Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 la Boite à Ouinnn

Aller en bas 
+2
Mike89
Sir Arthorus
6 participants
AuteurMessage
Sir Arthorus
Contremaitre ArchipelModeur
Contremaitre ArchipelModeur
Sir Arthorus


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2007

la Boite à Ouinnn Empty
MessageSujet: Re: la Boite à Ouinnn   la Boite à Ouinnn Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 17:00

Mohawk a écrit:
car si je me base sur la mienne, je risque de mettre à genou la majorité des autres systèmes

Rolala le frimeur. blbl

En tout cas, c'est motivant que cela avance bien. Bien que je ne puisse rien faire pour vous au niveau 3D et paysagisme, je peux encourager alors ...

fauxrhum Homage Homage Alien Chat santé moine saut
jesors

Sinon, pour pas que mon post ne serve vraiment à rien, est-ce qu'il existe la belle carte photoshop mais sous une extension différente ? (Mais pas la carte dite basique hein, un beau truc tout de même).
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

la Boite à Ouinnn Empty
MessageSujet: Re: la Boite à Ouinnn   la Boite à Ouinnn Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 18:58

Sir Arthorus a écrit:


Sinon, pour pas que mon post ne serve vraiment à rien, est-ce qu'il existe la belle carte photoshop mais sous une extension différente ? (Mais pas la carte dite basique hein, un beau truc tout de même).

Fatigué gné nimport nawak moqueur banzai

La carte téléchargeable "archipel_reference.psd" peut s'ouvrir dans Gimp... open source gratuit !!!. Et là tu modifies et sauves dans le format que tu veux.boulet ! Besoin d'autre chose ?massue banane banane
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

la Boite à Ouinnn Empty
MessageSujet: Re: la Boite à Ouinnn   la Boite à Ouinnn Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 19:09

J'arrive pas a la modifier, j'arrive pas a mettre des icones en plus ou a en enlever !
Revenir en haut Aller en bas
kerfank
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
kerfank


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2007

la Boite à Ouinnn Empty
MessageSujet: Re: la Boite à Ouinnn   la Boite à Ouinnn Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 19:24

Tu dois ajouter un calque vierge, que tu modifieras comme tu le veux (photoshop permet de grouper plusieurs calques, pratique). Par icônes, qu'est-ce que tu entends ?

[edit]Pour les icônes, il te faut modifier le calque icones habitat (copies l'icône que tu veux duppliquer, créés un nouveau calque et colle la a l'emplacement voulu).


Dernière édition par le Ven 01 Juin 2007, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

la Boite à Ouinnn Empty
MessageSujet: Re: la Boite à Ouinnn   la Boite à Ouinnn Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 19:27

Ben les icones des villes, camps, villages !
Revenir en haut Aller en bas
kerfank
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
kerfank


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2007

la Boite à Ouinnn Empty
MessageSujet: Re: la Boite à Ouinnn   la Boite à Ouinnn Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 19:29

dsl, je suis un peu lent, j'ais editer mon message
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

la Boite à Ouinnn Empty
MessageSujet: Re: la Boite à Ouinnn   la Boite à Ouinnn Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 19:30

LOl, ah ok, merci !
Revenir en haut Aller en bas
kerfank
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
kerfank


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2007

la Boite à Ouinnn Empty
MessageSujet: Re: la Boite à Ouinnn   la Boite à Ouinnn Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 19:41

Une suggestion pour moi si tu permets : mets les calques ayant un lien entre-eux dans des groupes (y0, y10, y20, x30, x40, etc... -> groupe echelle, idem pour vue politique, noms des îles, etc....).
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

la Boite à Ouinnn Empty
MessageSujet: Re: la Boite à Ouinnn   la Boite à Ouinnn Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 19:44

Non,plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

la Boite à Ouinnn Empty
MessageSujet: Re: la Boite à Ouinnn   la Boite à Ouinnn Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 19:47

kerfank a écrit:
Une suggestion pour moi si tu permets : mets les calques ayant un lien entre-eux dans des groupes (y0, y10, y20, x30, x40, etc... -> groupe echelle, idem pour vue politique, noms des îles, etc....).

Oui, les groupes c'est pratique aussi... mais là, chacun groupe comme il veux en fonction de la finalité de sa carte.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arthorus
Contremaitre ArchipelModeur
Contremaitre ArchipelModeur
Sir Arthorus


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2007

la Boite à Ouinnn Empty
MessageSujet: Re: la Boite à Ouinnn   la Boite à Ouinnn Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 21:19

Mike89 a écrit:

Fatigué gné nimport nawak moqueur banzai

La carte téléchargeable "archipel_reference.psd" peut s'ouvrir dans Gimp... open source gratuit !!!. Et là tu modifies et sauves dans le format que tu veux.boulet ! Besoin d'autre chose ?massue banane banane

Effrayé

je connaissais pas moi ce Gimp, on peut pas tout savoir d'abord espèce de tyran Non non, je vous remercie très sincèrement Ô grand maître modérateur Pharaon .
En plus, il est modo et il abuse des smileys nan mais j'vous jure.
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

la Boite à Ouinnn Empty
MessageSujet: Re: la Boite à Ouinnn   la Boite à Ouinnn Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 02:11

Sir Arthorus a écrit:


je connaissais pas moi ce Gimp, on peut pas tout savoir d'abord espèce de tyran Non non, je vous remercie très sincèrement Ô grand maître modérateur Pharaon .
En plus, il est modo et il abuse des smileys nan mais j'vous jure.

Ben oui GIMP c'est bien ! Au début, il faut fouiller un peu pour contrôler l'affichage, mais c'est aussi puissant que... l'autre !
On en parle un peu ici à propos des textures.

Les modos ont aussi des émotions...
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

la Boite à Ouinnn Empty
MessageSujet: Re: la Boite à Ouinnn   la Boite à Ouinnn Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 15:07

Oui, mais faut les controler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

la Boite à Ouinnn Empty
MessageSujet: Re: la Boite à Ouinnn   la Boite à Ouinnn Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 19:01

-Prechan- a écrit:
Oui, mais faut les controler ^^

Ha ? connerie désolé

Arthorus... Toi qui est une recrue de qualité, je ne t'ai pas froissé, j'espère ? C'était pour rire ! Allons santé !

Besoin d'autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arthorus
Contremaitre ArchipelModeur
Contremaitre ArchipelModeur
Sir Arthorus


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2007

la Boite à Ouinnn Empty
MessageSujet: Re: la Boite à Ouinnn   la Boite à Ouinnn Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 19:21

Mike89 a écrit:
je ne t'ai pas froissé, j'espère ?

Pourquoi ? Pour m'avoir donné une réponse à mon post ?

Réellement, si je l'avais mal pris, je n'aurais pas continué dans la légèreté en parlant des modos tyrans Clin d'oeil .


fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
takana965
Archipel Floodeur
Archipel Floodeur
takana965


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

la Boite à Ouinnn Empty
MessageSujet: Re: la Boite à Ouinnn   la Boite à Ouinnn Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 21:45

Moi si, je suis froissé de voir QUE lui c'est une recrue de qualité, et les autres c'est quoi des boulet aussi je présume ou des nulos heu.... rolf blbl

Bon je vais dl GIMP aussi, je ne sais pas vraiment combien faut-il de logiciel pour moder (oblivion), bon pour le moment j'en ai 7... Réfléchis Etudie connerie


Dernière édition par le Dim 03 Juin 2007, 02:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

la Boite à Ouinnn Empty
MessageSujet: Re: la Boite à Ouinnn   la Boite à Ouinnn Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 22:31

takana965 a écrit:
Moi si, je suis froissé de voir QUE lui c'est une recrue de qualité, et les autres c'est quoi des boulet aussi je présume ou des nulos heu.... rolf blbl

C'est une interprétation de ta part... moine (je me la joue sérieux, là). Dire que quelqu'un est une recrue de qualité ne veux pas dire que c'est la SEULE recrue de qualité, Tanaka ! ange ! Tu est aussi une bonne recrue !

Au sujet de Gimp : l'interface va vous paraitre déroutante au début, mais c'est un très bon logiciel 2D. Aussi performant que certains qui coutent dans les 1000 euros et + . Pas de raison de demander des fichiers 2D en 36 formats différents... donc :
Pour la 2D : The GIMP ou Toshop... avec plugin DDS.
Pour le son : Audacity ou Magix Audio studio et autres
Pour la 3D : Blender ou 3DSmax, avec un petit avantage à ce dernier (je crois) en matière de collisions, mais là, fiez vous plutôt aux tutos des experts (je n'en suis pas un en 3D)... avec plugin import/export de NIFTOOL.
Par contre NifSkope est incontournable pour "NIFFER". Car les outils middleware de NetImmerse/Gamebryo sont inabordables.

Reste aussi incontournable le TESCS2 comme éditeur d'ESP. Auquel s'ajoutent effectivement une poignée d'outils de modeurs pour contourner légalement les limitations du TESCS, comme l'espification / esmisation artificielle bisous avec TES4 Plugin Utility ou son successeur Tes4Gekco. Voir aussi Wrye Bash, TesSnip, TESAnnwyn, BSA commander... Mais prudence, bien lire les modes d'emploi, et faites des sauvegardes de votre data avant de les utiliser.

Rappelez vous seulement que le jeu Oblivion est un assemblage d'esm, esp, nif, kf, dds, wav, mp3, lip, bik, bsa, etc... avec oblivion.exe comme chef d'orchestre un peu capricieux ! Et oui, Oblivion.esm n'est qu'un data, un fichier de données (c'est pour çà qu'il est dans le dossier data d'ailleurs).

Une autre question ?
Revenir en haut Aller en bas
takana965
Archipel Floodeur
Archipel Floodeur
takana965


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

la Boite à Ouinnn Empty
MessageSujet: Re: la Boite à Ouinnn   la Boite à Ouinnn Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 02:02

c'est tous ce que je voulais savoir..... fauxrhum fauxrhum Invisible Invisible

Triste Triste Triste Triste Triste Triste Triste Triste

Langue Langue Langue Langue Langue Langue Langue Langue


J'avais pas compris sous cet angle Mike mais ok, de toute façon comme le forum est très bon ici, je pense qu'il n' y pas de véritable boulet ou nulos ou encore banane (à part peut être les jaunes oups)! donc moqueur

cool2 cool2 jesors

P.S pas mal le titre... Diable tordu Très triste Très triste
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

la Boite à Ouinnn Empty
MessageSujet: Re: la Boite à Ouinnn   la Boite à Ouinnn Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 05:35

Mike89 a écrit:

Pour la 3D : Blender ou 3DSmax, avec un petit avantage à ce dernier (je crois) en matière de collisions,

Tiens ça me fait penser qu'il faut que je fasse un tuto pour les collisions avec Blender et Nifskope qui remettra les pendules à l'heure ... finalement je fais finir par ne plus utiliser 3DS du tout si ça continue Content

PS : Meuh non Takana t'es pas une mauvaise recrue ... t'es simplement trop bavard blbl
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

la Boite à Ouinnn Empty
MessageSujet: Re: la Boite à Ouinnn   la Boite à Ouinnn Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 09:07

Ouais, et il vaut mieux être jaune !
Que violet tutu, ou orange sanguine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

la Boite à Ouinnn Empty
MessageSujet: Re: la Boite à Ouinnn   la Boite à Ouinnn Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 10:25

-Prechan- a écrit:
Ouais, et il vaut mieux être jaune !
Que violet tutu, ou orange sanguine ^^

1) Toujours subtil, ce genre de plaisanterie sur les tutus...

2) Cela me fait justement penser qu'il faudrais un jour que j'aille corriger les fautes d'orthographe que j'ai laisser trainer dans les quelques lignes que TU as écrites sur le wiwiki.

Si tu ne vois pas le rapport entre les points 1) et 2), voici la solution : -préchan- est l'auteur des deux bêtises.

Mais je t'aime bien quand même préchan ! SI SI ! Avec toi, j'ai l'impression d'exister. banane banane banane . Mais je sais déja que tu auras le dernier mot !
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

la Boite à Ouinnn Empty
MessageSujet: Re: la Boite à Ouinnn   la Boite à Ouinnn Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 10:31

J'ai TOUJOURS la dernier mot :

J'ai que 15 ans (bientôt) j'ai un manque d'expérience considérable en orthographe alors que quand on a passé 50 années a écrire ....... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

la Boite à Ouinnn Empty
MessageSujet: Re: la Boite à Ouinnn   la Boite à Ouinnn Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 11:03

-Prechan- a écrit:
J'ai TOUJOURS la dernier mot :

J'ai que 15 ans (bientôt) j'ai un manque d'expérience considérable en orthographe alors que quand on a passé 50 années a écrire ....... ^^
A quinze ans je faisais moins de fautes que maintenant ! SI SI ! Parce que maintenant je suis un VIEUX qui a le cerveau un peu rouillé, je le reconnais !
Je connaissais parfaitement tous les temps du subjonctif, et les concordances des temps, alors que maintenant j'ai un peu oublié.

Enfin, ce qui me console, c'est que j'ai eu un cerveau, moi ! Quoique, avec quelques révisions de grammaire... blbl J'ai encore l'espoir de progresser.
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

la Boite à Ouinnn Empty
MessageSujet: Re: la Boite à Ouinnn   la Boite à Ouinnn Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 11:18

Que veut dire le "Moi ," ^^
Revenir en haut Aller en bas
takana965
Archipel Floodeur
Archipel Floodeur
takana965


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

la Boite à Ouinnn Empty
MessageSujet: Re: la Boite à Ouinnn   la Boite à Ouinnn Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 20:58

donc ok une boite a ouinnnnnn Triste Très triste

Moi étant trop bavard (prenez le au second degrés quand même) maintenant dans mes posts, il n'y aura plus que des smileys, pour toute réponses en plus ça limitera considérablement les fautes ou photes^^ p'tit diable p'tit diable

ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Invisible

gné langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Boite à Ouinnn Empty
MessageSujet: Re: la Boite à Ouinnn   la Boite à Ouinnn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la Boite à Ouinnn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite a idées
» [Moyen] Création d'une boîte de dialogue à plusieurs choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Hors Sujet-
Sauter vers: