- Waylander a écrit:
- Je maîtrise pas cette commande , je ne la comprens pas , j'ai posé un marqueur mais je ne comprends pas comment on lui dit d'allez là bas
Peux tu m'éclairer la dessus s'il te plaît.
ex : MoveTo 00000003B
Où j'ai essayer (c'est l'ID de mon perso ) WayEtrange.MoveTo 00000003B
Sa ne marche pas sa met une erreur de script que je peux pas te dire là car je ne suis pas sur le bon pc
Un objet de base et une référence c'est pas pareil ! Et c'est pour çà que çà marche pas. C'est pas le bon FormId.
0000003B c'est
l'OBJET DE BASE "Xmarker"... c'est à dire le modèle qui est dans la fenêtre object.
Moveto fonctionne avec comme destination le FormId de la
REFERENCE.
Il faut bien comprendre ce qu'est
l'objet de base et ce que sont
LES références de cet objet de base.
Je t'explique, et t'inquiète pas, c'est une erreur classique de débutant... je l'ai faite aussi... Il y a
un seul OBJET DE BASE Xmarker avec son ID 0000003B : c'est celui de la liste de la fenêtre des objets.
Par contre tu peux déposer
plein de REFERENCES de cet objet dans le monde... et chacune de ces REFERENCES aura obligatoirement SON formID, et si tu le précises dans la Cellview un "EditorID" (un nom comme "croix01", "croix02"... "CEQUETUVEUX"... Eh oui, quand tu déposes un Objet de base dans la fenêtre de rendu, cela rajoute une référence de cet objet dans la liste des références présentes dans la cellule...
Et quand tu fait un GoTo, tu vas à
la référence que tu veux, pas à l'objet de base... Pour connaitre son formid, de cette référence, regarde dans la petite colonne de la liste CellVieW. Tu peux aussi changer le nom dans la colonne EditorId et au lieu de Xmarker, l'appeler Xmarker01 ou LieuExil... (attention tu changes l'editorId de la
référence, dans la cell view, pas celui de l'objet de base...).
Voila, quand une fonction a besoin d'un formId ou d'un éditorId, c'est parfois un objet de base (par exemple Gold001 ou Lockpick pour la fonction AddItem)... et parfois une REFERENCE posée dans le monde, comme pour la fonction goto...
Autrement dit on fait un additem d'un objet de base, mais un goto vers une référence...
Lit bien les indications de mode d'emploi des fonctions sur le wiki... ou refléchit juste un peu.
OBJET DE BASE et REFERENCE c'est pas pareil... Voilà, si tu fais attention à çà, maintenant, tu vas progresser rapidement.
Avec player çà marche parce que "player" est l'éditorID de la référence du PJ... une référence très spéciale, hardcodée dans le jeu.
Remarque : si tu fais clic droit puis edit sur une référence dans la liste de cellules (cell view), cela ouvre une fenêtre qui s'appelle "reference"... et là tu as des valeurs qui concernent uniquement cet objet là, comme sa position, orientation, propriétaire.... regarde les onglets, il y a plus ou moins d'onglets selon le type d'objet...
Donc pour bien définir un objet, il faut paramètrer l'objet de base, mais aussi régler parfois certaines valeurs dans la fenêtre "référence" de chaque exemplaire posé dans le monde.