| Allumer le feu ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bakuhatsu Moddeur
Nombre de messages : 12 Age : 31 Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Allumer le feu ... Dim 08 Aoû 2010, 16:40 | |
| Salut tout le monde, je voudrai simplement savoir si pour modifier la couleur des flammes d'un feu il faut utiliser nifskope et si oui (ou non) comment faire ? That is the question. (Je ne pense pas qu'il y ai d'autre topic traitant ce sujet, sauf erreur de ma part bien sûr, d'ailleurs ne sachant pas trop où le poser, si ce topic n'est pas à sa place dite le) | |
|
| |
Fabbro Chaman
Nombre de messages : 47 Age : 39 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Allumer le feu ... Dim 08 Aoû 2010, 17:17 | |
| Salut ^^ Le feu comme tout objet dans Tamriel possède des textures, donc je pense que pour changer la couleur des flammes il faut simplement l'ouvrir dans GIMP ou photoshop. Corrigez moi si j'me trompe. EDIT : à moins que tu ne parle de la lumière produite par les flammes ? Si c'est ça, tu peux le modifier dans le TESCS 2. | |
|
| |
bakuhatsu Moddeur
Nombre de messages : 12 Age : 31 Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Allumer le feu ... Dim 08 Aoû 2010, 17:33 | |
| oui je sais qu'on peu modifier la couleur de la lumière produite, mais je veux modifier la couleur des flamme, pour les avoir comme ceux du arcane district qui sont violet for example, ou blanc dans je ne sais plus quel dungeon | |
|
| |
Fabbro Chaman
Nombre de messages : 47 Age : 39 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Allumer le feu ... Dim 08 Aoû 2010, 18:12 | |
| Si tu les vois dans le jeu, elles sont forcément répertoriées dans le TESCS. T'a du mal cherché. Par contre, si tu veux des flammes que tu n'a pas encore vu (qui n'existent pas) tu devra les créer toi-même. | |
|
| |
bakuhatsu Moddeur
Nombre de messages : 12 Age : 31 Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Allumer le feu ... Dim 08 Aoû 2010, 18:37 | |
| Mais c'est exactement ça, je veux créer mes propre feux de différentes couleurs et pour info j'ai réussi à trouver les feux violet (ce sont des activators et pas des lights ) | |
|
| |
Selo Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 69 Age : 28 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Allumer le feu ... Dim 08 Aoû 2010, 18:54 | |
| C'est assez long et chiant a faire mais voila : -Tu ouvres le meshes de ta flamme dans nifskope m(moi j'ai ouvert meshes\dungeons\misc\fx\fxwhitetorchlarge) -Tu clique sur toutes flèches pour tous ouvrir . -Tu ouvre toutes les textures devant les sortes de fleurs violettes dans Gimp. -Dans gimp tu cliques sur Couleurs-Colorier et tu ajuste la barre teinte pour obtenir la couleur que tu veux. Tu fais cela pour chaque textures et tu les sauvegardes sous un autre nom. (par exemple : FireTorchLargeS20.dds du remplace par FireTorchLargeS20B.dds) dans nifskope, tu remplace toutes les textures de base ( a coté des fleurs violettes ) par tes textures modifiés. - Tu sauvegarde sous un autre nom et tu créer une flamme dans les tescs avec ton nif. | |
|
| |
bakuhatsu Moddeur
Nombre de messages : 12 Age : 31 Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Allumer le feu ... Dim 08 Aoû 2010, 19:19 | |
| Ouais merci , je vais bien m'amuser. | |
|
| |
Selo Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 69 Age : 28 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Allumer le feu ... Dim 08 Aoû 2010, 19:21 | |
| Et c'est pour quoi faire tes flammes ? | |
|
| |
bakuhatsu Moddeur
Nombre de messages : 12 Age : 31 Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Allumer le feu ... Dim 08 Aoû 2010, 20:26 | |
| Pour éclairer ma lanterne, lol Nan, en fait je veux faire un dégradé de feux de style arc en ciel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allumer le feu ... | |
| |
|
| |
| Allumer le feu ... | |
|