Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 [Questions] Posez les ici

Aller en bas 
+10
Zadros
Yooma
Mr Macherand
takana965
eneru
Mohawk
Attila
Scroblivion
Sauronf967
-Prechan-
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Niborelf
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2009

[Questions] Posez les ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 11:22

Une cape qui vient d'un mod^^
Ca veut dire qu'il te faut également le mod de la cape pour voir ton PNJ...
De plus il a l'air d'avoir les pieds coincés dans les marches...
Ce que tu dois cocher tout ce que tu avais lors de ta sauvegarde plus le mod où le PNJ est rajouté. Ou alors tu recommence une nouvelle partie mais la cape va poser problème...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitj
Apprenti
Ptitj


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2009

[Questions] Posez les ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 11:24

Et bien voilà, j'ai coché tout les mods que j'avais, mais rien n'y fait. Mon PNJ n'est toujours pas à l'endroit où je l'ai mis. Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Niborelf
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2009

[Questions] Posez les ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 11:42

Est-ce que tu aurais mis des packages sur ton PNJ?
Va voir dans ton PNJ puis dans IA, si il y a quelquechose, tu supprime tout.
Peut-être qu'il a reçu l'ordre d'aller se balader sur les routes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ptitj
Apprenti
Ptitj


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2009

[Questions] Posez les ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 11:48

Quand je veux charger mon esp, je reçoit ce message "You have not set a file as the active file. Do you wish to continue ?".

Que signifie t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Niborelf
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2009

[Questions] Posez les ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 12:51

Alors c'est ce que voulais dire Mike...
Lorsque tu charge tes différents fichiers, il y a la liste de leurs noms et à droite plugin files, master files. Et bien tu clique sur le plugin que tu veut modifier et tu clique sur le bouton set as active file...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitj
Apprenti
Ptitj


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2009

[Questions] Posez les ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 15:08

J'ai fais ce que tu as dis. Mon PNJ est toujours porté disparut.
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

[Questions] Posez les ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 15:33

Ptitj a écrit:
Quand je veux charger mon esp, je reçoit ce message "You have not set a file as the active file. Do you wish to continue ?".

Que signifie t-il ?
Cela signifie que aucun fichier coché n'a été déclaré comme "active file" c'est à dire fichier actif.

Lit bien attentivement ce qui suit (c'est très important de comprendre à quoi çà sert d'avoir un fichier actif)... apparemment tu sais créer un nouveau esp, mais tu ne sais pas comment le recharger et le mettre actif pour le modifier.

Si tu réponds "oui" : c'est pour créer un nouvel esp, avec un nouveau nom. Tu ne pourras pas mettre ces modifs dans l'un quelconque des esp que tu auras chargé (=coché), car cela donne le message "in use". Par contre si c'est juste pour vooir ce que cela donne dans le tescs sans vouloir faire de modif, c'est parfait ! Pas de risque de modifier quelque chose.

Si tu réponds "non", cela revient à la liste de choix des fichiers à charger.
Si tu veux modifier TON esp, il faut le mettre en active file. Comme ça lors de la sauvegarde, tout ce que tu auras modifié ou ajouté, et aussi les info de suppression, si tu supprimes quelque chose, iront dans TON esp.


Dans le tescs cela ne sert à rien de charger autre chose que oblivion.esm et TON esp... (sauf si tu connais bien comment fonctionne le TESCS... mais c'est trop tôt, je t'expliquerai çà quand tu sauras mieux te débrouiller avec un mod simple).
En effet, si tu crées un OBJET de BASE dans un esp (un PNJ) et que tu l'utilises dans un autre esp (tu poses une référence de ce PNJ)... ce dernier ne marchera jamais, parce que deux esp ne communiquent pas entre eux. Cela semble bon dans le TESCS, la première fois, lors de la création, mais, la ref du pnj n'existera pas dans le jeu, et si tu recharges dans le TESCS, il ne sera plus là... éliminé au chargement.
As-tu chargé un esp dans lequel existe un PNJ qui n'est pas dans Oblivion.esm (mais créé dans un autre mod) ?


Ptitj a écrit:
J'ai fais ce que tu as dis. Mon PNJ est toujours porté disparut.

Envoie moi ton mod (l'esp)... je vais faire une autopsie, et découvrir ce qui l'a tué !
Met le quelque-part et donne moi le lien de téléchargement... partage msn ou megaupload ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitj
Apprenti
Ptitj


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2009

[Questions] Posez les ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 12:26

Voici l'esp, charger sur Megaupload

http://www.megaupload.com/?d=DDDCTLVE
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

[Questions] Posez les ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 14:29

Ptitj a écrit:
Voici l'esp, charger sur Megaupload

http://www.megaupload.com/?d=DDDCTLVE

J'ai chargé uniquement Oblivion.esm et Altair.esp.

Altaïr est bien là :

[Questions] Posez les ici - Page 4 ScreenShotAltair


C'est donc un problème de compatibilité avec un autre mod.
Revenir en haut Aller en bas
Niborelf
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2009

[Questions] Posez les ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 15:07

As-tu le mod villes à l'extérieur? Sinon je n'en voit pas d'autres qui puissent poser de problèmes...
En fait il faudrait que tu nous donne la liste des mods que tu utilise...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitj
Apprenti
Ptitj


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2009

[Questions] Posez les ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 16:11

Voici les mods que je possèdent :

* Capes et Manteaux
* Extended Chorrol [Il ne fait aucun effet dans le jeu]
* LoadingScreens
* immersives Traveling [Ne fait aucun effet dans le jeu]
* Gardes Diversifiés [ne fait aucun effet dans le jeu]
* Dragonnier d'Akatosh [Ne fait aucun effet dans le jeu]
* Effets météo plus réalistes
* Eaux transparentes
* DCMA Armor
* Campement portable [Ne fait aucun effet dans le jeu]

Pour ceux qui ne fonctionnent pas, j'aimerais bien les retirés, mais je ne sais pas comment les désinstaller.
Revenir en haut Aller en bas
Niborelf
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2009

[Questions] Posez les ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 16:16

C'est assez étrange que la moitié de tes mods ne fonctionnent pas... Pour les désinstaller, lis le lisez-moi de chacun et enlève les fichiers correspondants...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitj
Apprenti
Ptitj


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2009

[Questions] Posez les ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 16:17

Je possède aussi un programme nommé "Oblivion Mod Mannager" Puis-je les désinstaller par le biais de ce programme ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitj
Apprenti
Ptitj


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2009

[Questions] Posez les ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 17:37

Il doit y avoir un problème du côté du fichier maître "Oblivion.esm", parce que même en ne cochant que "Altair.esp" et "Oblivion.esm", il n'apparaît toujours pas;
Revenir en haut Aller en bas
Niborelf
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2009

[Questions] Posez les ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 17:57

Je pense que tu devrais essayer de réinstaller Oblivion... pour vois si les mods fonctionnent bien, et si oui, voir si ton personnage apparait dans le jeu..
Revenir en haut Aller en bas
Ptitj
Apprenti
Ptitj


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2009

[Questions] Posez les ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 18:07

Réinstaller ? Je ne vais pas perdre mes données personnelles ? [Sauvegardes etc...] ?
Revenir en haut Aller en bas
Niborelf
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2009

[Questions] Posez les ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 18:30

Il me semble que tu ne perds rien si tu ne dis pas que tu veut tout désinstaller...
Tu peut cependant installer un second oblivion en parallèle, dans un autre dossier, sans supprimer ta première installation.. comme ca si cela ne fonctionne pas plus, tu pourra tout de même retourner à ta configuration actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitj
Apprenti
Ptitj


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2009

[Questions] Posez les ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 19:25

Très bien, je vais essayer cela. Merci

EDIT : Est-ce que certain de mes mods requiert "Knight of the Nine" ou "The Shivering Isles" ? Car je possède l'édition "Jeu de l'année" et je n'ai, pour l'instant, installé que le jeu original. C'est peut-être pour cela ... Enfin, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Niborelf
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2009

[Questions] Posez les ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 19:33

Il faut que tu regarde dans les lisez-moi si il est nécessaire de posséder de telles extensions... Je pense cependant qu'un message d'erreur serait apparut si tel avait été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitj
Apprenti
Ptitj


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2009

[Questions] Posez les ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 19:36

Très bien, je te remercie encore une fois.

PS : Pourrais-je avoir ton adresse mail, ou msn pour que l'on puisse discuter en direct, ce sera plus facile [Par MP]

Merci d'avance,
Ptitj
Revenir en haut Aller en bas
Niborelf
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2009

[Questions] Posez les ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 19:53

Mon adresse MSN est sur mon profil Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ptitj
Apprenti
Ptitj


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2009

[Questions] Posez les ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 20:24

Toujours le même problèmes. Mon ptit Altaïr n'est pas là... C'est comme si je n'avais même pas désinstallé Oblivion. A la désinstallation tout mes fichiers, enfin, pas les principaux, mais personnelles étaient encore là...
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

[Questions] Posez les ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 21:18

Ptitj a écrit:
Toujours le même problèmes. Mon ptit Altaïr n'est pas là... C'est comme si je n'avais même pas désinstallé Oblivion. A la désinstallation tout mes fichiers, enfin, pas les principaux, mais personnelles étaient encore là...

Recopie ton dossier Oblivion dans un dossier Oblivion2.
Recopie aussi Mes documents\My Games\Oblivion\Saves dans Saves2

Desinstalle Oblivion, va dans le dossier Oblivion. Supprime tout ce qu'il reste dedans (cela ne desinstalle pas les mods).
Réinstalle ensuite Oblivion... et ton esp. Fait le tri dans tes anciennes sauvegardes.

Si çà marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitj
Apprenti
Ptitj


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2009

[Questions] Posez les ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 10:24

Très bien, je fais cela tout de suite.

EDIT

Alors voilà, j'ai suivis ce que tu m'as dit de faire. Je relance le jeu et toujours pas d'Altaïr... Je désespère ! Pourquoi mon PNJ n'est pas là ? POURQUOI ????

Bon, je décide de supprimer le Constructor Set, peut-être que le problème viens de là. Une fois finis, je décide de le réinstallé. [ http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?rubrique1 ]

C'est alors que je vois dans la description du Tescs v1.2.404
Citation :
Voici la nouvelle version du TESCS pour Oblivion. L’utilitaire est requis pour les moddeurs ayant installé l’extension Shivering Isles ou alors le patch officiel 1.2.
[...]

Je possède bien le jeu Shivering Isles, mais je ne l'ai pas encore installé ! Mon jeu est donc encore en version 1.0 ! Voilà le problème ! Je possède le Tesc qui n'est pas valide avec ma version du jeu. Miracle ! J'installe alors le première version du tesc et regarde dans le jeu. Altaïr n'est pas là ... Confus Mais c'est normal, cet "Altaïr" à été crée avec le Tescs v1.2.404 et non le Tescs v1.1 ! Je surprime donc Altaïr et fait un nouveau personnage. [...] Et là, mon ptit bonhomme est bien là où je l'avais mis ! Ca fonctionne !

______________________

Alors voilà, je voulais, déjà, vous remercier pour vos réponses. Je vais enfin pouvoir m'éssayer dans les PNJs du Tescs. Merci encore !

PS : Maintenant, mes mods vont-ils fonctionner ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

[Questions] Posez les ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 13:18

Ptitj a écrit:

PS : Maintenant, mes mods vont-ils fonctionner ?

Cela n'est pas garanti... Très content , mais il y a déja une source de problèmes en moins.

Désolé, de n'avoir pas avoir trouvé. je viens de vérifier, ton mod est effectivement en version 1.0 - Il est difficile de penser que lorsque quelqu'un a un problème, il n'a pas installé la dernière version du tescs. Mais il est vrai qu'il y a des liens pas à jour qui trainent un peu partout.

Etrange tout de même que ton mod version 1.0 marche très bien chez moi en version 1.2

Mystère du TESCS et d'Oblivion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Questions] Posez les ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Posez les ici   [Questions] Posez les ici - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Questions] Posez les ici
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [questions] La 3D.
» Questions
» 2 questions
» Présentation et questions
» [Questions] Le Ciel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Tutos TESCS2 Oblivion :: Personnages, PNJ et créatures.-
Sauter vers: