Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Présentation Wander !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Présentation Wander ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Wander !   Présentation Wander ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 11:16

Qu'en est -il des fichiers dans les répertoires ci-dessus?

As-tu ces répertoires?
Revenir en haut Aller en bas
Wander
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
Wander


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2009

Présentation Wander ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Wander !   Présentation Wander ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 11:20

Ben maintenant j'ai bien le répertoire que je n'avais pas avant :
"C:\Python26\Lib\site-packages\pyffi\formats\nif" !

Mais sa ne marche toujours pas !
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Présentation Wander ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Wander !   Présentation Wander ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 11:32

Donc, a priori, pyffi se charge.

Je viens de lancer l'installation de pyffi 2.0.5 et viens de constater que dans la page de sélection des composants (celle où tu choisis les versions de python à remettre à jour), il y a une possibilité de choisir Maya et/ou Blender (en bas de la liste); l'option blender est-elle validée dans ton cas lorsque tu relances l'installation de pyffi? sinon, valide l'option.
Revenir en haut Aller en bas
Wander
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
Wander


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2009

Présentation Wander ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Wander !   Présentation Wander ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 11:32

Blender est coché.
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Présentation Wander ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Wander !   Présentation Wander ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 11:47

As tu un répertoire de ce type :
"C:\Documents and Settings\(ton compte)\Application Data\Blender Foundation\Blender\.blender\scripts\bpymodules\pyffi\formats\nif" ?
... dans lequel (ton compte) est ton nom d'utilisateur

et "C:\Program Files\NifTools\Blender NIF Scripts" (daté de ta dernière installation du script)?
Revenir en haut Aller en bas
Wander
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
Wander


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2009

Présentation Wander ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Wander !   Présentation Wander ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 11:58

baronf a écrit:
As tu un répertoire de ce type :
"C:\Documents and Settings\(ton compte)\Application Data\Blender Foundation\Blender\.blender\scripts\bpymodules\pyffi\formats\nif" ?
... dans lequel (ton compte) est ton nom d'utilisateur

Je ne l'ai pas mais j'ai bien : "C:\Program Files\NifTools\Blender NIF Scripts"
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Présentation Wander ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Wander !   Présentation Wander ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 12:04

Peut-être un problème de visibilité des répertoires?

Vas dans :
"C:\Documents and Settings\(ton compte)\Application Data\Blender Foundation\Blender"

et dans la zone d'adresse du répertoire, à la suite de l'adresse ci dessus, rajoute:
\.blender

Cela devrait permettre d'entrer dans ce répertoire qui est surement caché, à cause du "." au début.
Sinon tu dois pouvoir aussi le voir en changeant les attributs de ton répertoire afin de voir les dossiers cachés.
Revenir en haut Aller en bas
Wander
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
Wander


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2009

Présentation Wander ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Wander !   Présentation Wander ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 12:59

Aucun répertoire caché ...
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Présentation Wander ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Wander !   Présentation Wander ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 13:33

Il semble que blender et pyffi s'installent bien, que, lpar contre, que le blender-nif-script soit en cause...

Quand j'installe le blender-nif-script, il est question des deux répertoires suivant :
C:\Documents and Settings\(mon compte)\Application Data\Blender Foundation\Blender\.blender\scripts
et
C:\Program Files\NifTools\Blender NIF Scripts

Relance l'installation du script, et analyse la zone donnant le détail. Que dit-elle? Y a t-il des messages d'erreur, des warnings?
Revenir en haut Aller en bas
Wander
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
Wander


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2009

Présentation Wander ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Wander !   Présentation Wander ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 15:57

Bon sa ne marche toujours pas, je vais continuer mon TES ! bave gni désolé

fauxrhum jesors
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Présentation Wander ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Wander !   Présentation Wander ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 16:37

Wander a écrit:
Bon sa ne marche toujours pas, je vais continuer mon TES ! bave gni désolé

fauxrhum jesors

OK, ça ne marche pas, mais que dis le nif-script à l'installation?
Revenir en haut Aller en bas
Wander
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
Wander


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2009

Présentation Wander ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Wander !   Présentation Wander ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 16:39

Dsl mais là sa commence à m'embeter je reprendrai sa ce soir, là je suis en train de traduire un tuto anglais si cela peut venir en aide au forum Content
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Présentation Wander ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Wander !   Présentation Wander ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 18:48

Salut et bienvenue Wander.

Je fais le fainéant et te balance une citation complète de Mike89 au sujet de l'installation de Blender, de ses à côtés et surtout de l'ordre dans lequel installer le tout ! J'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprise avant d'y arriver.

Mike89 a écrit:
Vous trouverez ci-après les divers logiciels et utilitaires dont vous aurez besoin pour installer Blender avec la possibilité de gérer les fichiers NIF. L'ordre indiqué ci-après correspond non seulement à l'ordre de téléchargement mais surtout à l'ordre dans lequel vous devez installer ces divers logiciels.

Avertissement : les liens ci-après vous donnent en général les versions pour les machines et systèmes (x86) 32 bits ou 64bits. (AMD 64 bits ou Intel Itanium tournant avec Vista 64 bits par exemple). Mais les scripts ne fonctionneront correctement (actuellement) qu'avec les versions Python et Blender 32 bits (pb de compatibilité XML). Il faut donc installer les versions 32 bits.

Utilisez une session de windows en tant qu'administrateur

Avertissement avec VISTA : dans les expressions " utilisez les options par défaut "que vous trouverez plus loin, il faut comprendre que ce n'est vrai que pour Windows XP en ce qui concerne les dossiers d'installation. Avec Windows XP vous pouvez utiliser "C:\Program Files\...". Mais pas avec VISTA. Changez dans les liens proposés le "Program Files" en "Progs", par exemple. Sinon, les installateurs suivants en cascade auront du mal à s'y retrouver... (je n'ai pas d'explication, mais un ingénieur es VISTA en aura certainement une... (NON JE NE VEUX PAS SAVOIR !)


•Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package (x86) est nécessaire pour l'installation des outils Niftools. Vérifiez dans le panneau de configuration (XP : ajout/suppression de programmes ; Vista : Programmes et fonctionnalités). Si vous ne l'avez pas, téléchargez et installez-le. Si vous ne le faites pas maintenant, de toute façon, on vous le réclamera plus loin.
Lors de l'installation utilisez les options par défaut (en fait y-en a pas, sauf accepter la licence Microsoft ). Mais dans les jours qui suivent, Microsoft vous proposera un update de vulnérabilité...


•Python 2.6.4 la plupart du temps vous téléchargerez la version Windows Installer, mais dans le doute je vous fournis la page entière.
Actuellement les scripts de Blender ne fonctionnent pas avec la version 3 de Python.
Il vous faut actuellement la derniere version 2.6 (la 2.6.4) qui est compatible avec le plugin Niftool pour Blender. Vérifiez sur le site de Niftools qui évolue... Il vous appartient de vérifier les évolutions futures de Blender et de bien lire la documentation.
Lors de l'installation utilisez les options par défaut.
Pour plus de renseignements sur les versions de Python, utilisez le lien Release dans le menu du site Python accessible par le lien ci-dessus.


•Blender , il s'agit de la dernière mise à jour (actuellement 2.49b). Notez qu'actuellement cette version visualise les textures au format dds, contrairement aux anciennes versions. Vous n'avez donc plus besoin de recourir aux versions expérimentales (versions en svn) contrairement à ce qui a pu être écrit auparavant, et encore écrit ailleurs .
Lors de l'installation utilisez les options par défaut, SAUF pour les dossiers utilisateurs : utilisez l'option "Use the Installation directory" au lieu de "Use the Application Data Directory".

Si vous arrêtez là, vous aurez un Blender opérationnel, avec prise en charge des scripts Python 2.6. Mais il ne gérera pas l'import/export de modèles NIF.


•Python File Format Interface (PyFFI) logiquement vous trouverez toujours ici la dernière version (actuellement 2.0.5), si ça n'est pas le cas, le plug-in de Niftools vous demandera de le télécharger à nouveau en cas d'oubli.
Lors de l'installation utilisez les options par défaut. En particulier l'installateur devrait détecter tout seul les versions de Python et de Blender à patcher.


•Blender Nif Script (actuellement 2.5.0-2) - l'élément indispensable au succès de vos mods pour les T.E.S. (Oblivion ou Morrowind), pensez à vérifier régulièrement les mises à jour qui sont très fréquentes (plusieurs par mois, et même parfois par semaine ^^). Si vous ne voyez pas la liste des Blender_Nif_Scripts s'afficher, cliquez sur le bouton "View all files" et télécharger le script le plus récent pour Blender.
Lors de l'installation utilisez les options par défaut.
Si vous ne les avez pas installés, il vous réclame Python, Visual C++...

J'y suis arrivé aujourd'hui même en utilisant, et installant, dans cet ordre :

1) http://cid-11c2bef21ef0b457.skydrive.live.com/self.aspx/Modding/python-2.6.4.msi

2) http://cid-11c2bef21ef0b457.skydrive.live.com/self.aspx/Modding/blender-2.49b-windows.exe

3) http://cid-11c2bef21ef0b457.skydrive.live.com/self.aspx/Modding/PyFFI-2.1.2.win32.exe

4) http://cid-11c2bef21ef0b457.skydrive.live.com/self.aspx/Modding/blender%5E_nif%5E_scripts-2.5.1-windows.exe

Voilà, je sais que je m'y prend un peu tard mais si ça peut encore servir ...
Revenir en haut Aller en bas
Wander
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
Wander


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2009

Présentation Wander ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Wander !   Présentation Wander ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 20:19

Merci de ton aide mais j'ai réussi à faire fonction l'importation - exportation en nif avec blender depuis un baille et tous marche enfin voilà donc c'est bon merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Présentation Wander ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Wander !   Présentation Wander ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 21:32

Je t'en prie,

Désolé d'être arrivé trop tard.

Mais le tout c'est d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Wander
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
Wander


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2009

Présentation Wander ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Wander !   Présentation Wander ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 20:59

Hellow ! Très content

Me revoilà de retour avec mon ami arrdange pour revenir à notre travail commencer sur ce magnifique mod toujours en travaux. Nous avions une idée et on voulait savoir si s'était possible de : d'avoir un territoire où il devrait y avoir un village et y travailler nous deux dessus Arrdange en tant que modélisateur et moi en tant que tesceur lol! enfin voilà, nous attendons votre avis.

Merci Très content

Ps : je ne savais pas trop où poster.

fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Présentation Wander ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Wander !   Présentation Wander ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 21:32

Salut les gars,

Cela me semble une excellente idée Content , mais c'est Mike89 Pharaon qui voit, évalue et décide.

Compte tenu des délais qui sont désormais impartis, le challenge devient sérieux Pale

Il faut donc attendre la décision du chef plus que jamais.

Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Présentation Wander ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Wander !   Présentation Wander ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 22:44

Wander a écrit:
Hellow ! Très content

Me revoilà de retour avec mon ami arrdange pour revenir à notre travail commencer sur ce magnifique mod toujours en travaux. Nous avions une idée et on voulait savoir si s'était possible de : d'avoir un territoire où il devrait y avoir un village et y travailler nous deux dessus Arrdange en tant que modélisateur et moi en tant que tesceur lol! enfin voilà, nous attendons votre avis.

Merci Très content

Ps : je ne savais pas trop où poster.

fauxrhum

Bonne idée!

mais poste plutôt dans ta page de suivi perso dans la gestion d'équipe. (la suite de la discussion se trouvera certainement là-bas).
Je ne sais pas comment déplacer les messages, mais nul doute que Mike89 le fera.
Revenir en haut Aller en bas
Wander
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
Wander


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2009

Présentation Wander ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Wander !   Présentation Wander ! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 10:27

Ahh oui c'est vrai j'y pense maintenant on a un suivi perso, merci Baronf ! Très content
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Présentation Wander ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Wander !   Présentation Wander ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 02:31

Wander a écrit:
Hellow ! Très content

Me revoilà de retour avec mon ami arrdange pour revenir à notre travail commencer sur ce magnifique mod toujours en travaux. Nous avions une idée et on voulait savoir si s'était possible de : d'avoir un territoire où il devrait y avoir un village et y travailler nous deux dessus Arrdange en tant que modélisateur et moi en tant que tesceur lol! enfin voilà, nous attendons votre avis.

Merci Très content

Ps : je ne savais pas trop où poster.

fauxrhum

Soyez de nouveau les bienvenus !

Comme c'est dit plus haut, dans votre sujet de suivi, là où... chut !!!! C'est plus discret...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Wander ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Wander !   Présentation Wander ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Wander !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation
» La présentation de SCG
» Présentation tylerdurden49
» Présentation de Mwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Présentations-
Sauter vers: