- Kai-tosh a écrit:
- Bonjour alors voilà, j'étais en train de lire se tuto:
https://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/les-scripts-dialogues-et-quetes-f12/une-quete-presque-trop-facile-pour-debutants-t1254.htm
et je suis arrivé à ca:
Scn AAQuest ; Le nom que vous voulez
short done ; Un simple élément de plus
Begin GameMode
if ( done != 1 ) && ( player.IsInCombat ==0 )
Setstage AATest 5 ; si vous avez bien fait tout ce que j'ai dit avant
Endif ; pour annuler le if plus haut
End
et là le drame...
les lignes de scripts sont pas expliqués...
exemple:
if ( done != 1 ) && ( player.IsInCombat ==0 )
Setstage AATest 5
Je comprend le script dans l'ensemble mais là mon cerveau bug..
alors s'il vous plait, expliquez moi plus en détails ces lignes de scripts(pas desoin de dire end et if et tout ca je connais.)
merci.
Bé quoi ? C'est simple !!!
Cela définit une variable qui s'appelle 'done' (un entier court).
Au lancement du script, done a pour valeur 0
Quelque part dans le script, ou ailleurs, il doit y avoir certainement un "traitement de quelque chose" qui met done à 1 (set done to 1)... comme çà on sait que ce quelque chose a été fait (done).
Ce genre de variable s'appelle un indicateur ou flag en anglais (drapeau).
Le test de "( done != 1 ) && ( player.IsInCombat ==0 ) " signifie :
Si "C'est
pas fait" et le PJ n'est pas en train de se battre ...
alors terminer le stage 5 de la quête AAtest.
C'était pourtant bien clair. Pas besoin de commentaire pour çà.