Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Regroupement fichiers .ESP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebmanga
Moddeur
Moddeur
sebmanga


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2010

Regroupement fichiers .ESP Empty
MessageSujet: Regroupement fichiers .ESP   Regroupement fichiers .ESP Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 13:44

Bonjour à tous.

J'ai un petit souci, ça serait pour savoir comment regrouper plusieurs fichiers .ESP en un seul vu quand vous installez un mod ou une quête et que vous le dézipper il y a qu'un seul fichier (ex: quand on fait plusieurs maisons ou si on rajoute des PNJ avec).

Si je demande ça c'est que j'ai l'intention de faire un mod mais pour l'instant il n'est qu'à l'état d'ébauche (écriture) et je suis qu'un novice en la matière.

J'ai regardé sur d'autres sites et j'ai trouvé plein d'autres choses intéressantes mais pas ce que je cherche.

Donc si quelqu'un peut m'aider à ce sujet je le remercie d'avance ainsi que les autres qui font ce site extraordinaire.


Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Regroupement fichiers .ESP Empty
MessageSujet: Re: Regroupement fichiers .ESP   Regroupement fichiers .ESP Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 09:23

Bonjour Sebmanga,

Merci pour ton intérêt pour notre site.

Regrouper des esp, c'est possible avec Tes4gecko, un utilitaire qui permet de voir ce que contient un mod, et de faire des fusions.
Quelques infos ici : http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/TESCS2_:_TES4Gecko

Mais le résultat peut être assez surprenant.

S'il n'y a que des objets de base dans l'un des esp pas de problème.
C'est plus délicat quand deux esp modifient les mêmes cellules : soit le terrain soit les références qui s'y trouvent ou en ajoutent...
De toute façon, l'un seul des terrains subsistera, en fonction de l'ordre dans lequel se fait la fusion.
Le dernier fusionné est conservé.
De même pour les modifications de références : la dernière subsiste.
Par contre si deux mods ne font que ajouter des références, pas de problème... toutes les références apparaitront.
Bien sûr deux nouvelles références de maisons posées au même endroit s'emmêleront visuellement !

Pourquoi plusieurs esp ?
Si tu travailles seul, ne fait qu'un seul esp.
A plusieurs, effectivement, chacun son esp, mais :
  • bien s'assurer que chaque esp travaille sur des cellules différentes
  • ne charger qu'un seul esp à la fois : on peut utiliser des objets d'un esp dans l'autre dans le tescs, mais à la sauvegarde , les liens ne sont pas conservés
  • après fusion, on transforme l'esp résultant en esm
  • l'esm mis en commun doit être chargé comme ressource (comme Oblivion.esm) pour faire un nouvel esp
  • MAIS, un esm ne peut pas modifier les cellules extérieures d'un autre esm, donc ne peut pas modifier Tamriel... il faut travailler sur un monde à part, un nouveau worldspace
  • Sauf, si tu veux travailler à plusieurs sur Tamriel quand même, une solution existe : séparer l'esm cumulé en esm+esp (le split plugin de TESC4Gecko)
Revenir en haut Aller en bas
sebmanga
Moddeur
Moddeur
sebmanga


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2010

Regroupement fichiers .ESP Empty
MessageSujet: Re: Regroupement fichiers .ESP   Regroupement fichiers .ESP Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 14:57

merci pour ton aide Mike89 dans votre site il y a plein de tutos pour aider ceux qui en ont besoin alors merci encore pour l'aide que vous apportez.
Revenir en haut Aller en bas
Dorjé
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Dorjé


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2009

Regroupement fichiers .ESP Empty
MessageSujet: Re: Regroupement fichiers .ESP   Regroupement fichiers .ESP Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 18:41

Bonjour,

trés rapide passage : Mike tu es sûr de ça ???

"Le dernier fusionné est conservé.
De même pour les modifications de références : la dernière subsiste."

Perso, il me semble bien que s'est l'inverse, l'ordre de priorité dans TES4Gecko est du plus faible au plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regroupement fichiers .ESP Empty
MessageSujet: Re: Regroupement fichiers .ESP   Regroupement fichiers .ESP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regroupement fichiers .ESP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Vous avez un problème avec Oblivion et ses mods ?-
Sauter vers: