- Yooma a écrit:
- ces sièges sans marqueurs bien sur doivent etre de la deco ou traités autrement , tout comme ces marqueurs dont je ne comprend toujours pas la réelle utilité .
Les marqueurs associés aux "furnitures" permettent de définir la façon dont on y accède, comme l'à dit Mohawk.
Dans le tescs tu as une liste de ces marqueurs dans la définition de l'objet de base. Si les marqueurs sont correctement définis, comme l'explique Mohawk, tu trouveras leur liste dans le TESCS avec des cases à cocher pour en permettre l'utilisation... par exemple si tu as un marker à droite et un à gauche, il faut interdire l'accès par la gauche si ton mobilier est contre un mur ou "presque" inacccessible de ce coté là... sinon, comme par hazard ton PJ risque de s'entêter à vouloir accéder par là. Les pathgrid jouent bien sûr alors un rôle....
De plus, il y a une association automatique entre le nom du marqueur et les idle animations par exemple pour s'asseoir.
EXEMPLE :Le tabouret "MCStool01R" comporte 4 marqueurs :
Sit 11 : coté gauche
Sit 12 : coté droit
Sit 13 : derrière
Sit 14 : devant
Par ailleurs, les idle animations :
SittingAndSleeping / SitDown / ChairLeft ==> condition = GetFurnitureMarkerId = 11
SittingAndSleeping / SitDown / ChairRight ==> condition = GetFurnitureMarkerId = 12
SittingAndSleeping / SitDown / ChairBack ==> condition = GetFurnitureMarkerId = 13
SittingAndSleeping / SitDown / ChairFront ==> condition = GetFurnitureMarkerId = 14
En clair c'est un moyen d'associer la bonne animation automatiquement avec le marker lorsque le personnage entre en collision avec lui.
Voir :
GetFurnitureMarkerID sur le wiwiki...
Pour que cela marche bien, il faut que tes animations soient compatibles avec ton siège ou lit... et que les marqueurs soient nommés et numérotés correctement.
Ce sont les liens entre nom des marqueurs de "furniture", conditions (fonctions de script) et idle animations + fichiers KF qui donnent l'intérêt des marqueurs.
De passionantes études à mener, si ce n'est déja fait, non ?
- Mohawk a écrit:
Position 1 et 2 doivent être à 14.
Valeur 14 uniquement pour le "marqueur de devant" d'une chaise ou tabouret à associer avec le GetFurnitureId = 14 pour une animation s'asseoir par devant.
Pour les autres marqueurs de chaise, il faudra utiliser 11, 12 ou 13.