Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [TES4 Plug-In Utility] Comment ça marche ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

[TES4 Plug-In Utility] Comment ça marche ? Empty
MessageSujet: [TES4 Plug-In Utility] Comment ça marche ?   [TES4 Plug-In Utility] Comment ça marche ? Icon_minitimeDim 26 Nov 2006, 10:35

TES4 Plugin Utility- version 11.1

________________________________________________________________________________________________

Cette utilitaire est conçu pour œuvrer avec les fichiers de plug-in (*.esp) de The Elder Scrolls IV : Oblivion. Il permet en autre chose de fusionner deux plug-in ou plus en un seul.
Il permet également de convertir un plug-in (*.esp) en un fichier maître (*.esm) ou inversement.
Les enregistrements sélectionnés d’un Plug-In peuvent être affichés ou copié dans un autre Plug-in.

Prérequis :
Vous devez au préalable avoir téléchargé et installé « Sun Java 1.5 runtime » pour faire fonctionner cet utilitaire. Vous pouvez le télécharger à partir de :

http://java.com/download/index.jsp

Si vous n’êtes pas sur de la version de Java installé sur votre système, ouvrez une « Invite de Commande »
(Démarrer => Tous les Programmes => Accessoires => Invite de Commandes)

[TES4 Plug-In Utility] Comment ça marche ? Tes4plugin01fd0


Installation.

Pour installer cette utilitaire, placez les fichiers TES4Plugin.jar et le TES4Plugin-Silence.mp3 dans un répertoire de votre choix.

Pour lancer l’utilitaire, créez un raccourci et indiquez :

javaw -Xmx1024m -jar <install-directory>\TES4Plugin.jar"

en tant que programme Cible devant être lancé. Vous devez bien évidement remplacer <install directory> par le nom du répertoire où vous avez installé cet utilitaire.

[TES4 Plug-In Utility] Comment ça marche ? Tes4plugin02hr1

J'ai inclus un échantillon de raccourci de programme dans l’archive qui indique le répertoire \Tmp comme répertoire d'installation. L’annotation «-Xmx1024m » indique la taille maximale du fichier de traitement en méga-octets (l'exemple indique un traitement de 1024 MB).

Vous pouvez augmenter sa taille si vous vous retrouvez à atteindre cette limite en fusionnant deux très grands plug-ins
.
Notez que Windows commencera à permuter si la taille du fichier de traitement de Java excède la quantité de stockage réellement disponible sur votre machine et ceci influera de manière très significative sur les performances de votre système.

NOTA : Je développerai ultérieurement les fonctionnalités de cet utilitaire, relativement simple d'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Scroblivion
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
Scroblivion


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

[TES4 Plug-In Utility] Comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: [TES4 Plug-In Utility] Comment ça marche ?   [TES4 Plug-In Utility] Comment ça marche ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 23:00

Comment fait-on pour "séléctionner" au moins deux plugins pour les faires fusionner svp? Quand j'ai choisit mes plugins et que je clique sur "merge plubins" j'arrive à un menu mais n'arrive pas à selectionner les mods à fusionner...
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

[TES4 Plug-In Utility] Comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: [TES4 Plug-In Utility] Comment ça marche ?   [TES4 Plug-In Utility] Comment ça marche ? Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 07:24

Tu dois au préalable pour toutes les manipulations avec cet utilitaire utiliser le bouton "Set Plug-In Directory" et lui préciser l'emplacement de ton fichier "Data" d'Oblivion.

Lorsque ceci sera fait tu relances TES4Utility, et cette fois les diverses fonctions seront accessibles.

Souvenez-vous que vous devez être prudent avec cet utilitaire, n'hésitez pas à faire des copies de vos Plug-In dans un autre répertoire avant de les manipuler.

Vous pouvez également utiliser le "TES4 Gecko" qui est la nouvelle version de ce dernier en plus évolué, il fournit des options supplémentaires intéressantes.

NOTA : N'utilisez pas cet utilitaire (ni aucun autre de ce genre d'ailleurs) dans le cadre du projet Archipel.
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

[TES4 Plug-In Utility] Comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: [TES4 Plug-In Utility] Comment ça marche ?   [TES4 Plug-In Utility] Comment ça marche ? Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 03:22

Bon j'ai commencé de réinstaller tout les utilitaires nécessaire pour modder seulement voilà apparement je fais une erreur de manip lors de l'installation de TES4Gecko 14.5 :

Mohawk a écrit:
Installation.

Pour installer cette utilitaire, placez les fichiers TES4Plugin.jar et le TES4Plugin-Silence.mp3 dans un répertoire de votre choix.

Pour lancer l’utilitaire, créez un raccourci et indiquez :

“javaw -Xmx1024m -jar \TES4Plugin.jar"

en tant que programme Cible devant être lancé. Vous devez bien évidement remplacer par le nom du répertoire où vous avez installé cet utilitaire.

Bon j'ai donc commencé par placer le fichiers TES4Plugin.jar et le TES4Plugin-Silence.mp3 dans le répértoir suivant : C:\Jeux\Oblivion\TES4Gecko

Ensuite lors de l'étape suivante (créez un raccourci) c'est là que ça cloche ! Voilà mes paramètres :

- Cible : C:\WINDOWS\system32\javaw.exe -Xmx1024m -jar<C:\Jeux\Oblivion\TES4Gecko>\TES4Plugin.jar

- Démarrer dans : C:\Jeux\Oblivion\TES4Gecko

- Touche de raccourci : Aucun

Voilà je pense que c'est sous cible que ça coinçe donc si quelqu'un a la solution à mon problème !?

Voici le message d'erreur : Could not create the Java virtual machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

[TES4 Plug-In Utility] Comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: [TES4 Plug-In Utility] Comment ça marche ?   [TES4 Plug-In Utility] Comment ça marche ? Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 10:33

Cétait presque bon, mais "presque" seulement, voilà exactement ce que tu devrais avoir (avec les espaces et les "" qui vont bien ) :

Dans Cible :

Code:
C:\WINDOWS\system32\javaw.exe -Xmx1024m -jar "C:\Jeux\Oblivion\TES4Gecko\TES4Plugin.jar"

Démarrer dans :

Code:
"C:\Jeux\Oblivion\TES4Gecko"

euh, juste un détail tu n'a pas oublié d'installer Java à tout hasard ? Gschtroumphfs
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

[TES4 Plug-In Utility] Comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: [TES4 Plug-In Utility] Comment ça marche ?   [TES4 Plug-In Utility] Comment ça marche ? Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 11:24

Tout d'abord merci à toi Mohawk d'avoir pris la peine de me répondre !! fauxrhum

J'ai essayé en copiant collant tes codes, mais rien à faire ! Donc j'ai recopié le lien de Mike (et rajouté un dossier) et ça a fini par fonctionner, voilà le lien :

C:\WINDOWS\system32\javaw.exe -Xmx1024m -jar "C:\Jeux\Oblivion\Utilitaires\TES4Gecko\TES4Gecko.jar"

Je sais pas ce qui clochait, mais l'essentiel c'est que maintenant ça marche.

merci à vous Mike et Mohawk. number one
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Contenu sponsorisé





[TES4 Plug-In Utility] Comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: [TES4 Plug-In Utility] Comment ça marche ?   [TES4 Plug-In Utility] Comment ça marche ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TES4 Plug-In Utility] Comment ça marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLENDER - Configuration du Plug-In.
» [Photoshop] Configurer le Plug-in DDS.
» Un petit Plug-In pour Blender
» Comment on finit le jeu ?
» Comment téléporter le PJ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Tutos TESCS2 Oblivion :: Les utilitaires.-
Sauter vers: