Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Plusieurs problèmes dans des tutos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toukim
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 12/11/2006

Plusieurs problèmes dans des tutos Empty
MessageSujet: Plusieurs problèmes dans des tutos   Plusieurs problèmes dans des tutos Icon_minitimeLun 13 Nov 2006, 12:10

Bonjour, le titre est pas très clair alors je m'explique :

Je commence à peine dans le modage j'ai donc lut le tuto "mon premier mod" sur clubic, mod n°1 c'est parti! premier problème au point 3, on doit déplacer le barril à côté de la porte, pas sorcier sauf que je ne sais pas si c'est un bug mais quand je fais comme dit dans le tuto pour le déplacer, je clique et je déplace sur l'axe xy, je peux le déplacer mais il se met à moitié en dessous du sol et pas moyen de le remettre ni avec "f (floor)" ni en le déplaçant sur l'axe z, il ne vient pas, ne bouge pas. donc j'ai supprimé le barril pour pouvoir continuer, ciao le problème mais j'aimerais bien savoir quoi faire dans ce cas car ça va forcément me réarriver.

deuxième problème toujours dans ce tuto :

on passe au point 6, agrémenter avec des tomates. J'ai trouver l'ID tomate, je l'ai déplacée dans la fenêtre et j'ai mis la première dans le panier, elle se place pile au milieu. La c'est bon mais maintenant faut en mettre quelques autres. donc j'en remet une dans la fenêtre et je la met au-dessus du panier. Ensuite je presse "floor (f)" et elle se met pile au-dessus de l'autre tomate. Si je la déplace sur xy, elle va trop loin et tombe par terre donc pas moyen de placer des tomates autrement que en colonne. C'est pas très important mais encore une fois je veux comprendre comment faire au cas ou. Sauf que cette fois je ne pense pas que c'est un bug, juste moi qui ne sait pas manier assez bien cette opération.

troisième problème concernant cette fois le tuto "mon premier donjon pas à pas" :

Donc j'ai tout réussi et fait juste jusqu'au moment ou on doit assembler toutes les parties de la grotte, la je bloque totalement, je ne sais pas quoi va ou avec quoi etc. même avec le screen donné dans le tuto, j'ai réussi à mettre deux parties ensemble au même niveau sur tous les axes mais le résultat n'est pas le même que sur le screen alors si vous avez des conseils, c'est volontiers!


Voila c'est tout pour le moment j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci beaucoup

Toukim
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

Plusieurs problèmes dans des tutos Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problèmes dans des tutos   Plusieurs problèmes dans des tutos Icon_minitimeLun 13 Nov 2006, 13:07

Pour le problème de ton baril est tu sur de l'avoir bien seléctionner?? Car c'est bizarre que tu puisse pas du tout le déplacer sur l'axe Z...!!

Pour les tomates effectivement le problème vient de toi...!! Tu dois pouvoir les placers là ou bon te semble...!! Ce que je te conseille c'est de ne pas les déplacer avec les axes X et Y, mais seulement à l'aide de la souris.

Exemple tu les positionnes selon ton envie avant d'utiliser la touche "F" et une fois convaincu du résultat, tu les places dans le panier. Sinon ton problème peux venir simplement d'une histoire de zoom... essai de zoomer au maximum car à plus tu zoom à plus ça se déplace lentement sur les divers axe.

Pour le tutos sur les donjons tu as utilisé lequel?? ce que je te conseille c'est d'utiliser celui qui se trouve sur notre forum, il est bien plus complet.

Voici le lien:ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
toukim
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 12/11/2006

Plusieurs problèmes dans des tutos Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problèmes dans des tutos   Plusieurs problèmes dans des tutos Icon_minitimeLun 13 Nov 2006, 17:21

Le baril oui il est bien séléctionné, et c'est le seul que je ne peux pas déplacer sans le baisser, tous les autres objets vont bien.

Les tomates, je suis rassuré de savoir que ça vient de moi, mais pour les déplacer avec la souris, je ne peux pas le faire sur des petites distances, je peux la déplacer que sur des distances de la taille du panier environ, c'est dedans ou à côté. Je peux pas être assez précis c'est bizarre, ssi je bouge juste un peu elle bouge pas d'un pouce. Même avec le zoom.

Pour le donjon c'est bien ce tuto mais la version wiwiki exactement sur le lien du début du texte. c'est le même avec moin d'image je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Plusieurs problèmes dans des tutos Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problèmes dans des tutos   Plusieurs problèmes dans des tutos Icon_minitimeLun 13 Nov 2006, 17:44

A Savoir :

La fonction F (Fall) te permet de faire chuter un objet quelconque jusqu'à la première boite de collision en dessous du point où est situé l'objet. Si tu répète la procédure, il passe au travers et descend jusqu'à celui du dessous, etc...

En clair, tu places un objet au dessus d'une table, avec la première pression sur F, il se pose sur la surface de collision (ce qui donne parfois l'effet que l'objet flotte légèrement au dessus de l'objet). Plusieurs pressions successivent te feront chuter l'objet au sol, au travers de la table.

Ceci explique probablement également ton problème de baril : cad les collisions ne sont pas parfaitement identiques à la forme de l'objet. Ton baril lui ne "voit" pas les objets seulement les collisions et c'est ça qu'il utilise pour son placement. Il te faut donc déplacer manuellement ton objet d'un côté ou de l'autre jusqu'à ce que tu trouve une surface plus plane.

Ton problème de manipulation par saccade, provient tout simplement du fait que l'option "attach to grid" est activée. Cette option est pratique dans certain cas, mais génante pour les petites manipulations décoche là.

Dans le cas de tes tomates, placent les approximativement (après avoir décoché l'option ci-dessus) au niveau du panier. Puis utilise la fonction "F4" qui activera le havok, le placement se fera naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
toukim
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 12/11/2006

Plusieurs problèmes dans des tutos Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problèmes dans des tutos   Plusieurs problèmes dans des tutos Icon_minitimeLun 13 Nov 2006, 20:19

d'accord pour le barril mais je ne comprend pas comment le remettre au niveau du sol. Et pour les tomates merci beaucoup. Je vais voire si ça marche.
Merci de tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

Plusieurs problèmes dans des tutos Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problèmes dans des tutos   Plusieurs problèmes dans des tutos Icon_minitimeLun 13 Nov 2006, 20:31

Sinon essai de placer ton baril sans utiliser la touche "F" mais uniquement en le dirigeant sur les divers axes...!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
toukim
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 12/11/2006

Plusieurs problèmes dans des tutos Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problèmes dans des tutos   Plusieurs problèmes dans des tutos Icon_minitimeLun 13 Nov 2006, 21:02

Ok ça marche et merci pour les tomates ça marches, il suffisait d'enlever les deux trucs que j'avais activer pour mon premier donjon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs problèmes dans des tutos Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problèmes dans des tutos   Plusieurs problèmes dans des tutos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs problèmes dans des tutos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Prochains Tutos
» BLENDER - Liste de tutos - Précautions et Astuces.
» [Moyen] Création d'une boîte de dialogue à plusieurs choix
» 2 problemes
» Problèmes de Retexturation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Tutos TESCS2 Oblivion-
Sauter vers: