Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Allumer le feu ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bakuhatsu
Moddeur
Moddeur
bakuhatsu


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 20/07/2010

Allumer le feu ... Empty
MessageSujet: Allumer le feu ...   Allumer le feu ... Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 16:40

Salut tout le monde, je voudrai simplement savoir si pour modifier la couleur des flammes d'un feu il faut utiliser nifskope et si oui (ou non) comment faire ? That is the question. Lapin
(Je ne pense pas qu'il y ai d'autre topic traitant ce sujet, sauf erreur de ma part bien sûr, d'ailleurs ne sachant pas trop où le poser, si ce topic n'est pas à sa place dite le)
Revenir en haut Aller en bas
Fabbro
Chaman



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2010

Allumer le feu ... Empty
MessageSujet: Re: Allumer le feu ...   Allumer le feu ... Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 17:17

Salut ^^

Le feu comme tout objet dans Tamriel possède des textures, donc je pense que pour changer la couleur des flammes il faut simplement l'ouvrir dans GIMP ou photoshop. Corrigez moi si j'me trompe. Saute
EDIT : à moins que tu ne parle de la lumière produite par les flammes ? Si c'est ça, tu peux le modifier dans le TESCS 2.
Revenir en haut Aller en bas
bakuhatsu
Moddeur
Moddeur
bakuhatsu


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 20/07/2010

Allumer le feu ... Empty
MessageSujet: Re: Allumer le feu ...   Allumer le feu ... Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 17:33

oui je sais qu'on peu modifier la couleur de la lumière produite, mais je veux modifier la couleur des flamme, pour les avoir comme ceux du arcane district qui sont violet for example, ou blanc dans je ne sais plus quel dungeon
Revenir en haut Aller en bas
Fabbro
Chaman



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2010

Allumer le feu ... Empty
MessageSujet: Re: Allumer le feu ...   Allumer le feu ... Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 18:12

Si tu les vois dans le jeu, elles sont forcément répertoriées dans le TESCS. T'a du mal cherché. Par contre, si tu veux des flammes que tu n'a pas encore vu (qui n'existent pas) tu devra les créer toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
bakuhatsu
Moddeur
Moddeur
bakuhatsu


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 20/07/2010

Allumer le feu ... Empty
MessageSujet: Re: Allumer le feu ...   Allumer le feu ... Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 18:37

Mais c'est exactement ça, je veux créer mes propre feux de différentes couleurs et pour info j'ai réussi à trouver les feux violet (ce sont des activators et pas des lights Confus )
Revenir en haut Aller en bas
Selo
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
Selo


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 28
Date d'inscription : 27/12/2009

Allumer le feu ... Empty
MessageSujet: Re: Allumer le feu ...   Allumer le feu ... Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 18:54

C'est assez long et chiant a faire mais voila :

-Tu ouvres le meshes de ta flamme dans nifskope m(moi j'ai ouvert meshes\dungeons\misc\fx\fxwhitetorchlarge)
-Tu clique sur toutes flèches pour tous ouvrir .

Allumer le feu ... 596490Sans_titre


-Tu ouvre toutes les textures devant les sortes de fleurs violettes dans Gimp.
-Dans gimp tu cliques sur Couleurs-Colorier et tu ajuste la barre teinte pour obtenir la couleur que tu veux.

Allumer le feu ... 945841Sans_titre_8

Tu fais cela pour chaque textures et tu les sauvegardes sous un autre nom. (par exemple : FireTorchLargeS20.dds du remplace par FireTorchLargeS20B.dds)

dans nifskope, tu remplace toutes les textures de base ( a coté des fleurs violettes ) par tes textures modifiés.
- Tu sauvegarde sous un autre nom et tu créer une flamme dans les tescs avec ton nif.

Allumer le feu ... 760457Sans_titre_9
Revenir en haut Aller en bas
bakuhatsu
Moddeur
Moddeur
bakuhatsu


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 20/07/2010

Allumer le feu ... Empty
MessageSujet: Re: Allumer le feu ...   Allumer le feu ... Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 19:19

Ouais merci Très content , je vais bien m'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Selo
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
Selo


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 28
Date d'inscription : 27/12/2009

Allumer le feu ... Empty
MessageSujet: Re: Allumer le feu ...   Allumer le feu ... Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 19:21

Et c'est pour quoi faire tes flammes ?
Revenir en haut Aller en bas
bakuhatsu
Moddeur
Moddeur
bakuhatsu


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 20/07/2010

Allumer le feu ... Empty
MessageSujet: Re: Allumer le feu ...   Allumer le feu ... Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 20:26

Pour éclairer ma lanterne, lol Nargue
Nan, en fait je veux faire un dégradé de feux de style arc en ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumer le feu ... Empty
MessageSujet: Re: Allumer le feu ...   Allumer le feu ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumer le feu ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Tutos TESCS2 Oblivion-
Sauter vers: