Forum WTeam Le site des moddeurs 100% francophone. |
|
| Eagle | |
| | Auteur | Message |
---|
Eagle Apprenti ArchipelModeur
| Sujet: Eagle Jeu 06 Déc 2007, 10:55 | |
| Bonjour à tous amis de la WTeam Je paraît sur votre forum sous le nom de Eagle et comme vous, je pense, je suis un fan des Elder Scrolls, ayant parcouru à fond Morrowind, ces temps-ci je me consacre à Oblivion mais surtout à ses mods, j'ai moi même des notions de modages et ca m'intéresse vraiment beaucoup de faire des mods sur le TESCS2. Petit problême je suis encore novice et j'aimerais que quelqu'un prenne contacte avec moi et m'aprenne dans le détail à faire des scripts de quête, je me suis référé aux différents tutos sur différents forum ainsi que celui-ci mais j'ai toujours du mal à m'y retrouver, voilà pourquoi j'aimerais que quelqu'un d'expérimentais sachant faire des quêtes et des scripts prennent contacte et m'aide pour mes débuts Bien à vous ! | |
| | | Walzou Maître ArchipelModeur
| Sujet: Re: Eagle Jeu 06 Déc 2007, 10:58 | |
| Salut et bienvenue à toi Eagle.
Malheureusement j'ai des notions de script très faible (voir aucune). je ne peux donc t'être d'aucun secours. Il y a également des tutos sur notre forum, essais déjà de parcourir ces derniers. | |
| | | Mike89 Maître ArchipelModeur
| Sujet: Re: Eagle Jeu 06 Déc 2007, 11:46 | |
| - Eagle a écrit:
- Bonjour à tous amis de la WTeam
Je paraît sur votre forum sous le nom de Eagle et comme vous, je pense, je suis un fan des Elder Scrolls, ayant parcouru à fond Morrowind, ces temps-ci je me consacre à Oblivion mais surtout à ses mods, j'ai moi même des notions de modages et ca m'intéresse vraiment beaucoup de faire des mods sur le TESCS2. Petit problême je suis encore novice et j'aimerais que quelqu'un prenne contacte avec moi et m'aprenne dans le détail à faire des scripts de quête, je me suis référé aux différents tutos sur différents forum ainsi que celui-ci mais j'ai toujours du mal à m'y retrouver, voilà pourquoi j'aimerais que quelqu'un d'expérimentais sachant faire des quêtes et des scripts prennent contacte et m'aide pour mes débuts Bien à vous ! Oui, Eagle... (tu m'a piqué mon ancien speudo des débuts d'internet, il y a maintenant 20 ans ). Passons... Je comprends bien ton problème... Mais cela demande du temps. C'est avant tout un problème de méthode, liés à une bonne connaissance des limites des outils que sont les différents types de script. Mais pour cela il faut aussi connaitre les liens des scripts (partie émergée) avec le moteur de jeu, partie souterraine, l'AI, qui est cependant largement modifiable (paramètres, combats, packages, idle, quêtes... et scripts). Et ce n'est pas évident. Le moteur est fait pour faire facilement certaines choses que tu vois dans le jeu... Mais par contre il est un boulet pour d'autres choses, et il n'est pas facile de se battre contre lui (question de performances). Ta demande n'est pas ma première... c'est un gros boulot, surtout pour celui qui écrit, beaucoup moins pour celui qui lit. Cela dépend aussi de ton niveau actuel, question programmation et concepts informatique : objets, évènement, synchronisation, changements d'état, tâches synchrone, asynchrone... C'est cependant possible, mais pas comme çà en forum public. Cela doit être un i nvestissement, pour toi, comme pour l'équipe Wteam. Fait donc une demande de candidature d'entrée dans l'équipe, comme scripteur (Attention, pas de fautes à l'écrit... même comme programmeur, c'est un signe d'attention, de ne pas faire de fautes, et c'est indispensable en script !). J'ai déja des demandes internes à l'équipe pour cela (Sir Arthorus...). Donc candidature... c'est iciUn petit exemple de bug grammatical : j'ai bogué, (car habitué à la lecture rapide, et néanmoins attentive) (un bug dans ma tête) en lisant les deux premiers mots de ton message : "Je paraît sur votre forum...". Je sais bien pourquoi, car je lisais "Il parait", et même j'attendais " Il paraît que...". Tout cela à cause d'un "t" . Apparemment tout le long de ton message, tu est faché avec la conjugaison. Dommage ! Mais persiste donc... moi aussi je fais des fautes, mais, en cas de doute, je garde le correcteur d'orthographe, et une bonne grammaire sous le coude. La programmation et le scripting... c'est pareil ! Pire même, parce-que que cela s'adresse à une intelligence artificielle un peu bête . | |
| | | Eagle Apprenti ArchipelModeur
| Sujet: Re: Eagle Jeu 06 Déc 2007, 12:01 | |
| D'accord, mais le souci c'est que je ne sais pas encore scripté donc ca me paraîs un peu bizarre de rentrer dans l'equipe entant que scripteur. | |
| | | Mike89 Maître ArchipelModeur
| Sujet: Re: Eagle Jeu 06 Déc 2007, 13:34 | |
| - Eagle a écrit:
- D'accord, mais le souci c'est que je ne sais pas encore scripté donc ca me paraîs un peu bizarre de rentrer dans l'equipe entant que scripteur.
Disons, que si c'est le but poursuivi, c'est bien de le dire... Rectificatif donc, pour ma part : Deux casTu as de l'imagination, tu aimes écrire, et correctement :Postule comme étant quelqu'un qui est capable d'écrire des histoires, des petits scénarios (tu as de l'imagination ?). Cela sera utile pour l'archipel. Et alors on verra ensemble dans chaque cas, si le paramétrage de l'AI seule est suffisante pour la réalisation, ou s'il faudra une dizaine de scripts bien placés pour cela. On peut donc passer d'une histoire au script... Tu as de l'imagination, tu aimes dessiner, et bien (cela s'apprend aussi)Pour le travail de paysagiste, c'est une bonne idée, mais pour l'instant, nous travaillons aux plans, ou au modelage de nos bâtiments. C'est donc un peut tôt. Mais si tu aimes dessiner (genre sous Photoshop ou Gimp) tu trouveras parmi nous aussi du boulot : création de concepts, cartes, plans... utiles pour mettre au point des quêtes... et donc des scripts (utilisation d'activateurs, de marqueurs... de sorts). On peut donc passer du dessin au script également. C'est aussi la voie pour passer à la création de texture, de décors... et aussi à la 3D. Mais avant cela, quel que soit ce pourquoi tu postules, tu dois t'attendre à avoir beaucoup de choses à lire pour te plonger dans l'ambiance Angamandonienne. Et puis, la postulation est une chose, mais on peut donner son avis dans tous les domaines et apporter une contribution, même si ce n'est pas son domaine favori... Revois donc la formulation de ta postulation, si tu le désires. A+ | |
| | | 800Degrés Moddeur
| Sujet: Re: Eagle Jeu 06 Déc 2007, 21:29 | |
| Salut et bienvenue à toi Eagle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eagle | |
| |
| | | | Eagle | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|