Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 question générale sur les objets 3D

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eneru
Druide
eneru


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

question générale sur les objets 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question générale sur les objets 3D   question générale sur les objets 3D - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 09:34

ah ca y'est, j'ai enfin retrouvé ce sujet Très content (failli en poster un nouveau, j'avais oublié que je l'avais posté dans cette section ^^)


En fait j'ai une nouvelle question un peu plus spécifique : est-ce que vous connaissez une banque de jolis modèles 3D humanoides avec animation (et si possible textures) ?
Ou alors si vous avez fait un joli modèle 3D avec animation (et si possible textures) et que vous voulez le partager je suis tout aussi preneur ! Très content

C'est encore pour ce projet irrlicht (dont un ami s'occupe de la partie 3D), et le modele de base (un model de quake 2 je crois) est assez, disons... ancien Cyclops , et il n'a pas trouvé de joli modèles sur le net...

Idem, si vous connaissez un jeu dont les modeles 3D sont libres, compatibles et assez fin ca peut etre interessant aussi Content

compatible formats :
* 3D Studio meshes (.3ds)
* Alias Wavefront Maya (.obj)
* Cartography shop 4 (.csm)
* COLLADA (.xml, .dae)
* DeleD (.dmf)
* FSRad oct (.oct)
* Microsoft DirectX (.x)
* Milkshape (.ms3d)
* My3DTools 3 (.my3D)
* Pulsar LMTools (.lmts)
* Quake 3 levels (.bsp)
* Quake 2 models (.md2)
je crois que tous ces formats n'incluent pas l'animation et/ou le texturage, le .x et .3ds (qui les incluent tous, non ?) seraient donc peut etre plus avantageux Content


Voila, merci à tous pour toute piste/aide/conseil Lapin
Revenir en haut Aller en bas
Meseira
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Meseira


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2007

question générale sur les objets 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question générale sur les objets 3D   question générale sur les objets 3D - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 10:25

Tu devrais peut-être chercher du côté de la communauté Blender, vu que tu cherches du libre. Par contre, je ne pense pas que tu trouveras un "super-modèle" avec animation et tout et tout (puisque tu as l'air de vouloir tout déjà fait...) sans contrepartie pour l'artiste. Je te conseille plutôt de choper un modèle et de voir comment tu peux toi-même l'animer et le texturer.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meseira/
eneru
Druide
eneru


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

question générale sur les objets 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question générale sur les objets 3D   question générale sur les objets 3D - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 14:13

en fait on manque de temps donc on utilisera le modele tout pourri à défaut de mieux Pirate, mais dans l'absolu j'aimerais effectivement apprendre a utiliser blender pour le faire moi-même (ce que je ferai surement plus tard quand j'aurai plus de temps :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question générale sur les objets 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question générale sur les objets 3D   question générale sur les objets 3D - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question générale sur les objets 3D
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question objets??
» Renommer un Esp, objets statiques
» [3DSMax] Texturer vos objets (UVW)
» [Question d'Elwin]
» Aide Informatique générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Tutos TESCS2 Oblivion-
Sauter vers: