Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pilote d'affichage ne répond plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SCG
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
SCG


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2009

Pilote d'affichage ne répond plus Empty
MessageSujet: Pilote d'affichage ne répond plus   Pilote d'affichage ne répond plus Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 13:48

Salut.

Mike ma dit que si je voulais, je pouvais ouvrir un sujet, pour si vous le voulez bien sur, m'aidez pour mon problème, car là, je ne sais pas du tout quoi faire.


Donc voilà, je ne peux pas faire de la 3D ou même des jeux vidéo car, a chaque fois, mon écran devient noir, ensuite il revient au bureau en me mettant :

Le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait plus, mais il a été récupéré.

Et il ferme l'application 3D ou le jeu.
Mais par moment, après avoir mis le message, il met un écran bleu de la mort, ou un BSOD.
Et quand je vais voir dans "rapport et solutions", il me dit que c'est mon pilote d'affichage qui a créé ceci.
Aussi, quand je n'essaie pas de faire de la 3D, et que je suis sur un forum, je ne peux pas descendre avec la mollette de la souris, sinon, toute la page devien floue, il y a plein de pixels partout, et c'est la même chose quand je veux déplacer une fenetre.




Donc voilà, j'ai vu sur internet quelques solutions pour réparer ce problème :

-Undercloker la carte graphique, mais je ne veux pas faire cela, car je vais perdre énormément en performance, et je n'ai pas acheté une carte graphique à 150 euro, pour devoir jouer aux jeux en qualité graphique faible.
-Puis j'ai vu que c'était un problème exclusivement Vista, et que en remettant xp, ça répare le problème, mais je n'ai pas XP en DVD.
-Ou aussi j'ai vu que en faisant une manip avec le fichier nvlddmkm.sys, on pouvait réparer ce bug, mais à la dernière manipulation, ça me met une erreur.
-Ou d'autre disent que la carte graphique est en fin de vie, mais ce n'est pas le cas, car j'ai essayé avec une autre carte graphique, et ça faisait pareil.

Voilà pour le moment ou j'en suis.

Si vous pouviez m'aider ce serais super, car je n'ai vraiment pas envie de passer une autre semaine à m'ennuyer comme un rat mort.

En tous cas, merci de m'avoir permis de poster ce sujet Mike.

Cordialement SCG



(Ma config)

Windows Vista
Alimentation 550 W
Carte graphique Nvidia GTS 250 a 1MB de DDR3 (elle marche en PCI express 2, comme ma carte mère.)
2 GO de DDR2 OCZ
Disque dur 320 GO
Intel core 2 duo E7300 à 2.66 Ghz
Carte mère x38turbo-twin, elle marche en cross fire

(aucun de mes composants sont overclokés)

Et j'ai essayé tous les drivers de Nvidia, ou de Gainward (la marque de ma carte graphique) et aucun m'a permis de réparer ce bug.
Revenir en haut Aller en bas
Shrademn'
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Shrademn'


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

Pilote d'affichage ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Pilote d'affichage ne répond plus   Pilote d'affichage ne répond plus Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 00:56

Peut-être justement un simple problème de pilote? Installe la dernière version des pilotes de ta carte graphique ou à contrario les anciens si tu viens de changer.

Enfin pour savoir, tu viens de te faire une nouvelle configuration ou il fut un temps où ta carte graphique ne posait pas de problème?


Ps: Pour 150€ t'aurai bien mieux fait de te payer une Radeon Hd4870 (carte haute gamme contre une moyen gamme). blbl
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Pilote d'affichage ne répond plus Empty
MessageSujet: aai   Pilote d'affichage ne répond plus Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 20:53

Shrademn' a écrit:

Enfin pour savoir, tu viens de te faire une nouvelle configuration ou il fut un temps où ta carte graphique ne posait pas de problème?
Cà, c'est une bonne idée...,
Mais si j'ai bien compris tu as réinstallé Vista et tous tes programmes...
Donc tu n'as plus tes configs d'origine... enfin je ne sais pas...

Peux-tu répondre à toutes ces questions, dans l'ordre :

  1. As-tu fait un formatage complet, y compris la partition éventuelle de sauvegarde de l'installation ? OUI-NON
  2. Si OUI... reste plus qu'à se débrouiller avec les pilotes téléchargés, et Vista
  3. Si NON : on va envisager un certain nombre de cas :
  4. Est-ce une machine assemblée par toi-même et installée avec ses composants Vista + pilotes par toi-même ? OUI-NON
  5. Si OUI : voir §2 ci-dessus !
  6. Si NON, c'est une machine de marque... (fabriquant, ou assembleur) Et tu n'a pas formaté complétement, du moins pas la partition de restauration... si elle existait... donc :
  7. Y a t-il une configuration d'origine sur le disque dur, ou un disque de restauration de la configuration d'origine ? OUI-NON
  8. Si OUI : remet ton ordi en configuration d'origine avec les outils fournis par le fabriquant.
  9. Si NON : (pas d'outils d'origine, ou outils effacés), est-ce possible de passer récupérer un disque de sauvegarde auprès du fabricant ? OUI-NON
  10. Si OUI, et que tu récupères le disque, on est ramené au cas §8 ci-dessus, sinon... voir §11
  11. Si ni §8, ni §9 ne donnent satisfaction, on est ramené au cas §2

En fait on est ramené à deux cas :

I) Ta configuration d'origine fonctionnait bien ET tu peux restaurer ta config d'origine :
Si OUI, tu est sauvé... mais il semble que ce ne soit pas le cas ! Parce que tu aurais pu faire appel à la garantie du fabriquant.

II) Sinon on va devoir se débrouiller avec VISTA et les pilotes.

Je suppose en fait que tu as réinstallé Vista après formattage, puis réinstallé les pilotes...

Problème avec Vista : la désinstallation des pilotes avant installation des nouveaux pilotes de ta carte (ce qui est recommandé par le fabriquant vidéo). A chaque redémarrage, Vista dépanne tout seul les pilotes manquants en fonction de la dernière config connue... (il retrouve çà ou il l'a mis)... ce qui est justement ce qu'on ne veux pas !!! Donc ne pas redémarrer entre la désinstallation d'un pilote et l'installation du nouveau
Si tu veux installer tes nouveaux pilotes :

  • Avant toute modif ou install important : créer un point de restauration
  • faire une sauvegarde de tes fichiers perso importants
  • Il faut mettre à jour Vista... avec le dernier service pack, et rechercher les dernières modifs et les installer
  • Tu as apparemment fait beaucoup d'essais de pilotes pris chez Nvidia ou chez Gainward. Il faudra désinstaller tout çà, sans redémarrer, s'il y a des traces dans le panneau de configuration / programmes et fonctionnalités...
  • Il faut installer les derniers pilotes, pour VISTA, pas pour XP, sinon, certains composants peuvent provoquer des conflits...

En particulier, c'est pas parce que VISTA te dit que nvlddmkm.sys se plante que c'est lui la cause du problème. Cela peut être un autre composant qui refile à nvlddmkm.sys de mauvaises infos, par exemple une des nombreuses dll Dynamic Link Library...
Un conseil : ne prend pas des recettes toutes faites sur internet, sans être sûr que tu es bien dans le même cas de plantage (ecran bleu ne signifie rien, pas plus que ton message vista qui dit que le pilote graphique ...). Il faut connaître la cause profonde de l'erreur ! Cela peut venir de n'importe lequel des fichiers qui composent ou sont utilisés par le pilote. (Par exemple un fait pour Xp au lieu de vista, ou pas la bonne version... une correction récente a été faite qui résous le bug. OU au contraire la version la plus récente qui résout tel ou tel ou tel problème, ou ajoute un truc en plus pour tel jeu, peut être bugué pour ta carte). Il semble que nvlddmkm.sys soit commun à beaucoup de cartes... ce qui ne veux pas dire que les dll associées soient les mêmes pour toutes les cartes.

Deux méthodes de réparation :

  • S'il existe une log des anomalies rencontrées par la carte graphique, aller voir les messages pour détecter le composant logiciel qui serait pas le bon et donne des erreurs (on a la suite des erreurs, et pas uniquement la dernière)... remonter la piste donc ! Mais c'est un truc de connaisseur...
  • Sinon, s'assurer avec le gestionnaire de périphérique que la liste de pilotes et leur dates sont bonnes. Ce sera déja çà.

Vérifier les pilotes : gestionnaire de périphérique, ligne carte graphique (tu cliques dessus) :

  • Y a t-il qu'une seule carte dans la liste des cartes graphiques ? S'il y en a plusieurs, il faut désinstaller toutes les cartes qui n'existent pas en réalité (il doit y en avoir normalement une seule sauf gestion en sly). Utilise le bouton désinstaller de chaque carte dans le gestionnaire de périphérique (onglet pilote de chaque carte en trop).
  • Est-ce la bonne carte qui apparait ? (Chez-moi cela marque NVIDIA GeForce 8600 M GS). Chez toi cela devrait être Nvidia GTS 250ou quelque chose de plus précis (à moins que Gainward change çà, mais cela m'étonnerait !)
  • Si c'est pas la bonne carte, désinstalle-là. Je pense que l'on aura la cause de l'erreur...

Maintenant on entre plus dans le détail : quelle version télécharger ? Pour commencer la plus récente chez Gainward pour vista 32 bits (je suppose que tu n'est pas en 64 Très content )... si Gainward a bricolé les pilotes de nvidia, ou les dll de nvidia ou de Vista pour correspondre à leur quincaillerie, c'est là que ce sera le plus surement mis à jour.

Ensuite tu dezippes leur package...
Tu regardes un peu le contenu, les dates des composants dll et sys (il manque le dernier caractère, normal... il s'ajoute tout seul à l'install (tu verras dl_ au lieu de dll Très content )
Tu compares les fichiers ci-dessus avec la liste des composants du pilote actuel de ta carte : dans la liste du gestionnaire de périphérique, tu cliques sur ta carte nvidia GS 250... puis onglet pilote.
Contrôle le nom, la date, le n° de version du pilote déja installé...

Compare çà par rapport au dernier pilote connu de Gainward pour Vista. (ou a celle du ton disque d'install si tu en as un)

Si çà correspond pas, c'est déja un signe...

Si , on va voir le détail du pilote : bouton détail du pilote.
Là on a la liste de tous les fichiers qui composent le pilote. On laisse de coté les fichiers .chm ce sont les plus nombreux (si tu en as... ce sont les fichiers d'aide, ils ne crééent pas de bug de pilote) pas la peine de les vérifier, et on va plus loin, pour s'intéresser à tout ce qu'il y a dans windows\system32

Nota : j'ai décompressé la dernière version du pilote de chez Gainward, le dossier nv_186.18_vista32bit_CD1345 pour avoir la taille des fichiers présents dans leur pack. On va pouvoir comparer la taille de chaque fichier du pack avec celle que tu as dans Vista

Tu notes la version de chaque composant :
Exemple : C:\windows\system32\nvapi.dll
Tu regardes dans le dossier de Windows/system32 et tu trouves une certaine taille...
* dans le pack le plus récent de ta carte pour Vista que j'ai téléchargé et décompressé, il fait (nvapi.dl_) 474 Ko
* Combien fait-il chez toi dans Windows\system32... note le pour comparer !
Autre exemple : C:\windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys (tiens tiens...) : il fait 4720 ko sous le nom nvlddmkm.sy_ du pack... compare le avec celui de windows

Si quand tu as fini ta liste de détail du pilote tu trouves plein de différences c'est que c'est pas la bonne install qui est dans windows.
Tu fais alors la désinstallation du pilote avec le bouton désinstaller de ta carte Nvidia (dans le gestionnaire de périf.)
Tu ne redémarre pas... (sinon il te la réinstalle).
Tu fait l'installation du pack téléchargé (setup.exe)
Puis tu redémarres.
Lors de l'arrêt, windows devrait d'abord déinstaller ce que tu as demandé, puis installer les fichiers du nouveau pack...
Au redémarrage, il devrait charger les nouveaux pilotes (si le prog d'install est bien fait, et la base de registres bien mise à jour)... si quelque chose plante il va essayer de charger une version antérieure et c'est là que tu risque de te retrouver avec la vieille version réinstallée sans te demander ton avis (saleté de vista)...
Mai supposons que ça marche. IL FAUT VERIFIER QUE TA NOUVELLE VERSION EST BIEN LA !!!
Retourne dans Windows\System32, et vérifie que les tailles que tu as notée pour chaque dll ou sys ou autre fichier nv... est maintenant la bonne.

Attention : tous les fichiers de détail du pilote ne sont pas des fichiers Nvidia, donc pas tous dans le package téléchargé... certains sont des fichiers de windows !!!! Donc c'est très important que ces fichiers là soient les derniers de Vista !!!

Voilà, ce sont les seuls conseils que je peux te donner : compare les tailles de fichiers du détail des pilotes de ta carte dans windows\system32 avec ce qu'il y a dans le pack décompressé de pilotes Gainward (de préférence) (je pense que les pilotes téléchargés chez Nvidia ne conviennent pas..).

Pour faire tout çà, désactive éventuellement certaines fonctionnalités de ta carte pour que çà plante pas pendant l'installation : un pilotage stable. Tu réactiveras plus tard pour tester la carte après l'install.

Chez Gainward j'ai vu aussi un outil. Le pack s'appelle ExpertTool... cela peut être éventuellement utile... un outil de test ?
Revenir en haut Aller en bas
SCG
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
SCG


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2009

Pilote d'affichage ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Pilote d'affichage ne répond plus   Pilote d'affichage ne répond plus Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 13:07

Bonjour, j'ai besoin d'aide :

Hier soir, je me suis inscrit sur un forum de ma carte Asus.
Et je devait faire un rapport de mon erreur en Anglais.
Mais bon j'ai des basses, comme tous le mondes, alors je me suis assai bien débrouillé, pour expliquer mon erreur en Anglais.
Et je crois qu'ils ont comprit. Content

Mais voilà, ils m'ont renvoyés un message en ??????
Anglais tous juste !
Et bon, là, c'est de l'Anglais "sérieux", et je comprend un peu ce qu'ils disent, mais j'ai peur de faire des erreur, donc je demande a quelqu'un si il aurai la gentillesse de me traduire ceci :

On a new build you should clear the CMOS after connecting the bare basics that you will need for the OS install. You should disable all overclocking and have only one stick of memory installed during OS install also. For best results you will want to go into BIOS and set your memory sub-timings, voltage, and speed manually to stock manufacturer recommendations.

A dead or weak CMOS battery will cause most boards to seem dead or act as though it has a mind of its' own. You cannot test a battery with a multimeter because even a weak battery will test close to spec voltage, so unless you have a battery tester, replace the battery with a new one to see if anything changes.

There's always a posibility that the PSU is incompatible with the video card or the PSU is failing, so borrow another to test with if at all possible.

If you cant get into BIOS then do some testing:
Connect a speaker (like THIS one for example) to the system panel connector so that you can hear the POST beeps.
Disconnect all hardware except main board power connection and the cpu+HSF.
1.)Disconnect the power cord from the PSU and clear the CMOS leaving the battery out and jumper moved for ten minutes (600 seconds). Now try booting with no memory, but with video card installed--- you should get 'no memory detected' beep code, no beeps at all here means the video card may be faulty
2.) try booting with no video, but with a single stick of memory installed in slot B1 (you can try all slots if no beeps, consult your manual for slot options)---you should get 'no VGA detected' beep code, no beeps at all here means that the memory may be faulty or it may have a conflict with the board---try the other memory sticks now to see if any of them produce beeps
3.) try booting with both the single stick of memory and the video card installed-- you should get a single beep indicating a good POST---if so, go into BIOS and set the memory speed, timings, and voltage manually to manufacturer's specs

If you get no beeps during 2 & 3 then I would suspect the memory. If no beeps at all then try booting the board from a tabletop, lying the board on cardboard to protect it---this will test for shorts to the case---repeat the above scenarios. If no beeps or display at all ever then I suspect hardware compatibility, so verify the installed BIOS will support the cpu. A small list of AMI BIOS beep codes can be found HERE. Some AWARD BIOS post beep codes can be found HERE.

If you feel that the BIOS is corrupt, you can also try THIS. Also try naming the file the same as the ".BIN" or ".ROM" file that is in the root directory of the original Asus cd that came with your board. Don't forget that when using a flash drive for BIOS flashing, it should be formatted as fat32.

You can also try a hard reset. Unplug the PSU from the wall receptacle and remove CMOS battery, then press the power button on the case for 10 seconds. Replace battery and power cord and see if anything has changed.

If you power the board with no cpu installed it will reset the board to original factory defaults. Give this a try also.

If all of this testing has failed and you get no POST beeps during any of this then you should call Asus tech support and suggest an RMA. Flashing with AsusUpdate may not be covered by warranty, see THIS.

The board may not post until you clear CMOS, especially after a new build. Clearing CMOS forces the board to scan for connected hardware and update its stored information.

Quote from PETE
"CMOS holds details of attached hardware while BIOS stores various settings and values that apply to that hardware as well as motherboard settings. If the hardware has changed for any reason, CMOS details will not match the current setup and the BIOS values will no longer apply and will either fail or become unstable. I'd recommend a CMOS reset when installing or changing any hardware that has a BIOS value which covers just about everything short of inserting a neon light."

Clear CMOS:
1.) immediately following a new build, before power is applied
2.) immediately following any hardware change/upgrade
3.) after flashing BIOS




Mots pour mots, car il faut que j'installe mon bios, mais il est bloqué, donc c'est dangereu, et je n'est pas envi d'abimer ma nouvelle carte mère.

Merci a tous. Très content
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Pilote d'affichage ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Pilote d'affichage ne répond plus   Pilote d'affichage ne répond plus Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 17:05

On a new build you should clear the CMOS after connecting the bare basics that you will need for the OS install. You should disable all overclocking and have only one stick of memory installed during OS install also. For best results you will want to go into BIOS and set your memory sub-timings, voltage, and speed manually to stock manufacturer recommendations.

Lors d'une nouvelle installation, vous devez effacer la CMOS après avoir connecté les bare basics (nu de base... le matériel de base ?) nécessaire pour l'installation du système (OS). Vous devez désactiver tout overclocking et mettre une seule barette mémoire pendant l'installation de l'OS. Pour de meilleurs résultats, vous devriez entrer dans le bios pour règler la mémoire (sub-timings, voltage, and speed) seelon les recommandations du fabriquant.

A dead or weak CMOS battery will cause most boards to seem dead or act as though it has a mind of its' own. You cannot test a battery with a multimeter because even a weak battery will test close to spec voltage, so unless you have a battery tester, replace the battery with a new one to see if anything changes.

Une pile CMOS faible ou morte peu faire apparaitre une carte comme "fichue" ou agissant comme though it has a mind of its' own ?. Vous ne pouvez pas tester une pile avec un multimetre parce que même une pile faible donne un voltage correct, donc à moins d'avoir un testeur de piles, remplacez la pile avec une neuve, pour voir si çà change quelque chose.

There's always a posibility that the PSU is incompatible with the video card or the PSU is failing, so borrow another to test with if at all possible.

Il y a toujours une possibilité que la PSU soit incompatible avec la carte video ou que la PSU soit défectueuse, procurez vous en une autre pour tester si possible.

If you cant get into BIOS then do some testing:
Connect a speaker (like THIS one for example) to the system panel connector so that you can hear the POST beeps.
Disconnect all hardware except main board power connection and the cpu+HSF.


Si vous pouvez entrer dans le bios, faites quelques tests :
Connecter un speaker (petit haut-parleur) sur le pannel systême (sur les connecteurs de la carte mère) pour pouvoir entendre les beep lors du POST (procédure d'initialisation du hard)


1.)Disconnect the power cord from the PSU and clear the CMOS leaving the battery out and jumper moved for ten minutes (600 seconds). Now try booting with no memory, but with video card installed--- you should get 'no memory detected' beep code, no beeps at all here means the video card may be faulty

1.) Débrancher le cordon d'alimentation de la PSU (alim) et effacer la CMOS en enlevant la pile et (ou ?) retirer le jumper pêndant 10 minutes (600 secondes). Ensuite, essayez de booter sans mémoire, mais avec la carte video installée --- vous devriez obtenir le signel beep "pas de mémoire détectée". Pas de beep du tout signifie que la carte video est en défaut (coupable).

2.) try booting with no video, but with a single stick of memory installed in slot B1 (you can try all slots if no beeps, consult your manual for slot options)---you should get 'no VGA detected' beep code, no beeps at all here means that the memory may be faulty or it may have a conflict with the board---try the other memory sticks now to see if any of them produce beeps

2.) Essayez de booter sans video, mais avec une seule barette mémoire installée en slot B1 (vous pouvez essayer tous les slots en l'absence de bip, consultez le manuel pour les options de slots) --- vous devriez obtenir le code beeps 'no vga detected'. L'absence de beeps signifie que la mémoire est défectueuse, ou qu'il y a un conflit avec la carte. Essayez une nouvelle mémoire pour voir si l'une d'elle produit des beeps.

3.) try booting with both the single stick of memory and the video card installed-- you should get a single beep indicating a good POST---if so, go into BIOS and set the memory speed, timings, and voltage manually to manufacturer's specs

3.) essayez de booter avec une seule barette ET la carte video installée. Vous devez obtenir un seul bip qui indique une bonne exécution du POST. Si c'est le cas, entrez dans le BIOS et réglez les memory speed, timings, et voltage manuellement aux spécifs du fabriquant.

If you get no beeps during 2 & 3 then I would suspect the memory. If no beeps at all then try booting the board from a tabletop, lying the board on cardboard to protect it---this will test for shorts to the case---repeat the above scenarios. If no beeps or display at all ever then I suspect hardware compatibility, so verify the installed BIOS will support the cpu. A small list of AMI BIOS beep codes can be found HERE. Some AWARD BIOS post beep codes can be found HERE.

Si aucun beep pendant 2 & 3, je suspecterais la mémoire. Si pas de bips du tout, essyez de booter la carte à partir d'un tabletop (banc d'essai ??)... ---this will test for shorts to the case--- et répétez les scénarios précédents. Si toujours pas de bips ou d'affichage écran du tout, je suspecterais le compatibilité hardware, donc vérifiez si le BIOS installé est compatible avec le CPU. Une petite liste des codes beep des bios AMI peut être trouvée ICI (lien?)

If you feel that the BIOS is corrupt, you can also try THIS. Also try naming the file the same as the ".BIN" or ".ROM" file that is in the root directory of the original Asus cd that came with your board. Don't forget that when using a flash drive for BIOS flashing, it should be formatted as fat32.

Si vous pensez que le bios est défectueux, vous pouvez essayer aussi CECI (lien?). Essayez de nommer le fichier comme les fichiers .BIN ou .ROM qui sont sur le répertoire racine du CD asus d'origine, obtenu avec votre carte. Ne pas oublier que quand on utilise un disque de flashage, il doit être formatté en FAT32.


You can also try a hard reset. Unplug the PSU from the wall receptacle and remove CMOS battery, then press the power button on the case for 10 seconds. Replace battery and power cord and see if anything has changed.

Vous pourvez aussi essayer un reset du hard. Débrancher l'alimentation de la prise murale et retirez la pile CMOS, puis pressez le bouton POWER du boitier pendant 10 secondes. Replacez la pile et le cordon d'alimentation, et voyez si quelque chose a changé.

If you power the board with no cpu installed it will reset the board to original factory defaults. Give this a try also.

Si vous alimentez (électriquement) la carte sans cpu d'installée, cela reconfigure la carte à ses valeurs d'usine par défaut. Essayez cela aussi.
***


If all of this testing has failed and you get no POST beeps during any of this then you should call Asus tech support and suggest an RMA. Flashing with AsusUpdate may not be covered by warranty, see THIS.

Si tous ces tests ont échoué, et vous n'obtenez pas de beeps lors du POST à aucun d'eux, appelez l'aide technique d'ASUS et suggérez une RMA (retour en réparation). Les flashages avec les maj ASUS ne sont pas couverts par la garantie... voyez CECI....

The board may not post until you clear CMOS, especially after a new build. Clearing CMOS forces the board to scan for connected hardware and update its stored information.

La carte peut ne pas executer le POST, particulièrement après une nouvelle installation/ assemblage/ config. L'effacement de la CMOS force la carte à examiner le hard connecté et à mettre à jour ses informations stockées.
Quote from PETE
"CMOS holds details of attached hardware while BIOS stores various settings and values that apply to that hardware as well as motherboard settings. If the hardware has changed for any reason, CMOS details will not match the current setup and the BIOS values will no longer apply and will either fail or become unstable. I'd recommend a CMOS reset when installing or changing any hardware that has a BIOS value which covers just about everything short of inserting a neon light."


Citation de Pete : " la CMOS garde les détails du hard connecté, tandis que BIOS conserve des réglages et valeurs qu'il applique à ces éléments de hard, ainsi que les réglages de la carte mère. Si le hard a changé pour quelque raison que ce soit, le détails de la CMOS ne correspondent pas au SETUP actuel et les valeurs du BIOS ne n'appliquent plus et tombent soit en erreur soit deviennent instables. Je recommande un reset de la CMOS lors de l'installation ou le remplacement de n'importe quel élément hardware qui possède une valeur dans le BIOS ce qui inclus à peu près n'importe quoi short of inserting a neon light ??

Clear CMOS:
1.) immediately following a new build, before power is applied
2.) immediately following any hardware change/upgrade
3.) after flashing BIOS


Effacer la CMOS :
1.) immédiatement après un nouvel assemblage, avant de mettre sous tension
2.) immédiatement après tout changement ou upgrade harware

3.) après avoir flashé le bios



C'est tout... si quelqu'un veux corriger ou améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
SCG
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
SCG


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2009

Pilote d'affichage ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Pilote d'affichage ne répond plus   Pilote d'affichage ne répond plus Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 20:00

Merci beaucoup ! bravo bravo bravo

C'est super sympa, je te remercie sincèrement.

Je vais regarder tous ça, et essayer de réparer mon ordi, merci bien. ange ange respect respect santé

merci
Revenir en haut Aller en bas
SCG
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
SCG


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2009

Pilote d'affichage ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Pilote d'affichage ne répond plus   Pilote d'affichage ne répond plus Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 23:45

J'ai essayé toutes les solutions qu'ils disent, mais j'ai toujours le problème de setup du bios.

En faite, aucun forum en parle, même pas les forum d'Asus.

Voilà mon erreur par étapes:

Je clique sur le boutons pour l'allumer.
Les ventillo de mon ordi se mette en marches.
Ensuite il y a un beep normal qui vient, pour dire que le système est opérationnel.
Ensuite mon écran s'allume.
Il met la page d'acceuille de Asus.
Là, si je veut continuer, je doit cliquer sur "SUPPR", c'est ce que je fait.
Ensuite il me met un écran ou il teste mon ordinateur.(dont, là il reconnais mon disque dure, carte graphique Ram, lecteur de DVD...)
Ensuite il remet un écran noir.
Deux beep très rapide se font entendres.
Et ensuite il me met ça sur font noir:

Please enter setup to bios setting.
USB devise over current statue detected !!
System will shut down after 15 second.


Et ensuite il redémarre, et refait tous ce qu'il a fait depuis le début.



A savoir :

Je n'est aucun périphériques USB branchés, j'ai juste un clavier et une sourie PS/2.
J'ai réussi a mettre a jours le bios grâce a un utilitaire ASUS EZ flach 2.
(cette utilitaire permet sans rentrer dans le bios, le mettre a jours. J'ai la version 2102).
J'ai bougé le Clmos, j'ai enlevé la pile, je l'ai ensuite remise.
J'ai changé de pile.
J'ai changé de carte graphique.
Je l'ai changé de port PCI express.
Je l'ai enlevé, et il détecte bien qu'il n'y a aucune carte graphique mise.
J'ai aussi changé ma RAM par une autre marque.
Je l'ai changé de port.
Je l'ai enlevé, et il détecte bien qu'il n'y en a pas.
J'ai changé aussi de disque dure.
Essayé de mettre des jumper un peu partout.
J'ai regardé si mon alimentation était suffisante pour l'ordi.
J'ai essayé de me booter sur le CD d'installations de ma carte mère.

Mais rien ni fait.
secouordi
Je pense qu'il faut l'emmener chez le spécialiste pour qu'il la répare, car là, je n'est vraiment aucune solutions.
A moins que vous aviez déjà rencontré se problème, et que vous avez pu le réparer, sinon je ne vois aucun périphériques ou logiciels qui pourrai faire ça.

Voilà, ce que j'ai fait en gros, c'est un compte rendu.


casseordi


Configurations :


Carte mère______________________________ASus P5Q Pro (Utilise la CrossFire).

Carte graphique
__________________________ATI HD 4870 a 512 Mo de DDR5.

Possesseur______________________________Intel 2 core duo E7300 a 2.66Ghz (il n'est pas overcloker).

RAM____________________________________OCZ 2Go DDR2 PC2 6400 a 800 Mhz.

Disque dure______________________________Barracuda 320 Go (il est vide).

Alimentation______________________________Thermaltake PUREPOWER RX a 550 Watte.

Boitier___________________________________ATX avec 6 ventillateurs.


Voilà.

lance_ordi
frappe
frappemaboule
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Pilote d'affichage ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Pilote d'affichage ne répond plus   Pilote d'affichage ne répond plus Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 02:40

J'ai trouvé çà sur le net...

Erreur dès le 1er boot : usb device over current stats detected
le 10 Janv. 09 à 17h52 Zone Entraide pour
P5Q
Marque : Asus
Même problème que "Sawl" ci-dessus : simple problème de port USB défectueux en façade du PC<. Il suffit de redresser les fines languettes du port USB avec une pointe pour éviter un mauvais contact, et tout remarche ( sauf le port USB qui devra aller en SAV... )

ICI : http://www.clubic.com/forum/hardware-general/erreur-des-le-1er-boot-usb-device-over-current-stats-detected-id552906-page2.html

Et aussi çà :

5
Mica MMM, le mardi 22 mai 2007 à 12:10:20Mets tous tes jumper usb pour le voltage à 5 VSB et non 5V
jumper = cavaliers (sur ta carte mere)

Répondre à Mica MMM
6
olivier_, le vendredi 10 août 2007 à 10:17:26Bonjour Georges!
J'ai un probleme similaire à celui que vous avez eu: usb device over current status detected
Et j'aimerai savoir si vous pouvez m'aider!

si quelqu'un d'autre connait la solution à ce probleme, merci de me donner un petit coup de main.

Répondre à olivier_




7
lepetitrene, le mardi 18 septembre 2007 à 08:51:38Bonjour
j'ai une asus a8v de luxe et j'ai eu le meme probleme
je l'ai resolu en allant dans le bios >puis chipset >puis usb configuration>puis usb 8 port ok>puis activer usb2 ok> puis legacy auto ok>puis usb controler mode fullspeed non/ higthspeed ok >esc>F10>ok
reboot et le probleme a disparu je pense qu'il en sera de meme pour ton cas

Répondre à lepetitrene
8
xsadg, le mardi 30 octobre 2007 à 18:42:13Bonjour,
je confirme ce qu'a dit KillKool.

Il faut vérifier le petit cavalier sur le truc USB, qui relie les 2 "pins".
Et tout de suite le problème est résolu !

Merci KillKool !

Répondre à xsadg
9
Mazelles, le samedi 10 janvier 2009 à 17:26:23Bonjour,

Même problème réglé ce jour très facilement : un des ports USB de façade sur le PC était défectueux : il a suffi de redresser avec une pointe les languettes écrasées fin d'éviter les mauvais contacts, et tout remarche. Sauf le port USB qui devra retourner en SAV. Salut. Mazelles
ICI :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2688029-usb-device-over-current

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2699964-ports-usb-du-devant-du-boitier

En général des pb de court-circuit, port tordu...
Revenir en haut Aller en bas
SCG
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
SCG


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2009

Pilote d'affichage ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Pilote d'affichage ne répond plus   Pilote d'affichage ne répond plus Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 00:37

Y a du nouveau !!

Grâce a Mike !
ange

Je n'est plus d'erreur quand j'allume mon ordinateur !
(Et je je suis en train d'écrire grâce a mon nouveau PC !)



Mais un problème est résolu, mais un autre survient. Pale

J'ai créé ce sujet a cause de l'erreur d'affichage de Nvidia.
Et ben.... là, c'est ATI !

frappe

Quand je de lance une applications 3D, comme Oblvion :

Oblivion plante, il revient au bureau, et il me dite :

Le pilote d'affichage ATIKMDAG a été perdu, mais il a été récupéré.

Et pour le moment, c'est impossible de faire un application qui utilise de la 3D.
J'ai pourtant mi a jours avec le CD que j'ai eu avec ma carte graphique.
Mais ça ne marchais pas, alors j'ai installé la version 9.7, mais c'est pareille.

Ques qui fait cette érreur bon sang !

Pourquoi ATI ne répare pas ce bug ? a lieu de sortir 10 carte a l'année !
J'ai vu des forum qui date de 2006 avec cette erreur , et n'y a que peut de personne qui on réussi a résoudre ce bug.
Y a til une version qui répare ce bug ?
Faut tester d'installer un version béta ?
Faut 'il undercloker la carte, comme Nvidia ?
Es-que ça fait ça a toutes les nouvelles cartes qui sorte ?
Mais cette carte est toute neuve, elle n'a même pas une semaine.

C'est une Sapphire ATI HD 4870 a 512 Mo de DDR5 Lite. (elle n'est pas overcloker, enfin je crois)

Merci beaucoup tous le monde.

Et un grand, énorme merci a Mike !


number one
Revenir en haut Aller en bas
SCG
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
SCG


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2009

Pilote d'affichage ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Pilote d'affichage ne répond plus   Pilote d'affichage ne répond plus Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 01:33

C'est résolu !!!!!!

En faite, c'était mes RAM, elles étaientt ou défectueuse, ou insuffisante pour ma carte graphique !



J'avais des 2 Go PC2 6400 a 800Mhz.
Et là j'ai mi 4 Go PC2 5300 a 250 Mhz, je crois.


Voilà, j'espère que ça pourra aider quelqu'un.

Sinon, je repars en course !
J'installe la version 11, et je continu Sterrballd.


Merci a tous.

love

merci
Revenir en haut Aller en bas
Shrademn'
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Shrademn'


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

Pilote d'affichage ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Pilote d'affichage ne répond plus   Pilote d'affichage ne répond plus Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 22:40

Ce qui est marrant dans l'histoire c'est que ta carte mère n'est même pas sensée supporter la mémoire PC 5300, normalement PC 6400 minimum apparemment. Content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilote d'affichage ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Pilote d'affichage ne répond plus   Pilote d'affichage ne répond plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilote d'affichage ne répond plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Vous avez un problème avec Oblivion et ses mods ?-
Sauter vers: