Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Casque un peu spécial

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mikyche
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 03/02/2010

Casque un peu spécial Empty
MessageSujet: Casque un peu spécial   Casque un peu spécial Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 13:01

Salut à tous Content

Je suis nouveau ici, et je voudairs d'abord dire merci à ce forum car tous les tutos dispo aident beaucoup.

Bon, en fait je cherche à recréer toutes les armes et armures du manga "saint seiya" héhé.

J'ai déja réalisé l'épée du chevalier de la balance (c'était ma toute première création, et elle est terminée avec succès, et testée:-) )

Bref voici ma question:

D'après ce que j'ai compris du jeu, lorsque l'on met un casque, les cheveux disparaissent (pour éviter les bugs). Le problème, c'est que dans la plupart des casque des chevaliers du zodiaques, les cheveux sont totalement visible. En fait les casque sont concidérés comme des diadem (ce porte autour du front).

Quelqu'un à t'il une idée pour que les cheveux ne disparaissent pas ?

merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Wander
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
Wander


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2009

Casque un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Casque un peu spécial   Casque un peu spécial Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 13:07

Bonjour avant de poster ici tu aurais pu au moins te présenter !
Revenir en haut Aller en bas
mikyche
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 03/02/2010

Casque un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Casque un peu spécial   Casque un peu spécial Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 13:15

oups dsl,

ben en même temps je viens de dire que j'étais nouveau ( et donc comme tout nouveau je sais pas forcément ou me présenté)
En plus je vous dit "bonjour a tous", c'est toujours ça lol,
Et puis je remerci ce forum, c'est quand même sympas non ?

Ben écoute, si tu es d'accord pour me guider dans ce forum, ben je suis d'accord, pasque je connais personne ici, alors je sais pas par ou commencé

voilou :-)
Revenir en haut Aller en bas
Wander
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
Wander


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2009

Casque un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Casque un peu spécial   Casque un peu spécial Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 13:21

Pour la présentation : https://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/presentations-f96/

Puis pour ton problème je ne suis pas dans le cas de t'aider dsl :s.
Revenir en haut Aller en bas
mikyche
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 03/02/2010

Casque un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Casque un peu spécial   Casque un peu spécial Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 13:24

a y est, je me suis présenté comme il se doit Content
dsl d'avoir débarqué là comme un mal propre :-)
ouki no souci, je vais de mon coté esseyé de trouvé une solution à mon problème.

Si je trouve, je posterais la solution ici (ça peu intéresser:-) )
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Casque un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Casque un peu spécial   Casque un peu spécial Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 13:59

Bonjour Mikyche,
et bienvenu!

Pour ton problème de casque pour lequel on voit les cheveux, la réponse n'est pas triviale. J'ai à peu près le même problème pour le mod officiel du forum, mais aussi pour les oreilles.
Comme tu l'as constaté, lorsque tu définis un nouveau casque avec le TESCS, on a tendance à indiquer qu'il doit remplacer les cheveux (ou carrément la tête dans le cas d’un heaume la masquant complètement).

.
Si tu souhaites utiliser ton casque, avec n’importe quelle coiffure et donc ne pas voir disparaître les cheveux, tu peux désactiver l’ensemble des objets à remplacer lors de la définition du casque.
Tu n’as pas à modifier la coiffure, mais il faudra accepter désactiver le port d’un casque avant de s’équiper du tien, sous peine d’avoir les deux casques superposés le temps de la désactivation.
Ceci est pratique pour les diadèmes car ils ne modifient pas, ou très peu, la disposition des cheveux.

Si, comme j’ai pu le constaté en surfant un peu, to casque est susceptible de modifier la coiffure, soit tu appliques la méthode précédente et tu évites les coiffures qui entrent en conflit avec ton casque, soit tu refais (ou réadapte) le maillage des cheveux et l’intègre à ton nif de casque.
Dans ce second cas, la coiffure sera figée avec le casque et il te faudra autant de fichier nif que de combinaisons casque/coiffure.

Tu peux alors définir tes « casques avec chevelure » comme casque ; auquel cas celui-ci pourras être équipé par n’importe qui (avec un changement de coiffure et de couleur de cheveux probable) en utilisant l’inventaire.
Tu peux aussi les définir comme chevelure et les affecter à une ou plusieurs races ; auquel cas la couleur sera définie par le personnage l’utilisant, mais il te faudra passer par le générateur de personnage pour équiper ou déséquiper le casque.

Et puis n’oublie pas les oreilles si le casque ou les cheveux ne les couvrent pas !
Revenir en haut Aller en bas
mikyche
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 03/02/2010

Casque un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Casque un peu spécial   Casque un peu spécial Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 15:09

Merci c'est sympas d'avoir répondu si rapidement

Bon ben j'ai du boulot alors Très content

En tout cas je vais esseyé tes idées:)

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Casque un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Casque un peu spécial   Casque un peu spécial Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 15:26

Bon courage,

et n'hésite pas en cas de question; on essayera de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Casque un peu spécial   Casque un peu spécial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque un peu spécial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Vous avez un problème avec Oblivion et ses mods ?-
Sauter vers: