Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Je me présent, Varden!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Varden
Moddeur
Moddeur
Varden


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 15/03/2010

Je me présent, Varden! Empty
MessageSujet: Je me présent, Varden!   Je me présent, Varden! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 12:28

Je me présent, je me nomme Varden, je suis un chevalier solitaire. Mais la nature de ma personne n'est pas un sujet primordiale sur ce forum, donc pour les plus curieux venez donc discuter! quand au but de ma présence ici, naturellement, Oblivion, et les Mods! je connais le jeu, sans avoir vu ses moindres recoins, mais je connais tout de meme. Je ne sais absolument pas moder ou modéliser, mais j'apprend vite! et je compte bien apprendre grace a vos formidables tutos que j'ai rapidement visités. ma premiere question, serai une requete simple. Pourriez vous m'indiquer quels tutoriels je doit attaquer en premier? pour éviter de me casser les dents sur trop complexe au debut. je signale qu'actuellement je m'entraine sur wings 3d :p sur le conseil de mon frere qui connait blender et me confirme sa complexité. voila, j'espere avoir de vos réponses assez vite, je vous en remercie d'avance! et bon courage pour cette magnifique archipel en construction!!
Revenir en haut Aller en bas
Wander
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
Wander


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2009

Je me présent, Varden! Empty
MessageSujet: Re: Je me présent, Varden!   Je me présent, Varden! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 12:46

Bienvenue à toi Varden !

Tu es au bon endroit pour progresser dans ta quête, pour la 3D !

Blender est effectivement un logiciel compliqué à comprendre mais on apprend vite, pour quelques tutos, tu peux en trouver Ici ou Là, ou bien sur notre forum Par là en farfouillant le forum !

Maintenant si tu as des problèmes tu peux poster ton problème : Vous avez un problème ?

Et puis si tu as des questions tu es libre à toi pour poser tes questions nous essayerons de te répondre le plus rapidement possible et bien sur le plus clairement possible !

Cordialement Wander !
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Moddeur
Moddeur
Varden


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 15/03/2010

Je me présent, Varden! Empty
MessageSujet: Re: Je me présent, Varden!   Je me présent, Varden! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 12:51

merci a toi de ta réponse, je pense pour l'instant avoir tout ce qu'il me faut sous la main (de plus j'attend mon nouveau pc pour enfin faire tourner oblivion a fond et meme plus encore ^^)
je n'hesiterai pas a poser mes problemes!
Revenir en haut Aller en bas
Wander
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
Wander


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2009

Je me présent, Varden! Empty
MessageSujet: Re: Je me présent, Varden!   Je me présent, Varden! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 12:54

Varden a écrit:
(de plus j'attend mon nouveau pc pour enfin faire tourner oblivion a fond et meme plus encore ^^)

Et bien sa s'est cool Content !

Sinon tu comptes aussi toucher le TESCS ?

Ou peut être tu t'y es déjà mis !



Wander!
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Moddeur
Moddeur
Varden


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 15/03/2010

Je me présent, Varden! Empty
MessageSujet: Re: Je me présent, Varden!   Je me présent, Varden! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 13:18

oui, je ne l'ai pas préciser, mais je compte surtout essayer de faire des mods, du plus petit pour arriver au plus grand, et je me suis dit qu'essayer de modeliser des equipements, ou de petits objets pour les incorporé dans un mod serai un bon moyen d'apprendre les deux en meme temps ^^ mais je n'ai pas encore touché a TESCS je le ferai une fois mon pc recu (j'espere cette semaine, que le grand dlul veille sur moi ^^) je sent deja venir la fameuse question "join us?" mais je n'ai encore aucune qualité a vous apporter! bon, je retourne sur le tutoriel de blender que tu ma fourni ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wander
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
Wander


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2009

Je me présent, Varden! Empty
MessageSujet: Re: Je me présent, Varden!   Je me présent, Varden! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 17:57

Et bien voilà un jeune homme organisé =) ! Prêt à progresser ! =)


Wander!
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Moddeur
Moddeur
Varden


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 15/03/2010

Je me présent, Varden! Empty
MessageSujet: Re: Je me présent, Varden!   Je me présent, Varden! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 19:10

j'ai deja lu une bonne partie du tuto et je vais commencer a modéliser quelques objets pour m'entrainer! (en attendant chaque minute un peu plus, mon pc qui je l'espere n'arrivera pas dans deux semaines)
quand au "jeune homme", je le suis deja moins que toi cher ami ^^! mais j'ai pensé a quelque chose, lorsque j'aurai un peu tater au TESCS, peut-etre pourriez vous me donner des "devoirs" qui pourrait si ils sont bien réaliser, vous servir dans votre mod.... mais sa n'est qu'une idée! car je ne suis pas encore sur de mes capacités!
Revenir en haut Aller en bas
Wander
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
Wander


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2009

Je me présent, Varden! Empty
MessageSujet: Re: Je me présent, Varden!   Je me présent, Varden! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 19:25

«Jeune homme» Bref ... Très content

Sinon pour tes devoirs, une fois que tu auras bien progresser tu pourras postuler pour rejoindre la team et là tu auras du boulot ou comme tu la dis des devoirs Clin d'oeil. Content


Wander.
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Moddeur
Moddeur
Varden


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 15/03/2010

Je me présent, Varden! Empty
MessageSujet: Re: Je me présent, Varden!   Je me présent, Varden! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 20:35

je vais faire de mon mieux *lache sa BD des goblins et retourne sur blender*
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Je me présent, Varden! Empty
MessageSujet: Re: Je me présent, Varden!   Je me présent, Varden! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 21:25

Bienvenue Varden !
Wander est plus rapide que moi pour répondre. Chercherait t-il à monter en grade ?
Désolé, j'étais absent hier.

Hem... Bon courage avec les tutos ! Etudie
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Moddeur
Moddeur
Varden


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 15/03/2010

Je me présent, Varden! Empty
MessageSujet: Re: Je me présent, Varden!   Je me présent, Varden! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 21:31

pour l'instant je n'ai que tres peu consulter les tutos, je m'en traine a la modélisation, sa prend juste du temps, mais la complexité ne réside pour l'instant que dans la compréhension des outils et fonctions des différents logiciels (la naviquation visuel sur blender est pas bien conçue) des que j'aurai recu mon pc plus apte au modage, j'installerai tout les logiciels que vous avez cités, et me metrai a l'entrainement sur tescs! etant donné mon grand temps libre, je pense progressé rapidement! donc, je vous tient au courant de mon apprentissage!
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Moddeur
Moddeur
Varden


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 15/03/2010

Je me présent, Varden! Empty
MessageSujet: Re: Je me présent, Varden!   Je me présent, Varden! Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 11:09

pour ne pas polluer le forum de sujet inutiles, je posterai l'avancement de mon apprentissage de modélisation ici, libre a vous de critiquer, conseiller, ou ce que vous voulez!

voici le début inachevé de ma première oeuvre de modélisation:

Je me présent, Varden! Mecham
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Je me présent, Varden! Empty
MessageSujet: Re: Je me présent, Varden!   Je me présent, Varden! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 09:50

C'est certainement l'effet recherché, mais cette "puce d'eau" me parait désagréable; c'est bien une sale bête!

Je ne sais pas quelle sera sa taille finale, mais a priori tu as beaucoup trop de polygones.
Si tu peux en réduire le nombre à moindre frais (c'est à dire sans tout refaire), fais le et utilise des fonctions de lissage de surface pour adoucir les normales entre les facettes.
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Moddeur
Moddeur
Varden


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 15/03/2010

Je me présent, Varden! Empty
MessageSujet: Re: Je me présent, Varden!   Je me présent, Varden! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 13:27

oui, je n'ai pas encore user du lissage, parce j'ai l'impression que sa fait plus de l'arrondissement qu'autre chose. elle n'est pas finit, et le sera -t-elle un jour? je m'en sert pour apprendre a me servir des logiciels, donc elle risque d'etre en perpetuel evolution. quand a sa taille finale, disont plutot grosse, mais une fois rajouter divers éléments esthétiques je pense que ce sera moins désagréable a voir. mais a présent que j'ai recu mon pc, je vais enfin me mettre au modage! pour l'instant j'en profite pour jouer un peu a oblivion (c'est pour sa qu'il est fait a la base :p)
Revenir en haut Aller en bas
jackouille83
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
jackouille83


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 30
Date d'inscription : 02/04/2007

Je me présent, Varden! Empty
MessageSujet: Re: Je me présent, Varden!   Je me présent, Varden! Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 14:45

Bon, déjà c'est sûr ne compte pas mettre ca dans le jeu Nargue Trop de faces tu vas atteindre le double de faces que tout cyrodiil réunis XD
Sinon ca me fait penser à une araignée Dwemer Content

Enfin si t'as besoin d'aide je serai ravi de t'aider (Surtout pour les UVs que j'ai mi 100 ans a comprendre le principe mais qu'en fait c'est super simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wander
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
Wander


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2009

Je me présent, Varden! Empty
MessageSujet: Re: Je me présent, Varden!   Je me présent, Varden! Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 18:38

Il y a du recherché faut juste amélioré tout ça et sa pourra donner quelque chose de bien ! Content
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Moddeur
Moddeur
Varden


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 15/03/2010

Je me présent, Varden! Empty
MessageSujet: Re: Je me présent, Varden!   Je me présent, Varden! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 13:16

merci a vous de vos reponses. rassurer vous je ne vais pas le mettre dans le jeu XD sa n'est qu'un entrainement au hasard! oui il y a beaucoup de face parce que je voit pas comment faire autrement pour rendre la chose suffisement "lise" (peut-etre pas le bon terme) enfin agréable a l'oeil sans que ce soit rempli d'arette cassée! je précise que je ne l'ai pas fait sous blender (juste la capture d'image) et meme sur le logiciel que j'utilise, sans doute existe -t-il des myens plus simples d'amélioré le rendu final sans surchargé de facettes, mais bon, tout ne se decouvre pas en un jour et je n'ai mis que 3-4 jours a la faire XD! bon, là j'ai un peu arreté, j'ai voulu prendre le temps de me faire ma compilation de mods sur oblivion, et j'y suis encore XD enfin bref!
Revenir en haut Aller en bas
jackouille83
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
jackouille83


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 30
Date d'inscription : 02/04/2007

Je me présent, Varden! Empty
MessageSujet: Re: Je me présent, Varden!   Je me présent, Varden! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 16:13

Viens sur Blender et on t'expliquera 2 3 petits truc qui te faciliteront la vie! ^^ Crois moi blender et très facile a prendre en main une fois les bases acquises ^^
Sinon pour les arêtes cassé une fois la texture appliqué ca ce voit déjà moins.
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Moddeur
Moddeur
Varden


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 15/03/2010

Je me présent, Varden! Empty
MessageSujet: Re: Je me présent, Varden!   Je me présent, Varden! Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 13:43

je vous fait confiance ^^ mais n'est-ce pas en faisant des erreurs que l'on apprend? ^^! bon, j'ai pris du retard, je n'etait vraiment pas bien, mais j'espere me reprendre bientot! je vous ferai signe des que je reprendrai le boulot (doit s'acheter des fruits!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présent, Varden! Empty
MessageSujet: Re: Je me présent, Varden!   Je me présent, Varden! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présent, Varden!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Présentations-
Sauter vers: