Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 petit mods stargate

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jordan
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2007

petit mods stargate Empty
MessageSujet: petit mods stargate   petit mods stargate Icon_minitimeSam 24 Nov 2007, 18:42

salut a tous comme ma dit un de vos admin j'exécute lol

alors voila j'ai eu un petite idée c'est dernier temps elle consister a mettre l'un de mais models 3d dans oblivion ( le models étant le x-303 pour se qui connaisse stargate) puis j'ai eu l'envie de mettre un petit scénario seulement je ne c'est pas faire alors j'appelle a l'aide

se que il me faudrait:
-5 à 6 texture pour le peux models qui aura
-de l'aide pour les collision sous 3dsmax8 (j'ai suivi le tuto je ni arrive pas)
-un paquet de frite et de la lessive gama (haaa mince mon posthite pour les course) XD jesors
-et un ou deux script

se que je c'est faire:
-le scénario de la quête
-mapping

voila dite se que vous an pensés d'abord de l'idée après si je voie que c'est réalisable je mettrai le début de la quête mais pas la fin


Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007, 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shrademn'
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Shrademn'


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

petit mods stargate Empty
MessageSujet: Re: petit mods stargate   petit mods stargate Icon_minitimeSam 24 Nov 2007, 20:44

Je ne suis pas très bon en orthographe, mais là c'est pire que moi.

Autrement je m'y connais plutôt en Stargate (c'est ce soir Content), mais je crains ne pas pouvoir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arthorus
Contremaitre ArchipelModeur
Contremaitre ArchipelModeur
Sir Arthorus


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2007

petit mods stargate Empty
MessageSujet: Re: petit mods stargate   petit mods stargate Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 01:25

jordan, je suis plus optimiste et ouvert aux dialectes étrangers et étranges. Mais là, je crains que tu ne puisses espérer une réponse concrète de la part de la WTeam si tu ne corriges pas tes 4578412,4 fautes par lignes. Car, outre le fait que Mike va t'assomer avec son Larousse après t'avoir écartelé (ce que je suis tenté également de faire), il nous est impossible de décrypter ton message et donc de le comprendre. Etant un modérateur modéré, je te laisse le loisir de corriger l'ensemble et ainsi, nous pourrons te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

petit mods stargate Empty
MessageSujet: Re: petit mods stargate   petit mods stargate Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 09:44

Mon dieu ça fait mal aux yeux, un message pareil, fait un effort pour écrire dans un langage compréhensible. Il existe des dictionnaires, des correcteurs orthographiques et toutes sortes d'utilitaires qui permettent d'écrire en français, ou dans n'importe quelle autre langue d'ailleurs.

jordan a écrit:
se que il me faudrait:
-5 a6 texture pour le peux models qui aura

Il serait préférable que tu nous indique dans le détail ce que tu veux, ainsi que l'état d'avancement de ton modèle : quel format ? UV ou non ? quel genre de textures ? quel usage ?, etc...

jordan a écrit:
-de l'aide pour les collision sous 3dsmax8 (j'ai suivi le tuto je ni arrive po)

ça ne m'en dit pas beaucoup plus, quel tuto ? quel problème rencontre tu ? qu'est ce qui marche et qu'est-ce qui ne marche pas ?

Prends l'habitude de nous fournir le plus de détail possible, fait des captures d'écran si ça n'est pas aisé à décrire, envoit un lien vers ton modèle, etc... bref plus nous aurons de détails plus nous pourrons t'aider facilement . Content
Revenir en haut Aller en bas
jordan
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2007

petit mods stargate Empty
MessageSujet: Re: petit mods stargate   petit mods stargate Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 11:04

Dsl je suis vraiment nul an orthographe j’ai un peu corriger le message du haut mais je c’est que sa suffira pas désoler.

Voila mon models a moi:
https://servimg.com/view/11736368/1
Et voici a quoi il devrait ressembler (je parle des texture):
http://www.stargate-fusion.com/sg1/galeries/240x73/906_le-piege.html


Sinon le tutorial que je parler et celui la:
https://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/la-3d-f4/3dsmax-intermediaire-les-collisions-t340.htm

Quand j’active les collision et je glisse e models dans TECS il n’y a rien du tout qui se passe le models et comme qui dirait invisible ou absent mais quand je fait glisser le models san les collision et ben la sa marche

Pour les script il me faudrait un object qui resterai dans l’inventaire et quand on l’utilise on se retrouve tellurate dans le vaisseau il me faudrait un script qui l’enserrai une vidéo après avoir activer « un activator » un script qui donnerait un bout de parchemin au joueur quand il arrive dans le jeux et après avoir activer le mods et c’est tout pour le moments
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

petit mods stargate Empty
MessageSujet: Re: petit mods stargate   petit mods stargate Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 13:50

Ton orthographe n'est guère mieux....

Bref, je pense que le problème pour tes collisions provient du fait que tu as coché la case "Is Collision Meshe" sans avoir exporté auparavant ton meshe et le meshe de collisions au format.NIF

Donc ce qu'il te faut faire c'est créer ton meshe (vaisseau) + le meshe de collision au format 3DS sans cocher ou régler quoi que ce soit avec le Plug-In NifTool pour ensuite l'exporter au format.NIF.

Après celà tu Importe tes 2 meshes.NIF sous 3DS et seulement après celà tu coche la case "Is Collision Meshe" en réglant les divers paramètres dans le Plug-In NifTool, normalement ça devrait marcher.

En gros il faut exporter les meshes + collisions au format.NIF et les Importer avant de régler quoique ce soit dans NifTool.
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
jordan
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2007

petit mods stargate Empty
MessageSujet: Re: petit mods stargate   petit mods stargate Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 17:02

j'ai pas comprie en faite il faut deux meshes?
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

petit mods stargate Empty
MessageSujet: Re: petit mods stargate   petit mods stargate Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 22:13

jordan a écrit:
j'ai pas comprie en faite il faut deux meshes?

Ben oui.... Suspect

- 1 meshe pour ton vaisseau
- 1 meshe pour tes collisions.

C'est très simple, tu commence par faire le meshe de ton vaisseau, ensuite tu en crée un nouveau à partir de ton meshe de base, avec le nouveau meshe tu l'optimise de façon à avoir le moins de triangles possible (les collisions sont les plus grands mangeur de FPS).

Au pire si lors de l'utilisation de la pile optimiser tes collisions donnent nimporte quoi n'hésite pas à créer entièrement un nouveau meshe de collisions selon les formes principales de ton vaisseau (pour ma part je le fais souvent pour les gros meshes).

Voilà, une fois ton meshe de collisions terminés tu coche sous NifTool la case "Is Collisions Meshe" tu effectues les réglages nécessaire pour ensuite appliquer les réglages finaux sous Nifskoop.
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Contenu sponsorisé





petit mods stargate Empty
MessageSujet: Re: petit mods stargate   petit mods stargate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit mods stargate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Mods de -Prech@n-
» Mes mods traduits...
» mods non téléchargables
» besion d'aide pour mes mods
» Oblivion charge plus les Mods

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Mods Oblivion-
Sauter vers: