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 Comment supprimer l'effet "brillance" d'un mesh ?

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AuteurMessage
Lord Tenebro
Chaman
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Masculin Nombre de messages : 57
Age : 38
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Comment supprimer l'effet "brillance" d'un mesh ?   Sam 16 Juin 2007, 09:20

Voilà mon problème, je tente de retexturer une arme. Jusque là rien de problématique, mais une fois dans le jeu, l'arme brille ou pour être plus précis reflête la lumière comme le fait par exemple une arme en verre. Cet effet existait déjà sur l'arme avant la retexturation, et donc j'en déduit que ce n'est pas lié à la texture (mais bien au mesh.

Comment supprimer cela sur Nifskope ?

Merci d'avance !
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Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
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Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 54
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Comment supprimer l'effet "brillance" d'un mesh ?   Sam 16 Juin 2007, 10:36

La réflection de la lumière est gérée par deux éléments, qui peuvent tous deux influer sur l'apparence finale de ton modèle :

1- Le canal Alpha de ta Normal Map : Il arrive régulièrement que ce défault soit présent par inadvertance au sein des normal map générées avec Photoshop. Photoshop génère d'office un canal Alpha Blanc dès l'instant où tu utilises le format DDS. Il est donc préférable de teinter ce canal Alpha, ou plus simplement de le supprimer à condition de sauvegarder ta Normal Map en DTX1 (sans alpha).

2- Glossinesss du NiMaterialProperty : Cette propriété gère la réflection de la lumière sur l'objet plus cette valeur sera élevée moins ton objet réfléchira la lumière.

_________________
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Lord Tenebro
Chaman
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Masculin Nombre de messages : 57
Age : 38
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: Comment supprimer l'effet "brillance" d'un mesh ?   Dim 17 Juin 2007, 12:11

En fait j'ai trouvé le problème. C'était dans NiTexturingProperty, puis l'onglet "block detail". J'avais "apply_hilight", je l'ai remplacé par autre chose et je n'ai plus cet effet.

Enfin merci pour les renseignements Mohawk !
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MessageSujet: Re: Comment supprimer l'effet "brillance" d'un mesh ?   

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Comment supprimer l'effet "brillance" d'un mesh ?
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