Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Set Essential

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emocaplin
Apprenti
Emocaplin


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 28
Date d'inscription : 16/07/2009

Set Essential Empty
MessageSujet: Set Essential   Set Essential Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 13:24

Eh bien voila: je voulais faire une épée (qu'on aurais en finissant toutes les quêtes du jeu) qui permettrait, quant on touche un NPC immortel, de le rendre mortel. J'ai fais l'épée, mais seulement le script set essential ne marche pas sur des Références donc ne peut pas marcher avec "target"! Triste
Si vous avez une solution, donnez la moi, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Set Essential Empty
MessageSujet: Re: Set Essential   Set Essential Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 18:52

Je ne vois pas vraiment le problème...

Tu veux utiliser SetEssential dans un script ?
Sur quoi ? Le PNJ ?

Essential est une propriété de la base du PNJ, et donc s'applique à toutes ses références du même coup.
Comme en général, il n'y a d'une seule référence d'un PNJ essentiel (sauf si on veux l'utiliser à plusieurs endroits), je ne vois par de problème.
Si tu appliques "SetEssential BaseActorID 1" à la base, la référence (les references) le seront aussi...

Utilise le nom de la base en tant que constante si tu n'as qu'une base d'acteur à traiter...

Ou donne plus de renseignements sur ce que tu veux faire.

Rendre essentiel. Ne plus rendre essentiel... sur plusieurs bases ?
Revenir en haut Aller en bas
Emocaplin
Apprenti
Emocaplin


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 28
Date d'inscription : 16/07/2009

Set Essential Empty
MessageSujet: Re: Set Essential   Set Essential Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 19:17

Oui, sur plusieurs bases, je veux faire une épée qui permet de transformer n'importe lequel "immortel" en "mortel", quant on l'utilise sur celui-ci. Le script sera donc sur l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Set Essential Empty
MessageSujet: Re: Set Essential   Set Essential Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 20:56

Emocaplin a écrit:
Oui, sur plusieurs bases, je veux faire une épée qui permet de transformer n'importe lequel "immortel" en "mortel", quant on l'utilise sur celui-ci. Le script sera donc sur l'épée.

Je comprends mieux : Pour toi un immortel c'est un PNJ "essential" !

On ne peut pas avec les fonctions d'origine d'Oblivion trouver la base d'une référence et la mettre dans une variable.
C'est un défaut du scripting d'oblivion de ne pas avoir de possibilité d'explorer des tables (comme l'inventaire) ou de ne pas pouvoir remonter les hiérarchies (sauf exception).

Pour cela il faut utiliser OBSE, ou te limiter à quelque cas en testant les ID en "dur", sous forme de constantes.

Avec Obse, tout devient plus simple... mais attention quand même il y a quelques limites. Bien lire le mode d'emploi.

Il faut installer Obse et lancer le tescs à l'aide d'OBSE, ecrire le script, puis lancer le jeu avec obse pour que çà marche

GetBaseObject
Revenir en haut Aller en bas
Emocaplin
Apprenti
Emocaplin


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 28
Date d'inscription : 16/07/2009

Set Essential Empty
MessageSujet: Re: Set Essential   Set Essential Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 16:27

Ok. merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Set Essential Empty
MessageSujet: Re: Set Essential   Set Essential Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Set Essential
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Vous avez un problème avec Oblivion et ses mods ?-
Sauter vers: