Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Mod festif*

3 participants
AuteurMessage
Eros-k
Moddeur
Moddeur
Eros-k

Masculin Nombre de messages : 6

Mod festif* Empty
MessageSujet: Mod festif*   Mod festif* Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 14:10

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai un projet de mod en tête, concernant "l'animation" à Cyrodil (Fête,concerts,etc..) :

Pour ma part, je trouve oblivion assez énorme, mais mis à part les quêtes principal du jeu, je trouve qu'il n'y a pas assez d'interactivité pour le PJ et que le jeu n'est pas assez "vivant".

En effet, j'aimerais inclure par exemple une caravane de jongleur qui voyagerait de ville en ville suivant une période définit.Mais j'avais aussi dans l'idée de créez des musiciens qui seront accueillit en ville lors de leurs prestation sur scène.(ou dans un "pub" connu de Cyrodil)

J'ai déjà commencé quelque tutos sur la 3D pour savoir comment créez les meshes de mes instruments, par contre je ne sais pas encore comment créez les animations des musiciens avec leur instruments et inclure (par les scripts peut-être?!) la musique associé à l'instrument lorsqu'ils jouent.

Par contre pour ce qui est de la jonglerie je pense qu'au niveau animation cela est possible, il y a un PNJ qui jongle parfois dans la capitale de shéogorath (shivering isle*) il ne me resterait plus qu'à créez un sorte de bingalo "médiéval" ambulant, quelque chose qui ressemblerait au caravane de cirque et tout çà tirez par des chevaux.
Et pourrait aussi y avoir une troupe de danseur(et danseuse Nargue) avec les jongleurs.Et pourquoi pas l'installation d'une buvette lors des animations.
santé

Bien sur il y aurait aussi des interactions avec le publique (applaudissement,danser,lancer des tomates, etc...),
mais je ne sait pas encore si je devrait créez de nouveaux PNJ où inclure tout sa avec les PNJ de base ce qui apporterait plus d'interaction.

Pour l'instant ce n'est qu'une idée mais je voudrait avoir votre avis, enfin savoir plutôt si c'est réalisable ou pas.

Si tout cela est possible j'aimerais poursuivre mes idées comme l'intégration du PJ dans une de ces 2 factions (jonglerie ou musique),
biensur il faudrait que le PJ puisse contrôler la plupart des actions qu'il entreprend, quelque exemples :

- pour la jonglerie, le joueur devra au bon moment,appuyez sur une touche du clavier qui permettra de relancer les boules de jongle au bon moment et il devra gardé le rythme si il veut que le public reste, bien sur à chaque prestation réussit il pourra monté en grade.

- pour ce qui est de la musique c'est peut-être un peu plus délicat, en fait j'aimerais que le joueur est la possibilité de sortir les notes de musique avec le clavier, un peu comme à la guitar hero ou parrapa the rappeur* (ps1) où il devra suivre le rythme en appuyant sur les bonnes touches au bon moment.

Bon après c'est sur c'est pas forcément utile mais je pense que sa pourrait apporté un petit plus, bien sur pour les gens qui apprécient les animation "festivals" du même genre.

Je veut tout créez moi-même je demande juste si quelqu'un à un avis ou un conseil à me donner.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Eros-k
Moddeur
Moddeur
Eros-k

Mod festif* Empty
MessageSujet: Re: Mod festif*   Mod festif* Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 05:47

Ben c'est le gros "blanc" ici.

J'aurais peut-être pas dû présenté ça mais plutôt quelque chose de répétitif avec des armes , du sang , des monstres , un donjon & compagnie...
Je pense que la plupart des mods reste dans l'uniformité et je trouve sa dommage , surtout pour un jeu de rôle riche en possibilité de création , faire toujours la même chose ça devient de plus en plus lassant à la fin , enfin c'est un avis...
Faut-il toujours se placer dans la peau du personnage qui est d'explorer les lieux indiquer par son "guide du routard" ?! Je dis ça au sens large bien sûr mais pourquoi ne pas essayez de nouvelles choses ?!
Enfin je dis ça parce que mon idées de mods n'a pas l'air d'avoir fait grande audience (c'est pas non plus ce que j'espérais mais bon une ou deux réponses auraient été les bienvenues).
Merci quand même d'avoir jeté un coup d'œil.
Meseira
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Meseira

Masculin Nombre de messages : 509

Mod festif* Empty
MessageSujet: Re: Mod festif*   Mod festif* Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 16:46

Ne le prends pas mal Eros-k: c'est l'été, il fait chaud et bon nombre d'entre nous ne sont pas très présents ces temps-ci. Ton mod a vraiment l'air original et c'est certain qu'il peut rendre Oblivion plus vivant. Tiens nous au courant de tes avancées et bon courage Clin d'oeil
http://perso.orange.fr/meseira/
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf

Masculin Nombre de messages : 1497

Mod festif* Empty
MessageSujet: Re: Mod festif*   Mod festif* Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 17:00

@Eros-k.
En effet, ton mod changerait un peu l'ambiance.

Quel soft 3D utilises-tu?
Eros-k
Moddeur
Moddeur
Eros-k

Mod festif* Empty
MessageSujet: Re: Mod festif*   Mod festif* Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 23:27

Citation :
Ne le prends pas mal Eros-k: c'est l'été, il fait chaud et bon nombre d'entre nous ne sont pas très présents ces temps-ci. Ton mod a vraiment l'air original et c'est certain qu'il peut rendre Oblivion plus vivant. Tiens nous au courant de tes avancées et bon courage Clin d'oeil

Merci et désolé c'est vrai qu'il fait beau temps en ce moment, je savais pas s'il restait encore un petit peu de monde.En tout cas c'est cool, ça m'a redonné la pêche pour modder, je suis un ptit peu pris en ce moment mais dès que j'avance je vous donnerais des nouvelles et vous me direz ce que vous en pensez.

Citation :
@Eros-k.
En effet, ton mod changerait un peu l'ambiance.

Quel soft 3D utilises-tu?

Bas en ce moment, je suis en train de tester l'interface de 3Ds max mais je suis plus à l'aise sur Blender .
Contenu sponsorisé

Mod festif* Empty
MessageSujet: Re: Mod festif*   Mod festif* Icon_minitime

Mod festif*
Page 1 sur 1