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 Commencez par le commencement...

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Mohawk
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MessageSujet: Commencez par le commencement...   Jeu 23 Nov 2006, 20:25

J'ouvre ce sujet, avec plutot pour objectif d'en faire une sorte de FAQ, à laquelle je vous invite bien évidemment à participer, c'est d'ailleurs le but. Content

Au fil de mes lectures, je m'aperçois que certains d'entre vous ont des méthodes que personnellement j'estime étrange de concevoir un Mod. J'aimerai donc que nous définitions une méthode pratique et utile de concevoir un Mod. Un genre de check-list, qui permettrait ainsi à chacun de gagner du temps, et d'éviter d'être dans l'obligation de refaire plusieurs fois le boulot car quelque chose ne fonctionne pas. Je ne veut pas entrer dans chaque détail, mais plutôt déterminer avec vous les différentes étapes importantes d'un Mod, ainsi que l'ordre dans lequel tout ceci doit être mis en place. J'aimerai donc qu'on puisse en discuter dans ce sujet, afin qu'une fois terminé on puisse en faire une check-list. Il est bien évident qu'en fonction des Mods certaines étapes pourront être totalement où partiellement zappées. Je partirai donc sur l'hypothèse d'un Mod totalement complet où tout est à faire, puisqu'il s'agira du Mod le plus long.

  • 1- Avant de Commencer :
    - a Préparer le scénario.
    Préparer une histoire de ce que l'on souhaite faire dans le Mod en question. Le type d'ambiance que l'on y souhaite, les catégories de PNJ que l'on souhaite utiliser, les lieux que l'on souhaite utiliser...

    - b Préparer le Terrain.
    Dessiner globalement l'apparence de la "zone" que l'on souhaite créer. Esssentiellement les extérieurs durant cette phase. Décrire somairement l'environnement, le climat, etc... les lieux notables que l'on veut y mettre, etc..

  • 2 - Génésis.
    - a Créer le WorldSpace.
    - b Générer les Régions.
    - c Placer les éléments principaux.

  • 3 - Peuplement.
    - a Mise en place des PNJs principaux.
    - b Etablissement des quêtes & dialogues principales.
    - c Placement des PNJs secondaires.

  • 4 - Décoration et ambiance.
    - a Implantation des Monstres, pièges, intérieurs.
    - b Décoration et agréments divers.
    - C Détails esthétiques finaux.

  • 5 - Tests.


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Walzou
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MessageSujet: Re: Commencez par le commencement...   Ven 24 Nov 2006, 01:36

Alors sans toutefois rentrer dans les détails, je pense que tu as tout cité...

Il faudra bien sur définir aussi le script dans l'ordre si possible, des quêtes à venir etc... et également prévoir à l'avance les éventuelles difficultés afin de s'y préparer assez tôt (comme par exemple : comment importer un dragon et toutes les animations qui vont avec etc...). Effectivement, ce serait dommage de développer une telle idée et de réaliser qu'en fin de compte c'est pas faisable. Effrayé

Sinon aussi prévoir tout ce qui touche à la modélisation 3D, aux textures ou pourquoi pas importer des nouvelles musiques d'ambiance etc... (En tant que musicien je peux sans autre sur demande "esayer" de composer de nouvelles musiques)...

Pour plus détailler : prévoir aussi le style d'architecture (donc je pense que ça fait partie du style d'ambiance).

Bref le mieu serait de faire une liste numéroté de toutes les démarchent à suivre dans un ordre précis définis au vue de son côté pratique. Mais je sais toutefois que c'est le but de ta démarche, que je trouve bonne au passage.

Je ferai une liste provisoire demain répértoriant toutes les démarches à suivre dans l'ordre.

Ps: Ce serait bien que tous les modeurs participent un peu plus à ce genre de sujet qui sont conçu dans le but d'améliorer le forum ainsi que la qualité des mods. Donc merci à vous de plus vous impliquer dans ce genre de post.

Chaque modeur a son avis et ses idées à donner, alors gênez vous pas à le faire...

Sur ce bye :parti:

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-Prechan-
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MessageSujet: Re: Commencez par le commencement...   Ven 24 Nov 2006, 19:17

Oui c'est bien,mais je trouve qu'il faut d'abord finir la créaton avant de placer les PNJ!
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Attila
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MessageSujet: Re: Commencez par le commencement...   Ven 24 Nov 2006, 20:23

juste pour dire je deteste le mot script pour une histoire (sa fait penser au vrai script ^^) peut on changer de mots (enfin pour eviter toute erreur)

sinon oui (moi je fait selon les idée qui me viennent, des fois j'ai une idée je fait un truc et ensuite je fais d'autre truc rajouter entre temps ^^)
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Walzou
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MessageSujet: Re: Commencez par le commencement...   Ven 24 Nov 2006, 20:30

Euh... Il y a une grande différence entre script et histoire....

Sinon ce serait bien de faire une règle que tous modeurs sans exception appliquera à la lettre et toujours de la même façon Etudie

Pour les mods à plusieurs afin de mieux s'y retrouver concernant les objets avec de nouvelles ID.

Exemple :

A1xxxxx = Tous les nouveaux coffres
A2xxxxx = Tous les cellules intérieur
A3xxxxx = Toutes les armes modifié
A4etc.....

Et en rajoutant le nom de l'auteur :

A1WzCoffreMaisondarius = A1 = Coffre / Wz = Walzou / Coffre = nom objet / Maisondarius = Emplacement... et en plus appliquer de ça mettre une majuscule entre chaque information.... = A1WzCoffreMaisondarius etc...

Voilà un truc dans le genre.

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