cartes à 700€ pièce, ça doit aller mieux quand même ? Au delà de la folie budgétaire que ça représente, s'entend ... Voir ICI et certainement dans beaucoup d'autres endroits. | |
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| Sujet: Re: Tol Eressea - WIP | |
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