Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 [Questions] Posez les ici

Aller en bas 
+10
Zadros
Yooma
Mr Macherand
takana965
eneru
Mohawk
Attila
Scroblivion
Sauronf967
-Prechan-
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

[Questions] Posez les ici Empty
MessageSujet: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 17:40

Si vous avez des questions sur les tutos pour les PNJ et tout ça,c'est ici qu'il faut les poser,pas ailleurs ^^
Une réponse vous sera transmise ici même dans les heures qui suivent normalement !!!!

Prechan


Dernière édition par le Lun 30 Juil 2007, 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauronf967
Prophête
Sauronf967


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2007

[Questions] Posez les ici Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 08:53

Moi j'ai un petit problème, j'ai créer mon PNJ sans trop de soucis, je met mon PNJ dans un intérieur que j'ai créer mais voilà il n'apparaît pas. J'ai essayé de mettre mon PNJ ensuite dehors pour voir si c'était lui qui avait un problème et là miracle il apparaissait bien dehors. J'en suis donc venu au fait que c'est mon intérieur qui avait un problème mais je n'arrive pas à trouver lequel, j'ai essayé de voir d'autre intérieur pour les comparer au mien et voir se qu'il n'allait pas mais je en trouve absolument rien donc si quelqu'un pourrai m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Scroblivion
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
Scroblivion


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

[Questions] Posez les ici Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 18:28

si tu a simplement renommer l'ID d'un personage du jeu et que tu l'a modifié, il est normal(enfin moi ça me le fait) qu'il n'apparaisse pas. Par contre, si tu a créé le perso de toutes pièces, y a pas de raison que ça marche pas :OK:
Revenir en haut Aller en bas
Sauronf967
Prophête
Sauronf967


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2007

[Questions] Posez les ici Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 18:57

Eh bien justement c'est un personnage que j'ai créér de tout pièce donc je comprend pas, je vais essayer d'en créer un autre pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

[Questions] Posez les ici Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 19:10

Effectivement ce n'est pas normal,j'ai créer plusieurs dizaines de NPC de toutes pièces et ça fonctionner correctement !!!
Réessaye et dis nous si ça marche !!!
Je ferai un tuto pour faire dormir un PNJ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sauronf967
Prophête
Sauronf967


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2007

[Questions] Posez les ici Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 19:21

Je viens de recréer un PNJ j'ai esayé de le mettre mais ça ne marche toujours pas, je crois que c'est mon intérieur qui a un problème Neutre , je vais essayer de mettre PNJ dans un autre intérieur banal pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur



Masculin Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 26/10/2006

[Questions] Posez les ici Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 19:23

Moi mes pnjs viennent tous de deja crée
ensuite je change tout se qui faut et hop

ton pnj ne serait pas un argonien ou un kajit ? Moi il buggent ses deux races
Revenir en haut Aller en bas
Sauronf967
Prophête
Sauronf967


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2007

[Questions] Posez les ici Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 19:25

Non c'est un bréton (j'adore cet race Nargue ) mais tu viens de me donner un idée, je vais essayer avec d'autre race, qui sait ...
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

[Questions] Posez les ici Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 19:27

Attila a écrit:
Moi mes pnjs viennent tous de deja crée
ensuite je change tout se qui faut et hop

ton pnj ne serait pas un argonien ou un kajit ? Moi il buggent ses deux races

Et voilà un EXCELLENT EXEMPLE de quelqu'un qui Modde comme un Cochon, avec des liens croisés et des duplicatas partout... bref notez bien ce conseil et SURTOUT NE LE FAITES JAMAIS !!!! Endormi
Revenir en haut Aller en bas
eneru
Druide
eneru


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

[Questions] Posez les ici Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 19:40

c'est quoi le prob avec sa méthode ?
ca pose des problemes de dupliquer quelqu'un et de modifier la copie, par rapport a créer direct un perso ? :o
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

[Questions] Posez les ici Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 19:49

Et bien Mohawk a un peu raison,parcequ'il faut bien penser a changer ses factions,ses packages sinon votre PNJ pourrai aller manger a la place d'Ocato ou dormir dans le lit de Martin etc ........
A mon avis,c'est ton intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

[Questions] Posez les ici Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 19:50

oui, car bien que tu lui attribue un nouvel ID, il demeure néanmoins une trace de sa parenté inscrite dans le Mod... si tu utilise un autre Mod qui utilise également un duplicata de ce même PNJ... tu provoques un conflit entre les deux Mods, ce qui en fonction des modifications peu ne pas avoir d'incidences, tout comme celà peut résulter en un bug plus ou moins génant... celà fragilise simplement ton Mod, donnant une raison de plus à Oblivion d'être instable, comme s'il en avait besoin Content.
Revenir en haut Aller en bas
Sauronf967
Prophête
Sauronf967


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2007

[Questions] Posez les ici Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 19:56

-Prechan- a écrit:
Et bien Mohawk a un peu raison,parcequ'il faut bien penser a changer ses factions,ses packages sinon votre PNJ pourrai aller manger a la place d'Ocato ou dormir dans le lit de Martin etc ........
A mon avis,c'est ton intérieur !

Oui c'est bien mon intérieur, j'ai essayé de mettre mon PNJ dans d'autre intérieur et il marchait parfaitement. Je crois que l'erreur que j'ai faîte c'est d'avoir dupliquer une autre cellule intérieur pour faire mon intérieur. Si quelqu'un a une idée dîte le moi sinon il va falloir que refasse tous l'intérieur Triste
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

[Questions] Posez les ici Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 20:00

Non,il va falloir refaire ton interieur,mais je ne crois pas que ce soit du au duplicage cette fois ci,je l'ai moi même fais avec une cellule dupliqué et ça a parfaiement marché !!
Revenir en haut Aller en bas
Sauronf967
Prophête
Sauronf967


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2007

[Questions] Posez les ici Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 20:07

Bon tant pis alors, en tout cas merci de vos réponses Très content
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

[Questions] Posez les ici Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 20:37

Et voila,le tuto pour faire dormir un NPC et fais,j'en ferai un bientôt pour le faire manger puis viendront ceux pour les faire lire,s'entraîner .....etc qui sont un peu plus compliqués !!

Sauron,tu n'arrive pas a quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Sauronf967
Prophête
Sauronf967


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2007

[Questions] Posez les ici Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 21:05

Bah il va falloir que je refasse tout mon intérieur puisque mon PNJ n'apparaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

[Questions] Posez les ici Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 21:13

Essaye plutôt de comprendre ce qui ne va pas... fais un essai avec un PNJ quelconque existant déjà.

Etudie de près ce qui ne colle pas, cherche les différences entre ton intérieur et ceux fait par Bestheda....

C'est un peu plus pénible comme méthode mais sa offre l'avantage qu'une fois que tu as identifié ton problème tu sais ce qui ne colle pas... alors qu'en recommençant tout, si tu en arrives encore face à ce problème tu feras quoi ?

Tu sais déjà que ton PNJ n'est pas en cause, si tu peux l'afficher dans un autre intérieur... avance pas à pas en faisant des essais divers... affiche toutes les options, Havok, lumière etc... afin de voir s'il n'y a pas un conflit quelque part... visite ton intérieur avec ton PJ dans le jeu pour voir ce qui se passse... bref fait des tests... tu finiras par trouver une solution...

Indique nous les éléments que tu trouves bizarre quelqu'un pourra peut être t'aider.

Aller courage....
Revenir en haut Aller en bas
takana965
Archipel Floodeur
Archipel Floodeur
takana965


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

[Questions] Posez les ici Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 17:44

et surtout faite bien des copies du fichier d'enregistrement du mod pour ne pas faire un bug irrémédiable sur le seul fichier esp...

ca m'est arrivé alors tout recommencer un mod c chiant déjà de le faire c'est long...

et merci a Prechan pour ses tutos sur les pnj vivement la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

[Questions] Posez les ici Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 18:19

Merci beaucoup Takana,ça viendra maintenant,c'est ma première journée de vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Scroblivion
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
Scroblivion


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

[Questions] Posez les ici Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 18:59

au fait -Prechan- dis-moi si tu veux que je t'aide pour les tutos sur les NPC; je sais comment les faire s'entrainer, boire, lire, patrouiller etc...
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

[Questions] Posez les ici Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 19:20

Ben je veux bien de l'aide pour patrouiller en effet !!
Si tu veux t'occuper de celui-ci !! :OK:
Revenir en haut Aller en bas
Scroblivion
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
Scroblivion


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

[Questions] Posez les ici Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 19:45

ok je m'y met dès que j'ai du temps Content

au fait comment tu fait tes screens du TESC (logiciel?)
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

[Questions] Posez les ici Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 12:15

Ben je prend pas de screnn du TESC a si pour les tutos,ben tu clique sur la touche Prt Scrn !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur



Masculin Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 26/10/2006

[Questions] Posez les ici Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 17:03

Les patrouille c'est facile

fait le scroblivion, je passerait derriere
pour voir si rien ne manque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Questions] Posez les ici Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Questions] Posez les ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [questions] La 3D.
» Questions
» 2 questions
» Présentation et questions
» [Questions] Le Ciel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Tutos TESCS2 Oblivion :: Personnages, PNJ et créatures.-
Sauter vers: