Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Archipel] Histoire, races, implantation & politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 37
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: [Archipel] Histoire, races, implantation & politique   Lun 29 Jan 2007, 18:25

L'Histoire de l'archipel



Tout commence il y a 1500 ans.
Des colons, des bâtisseurs ainsi que des gardes et mages de l'armée Hauts Elfes prennent position dans un archipel afin d'y bâtir une colonie pénitentiaire.
Le pénitencier


Beaucoup de points restent encore à être éclaircis, mais nous avons quand même quelques informations :

Le pénitencier était une prison hautement sécurisée (et l'est toujours). Les Hauts Elfes y enfermaient les malfrats (voleurs, assassins, gardes corrompus etc,) de toutes races qui vivaient sur leur territoire (L'archipel de l'automne). Ils faisaient travailler les prisonniers à la place de les laisser moisir en prison, afin de récolter la richesse des diverses ressources de cet archipel, ce qui permettait par la même occasion de financer les frais engendrés par une telle prison.

Les raisons de construire une colonie pénitentiaire sur une île éloignée de l'archipel de l'automne est, dans un premier temps, de rassurer la population en envoyant les malfrats loin de chez eux et dans un second temps d’ justement exploiter de nouvelles richesses.
L'avant guerre :


Il y a 800 ans, alors que le pénitencier fonctionnait à merveille, une flotte marchande de RougeGardes (en accord avec les dirigeants Hauts Elfes) a débarqué sur l'archipel afin d'échanger ses ressources avec le surplus de celles des Hauts Elfes. Les RougeGardes ont implanté leur colonie composée essentiellement de marchands, de quelques diplomates et d’une petite unité de gardes. Ils avaient également quelques bâtisseurs dont la tâche confiée était uniquement celle de bâtir une "station portuaire" qui servait à amarrer les navires autant des RougeGardes que ceux des Hauts Elfes, pour le bon fonctionnement de leur pacte commercial.
La Guerre :


Elle commença il y a 400 ans. Les Elfes des Bois (aussi appelés Bosmer) implantés en Cyrodiil lors de la guerre opposant les Elfes Sauvage (Ayléides) contre les Humains et fortement malmenés furent contraints à la fuite. Afin de ne pas être massacrés, ils s'organisèrent pour rassembler leurs forces et décidèrent de s'implanter sur l'archipel.

Cela étant, vus d'un mauvais oeil par les Hauts Elfes qui craignaient de ne plus avoir le contrôle total de l'île, un nouveau conflit éclata contre les Elfes des Bois.
L'évasion :


Pendant la guerre, les prisonniers remarquèrent que le régime Haut Elfe était affaibli étant donné que la plupart des gardes étaient partis sur le front. Ils décidèrent d'organiser une évasion massive. Ils parvinrent à s'évader malgré de lourdes pertes et se dispersèrent aux quatres coins de l'archipel, rendant la chasse aux prisonniers impossible, car les soldats Hauts Elfes étaient débordés par le conflit général du pays.
La fin de la guerre :


Cette guerre dura quasiment 100 ans et bien qu'affaiblis mais pas pour autant ébranlés, les Hauts Elfes en sortirent vainqueurs. Les survivants Elfes des Bois se réfugièrent sur des petites îles à l'Est de la Cité des Hauts Elfes.

Dès lors, le gouvernement Hauts Elfes renonça à la chasse aux prisonniers, d'une part car leurs forces étaient affaiblies et d'autre part car les prisonniers étaient mort de vieillesse pour les uns ou étaient de simples vieillards pour les autres.
Le changement de politique :


Après le conflit, soit il y a 300 ans, les dirigeants Hauts Elfes vivant sur l'archipel de l'automne se désintéressèrent du sort de leurs citoyens implantés sur l'archipel et n'envoyèrent aucun renfort.

Les autres civilisations eurent vent de l'affaiblissement des troupes Hauts Elfes sur l'archipel et tour à tour y installèrent des colonies aussitôt rejointes par les prisonniers rescapés et leurs descendants.
De nos jours :


Bien que les Hauts Elfes soient restés la nation la plus importante et la plus forte de l'archipel, ils ont été contraints d'adopter leur propre régime politique étant donné l'abandon de leurs gouverneurs sur l'archipel de l'automne et furent contraint du même coup à accepter l'implantation des autres colonies. Les RougeGardes profitèrent également aussi de la situation pour prendre le monopole et le contrôle des réseaux commerciaux. Ils agrandirent leur modeste "station portuaire" en cité commerciale et militaire (la 2ème plus grande après la cité des Hauts Elfes).

Ils ont gardé de bonnes relations avec les RougeGardes, mais des conflits les opposant à certains clans (villages) apparaissent de temps à autre. Comme ces derniers ont repris des forces et se sont multipliés, des conflits mineurs sont inévitables et permanents... tout au moins à la manière celtique. Il ne s'agit plus de guérilla et d'escarmouches consistant à s'attaquer les uns les autres pour voler du bétail, des femmes, des ressources, parfois des terres mais certainement pas un conflit de grande envergure pour la bonne raison que la population totale de l'archipel n'est pas assez nombreuses pour cela.

La prison est actuellement toujours en service et même bien plus sécurisée qu'avant.

____________________________________________________________________________________________________

Les Races



La majeure partie de la population serait automatiquement composée, par ordre décroissant :

- Hauts Elfes : île G
- RougeGardes : île F
- Bretons : île E
- Elfes des Bois : îles H & I
- Impériaux : île J
- Nordiques & Orques : îles C & D
- Elfes Noirs, Argoniens & Khajit : minoritaires et isolés les uns des autres.

____________________________________________________________________________________________________

Implantation



Les Hauts Elfes :

Ils sont implanté sur l'archipel les premiers il y a de ça environ 1500 ans et se sont servis de l'Archipel comme colonie pénitentiaire.

Les RougeGardes :

Ils se sont implantés il y a 800 ans et sont venus par convoi maritime afin de marchander leurs ressources avec celles des Hauts Elfes. Ce convoi était composé bien entendu de marchands RougeGardes escortés d'une petite unité de gardes et de quelques diplomates. C'est une fois que la guerre entre les Hauts Elfes et les Ayléides ait éclaté qu'ils ont renforcé leur effectif militaire (non pas dans le but de combattre mais uniquement par sécurité).

Les Bretons :

Ils sont arrivés il y a 300 ans fuyant l'arrivée des nouveaux dieux (les neufs) afin de conserver leur culture ancestrale (daédrique). Ils possèdent un ordre druidique qui s'est amélioré grâce aux connaissances des Elfes des Bois, et à la magie des Evadés.

Les Elfes des Bois (Bosmer) :

Ils sont arrivés il y a 400 ans (lors des guerres sur Tamriel) avec toute une flotte maritime et de nombreux soldats. Fuyant le conflit entre les Elfes Sauvage et les Humains sur le continent, ils avaient pour but d'implanter une nouvelle colonie sur l'archipel. Les Hauts Elfes voyant cela d'un mauvais oeil leur déclarèrent la guerre dans le but de les chasser et de garder le contrôle total de l'archipel.

Les Impériaux :

?????

Les Nordiques :

Arrivés il y a 300 ans, ils sont les survivants d'une expédition maritime ayant, à l'origine , eu pour objectif de piller Hammerfell. Mais la flotte s'est échouée sur cet archipel au cours d'une tempête. Ils avaient également des mercenaires Orques à leur bord.

Les Orques :

Arrivés avec les Nordiques il y a 300 ans, les Orques étaient des mercenaires engagés par les Nordiques. Ils faisaient partie de l'expédition Nordique destinée à piller Hammerfell. Bien évidemment ils se sont échoués avec les Nordiques lors du naufrage de leur flotte.

Les Elfes Noirs, Argoniens et Khajit :

Ils sont tout simplement des descendants des prisonniers évadés, c'est pourquoi on les trouve en infime quantité et un peu répartis partout sur l'île.

____________________________________________________________________________________________________

La Politique



- Hauts Elfes :

Ces derniers ont conservé un mode de vie proche de celui de l'Archipel de l'Automne, il s'agit dans ce cas d'une Magiocratie. Les Mages forment la "noblesse dirigeante" de la cité, ils constituent les lois, décident des taxes, etc... L'étude, la recherche, la philosophie, etc... sont des valeurs bien plus importantes et précieuses que le commerce, l'art de la guerre et autres âneries barbares. Leur société est constituée en Caste suivant le potentiel magique de chacun. (Il s'agit là du format basique idéal).

La cité est donc gérée par un collège d'Archimages, peu enclins aux changements de société, certains aspects d'ordre pratique peuvent être très archaïques. Tout est orienté vers la Magie et l'acquisition du savoir. La ville est de ce fait séparée (peut être même physiquement) en fonction des Castes. A l'entrée dans l'âge adulte, chaque individu est évalué en fonction de ses capacités magiques et se voit inclus dans l'une des castes, où il demeurera jusqu'à la fin de son existence...

- Elfes des Bois :

Ils vivent en petites communautés dans des villages aussi proches de la nature que possible (maison sur les arbres, ou même à l'intérieur) et se préoccupent en priorité du bien être de leur peuple, que de celui de la forêt au sein de laquelle ils vivent. Ils peuvent de ce fait avoir parfaitement intégré de grandes parties de la population bretonne (orientée vers les druides). Leurs colonies sont donc très nombreuses, mais de petites tailles. L'on peut envisager diverses configurations : bosquet sacré, clairière magique, arbre millénaire, etc... chaque petit groupe demeure néanmoins en lien avec les autres en cas de conflit... Ils peuvent donc jouer le rôle de modérateurs dans ces îles, où chacun est obligé de composer avec eux, le bois étant une matière première indispensable, dont ils tentent de freiner l'exploitation au maximum. Obligeant par exemple les bûcherons à replanter au minimum autant d'arbres qu'ils n’en coupent... Il en va de même de la chasse, etc... leur rôle pourrait expliquer en partie la croissance très lente des diverses populations puisque la nature est vraiment, de leur fait très sauvage, et très dangereuse.

- Les RougeGardes :

Les rougegardes se sont implantés il y a environ 800ans. Ils sont venus en passant un accord avec les Hauts Elfes dans le but d'échanger leurs ressources. Leur flotte comportait des marchands, une petite garnison de soldats (escorte) et des bâtisseurs dont la tâche était uniquement de bâtir une "station portuaire" pour le bon fonctionnement des échanges commerciaux.

Pendant la guerre entre les Hauts Elfes et les Elfes des Bois (bien qu'ils n'aient pas pris part au combat), ils sont néanmoins restés très proches des Hauts Elfes vu leurs nombreux échanges commerciaux. En effet ces derniers étaient les principaux et uniques fournisseurs d'armes aux Hauts Elfes et ont joué involontairement un rôle décisif quant à la victoire des Hauts Elfes sur les Elfes des Bois.

Après la guerre, profitant également de l'affaiblissement des Hauts Elfes, ils agrandirent leur "station portuaire" pour la transformer en une cité. De ce fait, c'est eux qui disposent à l'heure actuelle du monopole et du contrôle total du réseau commercial.

Cette ville est dotée de nombreux ports (pour le commerce), de nombreux marchés, et c'est également les seuls à disposer d'une arène sur leur île (étant donné que les Rougegardes sont des des meilleurs guerriers de Tamriel). Ils ont également de nombreuses forges et dont les forgerons sont les plus réputés de l'île.

Leur politique est une sorte de (dictature), en gros c'est l'armée Rougegarde qui est au pouvoir et ce sont eux qui contrôlent également tout le commerce sur leur île. Les Rougegardes restent de ce fait de redoutables guerriers et certains adeptes sont formés dès leur plus jeune âge.

Ils ont également quelques villages de ci et de là sur l'île où ils se consacrent à la récolte de vigne et à l'élevage du mouton (une de leur ressource échangée avec les Hauts Elfes en plus de l'armement). Cependant ils ne sont pas les principaux fournisseurs d'armes aux Hauts Elfes, puisque ces derniers les fabriquent eux même pour les gardes (mages) Hauts Elfes chargés de protéger la noblesse dirigeante. Les rougegardes fournissent leurs armes essentiellement aux gardiens des prisons, ainsi qu'aux gardes des villages en dehors de la cité (prison).

Bref, bien qu'ils aient profité de l'affaiblissement des Hauts Elfes pour agrandir leur "station portuaire" en cité, ils restent néanmoins très proches des Hauts Elfes et même si ces derniers sont plus puissants, les RougeGardes ont pratiquement toujours leur mot à dire.

- Les Bretons :

Le système est inspiré de celui des Celtes. Le chef de clan, dénommé Thane, est une sorte de seigneur féodal, disposant néanmoins de moins de pouvoirs. Il est responsable de la sécurité de ses concitoyens et s'occupe de toutes les affaires ayant trait à la guerre et aux relations avec l'extérieur. Il est également chargé de recevoir les invités. Il applique également la justice, mais n'est en aucun cas le juge. Ce rôle est réservé aux druides, qui le conseillent. Ceux-ci, sont de plus les gardiens de la tradition, des coutumes, de l'enseignement, de l'éducation et de l'interprétation des présages. La population des hommes libres représente la majeure partie des gens et est composée de différents métiers: paysans, pêcheurs, artisans, marchands, etc... Ils ont le droit de porter des armes, et de défendre leur village, mais ne participent que rarement aux raids contre les autres clans. Ceci est habituellement réservé aux guerriers professionnels et aux jeunes qui veulent devenir des hommes.

- Les Nordiques :

Leur système social (inspiré de celui des vikings) est intermédiaire entre celui des celtes et celui du système féodal. Le rôle des prêtres (druides, mages, etc...) est bien moindre et se cantonne au simple rôle de conseiller. Le chef de clan, dénommé Jarl, est un chef de guerre entouré de guerriers professionnels qu'il entretient en permanence (à la différence du Thane celtique). Il est également le dispensateur de la Justice, néanmoins dans le cas d'un jugement à l'encontre d'un homme libre. Le jugement est en ce cas un vaste débat auquel tous les hommes libres peuvent s'exprimer, le Jarl prend néanmoins la décision finale. Il se doit néanmoins de rendre des comptes lors de ces réunions sur la politique qu'il mène. Il doit également estimer le montant de l'impôt lors de cette période. Il est l'initiateur des raids, et généralement le possesseur d'un long bateau. Il doit néanmoins convaincre suffisamment d'hommes libres de l'accompagner lors de ces raids afin de disposer d'une force suffisante. Les raids ne sont pas obligatoirement des pillages, en fonction des forces en présence et des nécessités du moment, il peut s'agir de simple commerce, de troc, de vol ou de pillage en règle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
sakizama
Apprenti
avatar

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 26
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: [Archipel] Histoire, races, implantation & politique   Lun 16 Juil 2007, 23:02

Aucune race ne sera creer dans ce mod ? Une race qui voudrait détruire les autre race comme les daedras le faisait dans la version principal du jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 53
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: [Archipel] Histoire, races, implantation & politique   Lun 16 Juil 2007, 23:22

non, pas vraiment, mais il y aura néanmoins d'autres races, dont en autre chose les Ayléides et quelques races spécifiques, mais elles ne seront logiquement pas jouables Clin d'oeil

_________________
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 87
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: [Archipel] Histoire, races, implantation & politique   Mar 17 Juil 2007, 11:48

Citation :
Dès lors, le gouvernement Hauts Elfes renonça à la chasse aux prisonniers, d'une part car leurs forces étaient affaiblies et d'autre part car les prisonniers étaient mort de vieillesse pour les uns ou étaient de simples vieillards pour les autres.

Euh je sais que je ne devrais pas mettre de questions ici, mais, si ce sont des Haut Elfes ou des elfes qu'ils enferment en grande majorité, ceux-ci ne sont pas immortel, je veux dire par là, que seul les armes peuvent tuer un elfe non, il ne meure point de viellesse !
Revenir en haut Aller en bas
sakizama
Apprenti
avatar

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 26
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: [Archipel] Histoire, races, implantation & politique   Mar 17 Juil 2007, 12:23

Hmm toutes les race d'elfe ne sont pas immortel (ou ne le sont plus) donc on pourrait imaginer une perte de leur immortaliter mais par quel moyen faudrait y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tenebro
Chaman
avatar

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: [Archipel] Histoire, races, implantation & politique   Mar 17 Juil 2007, 21:24

Houlà, les elfes ne sont pas immortels du tout dans les TES. Ils vieillissent et meurent, on sait que la reine elfe noire Barenziah résidant en Morrowind et qui est la mère du roi des dunmers a au moins 400 ans, elle a d'ailleurs connu Tiber Septim dans sa jeunesse. Son âge est au yeux des autres elfes noirs remarquable, ce qui suggèrent qu'un elfe noir meurt normalement plus tôt de vieillesse. Ensuite, les hauts-elfes et les elfes des bois vivent-ils plus ou moins longtemps que leurs cousins orientaux ? Je pense plutôt que la durée est similaire pour tout les elfes. Mais rien n'empêche un elfe, ou même un humain, d'utiliser la magie pour prolonger son existance comme la nécromancie par exemple peut le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
sakizama
Apprenti
avatar

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 26
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: [Archipel] Histoire, races, implantation & politique   Mar 17 Juil 2007, 22:50

Effectivement aucun des elfes de TES n'a ete immortel mais pouvait vivre certe bien plus longtemps que les autres races existante en dehors des daedra qui renaisse apres leur mort "physique" . Ce serait interressant si un ouvrage nous eclaircicait sur ce sujet car ces ecore assez sombre pour tirer une conclusion, on pourrait trouver a a l'universiter des arcane vu le nombre de livre s'y trouvant je pense que l'un d'eu parle des elfes .
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tenebro
Chaman
avatar

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: [Archipel] Histoire, races, implantation & politique   Mer 18 Juil 2007, 10:40

sakizama a écrit:
Effectivement aucun des elfes de TES n'a ete immortel mais pouvait vivre certe bien plus longtemps que les autres races existante en dehors des daedra qui renaisse apres leur mort "physique" .

Je ne dis pas qu'ils ne pourraient pas, car ils vivent plus longtemps qu'un orque, un bréton, un nordique, un argonien, un khajiit ou un impérial, ça c'est connu.
Et pour finir, on n'a pas à comparer les daedras avec les mortels de Tamriel, puique primo ils n'habitent pas Tamriel, et secundo ils sont effectivement immortels, bien qu'un emprisonnement de leur âme à l'aide de la magie empêche une renaissance dans l'Oblivion, renaissance qui de toute façon n'est pas du tout instantanée et peut prendre des siècles.
Tout ça pour dire que si on cherche à évaluer la durée des hauts-elfes, et par là même des elfes en général, on peut déjà dire qu'un âge de 450 ans est rarement atteint naturellement par eux et que cela peut équivaloir à un âge d'au moins 100 ans pour un humain.
Revenir en haut Aller en bas
sakizama
Apprenti
avatar

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 26
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: [Archipel] Histoire, races, implantation & politique   Mer 18 Juil 2007, 13:13

Ces un sujet compliqué, nous trouverons problablement des réponse dans des ouvrages ou en écrice un avec nos connaissance actuel du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 87
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: [Archipel] Histoire, races, implantation & politique   Mer 18 Juil 2007, 14:03

Mais au fait Sakizama, tu ne veux pas faire parti du projet ?
Revenir en haut Aller en bas
sakizama
Apprenti
avatar

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 26
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: [Archipel] Histoire, races, implantation & politique   Ven 20 Juil 2007, 14:58

Ca aurait été avec plaisir mais je ne sait pas modder et j'ai essayer pourtant, par contre je peux vous aidé a rassemblé des idée concernant la quete principal et secondaire, les moyens de transport, trouver des noms pour les armes (si vous en créer pour ce mod) ou pour d'autre sujet si vous me le demander. J'ai observé votre travail mais serait il possible de créer un sujet concernant l'avancement du mod ?
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 87
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: [Archipel] Histoire, races, implantation & politique   Ven 20 Juil 2007, 15:36

Tu n'es absolumet pas obligé de savoir modder !
As-tu regardé le topic sur la postulation ?
Tu peux postuler en tant qu'écrivain ou scénariste !

Pour le topic d'avancement, c'est possible et impossible, car nous ne savons pas encore combien de choses nous allons créer en plus que ce que nous avons déja décidé !

Donc Pharaon postule et tu en saura plus !
Revenir en haut Aller en bas
sakizama
Apprenti
avatar

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 26
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: [Archipel] Histoire, races, implantation & politique   Ven 20 Juil 2007, 16:05

Ok je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
sakizama
Apprenti
avatar

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 26
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: [Archipel] Histoire, races, implantation & politique   Sam 21 Juil 2007, 12:05

C'est bon je vais m'inscrire, ces un projet ambitieux mais qui avance donc je vais aider de mon mieux pour son avancement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Archipel] Histoire, races, implantation & politique   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archipel] Histoire, races, implantation & politique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histoire] Chronique Politique - Le Lion des Flandres
» Cheval : Les différentes races existantes au Moyen Age
» Races de Destiny (Awoken/Exo/Humain/Races/Inspirations/Elfes/Vampires/Fantômes/Anges/Terminator/Master Chief/The Undead/Nombre)
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Postulations Archipel.-
Sauter vers: