Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Disparaître un NPC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Waylander
Chaman
Waylander


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 30
Date d'inscription : 02/09/2008

Disparaître un NPC Empty
MessageSujet: Disparaître un NPC   Disparaître un NPC Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 19:22

Bonjour , je suis un apprenti moddeur

Je fais (ou du moins j'essaie gni ) un mod sur waylander , je sais pas si vous vous savez qui c'est Très content
Crée par David Gemell , c'est un assassin qui cherche la rédemption à travers 3 tomes
Et pour cela je cherche a faire disparaître un NPC après avoir fini la quête
Mais le script Moveto , disable n'est pas adapter pour se genre de situation
j'ai cherché dans les scripts sans aucun résultat

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît merci d'avance

A+ les moddeurs Pirate
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Disparaître un NPC Empty
MessageSujet: Re: Disparaître un NPC   Disparaître un NPC Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 19:44

Waylander a écrit:

Et pour cela je cherche a faire disparaître un NPC après avoir fini la quête
Mais le script Moveto , disable n'est pas adapté pour se genre de situation
j'ai cherché dans les scripts sans aucun résultat

Qu'est ce que c'est pour toi "disparaitre" ? Explique ce que tu veux obtenir, et les conséquences dans le jeu... et alors je pourrais t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Chaman
Waylander


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 30
Date d'inscription : 02/09/2008

Disparaître un NPC Empty
MessageSujet: Re: Disparaître un NPC   Disparaître un NPC Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 19:58

Désolé d'avoir été flou

Petit exemple

Machin=NPC ami de waylander
Player=Joueur
Bidule=Waylander

Machin dit a player d'aller chercher un bâton
Player va le chercher et donne le bâton à machin
Machin le remercie lui donne l'info voulut est disparait

définitivement

Les conséquence : sa lance une quête , il faut aller voir Bidule ( Sa je sais faire ), mais on ne voit plus machin !

Je veux donc dire que le NPC en question disparaît du jeu , ou au pire si ce n'est pas possible qui se fasse téléporter dans une cellule hors d'attente du player

Je suis désoler si je suis flou et que je m'exprime mal je ne suis pas très douer pour sa
Pale


Dernière édition par Waylander le Jeu 04 Sep 2008, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Disparaître un NPC Empty
MessageSujet: Re: Disparaître un NPC   Disparaître un NPC Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 20:19

Waylander a écrit:

Je veux donc dire que le NPC en question disparaît du jeu , ou au pire si ce n'est pas possible qui se fasse téléporter dans une cellule hors d'attente du player
Donc la fonction MoveTo me parait parfaite pour faire çà...
Qu'est-ce qui te gêne, ou qui ne va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Chaman
Waylander


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 30
Date d'inscription : 02/09/2008

Disparaître un NPC Empty
MessageSujet: Re: Disparaître un NPC   Disparaître un NPC Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 21:29

Je maîtrise pas cette commande , je ne la comprens pas , j'ai posé un marqueur mais je ne comprens pas comment on lui dit d'allez là bas
Peux tu m'éclairer la dessus s'il te plaît.


ex : MoveTo 00000003B
Où j'ai essayer (c'est l'ID de mon perso ) WayEtrange.MoveTo 00000003B
Sa ne marche pas sa met une erreur de script que je peux pas te dire là car je ne suis pas sur le bon pc

Pale


Dernière édition par Waylander le Jeu 04 Sep 2008, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Chaman
Waylander


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 30
Date d'inscription : 02/09/2008

Disparaître un NPC Empty
MessageSujet: Re: Disparaître un NPC   Disparaître un NPC Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 21:59

Citation :
Je maîtrise pas cette commande , je ne la comprens pas , j'ai posé un marqueur mais je ne comprens pas comment on lui dit d'allez là bas
Peux tu m'éclairer la dessus s'il te plaît.

J'ai déjà regarder les tutos sur le script MoveTo mais je comprens toujours pas Silence

Merci de m'aider Invisible


Dernière édition par Waylander le Jeu 04 Sep 2008, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Chaman
Waylander


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 30
Date d'inscription : 02/09/2008

Disparaître un NPC Empty
MessageSujet: Re: Disparaître un NPC   Disparaître un NPC Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 22:27

Ah oui j'ai oublié , sa à peux être un rapport mais mon NPC est un quest item et est liée à une quête peut qu'il refuse de le de déplacer Fatigué ?
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Chaman
Waylander


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 30
Date d'inscription : 02/09/2008

Disparaître un NPC Empty
MessageSujet: Re: Disparaître un NPC   Disparaître un NPC Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 10:14

C'est bon , j'ai trouvé

J'ai suivi un tutoriel pas à pas

MoveTo PLayer 31279, 71039, 3088
C'est tout simple
Sa à mit mon NPC sous la map
Simple mais il falait y penser

fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Disparaître un NPC Empty
MessageSujet: Re: Disparaître un NPC   Disparaître un NPC Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 18:57

Waylander a écrit:
Je maîtrise pas cette commande , je ne la comprens pas , j'ai posé un marqueur mais je ne comprends pas comment on lui dit d'allez là bas
Peux tu m'éclairer la dessus s'il te plaît.


ex : MoveTo 00000003B
Où j'ai essayer (c'est l'ID de mon perso ) WayEtrange.MoveTo 00000003B
Sa ne marche pas sa met une erreur de script que je peux pas te dire là car je ne suis pas sur le bon pc

Un objet de base et une référence c'est pas pareil ! Et c'est pour çà que çà marche pas. C'est pas le bon FormId.


0000003B c'est l'OBJET DE BASE "Xmarker"... c'est à dire le modèle qui est dans la fenêtre object.
Moveto fonctionne avec comme destination le FormId de la REFERENCE.
Il faut bien comprendre ce qu'est l'objet de base et ce que sont LES références de cet objet de base.

Je t'explique, et t'inquiète pas, c'est une erreur classique de débutant... je l'ai faite aussi... Pharaon

Il y a un seul OBJET DE BASE Xmarker avec son ID 0000003B : c'est celui de la liste de la fenêtre des objets.
Par contre tu peux déposer plein de REFERENCES de cet objet dans le monde... et chacune de ces REFERENCES aura obligatoirement SON formID, et si tu le précises dans la Cellview un "EditorID" (un nom comme "croix01", "croix02"... "CEQUETUVEUX"... Eh oui, quand tu déposes un Objet de base dans la fenêtre de rendu, cela rajoute une référence de cet objet dans la liste des références présentes dans la cellule...
Et quand tu fait un GoTo, tu vas à la référence que tu veux, pas à l'objet de base... Pour connaitre son formid, de cette référence, regarde dans la petite colonne de la liste CellVieW. Tu peux aussi changer le nom dans la colonne EditorId et au lieu de Xmarker, l'appeler Xmarker01 ou LieuExil... (attention tu changes l'editorId de la référence, dans la cell view, pas celui de l'objet de base...).

Voila, quand une fonction a besoin d'un formId ou d'un éditorId, c'est parfois un objet de base (par exemple Gold001 ou Lockpick pour la fonction AddItem)... et parfois une REFERENCE posée dans le monde, comme pour la fonction goto...

Autrement dit on fait un additem d'un objet de base, mais un goto vers une référence...
Lit bien les indications de mode d'emploi des fonctions sur le wiki... ou refléchit juste un peu.

OBJET DE BASE et REFERENCE c'est pas pareil... Voilà, si tu fais attention à çà, maintenant, tu vas progresser rapidement.

Avec player çà marche parce que "player" est l'éditorID de la référence du PJ... une référence très spéciale, hardcodée dans le jeu.

Remarque : si tu fais clic droit puis edit sur une référence dans la liste de cellules (cell view), cela ouvre une fenêtre qui s'appelle "reference"... et là tu as des valeurs qui concernent uniquement cet objet là, comme sa position, orientation, propriétaire.... regarde les onglets, il y a plus ou moins d'onglets selon le type d'objet...
Donc pour bien définir un objet, il faut paramètrer l'objet de base, mais aussi régler parfois certaines valeurs dans la fenêtre "référence" de chaque exemplaire posé dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Chaman
Waylander


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 30
Date d'inscription : 02/09/2008

Disparaître un NPC Empty
MessageSujet: Re: Disparaître un NPC   Disparaître un NPC Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 21:05

Didiou, un grand merci pour ta grande et très précise réponse, un grand merci a toi encore, avec toi, c'est sûr que mon mod va progresser, merci

Soleil Rigolo bravo

Respect pour ton savoir en la matière respect

Mais il va moins progresser à cause du lycée qui est prioritaire sur tout
u_u

Dès que j'aurais le temps je vais tester tes instructions Homage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparaître un NPC Empty
MessageSujet: Re: Disparaître un NPC   Disparaître un NPC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparaître un NPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Tutos TESCS2 Oblivion :: Les scripts, dialogues et quêtes. :: Scripts - Questions & Reponses-
Sauter vers: