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Sujet: DarkBrotherHood : Blood Sanctuary Mer 22 Sep 2010, 23:53
Code:
DarkBrotherHood : Blood Sanctuary est un mod francophone qui ajoute de nouvelles quêtes et de nouveaux sanctuaires pour la Confrérie Noire dans Oblivion....entre autres choses
Bonjour à tous,
Je viens d'entrer en école d'ingénieur, notamment dans un Cycle Informatique et Réseaux ( ) et j'ai obtenu par là un PC Portable de Professionnel qui va me permettre (outre les différents TP d'Informatique) de modder plus souvent quand je pars en week-end, loin d'internet et de la tentation de jouer en ligne
Je vois que je n'avais pas fait de petit spitch concernant la version 1.2 de BloodSanctuary. Il faut savoir que la V1.1, bien que jouable, possédait quand même encore quelques bugs, dont un majeur assez chiant ! Grâce à cette v1.2, je compte notamment supprimer ce bug majeur très génant.
Mais outre une correction de bugs, c'est aussi et surtout du l'ajout de contenu que je compte faire. Voici une liste (mise à jour ) des ajouts :
La Crypte transformée
Transformation des Quartiers Privés
Ajout de plusieurs coffres pour ranger ses affaires
Ajout d'un Portail vers la Salle des Portails
Ajout des Annexes (Cachots, Marché et Rêve de l'Ecoutant)
Certains membres de la Confrérie Noire du sanctuaire de Skingrad peuvent maintenant vendre, recharger, réparer et entraîner.
La quête "Recherche du Légendaire Sanctuaire" est plus difficile.
Ajout de 3 quêtes d'assassinats
Refonte totale du Sanctuaire de Skingrad (pour supprimer le bug majeur)
Changements du Skin de l'Arme de Sithis
Ajout de Monsres aux skins uniques
Ajout d'une Arme à skin unique
Voilà, en quelques lignes les changements de cette version 1.2. L'update est terminée à 90% je dirais. Il reste encore la quête d'assassinat numéro 3 qui fait de la résistance dans les scripts et aussi le refonte du sanctuaire de Skingrad (décidée il y a peu) dans ma liste de choses à faire Ensuite, la beta pourra reprendre avec mon testeur attitré (le respectable Shadaoe de la Confrérie des Traducteurs) pour voir si le mod est prêt ou non à être mis à disposition.
Si vous avez des questions, remarques etc...n'hésitez surtout pas ! (Pour suivre de plus près le développement, mon site est disponible dans ma signature )
PS : Maintenant que je commence réellement les langages et le C, les scripts me résisteront beaucoup moins
Voilà, pour ceux dont mon mod est complètement inconnus, quelques screenshots
Screenshots:
baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 62 Date d'inscription : 27/08/2007
Dis-donc, administrateur maintenant, et bien, bravo !
Concernant DBBS, outre la persévérance, je dirais que je suis aussi flemmard...bien que j'ai eu de nombreux déboires dans le développement, si je m'étais toujours plongé corps et âme dans le mod, il y a longtemps qu'il serait sorti dans une version finale (peut-on finir un mod ou l'esprit de création nous en empêche-t'il ? ). Mais la vie est ainsi faite, je continu encore et toujours ce mod depuis 2006...depuis le début de la création de la Wteam et mon apprentissage du TESC en fait
La programmation m'a donné un nouveau coup de fouet pour me remettre au TESC. De manière finale je l'espère.
C'est bon de voir que vous travaillez encore et toujours à ce magnifique projet qu'est Archipel. Vous faites un magnifique travail et avez sacrément bien avancé depuis mon départ comme je l'avais dis il y a quelques mois à Sir Arthorus.
*Ne pas prononcer de mots concernant les Dwemers....Mohawk risquerait de venir me mettre une taloche *
-Prechan- Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 1271 Age : 94 Date d'inscription : 27/10/2006
Je viens donner quelques nouvelles. La V1.2 en elle-même est finie mais voulant rendre une version exempte de bug, j'ai donc entièrement supprimé l'ancien sanctuaire de Skingrad pour en faire un tout nouveau, tout neuf.
Mais c'est assez long, et plutôt fastidieux de faire un énorme sanctuaire (surtout moralement, en sachant que l'ancien doit être supprimé ) Ceci dit, j'avance plutôt bien, et il me reste encore quelques cellules comme la fin de la Salle de Réception, les Quartiers et le Bureau de l'Annonceur.
Avec la sortie de New Vegas, j'ai mis mes mains dans le cambouis du GECK 1.2 et j'ai pondus un petit mod d'habitation disponible sur les 3 majors du téléchargement (Confrérie des Traducteurs, Wiwiland et New Vegas Nexus). Ce mod se nomme "Chambre 42 du Motel de Novac" et ajoute un petit chez-soi au joueur, avec un mini-background sympa dans un terminal.
Je planche aussi actuellement sur un autre petit mod d'habitation, "La Maison de Peter McLich" (Gros clin d'oeil au Roi Liche de la Confrérie) qui ajoutera aussi une maison pour le joueur, et un petit PNJ a qui parler.
Je pense finir ce dernier demain. Et DBBS dans la foulée (prions ). Une fois ces deux là terminés...et bien on verra, je préfère d'abord terminer avant de me remettre un projet dans la tête. Mince, j'en ai déja un, sauvez-moi mon Dieu
Sur ce, je vous dis à bientôt. Je préfère ne pas mettre de screens pour le moment de la fin du développement, pour garder la surprise
Je félicite encore une fois Mike, Baronf et SCG pour leur boulot sur Archipel. Je suis passé voir, et je n'ai qu'une chose à dire : Tenez-bon les gars ! D'ailleurs pendant que j'y pense, j'avais mis un petit clin d'oeil à la Wteam dans la Crypte du Légendaire Sanctuaire, plutôt sympa
baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 62 Date d'inscription : 27/08/2007
Sur ce, je vous dis à bientôt. Je préfère ne pas mettre de screens pour le moment de la fin du développement, pour garder la surprise
On attend donc les screens!!!
-Prechan- a écrit:
Je pense finir ce dernier demain. Et DBBS dans la foulée (prions ). Une fois ces deux là terminés...et bien on verra, je préfère d'abord terminer avant de me remettre un projet dans la tête. Mince, j'en ai déja un, sauvez-moi mon Dieu ...
Je félicite encore une fois Mike, Baronf et SCG pour leur boulot sur Archipel. Je suis passé voir, et je n'ai qu'une chose à dire : Tenez-bon les gars !
Dis donc... Si tu es en manque de travail ou d'inspiration, pourquoi ne pas nous rejoindre sur l'archipel! Après tout, tu est là depuis le début du forum et tu as vu l'évolution complète du projet!
On a besoin de monde (d'autant plus que la date butée approche!). Avec ton expérience et ta tenacité, cela permettrait d'avancer plus vite; parce que je sens qu'on va souffrir!!!, et peut-être même finira t-on par faire des impasses et des coupes sombres (cela serait dommage... mais on a que deux bras et un temps non extensible... et l'arrivée prévue d'Elder Scroll V précipite un peu les choses).
-Prechan- Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 1271 Age : 94 Date d'inscription : 27/10/2006
J'y ai pensé hier, en visitant vos différents sujet. C'est sûr que je pourrais aider, mais je ne tiens absolument pas à être un boulet.
J'ai plusieurs années de retard sur le développement , donc beaucoup de choses sont passés à la trappe pour moi. Ceci dit, j'y réfléchis attentivement (attention, je n'ai toujours pas terminé DBBS ).
Mais si jamais j'en viens à terminer la V1.2. Pourquoi pas des choses simples mais rebutantes qui vous prennent du temps et vous empêchent de vous concentrer sur des aspects plus intéréssant que je ne pourrais faire avec 3 ans de "pause".
Wait & See donc
Je vais essayer de lire un peu les différents sujets pour me remettre un peu dans le bain.
Bon week-end et bonne fêtes à vous !
baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 62 Date d'inscription : 27/08/2007
Eh bien réfléchis bien, ... vois ce que tu peux faire et comment participer. Il reste plein de choses à faire, et tu as suffisamment oeuvré sur des mods pour être utile sur celui-ci (même si tu estimes qu'il te faut une période de ré-acclimatation).
Le projet est alléchant et de grande ampleur.
Quant aux choses rebutantes, on va tous en faire. Le plus difficile, à mon avis, sera d'accepter de se restreindre sur certains sujets, parce que le temps est limité et que des priorités vont apparaître.
Il est bien de terminer ce que l'on a commencé, sinon la frustration atteindra son paroxisme. C'est pour cette raison que l'on continue jusqu'au bout, pour ne pas avoir passé des années (3 déjà pour moi) sur un projet, en vain. Donc termine avant, DBBS 1.2.
De même, bon week end et bonnes fêtes.
-Prechan- Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 1271 Age : 94 Date d'inscription : 27/10/2006
Voilà quelques images de la Salle de Réception du Sanctuaire de Skingrad entièrement refait. Le Piano a été enlevé car il apportait une chute de FPS abominable quand on s’approchait. Je l'ai remplacé par des statues en or.
Les Actors/PNJs/Creatures ne sont pas encore implémentés. Sachez juste que ce sera une Salle de Réception très spéciale. Avec un maître de cérémonie aux idées lugubres et un cuisiner hors norme cachant bien son jeu. Santé !
-Prechan- Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 1271 Age : 94 Date d'inscription : 27/10/2006
Sujet: Re: DarkBrotherHood : Blood Sanctuary Jeu 23 Juin 2011, 00:17
Bonjour à tous !
Ma dernière news date d'il y a plusieurs mois ! Et pourtant, il s'en est passé des choses du côté du développement de cette version 2.0 (Oui, elle est tellement importante, qu'elle mérite une changement de numérologie :p)
Et je viens donc vous présenter, avec une fierté non dissimulé, puisque c'est d'ici, de la Wteam, que tout à commencé pour moi il y a de cela bientôt 5 ans, le trailer de DarkBrotherHood : Blood Sanctuary v2.0 !
Enjoy !
Veldrin Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 660 Age : 63 Date d'inscription : 21/10/2009
Sujet: Re: DarkBrotherHood : Blood Sanctuary Jeu 23 Juin 2011, 11:30
Sacrément attirant ce trailer Préchan, ça donnerait presque envie d'y jouer !
Bon, sans rire, le téléchargement est pour le 26, c'est ça ?
-Prechan- Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 1271 Age : 94 Date d'inscription : 27/10/2006
Sujet: Re: DarkBrotherHood : Blood Sanctuary Jeu 23 Juin 2011, 16:11
Merci En effet, si tout va bien, c'est pour le 26 !
baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 62 Date d'inscription : 27/08/2007
Sujet: Re: DarkBrotherHood : Blood Sanctuary Jeu 23 Juin 2011, 19:33
Le trailer est bien.
Dis donc, Prechan... tu n'as toujours pas envie de revenir sur l'archipel??
-Prechan- Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 1271 Age : 94 Date d'inscription : 27/10/2006
Sujet: Re: DarkBrotherHood : Blood Sanctuary Jeu 23 Juin 2011, 21:01
Merci baronf
Je suis hésitant, le projet me donne terriblement envie, j'adore modder et créer de nouveaux lieux, mondes. Mais j'ai peur de me sentir complètement perdu après autant de temps d’absence.
J'aimerais bien savoir aussi qu'est-ce-que vous comptez finir/faire par rapport à la version du début et sa douzaine d'îles etc...
Un peu d'infos pour me remettre un peu dans le bain et prendre une décision ! Mais ça m’intéresse toujours autant, surtout que je vais être libre de tout mod, très bientôt !
baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 62 Date d'inscription : 27/08/2007
Sujet: Re: DarkBrotherHood : Blood Sanctuary Jeu 23 Juin 2011, 22:21
-Prechan- a écrit:
Merci baronf
Je suis hésitant, le projet me donne terriblement envie, j'adore modder et créer de nouveaux lieux, mondes. Mais j'ai peur de me sentir complètement perdu après autant de temps d’absence.
J'aimerais bien savoir aussi qu'est-ce-que vous comptez finir/faire par rapport à la version du début et sa douzaine d'îles etc...
Un peu d'infos pour me remettre un peu dans le bain et prendre une décision ! Mais ça m’intéresse toujours autant, surtout que je vais être libre de tout mod, très bientôt !
Tu hésites... Peut-être sera tu perdu au départ, mais tu finiras par t'y retrouver! Et puis on n'est pas obligé de tout maitriser...
En ce qui concerne l'avancement, n'as tu plus accès au sujet Archipel? (Si tu veux parler de ta participation, on peut t'ouvrir un sujet sur la page de gestion.)
Actuellement, on est parti pour livrer le mod avec la quête principale et l'intégralité des décors (et il y a toujours beaucoup d'île... douzes? je ne saurais dire, je ne les ai pas comptées).
Veldrin Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 660 Age : 63 Date d'inscription : 21/10/2009
Sujet: Re: DarkBrotherHood : Blood Sanctuary Jeu 23 Juin 2011, 22:58
baronf a écrit:
Tu hésites... Peut-être sera tu perdu au départ, mais tu finiras par t'y retrouver! Et puis on n'est pas obligé de tout maitriser...
Ca c'est certain ! Et heureusement qu'il n'est pas indispensable de tout maitriser, sinon ...
baronf a écrit:
Actuellement, on est parti pour livrer le mod avec la quête principale et l'intégralité des décors (et il y a toujours beaucoup d'île... douzes? je ne saurais dire, je ne les ai pas comptées).
Il y a, sauf erreur, 9 îles principales ... Après, c'est un archipel, hein !
-Prechan- Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 1271 Age : 94 Date d'inscription : 27/10/2006
Sujet: Re: DarkBrotherHood : Blood Sanctuary Ven 24 Juin 2011, 00:16
Je voulais parler de l’avancement du projet Archipel Bon, je vais donc regardez le forum où il y a toutes les informations condensées, pour faire une remise à niveau
Dorjé Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 62 Age : 46 Date d'inscription : 13/03/2009
Encore bravo (j'adore tes ambiances) : Rejoins nous Prechian ! Je prends le parie que si des moddeurs de qualité s'y mettent un bon coup, la communauté française est capable de sortir un projet d'ampleur remarquable pour fêter dignement la fin d'Oblivion en attendant Skyrim
Perso aprés l'arrêt (mort ?) de Morrowind 3e433 je compte m'investir a fond dans le présent projet (et ramneter quelques moddeur de MW3e433) et j'avoue que pour l'instant je suis un peu comme toi : complètement paumé entre les îles, l'histoire, qui où quoi etc...
-Prechan- Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 1271 Age : 94 Date d'inscription : 27/10/2006
Sujet: Re: DarkBrotherHood : Blood Sanctuary Mar 28 Juin 2011, 12:29
Et bien c'est surtout que j'ai encore des souvenirs du tout début du développement donc il faut que je remette ça à jour après 3 ans d’absence
Pour en revenir au sujet, voici un petit quote de la new de mon site, pour vous dire que DarkBrotherHood : BloodSanctuary v2.0 est dispo sur la Confrérie des Traducteurs !
Citation :
Bonjour à tous et à toutes,
En cette belle journée ensoleillé, je vous annonce la sortie de mon mod DarkBrotherHood : Blood Sanctuary dans sa version 2.0 avec deux jours de retard !
Venez donc profitez d'une aventure accrue au sein de la Confrérie Noire avec des Sanctuaires inédits dotés d'une ambiance sublime, mais glauque ! Remplissez de nouveaux contrats et de nouvelles quêtes variés vous faisant traverser tout Cyrodiil, découvrez les secrets des Sanctuaires et encore pleins d'autres choses !
Pour le moment, le mod est disponible à cette adresse, sur la Confrérie des Traducteurs.
Il le sera par la suite sur TESNexus et peut-être sur Wiwiland plus tard.
J'espère que vous prendrez du plaisir à y jouer autant que j'en ai pris à le créer !
Prechan
Veldrin Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 660 Age : 63 Date d'inscription : 21/10/2009
Sujet: Re: DarkBrotherHood : Blood Sanctuary Mar 28 Juin 2011, 20:56
Cool ! Seulement deux jours de retard sur la date promise ? Chapeau bas Prechan !!!
baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 62 Date d'inscription : 27/08/2007
Sujet: Re: DarkBrotherHood : Blood Sanctuary Mar 28 Juin 2011, 22:12
@Prechan J'ai téléchargé le mod; je te dirais ce que j'en pense quand je l'aurais installé et que je jouerai à oblivion (mais pas tout de suite... y'a du TAF!)
-Prechan- Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 1271 Age : 94 Date d'inscription : 27/10/2006
Sujet: Re: DarkBrotherHood : Blood Sanctuary Mer 29 Juin 2011, 00:58
Quelques bugs ont réussis à filtrer, ils sont aléatoires et peuvent ne pas se déclencher (en fait c'est un script qui fait chier son monde), donc j'ai réglé le problème, ainsi que d'autres.
La v2.1 sortira demain matin sur la Confrérie
-Prechan- Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 1271 Age : 94 Date d'inscription : 27/10/2006
La v2.1.1 est sortie en début de semaine, enlevant tous les bugs connus.
Je cherche pour trouver d'autres de ses saletés, je travaille sur la 2.2 (pas grand chose à faire de mon côté, surtout le boulot de doublage de la part de la Confrérie)